Pensez à votre conscience...
Je me suis réveillé une nuit pendant que quelqu'un disait : Pensez à votre conscience...
Je me suis dis: Qu'est ce qu'elle a ma conscience ? Où est t'elle ? Pourquoi devrais-je penser à ma conscience....
Puis j'ai oublié ça.
Cette nuit, je me réveille. Immédiatement je commence à me parler au sujet du rêve précédent. Je me pose plusieurs questions, et je me donne plein de réponses.
J'aimerais bien me rappeler de toutes les idées que j'ai eues, mais je n'y arrive pas.
La conscience, que j'utilise présentement ne me permet pas de faire ça...
Il y a la conscience, qui dit: Ça va être difficile, long, pénible, ardu, laborieux. Et peut-être devras tu souffrir. C'est la conscience de l'esclave qui doit travailler.
Il y a la conscience qui dit: Ça va être facile et rapide. La Source va m'inspirer les réponses. C'est la conscience de l'inspiration et du musicien qui entend dans sa tête la symphonie qu'il est en train de composer. C'est quand même une sorte de travail.
Puis, il y a la conscience, qui reçoit directement de la Source. Votre puissant Christ intérieur qui réponds immédiatement à tout questionnement.
C'est peut-être la conscience que l'Humanité va bientôt utiliser.
Quelle conscience vais-je utiliser ?
Il y a un bon exemple de ceci dans "La Vie des Maîtres", quand les explorateurs traduisaient des documents. Après avoir reçu et compris l'enseignement des Maîtres, les documents se traduisaient tout seul. Les textes traduits apparaissaient d'eux mêmes sur le papier. Sans qu'ils aient besoin d'intervenir...
Et si tout, était une affaire de conscience ?
Pouvons nous, sur demande, changer notre conscience ?
Abandonner nos croyances et utiliser une conscience différente, qui nous permet de vivre et d'exprimer plus de Liberté ? d'Amour ? de Perfection ?
Une conscience qui produit plus d'énergie, plus de potentiel.
Au lieu de subir le "contexte", une nouvelle conscience permettrait de créer un contexte différent, dans le lequel, ce qui était jadis impossible, est maintenant tout à fait possible. Simple et naturel. Une conscience qui permet d'expérimenter ce que nous appellions jadis "miracles".
L'astrologie est basée sur l'influence des astres et des constellations dans nos vies. Une nouvelle conscience, nous permettrait de comprendre l'influence que nous avons sur les astres (qui à leur tour nous influencent). Alors, au lieu de (uniquement) subir les influences des astres, nous pourrions collaborer consciemment avec eux pour enrichir mutuellement nos vies.
Puis-je changer ma conscience, et utiliser une nouvelle conscience ?
Ici, maintenant, sur le plan physique et sur tout les autres plans ?
Je pense que oui. Comment ?
En changeant ma conscience.
---
Les choses sont, ce qu'on a conscience qu'elles sont.
Excellente réflexion !
Ou excellente réflection, c'est selon votre niveau de... conscience
Cordialement
Xalbat
Je partage totalement votre analyse cher Ikta avec néanmoins quelques bémols dont l'un des moindres est cette question de "changer de conscience".
Peut-être est-ce une question de vocabulaire ou de signification mais lorsque je lis "changer de conscience" j'ai une réserve. le mot conscience recouvre de multiples notions aussi je reste prudent; Néanmoins je pense que la conscience ne change pas. La perception certainement, la compréhension surement mais la conscience... Je ne crois pas, à moins que l'on parle de la conscience psychologique.
Stephen Jourdain lorsqu'il parle de son éveil dit que tout change et rien ne change. Tout change dans l'ordre des valeurs mais rien ne change dans la vie de l'homme.
J'ai le sentiment que la conscience que j'ai de moi c'est à dire moi en tant qu'être est la même depuis mon enfance. Ce qui a changé c'est ma physiologie, mes références, mes habitudes, mes concepts, mes idées, mes intérêts, mais moi, mon moi profond véritable (mon noyau identitaire) c'est à dire ma conscience n'a pas changée.
Lorsque vous écrivez de ne plus subir le contexte ou les astres en changeant sa conscience, peut-être est-ce l'utilisation de termes qui porte à malentendu, mon point de vue est que nous subissons lorsque nous nous opposons, lorsque nous nous révoltons, lorsque nous ne sommes pas d'accord parce que nous ne comprenons pas la situation ou parce que nous ne l'acceptons pas.
Si nous disons oui au contexte, oui aux astres, non pas un oui d’abdication ou de résignation mais un oui conscient accepté alors nous ne subissons plus nous sommes dans le courant.
Le propre de la conscience c'est d'être libre, tellement libre qu'elle peut restée endormie, s'éveiller, rêver, s'oublier, partout elle est conscience.
C'est peut-être cela que nous devons accepter, plutôt que chercher à la changer,
de lui laisser son entière liberté d'être dans des instants où nous ne comprenons rien et d'autres où notre raison s'illumine. Chercher à la reconnaitre dans chaque instants dans chaque mouvement de nos humeurs et notre perception changera. Nous vivrons toujours nos tracas matériel, nos soucis de vie quotidienne, là rien ne changera, mais nous percevrons la valeur dans les petites choses, cette valeur infinie et là tout changera.
Peut-être finalement disons-nous la même chose.
Je terminerais avec cette phrase de Simone Weil avec laquelle je suis fondamentalement d'accord : "En allant au fond de nous-mêmes, nous découvrons que nous avons exactement ce que nous désirons."
immuable?
J'ai le sentiment que la conscience que j'ai de moi c'est à dire moi en tant qu'être est la même depuis mon enfance.
As-tu la même compréhension de toi-même qu'à l'époque? La même compréhension du monde?
Y a-t-il une seule conscience, immuable, ou plusieurs consciences, ou encore plusieurs degrés de conscience ou d'éveil de conscience? La conscience d'une abeille est-elle la même que celle d'un être humain?
Ce qui a changé c'est ma physiologie, mes références, mes habitudes, mes concepts, mes idées, mes intérêts, mais moi, mon moi profond véritable (mon noyau identitaire) c'est à dire ma conscience n'a pas changée.
Ce qui Est, immuable au fond de soi, est-il la conscience ou l'Être, la Présence éternelle (qui engendre la Conscience par sa plongée dans la Forme)?
---
François
https://nouveau-monde.ca/
Je partage totalement votre analyse cher Ikta avec néanmoins quelques bémols dont l'un des moindres est cette question de "changer de conscience".
Peut-être est-ce une question de vocabulaire ou de signification mais lorsque je lis "changer de conscience" j'ai une réserve. le mot conscience recouvre de multiples notions aussi je reste prudent; Néanmoins je pense que la conscience ne change pas. La perception certainement, la compréhension surement mais la conscience... Je ne crois pas, à moins que l'on parle de la conscience psychologique.Stephen Jourdain lorsqu'il parle de son éveil dit que tout change et rien ne change. Tout change dans l'ordre des valeurs mais rien ne change dans la vie de l'homme.
J'ai le sentiment que la conscience que j'ai de moi c'est à dire moi en tant qu'être est la même depuis mon enfance. Ce qui a changé c'est ma physiologie, mes références, mes habitudes, mes concepts, mes idées, mes intérêts, mais moi, mon moi profond véritable (mon noyau identitaire) c'est à dire ma conscience n'a pas changée.
Je pense que vous parlez ici de la conscience de votre corps physique, votre conscience physique, c'est à dire nous mêmes.
Il y a plusieurs années, j'ai lu un texte. Un auteur relatait les expériences et les voyages qu'il faisait pour trouver une preuve de l'existence de son âme.
Un jour qu'il se trouvait en Inde, il entendit parler d'un enfant qui avait des visions au cours de laquelles il voyait l'âme des gens. Cette enfant était handicapé, mais il avait ce don très rare.
Il le chercha et lui rendit visite. Cette enfant lui révéla, que son âme était présentement sur un bateau, à la recherche de quelque chose. Je crois qu'il lui recommanda de se rendre quelque part, pour rencontrer quelqu'un.
Ceci illustre que la conscience de son âme était différente de la conscience utilisée par son corps physique.
Lorsque vous écrivez de ne plus subir le contexte ou les astres en changeant sa conscience, peut-être est-ce l'utilisation de termes qui porte à malentendu, mon point de vue est que nous subissons lorsque nous nous opposons, lorsque nous nous révoltons, lorsque nous ne sommes pas d'accord parce que nous ne comprenons pas la situation ou parce que nous ne l'acceptons pas.
Si nous disons oui au contexte, oui aux astres, non pas un oui d’abdication ou de résignation mais un oui conscient accepté alors nous ne subissons plus nous sommes dans le courant.
Je voulais exprimer l'idée que nous sommes UN avec les astres. Certaines personnes regardent et considèrent les astres comme quelque chose en dehors d'eux mêmes, situé à l'extérieur d'eux mêmes, possédant les pouvoirs de changer nos vies. Elles se tournent vers les astres qui leurs révèlent ce qu'elle pense d'eux-mêmes.
Les astres sont un aspect de nous mêmes. Ils sont nous mêmes, une partie de notre être complet, qui dans ce cas, a une conscience d'astre. Mais nous sommes aussi, soleil, lune, planète, galaxie, univers... et E.T., Maître, ange, archange, ...
Toutes des manifestations de notre être véritable, mais évoluant avec des consciences différentes. Toutes sous le contrôle conscient du Christ en nous, c'est à dire, notre véritable nous-mêmes.
Le propre de la conscience c'est d'être libre, tellement libre qu'elle peut restée endormie, s'éveiller, rêver, s'oublier, partout elle est conscience.
C'est peut-être cela que nous devons accepter, plutôt que chercher à la changer,
de lui laisser son entière liberté d'être dans des instants où nous ne comprenons rien et d'autres où notre raison s'illumine. Chercher à la reconnaitre dans chaque instants dans chaque mouvement de nos humeurs et notre perception changera. Nous vivrons toujours nos tracas matériel, nos soucis de vie quotidienne, là rien ne changera, mais nous percevrons la valeur dans les petites choses, cette valeur infinie et là tout changera.Peut-être finalement disons-nous la même chose.
![]()
D'accord.
Je terminerais avec cette phrase de Simone Weil avec laquelle je suis fondamentalement d'accord : "En allant au fond de nous-mêmes, nous découvrons que nous avons exactement ce que nous désirons."
Toujours d'accord.
---
Peut-être est-ce une question de vocabulaire ou de signification mais lorsque je lis "changer de conscience" j'ai une réserve. le mot conscience recouvre de multiples notions aussi je reste prudent; Néanmoins je pense que la conscience ne change pas. La perception certainement, la compréhension surement mais la conscience... Je ne crois pas, à moins que l'on parle de la conscience psychologique.Stephen Jourdain lorsqu'il parle de son éveil dit que tout change et rien ne change. Tout change dans l'ordre des valeurs mais rien ne change dans la vie de l'homme.
Je pense que vous parlez ici de la conscience de votre corps physique, votre conscience physique, c'est à dire nous mêmes.Il y a plusieurs années, j'ai lu un texte. Un auteur relatait les expériences et les voyages qu'il faisait pour trouver une preuve de l'existence de son âme.
Un jour qu'il se trouvait en Inde, il entendit parler d'un enfant qui avait des visions au cours de laquelles il voyait l'âme des gens. Cette enfant était handicapé, mais il avait ce don très rare.
Il le chercha et lui rendit visite. Cette enfant lui révéla, que son âme était présentement sur un bateau, à la recherche de quelque chose. Je crois qu'il lui recommanda de se rendre quelque part, pour rencontrer quelqu'un.
Ceci illustre que la conscience de son âme était différente de la conscience utilisée par son corps physique.
Je pense qu'il n'y a qu'une conscience avec des modalités selon notre compréhension.
Un peu comme un promeneur qui regarde le paysage dans la vallée et qui décide de gravir la montagne. Ce qu'il voit à mesure qu'il monte est différent, le paysage change mais sa conscience est la même.
Votre histoire est intéressante et il serait amusant de savoir si le personnage a trouvé son âme suite aux indications de l'enfant ? Mais en quoi la conscience de son âme serait différente de la sienne ? Qu'elle soit occupée à autre chose pourquoi pas mais cela ne signifie pas que sa conscience soit différente.
D'ailleurs si cette conscience était différente comment pourrait-il la reconnaitre comme sienne ? Comment être sur que c'est son âme et pas celle d'un autre ?
C'est pourquoi quelqu'un a pu dire : "Mon père et moi sommes le même."
Pour le dire il est nécessaire que la conscience soit accordée à celle du père qui est la même.
C'est la multiplicité sur fond d'unité. Nous sommes les vagues de l'océan et ces vagues ne sont pas différente de l'océan.
Mais le terme conscience est vaste et englobe beaucoup de sens ce qui ne rend pas aisé la compréhension.
Je voulais exprimer l'idée que nous sommes UN avec les astres. Certaines personnes regardent et considèrent les astres comme quelque chose en dehors d'eux mêmes, situé à l'extérieur d'eux mêmes, possédant les pouvoirs de changer nos vies. Elles se tournent vers les astres qui leurs révèlent ce qu'elle pense d'eux-mêmes.
Être un, comment y arrive-t-on sinon par la conscience ?
Les astres sont un aspect de nous mêmes. Ils sont nous mêmes, une partie de notre être complet, qui dans ce cas, a une conscience d'astre. Mais nous sommes aussi, soleil, lune, planète, galaxie, univers... et E.T., Maître, ange, archange, ...Toutes des manifestations de notre être véritable, mais évoluant avec des consciences différentes. Toutes sous le contrôle conscient du Christ en nous, c'est à dire, notre véritable nous-mêmes.
de lui laisser son entière liberté d'être dans des instants où nous ne comprenons rien et d'autres où notre raison s'illumine. Chercher à la reconnaitre dans chaque instants dans chaque mouvement de nos humeurs et notre perception changera. Nous vivrons toujours nos tracas matériel, nos soucis de vie quotidienne, là rien ne changera, mais nous percevrons la valeur dans les petites choses, cette valeur infinie et là tout changera.Peut-être finalement disons-nous la même chose.
![]()
D'accord.
Toujours d'accord.
Votre histoire est intéressante et il serait amusant de savoir si le personnage a trouvé son âme suite aux indications de l'enfant ?
Je ne suis pas sur. Ça fait trop longtemps et j'ai oublié.
Je pense cependant, que suite à cette rencontre, de nombreuses synchronicités et d'autres rencontres se sont produitent, ce qui a ébranlé sa croyance que l'âme n'était pour lui qu'un mythe.
Je comprends (si j'ai bien compris), que votre conscience n'as pas changée fondamentalement depuis votre tout jeune âge (et possiblement ne changeras pas).
Mon expérience, est que j'ai expérimenté quelques changements importants dans ma conscience. Changements qui se sont produits suite à des lectures, des rencontres, des événements, de nombreux rêves et d'expériences diverses.
Avant (xyz), j'utilisait un système de croyances. Après (xyz), j'en utilisait un autre, complètement différent. J'accédais ainsi, à de nouvelles connaissances, des changements d'idées et de façon de pensée. Certaines choses que je croyais impossibles (donc préjugées d'avance) devenaient tout à coup possibles.
Et, il m'était impossible de revenir en arrière.
C'est ce que je perçois comme un changement de conscience.
---
Cher Ikta je vous comprends très bien et je pense comme vous.
En fait dire que la conscience ne change pas suggère que celle-ci est statique et immuable, ce qui n'est pas tout à fait le cas. Disons qu'elle s'expanse.
Ce que vous relatez c'est que vos rencontres et vos expériences vous ont conduit à modifier vos croyances et accéder à de nouvelles connaissances ce qui vous a transformé et votre conscience a changé.
Ce que vous avez découvert où était-ce sinon en vous, c'est à dire déjà dans votre conscience et que suite à ces évènements vous avez reconnu.
Dans le fond ne sommes-nous pas comme une sorte de maison dont nous découvrons les pièces à mesure. La cave, le grenier, une pièce dans l'obscurité qui s'éclaire... Tout est déjà là, nous en prenons conscience mais dans la conscience il y a tout.
Rien ne se manifeste jamais indépendamment de la conscience !
Notre part divine où est-elle sinon en nous ? Notre âme et notre esprit ? Dans notre conscience ! Qu'est l'éveil sinon la prise de conscience de notre vraie nature ?
C'est probablement notre incarnation dans l'espace/temps qui crée cette dualité à laquelle nous sommes soumis mais tout est déjà présent dans notre conscience et chaque fois que nous nous en souvenons elle s'expanse mais ne change pas proprement dit.
Lorsque vous vous réveillez le matin après un rêve tout à fait original, vous avez bien conscience que c'est vous qui avez rêvé. De même les individus qui ont vécu une NDE relatent cette expérience en disant je.
Les états modifiés de conscience sont toujours de la conscience.
Ce n'est pas tant la conscience qui change que nos perceptions et nos sensations.
Il y a déjà tout ici et maintenant dans la conscience.
Tout ceci est bien exprimé
Cordialement
Xalbat
![]()
En fait dire que la conscience ne change pas suggère que celle-ci est statique et immuable, ce qui n'est pas tout à fait le cas. Disons qu'elle s'expanse.
Ce n'est pas tant la conscience qui change que nos perceptions et nos sensations.
AMi konrad,
Moi aussi, je pense comme vous !
La conscience est la conscience, elle ne change pas de nature, parce qu'elle a conscience d'autre chose.
La conscience du nez ne voit pas la même chose que la conscience des yeux. Mais c'est toujours la conscience. Les deux consciences observe le même phénomène, la même réalité, mais en font une interprétation différente.
Quoi que l'on perçoive, nous sommes témoins de la même chose, la même Lumière, la même Perfection. L'interprétation diffère. Ça demeure toujours un choix.
C'est pour ça qu'on dit: La __________ est dans les yeux de celui qui regarde.
Et puis, comme la Vie m'a dit un jour:
Les choses, sont ce qu'on a conscience qu'elles sont.
Merci pour cette discussion.
---
Il faut distinguer la conscience de son évolution
Il faut distinguer la conscience (sa nature d'être) de son évolution (ce qui l'englobe par rapport a son ouverture vibratoire sur le monde réel et objectif). C'est la différence qu'il y a entre une goutte (conscience individualisé) et l'océan (La Conscience comme absolut des absolut). La goutte se développe vibratoirement par une sorte de membrane (virtuelle) qu'est le processus d'individualisation (champs de mémoire et autre...).
Ce n'est pas la nature ontologique propre (en essence) de la conscience qui évolue, mais sa qualité d'être par rapport a la connaissance/savoir vibratoire du monde qui l'entoure et de la perception d'elle-même face a tout cela ...
Ce qui évolue, c'est ça qualité d'appréhension vibratoire porté sur le réel objectif !
La conscience dans sa nature en essence est déjà dans le réel vibratoire objectif dans son essence le plus absolue enfouis au plus profond de nous même, elle défit la vie par la perception constante de l'expérience de celle-ci en nous-même et au plus profond de nous-même !
C'est l'intelligence individualisé qui évolue, elle indique le niveaux de conscience ou qualité atteint face au réel objectif (tau vibratoire), et non pas La Conscience (étincelle divine en nous) en elle-même ...
---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !
Et +
La conscience est en fait la constance de l'expression de l'expérience de la vie reconnu en nous (ce qui fait le nous intime comme être existant) ! La conscience est la Vie ...
---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !
![]()
AMi konrad,Moi aussi, je pense comme vous !
La conscience est la conscience, elle ne change pas de nature, parce qu'elle a conscience d'autre chose.
La conscience du nez ne voit pas la même chose que la conscience des yeux. Mais c'est toujours la conscience. Les deux consciences observe le même phénomène, la même réalité, mais en font une interprétation différente.
Quoi que l'on perçoive, nous sommes témoins de la même chose, la même Lumière, la même Perfection. L'interprétation diffère. Ça demeure toujours un choix.
C'est pour ça qu'on dit: La __________ est dans les yeux de celui qui regarde.
Et puis, comme la Vie m'a dit un jour:
Les choses, sont ce qu'on a conscience qu'elles sont.
Merci pour cette discussion.
Cher Ikta, vous pointez exactement notre condition duelle, nous nous pensons hors du tout, séparé, avec des perceptions d'objets extérieurs alors qu'ils ne sont que projection de notre esprit.
Comment revenir à l'unité ? Je n'en sais fichtre rien.
Merci aussi pour cette réflexion et cet échange.
Vous savez. N'en doutez pas...
![]()
Excusez-moi...
Mais c'est faux. Tout le monde sait.
Quelques UNs d'entres nous, semblent préférer ignorer cette réalité.
La solution est actuellement diffusée, simultanément sur tous les canaux disponibles, connus et inconnus, sur tous les plans (surtout le mental supérieur) et à toutes les fréquences.
Personne, ne peut ignorer encore très longtemps, ces transmissions, qui sont portées à tous les niveaux de conscience de l'Humanité...
---
Vous savez. N'en doutez pas...
![]()
Excusez-moi...Mais c'est faux. Tout le monde sait.
Quelques UNs d'entres nous, semblent préférer ignorer cette réalité.La solution est actuellement diffusée, simultanément sur tous les canaux disponibles, connus et inconnus, sur tous les plans (surtout le mental supérieur) et à toutes les fréquences.
Personne, ne peut ignorer encore très longtemps, ces transmissions, qui sont portées à tous les niveaux de conscience de l'Humanité...
Possible, Ikta, possible...
Mais je ne suis pas certain que toutes ces voix chantent à l'unisson et qu'elles mènent à l'unité.
Et puis je ne vais pas me mentir, je n'ai pas la détermination, ni même l'attention, voire le désir... nécessaire...