POURQUOI 150E AU CANADA?
POURQUOI LE 150e ANNIVERSAIRE DU CANADA?
En ce 1er juillet 2017, bien des gens se posent des questions sur le Canada et la raison de fêter réellement le 150e anniversaire, sauf le narcissique Justin Selfie Trudeau, qui croit dur comme fer que « Papa a raison », dixit feu Pierre Elliott Trudeau, que tout est beau et merveilleux au Canada dans le merveilleux système de propagande de nos franc-maçons de rite écossais.
Tout ce cirque et ce gaspillage de fonds publics au sujet de l'Acte d'Amérique du Nord Britannique de 1867, supposément signé par John A. MacDonald et Louis-Hippolyte Lafontaine détourne l'attention du bon peuple et l'étourdir et l'empêcher de réfléchir.
Les Américains, fiers de leur indépendance du 4 juillet, peuvent admirer le DOCUMENT ORIGINAL signé en 1776, SOUS VITRE (Je vous suggère de louer le film Trésor National, avec Nicolas Cage, si vous en doutez). Les SUISSES, dans leur pays, eux aussi, peuvent admirer sous plaque vitrée leur ACTE DE CONFÉDÉRATION, chaque année, en août. ILS ONT DE QUOI ÊTRE FIERS, ILS EN ONT LA PREUVE SOUS LES YEUX.
Au Canada, POURQUOI et COMMENT est-il possible d' ÊTRE FIERS d'un document fantôme : l'Acte d'Amérique du Nord Britannique (1867), que personne ne peut voir ou admirer sous plaque vitrée les signatures des honorables John A. MacDonald et Louis-Hippolyte Lafontaine.
TOUT LE MONDE EN PARLE, MAIS PERSONNE N'A VU LES DEUX AUTOGRAPHES DU DOCUMENT OFFICIEL SIGNÉ! Ah oui, bien sûr, si vous désirez un document typographié qui décrit toutes les lois, clauses et alinéas, vous pouvez l'obtenir pour votre lecture personnelle! OÙ SONT LES SIGNATURES ORIGINELLES? Quelqu'un m'avait déjà dit qu'un des deux signataires n'avait pas signé et que l'autre, trop soûl, avait demandé à son valet de signer à sa place… Est-ce la vérité honteuse qu'on nous cache?
Faisons-nous réellement partie du Canada? Comment pourrait-on se séparer du Canada si on n'en fait pas partie? Autrement dit, si on a oublié de signer le contrat de mariage officiel, a-t-on vraiment besoin de divorcer? Une simple motion à l'Assemblée nationale du Québec suffirait, au lieu de tout ce cirque et ces dépenses avec les référendums bidonnés...
Je vous souhaite un bon congé (bière et pizza incluses) et le temps de réfléchir aux histoires que nos joueurs de pipeau fédéraliste nous fabriquent à coup de propagande larmoyante!
Pour comprendre davantage les origines: Allô Prof – L'Amérique du Nord Britannique (1867) (5min50sec) : https://youtu.be/tgySL4SGo98
Un petit rappel de Anonymous Constitution Québec (3min56sec) pourquoi nous sommes à la merci de nos honorables juges et avocats franc-maçons : https://youtu.be/DPix57rEU5A
POURQUOI LES AUTOCHTONES ne veulent pas en entendre parler? C'est simple, le 150e anniversaire de l'Acte d'Amérique du Nord, malgré la publicité et les beaux discours rose bonbon, cette fête, cette promotion du 150e anniversaire; c'est l'échec inavouable du fantasme orangiste monarchiste loyaliste franc-maçon 100% wasp : les francophones et les Amérindiens sont toujours vivants et le KANADA n'est pas devenu selon l'idéal de Lord Durham, un pays 100% blanc-blanc malgré la lessive impérialiste britannique. Avec des événements survenus au 20e siècle (2 guerres mondiales et la Shoah) et le 100e anniversaire du Canada (1867); nos bons orangistes franc-maçons et nos fédéralistes francophones téteux (ces carpettes rouges sur lesquelles n'importe qui peut s'essuyer les pieds) ont décidé de se lancer dans l'idéologie du multiculturalisme pour nier le passé et la mentalité raciste, diluer la culture et la contribution des francophones, des Métis et des nations autochtones et détruire leur crédibilité ainsi que leur poids démographique, tout en se donnant un visage d'ouverture et d'universalisme, faire la morale à ceux qui critiquent en les accusant de vivre dans le passé.
VACCIN ANTI-FÉDÉRALISTE SUGGÉRÉ : Les trois tomes de Normand Lester disponibles en format imprimé : Le Livre noir du Canada anglais, 302 pages (2003) :
https://www.amazon.ca/Livre-noir-du-Canada-anglais/dp/2895490457/ref=sr_1_1?s=books-en-...
et la version en anglais : The Black Book of Engllish Canada, Normand Lester, Roy Conlogue (2002), 296 pages : https://www.amazon.ca/Black-Book-English-Canada/dp/077102259X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qi...
JUSTIN, es-tu vraiment aussi inculte et ignorant que tu en as l'air? Si tu es au courant, POURQUOI exiger du pape François des excuses envers le traitement des autochtones, alors que les responsables de leurs misères, LA CRÉATION DES RÉSERVES AMÉRINDIENNES, proviennent de cette ÉLITE : la Couronne Britannique qui accapare les territoires kan-a-dians d'un océan à l'autre, ainsi que leurs fidèles laquais orangistes et franc-maçons; militaires et marchands britanniques maintenant remplacés et/ou camouflés officiellement sous des corporations « inc. », des conseils du patronat et des organisations de penseurs « think tanks » financés par les impôts perçus sur le dos du bon peuple.
POURQUOI NE VAS-TU PAS À LONDRES, AU PALAIS DE BUCKINGHAM EXIGER DE LA REINE D'ANGLETERRE DES EXCUSES, et de leur RENDRE LEURS TERRITOIRES, JUSTIN? ON MANQUE DE « GUTS »? As-tu peur JUSTIN? OÙ EST TON COURAGE?
C'est tellement plus simple de faire des sermons mielleux et culpabilisants sur l'inclusion et l'ouverture à l'autre! Quelle hypocrisie de ta part que d'aller faire la morale au pape François!
Encore un show de boucane! C'est plus simple de manipuler le pape François, un vieillard argentin qui ignore l'histoire du Canada? Oui, il y a eu des abus par le clergé catholique envers les jeunes autochtones, mais là où il n'y avait pas l'église catholique, alors c'était le clergé des églises protestantes, qui obéissaient aux ordres du gouvernement,et aussi les fonctionnaires kanadians qui obéissaient aux ordres et diktats de Londres, le Canada, cette immense colonie britannique qui croyait représenter et exprimer ainsi le monopole et l'idéal de l'empire britannique…
Pour nos bons fédéralistes adorateurs de la rectitude politique, si vous voulez comprendre concrètement les effets des proverbes « L'enfer est pavé de bonnes intentions » et aussi : « Le mieux est l'ennemi du bien » ; voici le film australien (une ancienne colonie britannique), inspiré d'un fait vécu, en 1931, trois gamines aborigènes sont arrachées à leur famille, celles-ci s'échappent pour retrouver leurs parents : Rabbit Proof Fence, 2002 (1h39min) : https://youtu.be/acZFyT8La44
JUSTIN, lis un peu et arrête de nous offrir ton perpétuel sourire niais aux médias; as-tu un cerveau? (je veux la photo du scanner qui me le prouvera ) OU n'es-tu qu'une coquille d'oeuf vide, bref un œuf de Pâques peinturé et décoré à la manière ukrainienne?
Pour ton défunt paternel, élu au fédéral en 1968, qui aimait tant porter une rose à sa boutonnière, je lui dédie cette chanson à succès ainsi que pour tous les nostalgiques de la Trudeaumanie (1969): Pierrot les cheveux (2min07sec) : https://youtu.be/4gO9RrrLFBI
Cé koi ça kénéda
Salut ami.
Je sais qu'une des nombreuses raisons est...
QUE TA PAYE DOIT ÊTRE PLEINE ET ENTIÈRE.
Du moin a ce que je sache, pas la mienne ... et la tienne est entière.
Ce sont les lois de l'amirauté qui s'applique au kénéda,donc des lois maritime. Donc le kénéda commencerait a 200 milles dans l'océan et finirait sur les berges , donc les terres ne sont pas le kénéda mais autre chose.
Bref
Ce doit être une raison pourquoi ils cachent l'acte d'Amérique du Nord britannique.
Shlomo qui te suggères de faire des recherches sur la poste , port , aéroport sur youtube etc
Mise au point Kanada
Shlomo,
(et aussi pour les autres qui lisent ce forum de temps en temps)
1) Je suis ce qu'on appelle une Québécoise de souche; je ne suis ni métisse, ni amérindienne, je n'ai jamais vécu dans une réserve amérindienne, un système créé et inspiré par le merveilleux empire britannique, communément appelé le COMMONWEALTH. D'ailleurs, j'enverrais tous nos sénateurs et députés prendre leurs vacances dans les cabanes dans les réserves amérindiennes, un libre-échange style CouchSurf, les négociations aboutiraient plus vite!
Dès que les Amérindiens veulent régler un problème, par exemple, les disparitions de femmes autochtones, tout de suite, nos médias (peu importe la gravité du problème) enterrent l'histoire en s'occupant d'une autre histoire de femmes plus dignes d'attention à leurs yeux : par exemple des mères drapées qui pleurnichent dans les journaux parce que leur rejeton est soupçonné d'être allé faire la guerre aux mécréants. OUPS! Pas d'amalgame, n'est-ce pas, capitaine High Liner?
Parce que le bon capitaine High Liner est prompt à nous prédire 10 ans d'apocalypse si nous devenons indépendants avec notre propre pays; c'est tellement mieux de rester dans le giron du Canada où les problèmes sont réglés rapidement et efficacement comme on peut le voir dans l'article suivant : Ottawa s'enlise dans 8,900 tonnes de terre toxique : http://www.journaldemontreal.com/2017/06/29/ottawa-senlise-dans-8900-tonnes-de-terre-to... . Continuez à voter libéral à la vie, à la mort, chers libéraux tricotés serrés, mais soyez sûrs d'une chose : lorsque le vote est acquis, vous n'obtenez rien d'Ottawa, surtout avec des gentils moutons du Québec, le merveilleux Justin PRO-ENVIRONNEMENT, s'en lave les mains et va envoyer la facture à payer à la PLANTE VERTE (Ministre de l'environnement du Québec) et le Capitaine High Liner va dire AMEN! Si la même situation était survenue dans une province anglophone (Ontario ou Alberta) soyez certains que le problème aurait réglé IPSO FACTO dès les Canadiens anglais auraient hurlé AU SCANDALE dans tous les médias.
2) Mon ancêtre de France est arrivé au 17e siècle en Nouvelle-France; et rassure-toi, MA PAYE ET MON SALAIRE ONT ÉTÉ RÉGULIÈREMENT SAIGNÉS DE 50% AU COURS DES TRENTE DERNIÈRES ANNÉES merci à Revenu Canada et Revenu Québec pour leur diligence…
« Les Québécois sont trop gâtés », on entend souvent ce vieux refrain depuis des années, dixit le ROC (Rest of Canada), c'est vrai que, par exemple, l'Alberta, une province créée en 1908, n'a jamais connu l'occupation militaire britannique, ni la rapacité des marchands britanniques qui ont saigné la « province of Quebec » de 1763 à 1867; laissez-moi vous rassurer : « Cher ROC (peu importe le nombre de provinces anglophones du Canada) votre tour, un jour viendra, vous aussi et vous ne la trouverez pas drôle; avec une occupation militaire étrangère et d'être saigné économiquement parlant pour vos ressources et aussi en tant que main d'oeuvre esclave (avec la micropuce RFID) qui travaillera gratuitement ». Oubliez cela, la notion de faire faillite pour éviter de payer ses dettes ou d'aller en prison. Avec le NOM, on trouvera un travail (dans le Grand Nord ou ailleurs) et vous pourrez rembourser le système en travaillant jusqu'à la fin de vos jours. Si vous pensiez vous échapper du pays, vous serez suivi pas à pas, grâce à votre iphone ou cellulaire, vous votre compte en banque sera gelé, votre automobile ne pourra plus démarrer (la fonction sera désactivée à distance, si vous êtes considéré un danger pour la sécurité publique). Bienvenue dans le « plus meilleur pays du monde » selon Saint Ti-Jean Chrétien.
Vous le vivrez, d'ici 20 ans, surtout si vous continuez à vouloir interférer aussi maladroitement dans la politique étrangère (Ukraine-Russie) et à vouloir envoyer des troupes canadiennes sur la frontière ukrainienne, chers Albertains qui aimez tant faire du lobbying au Parlement canadien, vous allez découvrir que franchir la MINCE LIGNE ROUGE (THIN RED LINE) c'est un petit jeu stratégique dangereux qui se joue à deux, la réciprocité peut se révéler extrêmement douloureuse à vivre dans les années futures...
Chers Albertains, un jour ce sera votre tour, de découvrir le contrôle étranger de vos ressources (pipeline) et l'occupation militaire par des troupes étrangères. Vous ne direz plus jamais la même phrase stupide : WHAT DOES QUEBEC WANT? Lorsque vous vivrez la même chose que nous déjà vécu dans un passé qui nous a marqué »
3) Je ne me contente pas de fouiller Internet; mais est-ce donc trop te demander Shlomo de mettre un lien You Tube sur le sujet que tu connais mieux que moi? Je m'ouvre les yeux et les oreilles, je pose des questions à des gens en chair et en os, et je veux trouver des réponses en écoutant… Je ne me contenterai pas de payer des impôts et des taxes toute ma vie, sans me résigner ou critiquer nos merveilleuses et honorables sangsues libérales (municipales, provinciales et fédérales).
4) Merci au merveilleux gouvernement libéral fédéral, SEULES LES PROVINCES ont le droit de taxer et d'imposer à la population et supposément de décider de quel montant elles doivent envoyer à Ottawa (pour la Défense nationale et les salaires des élus (politiciens) selon l'Acte d'Amérique du Nord Britannique, rédigé et conçu par nos honorables avocats franc-maçons, ces menteurs professionnels (Liberté? Égalité? Fraternité?) Par conséquent, l'impôt fédéral, qui est arrivé, en catimini, après la 2e guerre mondiale, (personne n'a été consulté, il n'y a pas eu de référendum pour cela) et la merveilleuse taxe fédérale à la consommation (TPS). Chers réfugiés, qui pensez découvrir le Paradis sur terre, au Canada, méfiez-vous des sangsues qui veulent votre bien, si vous croyez demeurer ici toute votre vie, comme en Europe, avec des allocations gratuites, vous risquez quelques déceptions.
En ce 1ER JUILLET 2017, JE SOUHAITE AUX LIBÉRAUX (Justin Selfie et le Capitaine High Liner à Québec) UNE PROCHAINE RÉÉLECTION MAJORITAIRE FORTE, POUR QUE VOUS PUISSIEZ BOIRE LA COUPE JUSQU'À LA LIE, PLONGER DANS LE FOSSÉ MERDIQUE QUE VOUS AVEZ VOUS-MÊME CRÉÉ, OUI, FACE AU PROCHAIN CRASH ÉCONOMIQUE ET À LA GUERRE MONDIALE PROGRAMMÉE, [/color]faites-vous une collection de pilules (anti-dépressif) vous allez en avoir de besoin, de la teinture et lotion colorante Grecian Formula, parce vous allez grisonner et blanchir à force de stresser pour trouver un discours crédible et rassembleur à la population… D'être rapide à la course, on ne sait jamais, les ventres affamés n'ont pas d'oreilles, nos zombies de la population montréalaise pourrait se tourner vers le cannibalisme, en trouvant nos élus de la tribu des « ventres mous » et des « derrières dodus » fort appétissants...
Quand aux bénis oui-oui rose bonbon libéral (la relève assurée par la génération des Passe-Partout), si vous ne vivez que pour consommer et vous endetter, je ne crois pas que le « pot » va suffire pour passer au travers des années à venir. Si vous trouvez Donald La Trompette pénible, endurcissez-vous! « Moscou ne connaît pas les larmes! » et aussi « Pékin ne connaît pas les larmes! » . La partie de bras de fer avec des types comme King Kong de la Korée nordique, Mr. Poutine de la Russie expansionniste impérialiste ainsi que le nouveau président de la Chine qui va vouloir démontrer son dévouement et son ambition pour la Chine moderne, je répète la partie de bras de fer va bientôt commencer; tout ce que voyez actuellement à la TV ne sont que des exercices de réchauffement..
Vous allez PAYER CHER POUR APPRENDRE, tout comme vos grand-parents et arrières-grand-parents, dans les crises économiques et les périodes de guerre, les LIBÉRAUX N'ONT PAS DE COLONNE VERTÉBRALE, ILS SONT NULS POUR GÉRER ET RÉGLER LES PROBLÈMES! Ils sont contents et à leur place pendant les périodes de paix et de prospérité, où ils peuvent dépenser l'argent par les fenêtres! Interdit de me croire, vous allez le vivre les années à vivre, chers adorateurs de la rectitude politique (peu importe votre parti) , je vous souhaite bon courage car en vous en aurez de besoin!
Mise au point Kanada
Chère Judith13
Tu es toujours une grande lumière, et qui voit bien.
En ce qui conserne notre avenir pour le monde occidental, tu as raison. L'Horloge cosmique c'est manifesté et le monde du futur sera Asiatique. Même le Christ fut formé en Inde pour faire des miracles.
Il est certain que l'Occident est une mafia.
Au Québec, c'est un camp de travail.
Pour les imigrants, si ils veulent travailler, il y a du travail, mais beaucoup de impôt va a l'État. Faire la guerre au monde asiatique, c'est la ruine économiques du monde de l'occident. Le monde capitaliste va tomber. Mais l'économie va toujours exister. L'avenir de la Terre suit l'horloges cosmique.
Il est certain que la nouvelle énergie oblige tout la Terre. Qui veut controler la Terre. Le gugement, une nouvelle redéfininion du pouvoir sur Terre imposer par la création.
Le système de colonisation inventer par l'ancien monde européen pour s'emparé de la richesses des peuples de la terre a été une magouoille de rois européens de temps anciens. Ils vivaient dans des chateaux délabrer, et gelaient toutes l'hivert et rêvait des belles richesses qui avait en Chines. Ils ont fait en pacte avec le beau diable pour avoir ces richesse. Ils ont vendu leurs âmes. Mais le beau diable n'a pas spécifier sur le contra de possession du monde, que le bon dieu était pas d'accor avec cette magouille et que sa devait être défait cet entente avec le beau diable. Les prophéties confirmes ces dires.
Dans le futur, on va être en survie. L'Hiver va être rof.
IL est préférable de faire du commerce avec L'Asie. Si l'Amérique fait le commerce équitable, c'est la prospérité.
Les hommes de pouvoir ont encore vendu leur âmes au beau diable, mais ils seront vaincu quand même en dépit de l'aide du beau diable.
Icit on vent de la drogue aux enfants, comme société c'est pas fort. Ce sont les Mères de famille qui essaient de sauver leurs enfants. La Lois a les deux doigts dans le nez.
Le Kanada devrait se tenir loin du gouvernement américain et faire comme mesieux Chrétien, les casques bleux. Faire la guerre aux autres pays, c'est pas bon. Il existe une autre politique pour faire la Paix. Le monde reptilien, est un monde en perdition. Il est préférable de être mammifères.
Salut Judith
Fernand
Mise au point Kanada
Le Canada comme pays a besoin d'être remasterisé.Comme la définition sur Wiktionnaire:
(Audiovisuel) Refaire la matrice d'un enregistrement, numériquement à partir d'un original, afin d'en améliorer la qualité. (Informatique) Redéployer un master, réinstaller l'image d'un système d'exploitation préconfiguré sur un ordinateur.
Par exemple, commençons par le drapeau:
POURQUOI NE PAS AVOIR PLACÉ UNE FEUILLE D'ÉRABLE VERTE AU CENTRE
(Encore que l'érable vit presque exclusivement au Québec)
ET DEUX BANDES BLEUES DE CHAQUE CÔTÉ
EN RÉFÉRENCE À LA DEVISE DU CANADA QUI EST: "D'UN OCÉAN À L'AUTRE" ?
source : symboLYSme du CANADA
Ce serait bien plus en phase avec le Canada d'aujourd'hui,"parce qu'on est en 2017" comme dirait l'autre...Mais aussi la feuille verte exprime l'esprit de conservation pro-environnementaliste du Canada...
Et la société a aussi beaucoup changé.Par exemple en Colombie=Britanique,il y a plus de gens qui parle le pendjabi et le cantonais que le français.Les provinces des prairies pourraient se fusionner et devenir "ALSAMA".Les Alsaméens ou Alsaméennes ça sonne bien non?Les réserves autochtones pourraient être abolies et devenir des villages ou des villes.Ainsi il n'y aurait plus de citoyens de seconde classe via des droits ancestraux mais que des citoyens égaux.Tous Arcadiens,Alsaméens,Ontariens(cela reste tel quel) et KEBEKS!Faire un Canada plus simple,plus moderne à l'intérieur duquel existe la société des loisirs.Fini le chômage,la retraite,la cssst et l'aide sÔciale mais juste un revenu minimum garantie peu importe les raisons:maladies,handicap,paresse,etc.Si tu veux travailler travaille mais ne chiâle plus !Sinon voilà un revenu minimum autant que tu le désires car ce sera le choix de la société du Canada ou KÉNÉDA ou Républika del Canada ou Nouvelle confédération du Canada uni.Choix qui se fera démocratiquement et le plus légitimement grâce à Couillard(Qui semble vouloir s'en aller vers ça) et le juste Trudeau qui nous promet pour le 1er juillet 2018 un bon joint...
Article de Rise Ravary sur la fête du Canada > http://www.journaldemontreal.com/2017/07/02/150-ans-et-un-jour
Elle y écrit entre autre : Pour ne pas le reconnaître, certains commentateurs politiques disent plutôt que le Canada n’existe pas vraiment. Que c’est un fake country.
Avec 35 millions de faux citoyens ?
et donc un "fake prime minister"?
t'sé veux dire
P.S. J'en aurait encore très long à écrire mais je reste humble canard coincoin ou couaccouac coaticook re-t'sé veux dire
2e Mise au point Kanada
Cher Mordicus,
Je suis une pragmatique réaliste qui croit à l'action et j'agis au quotidien dans ma vie selon mes ambitions. Bref, si tu me parles de donner la chance au coureur élu, c'est bien, encore faut-il que le coureur se mette à courir, et qu'il ne se contente pas de nous parler sans arrêt de ses projets de marathon dans un futur près de chez vous. Je ne crois aux promesses de politicien que lorsqu'elles se réalisent! Une petite chanson de Joël Denis à fredonner« C'est pas encore fait »(3min) : https://youtu.be/_lM-nXX-GXw
J'ai beaucoup ri en lisant les chroniques de nombreux journalistes qui s'imaginent que les « méchants séparatistes » vivent 24h sur 24 en détestant les Anglais, la diversité culturelle. Je ne suis plus étonnée maintenant, en constatant autant de candeur et de naïveté, j'ai la réponse à ma question : « pourquoi tant de ces intellectuels idéalistes qui vivaient dans leur bulle rose bonbon sont morts dans les camps de concentration? (2e guerre mondiale) et camps de rééducation (goulags stalinien, maoïste et cambodgien ) et que même SI ON EST EN 2017, la naïveté, la stupidité ou être une bonne poire à dévorer (un dupe) sont toujours omniprésentes, et ne sont pas des valeurs à encourager chez les adultes, mais plutôt le courage, la maturité, le sens de l'initiative, le discernement. Ben coudon, finalement M. L.L. avait raison! Peu importe les efforts de Moïse d'avoir sorti les Hébreux de l'esclavage et de leur faire du camping dans le désert pendant 40 ans, il y a encore trop de gens des siècles après, qui ont une mentalité d'esclave heureux et soumis dans leurs gènes avec leurs quelques gouttes de sang juif...
Si les gens aiment être séduits et manipulés par des menteurs diplômés et élus, c'est leur choix, mais que personne ne m'oblige à de cesser de critiquer, de cribler et de passer au peigne fin (autrement dit chialer) ces candidats élus qui prétendent être des supermans spécialistes en solutions magiques pour résoudre les problèmes et qui s'aplatissent devant Wall Street et nos intimidateurs de la Cupidité Internationale Américaine.
Examinons un peu les suggestions offertes :
A) Très joli drapeau et réaliste qui décrit la situation géographique du Canada de manière raisonnable et plaisante. Malheureusement, nos élites fr-mç ,qui pratiquent une politique mortifère; le MONDIALISME, objectif : population 500 millions; tout le reste à l'abattoir (guerre, épidémies, famines, crash, suicide encouragé : overdose ou explosion publique), n'en voudront pas; tout ce que le peuple désire, eux le contredisent ou le démolissent en le culpabilisant en disant que c'est du POPULISME… Le vert est joyeux, vivant et vibrant, avec le bleu pour les océans; tandis que le rouge, c'est le sang versé, surtout dans les guerres financées par les merveilleux banksters (fm eux aussi).
B) Quand aux provinces qui voudraient se regrouper ou se fusionner, cela les regarde, en Colombie-Britannique, ils peuvent bien parler le penjab et le cantonais, mais comme disait l'écrivaine asiatique Han Suyin dans une très vieille entrevue à Paris-Match : « Un jour, vous serez tous chinois » en voulant dire que la culture et l'économie dominante planétaire ainsi que la langue parlée serait le mandarin… La langue suit toujours celui qui CONTRÔLE l'économie!
Quelle ironie, chère Mordicus, que les Canadiens anglais aient dépensé tant d'efforts pour détruire les communautés francophones et autochtones pendant deux siècles, après la Charte des Droits et Libertés est arrivée en 1977, si je me souviens bien pour corriger le délire de l'impérialisme britannique. Maintenant, les instituts Confucius poussent un peu partout, et mêmes les orgueilleux anglo-saxons qui considéraient en-dessous de leur dignité d'apprendre le français, leurs descendants seront obligés d'apprendre le mandarin pour survivre (tout le monde passe à la moulinette, pas d'exception, ni de traitement de faveur, c'est la méritocratie ) et trouver du travail pour les siècles à venir…
Une suggestion de lecture pour tout le monde : Magazine DIPLOMATIE numéro 86 mai-juin 2017, Affaires stratégiques et internationales; Les sujets : Poutine Cap vers l'Asie? Et surtout GÉOÉCONOMIE : Les investisseurs chinois à la conquête du monde? Géopolitique : L'Iran face à ses défis
Cela vous changera des fake news de CNN et des omissions journalistiques télévisuelles habituelles!
C ) Le revenu minimal garanti (mais non indexé contre l'inflation semble-t-il, une petite subtilité de nos politiciens) servira surtout à éliminer des milliers d'emplois à tous les niveaux . Bien entendu, il faudra être encore en vie pour avoir accès à ce revenu minimal garanti et espérer qu'il n'y ait pas de hacker pour paralyser le système ou vider les comptes à distance. Au lieu d'une société de loisirs, je préférerais une société de créativité et de courage. Je constate un manque flagrant d'imagination chez les gens, même nos soi-disant élites font pitié... Je nommerais André Moreau, ministre de la Culture; non, je ne suis pas une jovialiste!
D) Qui va payer la dette du Canada? Pour être libre, il faut CONTRÔLER LA RESPONSABILITÉ de son économie et se débarrasser des psychopathes (bankters) pour créer le monde du futur qui nous plaira; j'avais déjà signé la pétition en faveur du projet de Rocco Galatti, mais si les gens ne songent qu'à leurs droits sans envisager les responsabilités; et qu'ils préfèrent obéir à des créanciers qui les mèneront à la baguette ou au fouet (travaillez bande d'esclaves nonos et ignorants! Payez vos prêts, vos dettes, faillite interdite, etc.). Je ferais remarquer que 50% de la dette de la province de Québec appartient aux Québécois, l'autre 50% personne ne sait qui, ni combien détiennent la dette; est-ce que ce sont des Russes, des Asiatiques, des Européens, des Américains, des Saoudiens? Je ne sais pas.
Une petite chanson populaire (2min) : https://youtu.be/MauJMnxYaes
Indice : Tu n'es pas maître dans ta maison quand nous y sommes!
N.B. Tout est ce qui est faux ou Fake News, tôt ou tard, finira par tomber, surtout dans les épreuves à venir, spécialement l'épreuve du TEMPS.
En espérant, cher Mordicus, que tu ne finiras pas en canard laqué...à la manière asiatique!

2e Mise au point Kanada
On peut toujours se battre mais sa fait longtemps que le sapin est très loin enfoncer dans le cul des nations.:))
2e Mise au point Kanada
"Au lieu d'une société de loisirs, je préférerais une société de créativité et de courage"
Pour être créatif il faut travailler et pour avoir du courage il faut foncer tel un Bon Robot Esclave Soldat Serviteur Soumis
Le fait d'écrire ces quelques lignes est en soi un conditionnement de la "Méga-matrce Anglo-saxonne section Canada" en conflit avec la matrice "LE QUÉBEC".La première ayant nécessairement un ascendant sur la seconde de part le nombre et poid économique.Donc,nous sommes plus à être des agents de la première matrice sociétale.L'influence de la matrice "LA CHINE" n'est pas si importante dans notre contexte actuel et n'est pas appelé à le devenir dans le futur car la MÉGA matrice anglo-saxonne la devance linguistiquement sur le plan planétaire et donc le nombre est confiné territorialement vu que plusieurs chinois sont des B.R.E.S.S.S. n'obéissant qu'à la corporation qui les embauche.Même s'ils sont de classes supérieures,la matrice sociétale "LA CHINE" est trop forte pour leur permettre quelques tentatives de libération du travail qui soit.Les robot-bios supplantent les robots synthétiques que les films de science fiction nous projettent.Peformance,compétitivité,efficacité et perfection est le vœu de toutes les matrices qui se font concurrence dans le monde entier.Le but est la victoire mais l'humain qui échappe à cette volonté est condamné à être considérer comme "rien" car il n'y a que la voie du B.R.E.S.S.S. qui est la voie salutaire nul besoin de résister.C'est ainsi depuis que le monde est monde.Il y a les soumis qui sont récompensés par les matrices et les insoumis qui sont éliminés et exclus par celles-ci.Elles le font via le conditionnement des gens influents qui sont eux-même des B.R.E.S.S.S. serviteurs de la matrice sociétale qui les a fait riches.Mais,comme dans tout, il y a un "bog" ou une faille dans le système...si vraiment nous ne voulons pas être des B.R.E.S.S.S. ,il en va de nous mais plusieurs sont déjà très conditionné(e)s à l'être.Si ils sont heureux ou qu'ils se croient heureux où est le problème ? Voilà la grande question philosophique qui s'impose.Peut-être est-ce dans l'ordre des choses ou dans notre nature (corps,âme,esprit) d'être assujettis à une matrice...
RE-RE-t'sé veux dire