Retour à l'index du forum
Fil de discussion

Avenir de la France...

par Vulcain @, lundi 05 juin 2017, 01:21 (il y a 3294 jours)

Avenir de la France...

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 06 juin 2017, 11:37 (il y a 3293 jours) @ Vulcain

bonjour! et l'à venir du Québec et des autres nations? svp?:-P

---
équilibre, harmonie.

Avenir de la France...

par Vulcain @, mardi 06 juin 2017, 23:00 (il y a 3292 jours) @ gédéon

bonjour! et l'à venir du Québec et des autres nations? svp?:-P

Autant au niveau occulte que concrètement, le Québec (qui n'est pour l'instant qu'une province d'une colonie anglaise - le Canada, et dont les habitants doivent allégeance à la Reine d'Angleterre) n'a malheureusement pas eu jusqu'à maintenant autant de poids que la France dans l'Histoire du monde. On peut toujours espérer que son avenir sera plus déterminant. Cependant, il lui faudrait alors commencer, par exemple, à trouver une forme de souveraineté qu'il est actuellement loin d'avoir. D'un autre côté, la France semble en train de perdre la sienne à vitesse grand V. Son influence pourrait aussi bien devenir moindre que celle du Québec.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Avenir de la France...

par xalbat ⌂ @, mardi 06 juin 2017, 23:59 (il y a 3292 jours) @ Vulcain

Autant au niveau occulte que concrètement, le Québec (qui n'est pour l'instant qu'une province d'une colonie anglaise - le Canada, et dont les habitants doivent allégeance à la Reine d'Angleterre) n'a malheureusement pas eu jusqu'à maintenant autant de poids que la France dans l'Histoire du monde. On peut toujours espérer que son avenir sera plus déterminant. Cependant, il lui faudrait alors commencer, par exemple, à trouver une forme de souveraineté qu'il est actuellement loin d'avoir. D'un autre côté, la France semble en train de perdre la sienne à vitesse grand V. Son influence pourrait aussi bien devenir moindre que celle du Québec.

En attendant... sur les 2 grands problèmes majeurs qu'affronte actuellement et logiquement l'humanité en cette fin de cycle :
le réchauffement climatique et le terrorisme islamique, nous sommes plutôt actifs que donneur de leçons si tu vois ce que je veux dire... ;-)
Xalbat

Avenir de la France...

par Vulcain @, mercredi 07 juin 2017, 02:14 (il y a 3292 jours) @ xalbat

En attendant... sur les 2 grands problèmes majeurs qu'affronte actuellement et logiquement l'humanité en cette fin de cycle :
le réchauffement climatique et le terrorisme islamique, nous sommes plutôt actifs que donneur de leçons si tu vois ce que je veux dire... ;-)
Xalbat

Tu vois des leçons où tu veux en voir. Est-ce que tel était l'objectif de cet article? J'en doute, mais bien sûr on ne sait jamais.
À toutes fins utiles, je te rappelle par ailleurs que je suis Français de naissance et que j'ai vécu presque 40 ans en France.

---
François

Avenir de la France...

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mercredi 07 juin 2017, 08:15 (il y a 3292 jours) @ Vulcain

bonjour,
- quel était l'objectif svp? .....de la mise en place de cet article, Vulcain? ?

---
équilibre, harmonie.

Avenir de la France...

par Vulcain @, mercredi 07 juin 2017, 12:33 (il y a 3292 jours) @ gédéon

bonjour,
- quel était l'objectif svp? .....de la mise en place de cet article, Vulcain? ?

Présenter un point de vue pouvant amener des réflexions, prises de consciences, débats, échanges d’idées... et ici plus particulièrement sur la France, sans oublier le reste du monde, car ce type de situation n’est malheureusement pas unique. Vers quel avenir se dirige la France? Et, par extension, vers quel avenir se dirige l’Humanité? Ce sont des questions qui peuvent être soulevées par cet article.

---
François

Avenir de la France...

par xalbat ⌂ @, mercredi 07 juin 2017, 12:42 (il y a 3292 jours) @ Vulcain

À toutes fins utiles, je te rappelle par ailleurs que je suis Français de naissance et que j'ai vécu presque 40 ans en France.

Et alors ? Qu'est-ce que cela change à ton propos ?
Être français "de France" comme tu prends la peine de le préciser dans ton propos (comme si c'était important... il y aurait donc à tes yeux des français "plus français" que d'autres ? ou plus légitimes ?) être français serait-il un motif de fierté ou au contraire un motif de honte ?
Je suis dubitatif...

Je suis également né en France, de parents français et d'origine étrangère d'un côté, cela ferait-il de moi un français au rabais ?
Je me considère avant toute attache partisane, comme citoyen de cette planète, je ne suis donc ni souverainiste, ni nationaliste, ni donc séparatiste..
Tous ces modes de pensées archaïques sont anti-universalistes, claniques, et sont donc involutionnaires, car il vont à l'encontre de l'avenir Universel de l'être humain...
Guéguerres récurrentes, stériles et puériles de... clochers ! ;-)

Xalbat

Avenir de la France...

par Vulcain @, mercredi 07 juin 2017, 13:40 (il y a 3292 jours) @ xalbat

Être français "de France" comme tu prends la peine de le préciser dans ton propos (comme si c'était important... il y aurait donc à tes yeux des français "plus français" que d'autres ? ou plus légitimes ?) être français serait-il un motif de fierté ou au contraire un motif de honte ?
Je suis dubitatif...

Je suis également né en France, de parents français et d'origine étrangère d'un côté, cela ferait-il de moi un français au rabais ?
Je me considère avant toute attache partisane, comme citoyen de cette planète, je ne suis donc ni souverainiste, ni nationaliste, ni donc séparatiste..
Tous ces modes de pensées archaïques sont anti-universalistes, claniques, et sont donc involutionnaires, car il vont à l'encontre de l'avenir Universel de l'être humain...

Xalbat

Il me semble que ces derniers temps, toi et ta compagne prenez facilement la mouche dès que l'on parle de la France ou des Français en termes qui apparemment ne vous conviennent pas. Bien qu'étant aussi Français, ça ne me dérange pas que l'on en parle même en les pires termes, et je démontre ainsi être réellement détaché des notions d'appartenance nationale, géographique ou ethnique.

---
François

Avenir de la France...

par azurai, mercredi 07 juin 2017, 14:32 (il y a 3292 jours) @ xalbat

Je suis dubitatif...

Xalbat

Xalbat et Gédéon
L'échange m'interpelle

Je ne comprends pas votre réaction, je ne comprends pas pourquoi vous vous êtes sentis juger
.
je parle pour moi.

Par le fait même je constate que je ne suis pas au même niveau d'évolution que vous. J'ai un égo sensible et qui a encore un certain degré d'attachement à ma culture. J'ai encore le droit de l'exprimer! La France fait partie des points chauds en ce moment, mon lien fait en sorte que je m'y intéresse et que ce n'est pas particulièrement agréable du point de vue du jeu de dominos. Même si en quelque part deux forces d'une même médaille doivent s'affronter, je ne peux pas rester là à regarder le train passé sans bronché. Pouvez-vous un instant vous mettre au niveau des moins évolués ayants des pensées archaïques, pour saisir l'inquiétude même si elle est nourrit d'illusion, la souffrance humaine, elle, elle est réelle.
Puis-je espérer le meilleur pour vous, pour nous...pour l'ensemble

je me souviens que né sous le lys je croîs sous la rose

Avenir de la France...

par cornel @, jeudi 08 juin 2017, 06:16 (il y a 3291 jours) @ azurai

Plus de 1,2 million de Français établis à l'étranger étaient appelés aux urnes dimanche. Le candidat d'En Marche ! l'emporte très loin devant Marine Le Pen,

mais 56% des électeurs se sont abstenus.

Ce second tour de l’élection présidentielle, qui s’est terminé par la victoire du candidat d’En marche !, Emmanuel Macron, avec 65,8 %

Présidentielle 2017 : abstention record pour un second tour depuis l’élection de 1969

Adiou tous Ba Pla ?

je parie un record d'abstention pour Dimanche

oui,oui, il fait trop beau

il y avait l'umps comme on dit,la droite la gauche
l' ump de Sarkozy et le ps d'holland

ils sont mort ,oui,oui mais En Marche :-D

donc il n'y a plus que deux camps politique

les souverainistes
et (les sans portes) les mondialistes

donner l'assentiment ou pas là est la question ?

personnellement je le donne pas pour faire plus de guerre

au N O M

---
1 + 1 en amour fait 3

Avenir de la France...

par xalbat ⌂ @, jeudi 08 juin 2017, 12:44 (il y a 3291 jours) @ Vulcain

Une fois de plus tu te fourvoies et tu joues une fois de plus (c'est assez récurrent chez toi) l'effet miroir... c'est tellement ancien comme mode de fonctionnement que cela devient pathologique à force et donc très intéressant... psychologiquement parlant.:-)
Tu ne démontres pas être détaché de quoi que ce soit en alimentant régulièrement des réflexions stériles ou en surfant dans le sens des anti-français ou des pro Québec... car cela ne sert strictement à rien :-)
Tout est normal, tout ! c'est l'inverse qui serait anormal... :-D
Xalbat

Avenir de la France...

par Vulcain @, jeudi 08 juin 2017, 13:06 (il y a 3291 jours) @ xalbat

Une fois de plus tu te fourvoies et tu joues une fois de plus (c'est assez récurrent chez toi) l'effet miroir...

Il serait intéressant d'avoir le point de vue de personnes neutres sur ce plan.;-)

Pour le reste, tu démontres depuis tes débuts ici une facheuse tendance à t'en prendre aux individus plutôt qu'à échanger sur les textes et idées proposés.

---
François

Avenir de la France...

par xalbat ⌂ @, jeudi 08 juin 2017, 13:24 (il y a 3291 jours) @ azurai

Xalbat et Gédéon L'échange m'interpelle Je ne comprends pas votre réaction, je ne comprends pas pourquoi vous vous êtes sentis juger je parle pour moi. Par le fait même je constate que je ne suis pas au même niveau d'évolution que vous. J'ai un égo sensible et qui a encore un certain degré d'attachement à ma culture. J'ai encore le droit de l'exprimer! La France fait partie des points chauds en ce moment, mon lien fait en sorte que je m'y intéresse et que ce n'est pas particulièrement agréable du point de vue du jeu de dominos. Même si en quelque part deux forces d'une même médaille doivent s'affronter, je ne peux pas rester là à regarder le train passé sans bronché. Pouvez-vous un instant vous mettre au niveau des moins évolués ayants des pensées archaïques, pour saisir l'inquiétude même si elle est nourrit d'illusion, la souffrance humaine, elle, elle est réelle. Puis-je espérer le meilleur pour vous, pour nous...pour l'ensemble je me souviens que né sous le lys je croîs sous la rose

Bonjour Azurai,
Je ne me sens pas jugé, et je me fiche royalement de ce que l'on pense de moi ou des français, je profite simplement de l'occasion offerte, pour attirer l'attention sur le fait qu'il faut peut-être d'abord balayer devant sa porte avant d'estimer arbitrairement que... que quoi d'abord ?
On peut critiquer la France pour plein de raisons, on peut également critiquer le Québec, l'Angleterre, la Russie ou les Etats Unis et alors ?
A quoi cela sert-il ? de critiquer...
A satisfaire son Ego, à prendre parti ou à prendre position, bref... à s'affirmer ! A affirmer son Ego...

Tout ce qui arrive est parfaitement normal !
On peut adhérer ou rejeter mais cela ne sert à rien !
La France a pris conscience qu'elle devait rejeter un dualisme archaïque qui lui était imposé depuis des lustres par les "élites bien pensantes" le fameux dualisme droite/gauche, pour pouvoir avancer, c'est une prise de conscience que j'aime bien, certains québécois ne se gênent pas pour le lui reprocher, ok, ils auraient préférés sans doute que la France bascule dans une conception dépassée, involutionnaire, d'ultra nationaliste, voire de racisme ou "d'ethno différentialisme" refermé sur son seul petit nombril...:-(

La réaction est simplement de dire :
Arrêtez de réagir en fonction de ce que vous disent les journaux... arrêter de réagir en fonction de clivages artificiellement entretenus pour diviser, arrêter de réagir en fonction d'idées émises par d'autres, arrêter de vous comporter comme on attend justement que vous vous comportiez ! ;-)

Ce n'est pas vers la division que l'humanité doit aller !
C'est vers l'unité, au-delà des nationalités, au delà de la couleur de la peau, au delà des cultes pratiqués, au delà des particularisme régionaux ou nationaux, eu delà des querelles... de clochers ! (tiens ? la religion aurait-elle une part de responsabilité dans cette fracture ? ;-)

Vous vous développez sous la rose dites-vous, fort bien, mais savez-vous au moins que ce sont les Templiers qui ont importé la Rose en Occident ?
La Rose de Provins fut en effet la première à croître en France en provenance du monde... arabe !! :-D (j'en ai un magnifique dans mon jardin ;-) )

Cordialement
Xalbat

Avenir de la France...

par xalbat ⌂ @, jeudi 08 juin 2017, 14:38 (il y a 3291 jours) @ Vulcain

Pour le reste, tu démontres depuis tes débuts ici une facheuse tendance à t'en prendre aux individus plutôt qu'à échanger sur les textes et idées proposés.

C'est faux et tu le sais très bien
Au fait... qui véhiculent les idées ? :-D
Du reste ne t'ai pas critiqué toi, j'ai simplement remis les idées que tu véhicules en perspective... :-)

Xalbat

Avenir de la France...

par azurai, jeudi 08 juin 2017, 16:56 (il y a 3291 jours) @ xalbat

Xalbat et Gédéon L'échange m'interpelle Je ne comprends pas votre réaction, je ne comprends pas pourquoi vous vous êtes sentis juger je parle pour moi. Par le fait même je constate que je ne suis pas au même niveau d'évolution que vous. J'ai un égo sensible et qui a encore un certain degré d'attachement à ma culture. J'ai encore le droit de l'exprimer! La France fait partie des points chauds en ce moment, mon lien fait en sorte que je m'y intéresse et que ce n'est pas particulièrement agréable du point de vue du jeu de dominos. Même si en quelque part deux forces d'une même médaille doivent s'affronter, je ne peux pas rester là à regarder le train passé sans bronché. Pouvez-vous un instant vous mettre au niveau des moins évolués ayants des pensées archaïques, pour saisir l'inquiétude même si elle est nourrit d'illusion, la souffrance humaine, elle, elle est réelle. Puis-je espérer le meilleur pour vous, pour nous...pour l'ensemble je me souviens que né sous le lys je croîs sous la rose

Bonjour Azurai,
Je ne me sens pas jugé, et je me fiche royalement de ce que l'on pense de moi ou des français, je profite simplement de l'occasion offerte, pour attirer l'attention sur le fait qu'il faut peut-être d'abord balayer devant sa porte avant d'estimer arbitrairement que... que quoi d'abord ?
On peut critiquer la France pour plein de raisons, on peut également critiquer le Québec, l'Angleterre, la Russie ou les Etats Unis et alors ?
A quoi cela sert-il ? de critiquer...
A satisfaire son Ego, à prendre parti ou à prendre position, bref... à s'affirmer ! A affirmer son Ego...

Tout ce qui arrive est parfaitement normal !
La France a pris conscience qu'elle devait rejeter un dualisme archaïque qui lui était imposé depuis des lustres par les "élites bien pensantes" le fameux dualisme droite/gauche, pour pouvoir avancer, c'est une prise de conscience que j'aime bien, certains québécois ne se gênent pas pour le lui reprocher, ok, ils auraient préférés sans doute que la France bascule dans une conception dépassée, involutionnaire, d'ultra nationaliste, voire de racisme ou "d'ethno différentialisme" refermé sur son seul petit nombril...:-(

La réaction est simplement de dire :
Arrêtez de réagir en fonction de ce que vous disent les journaux... arrêter de réagir en fonction de clivages artificiellement entretenus pour diviser, arrêter de réagir en fonction d'idées émises par d'autres, arrêter de vous comporter comme on attend justement que vous vous comportiez ! ;-)

C'est vers l'unité, au-delà des nationalités, au delà de la couleur de la peau, au delà des cultes pratiqués, au delà des particularisme régionaux ou nationaux, eu delà des querelles... de clochers ! (tiens ? la religion aurait-elle une part de responsabilité dans cette fracture ? ;-)

Vous vous développez sous la rose dites-vous, fort bien, mais savez-vous au moins que ce sont les Templiers qui ont importé la Rose en Occident ?
La Rose de Provins fut en effet la première à croître en France en provenance du monde... arabe !! :-D (j'en ai un magnifique dans mon jardin ;-) )

Cordialement
Xalbat

Personnellement je n'ai pas critiqué la France...et la mondialisation n'a pas débuté en mai 2017. Pour aller vers l'unité, l'individu doit d'abord sauvegarder sa souveraineté individuelle (ne pas entendre nationale).

Ce que j'avais écrit avant ton intervention

Comme le mondialisme continu sa marche, et depuis longtemps, maintenant qu'ils sont allés grapiller un peu partout et que le gros de la partie est jouée, il reste le mouton à tondre et à dresser. On est au stade de la souveraineté individuelle à préserver, comme on dit un homme avertit en vaut deux, et que l'effet surprise est redoutable...

En fait la question est comment accueillir la mondialisation...sans bouffer de l'autre
Et je rajoute...on écrit d'une même langue, et on a du mal à se comprendre entre personnes de bonne volonté, ayant une certaine capacité d'ouverture...alors...

Avenir de la France...

par glevesque ⌂, jeudi 08 juin 2017, 23:28 (il y a 3290 jours) @ Vulcain

;-)

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

Avenir de la France...

par glevesque ⌂, jeudi 08 juin 2017, 23:38 (il y a 3290 jours) @ xalbat

Il s'agit juste d'un échange de point de vue, pas de quoi en faire un drame. Tout les point de vue son bon, c'est leur fixation qui découle d'une idéologie (une fixation équivalente a de l'intégrisme quand on est pas ouvert a l'autre dans le respect)

Cela sert à communiquer !

Cela reste un point de vue involutionnaire !

Effectivement, mais il faut juste faire attention a l’instrumentalisation et voir a quoi une t'elle démarche forcer pour nous (vous !) conduire. La communauté humaine et planétaire n'est pas pour demain (voir l'actualité des guerre et conflit international actuelle) ! Un jour oui, mais c'est pas encore le temps, d'ici là il y aura instrumentalisation de toute forme ...

---

Différence entre mondialisme et mondialisation

par glevesque ⌂, jeudi 08 juin 2017, 23:42 (il y a 3290 jours) @ glevesque

Le mondialisme est une fausse mondialisation, dont la marche est forcé par la finance ! Elle est instrumentalisé. Et une nation sans souveraineté est un apât pour les autres qui l'instrumentalise ...

---

Avenir de la France...

par xalbat ⌂ @, jeudi 08 juin 2017, 23:50 (il y a 3290 jours) @ azurai

Azurai : Personnellement je n'ai pas critiqué la France...et la mondialisation n'a pas débuté en mai 2017. Pour aller vers l'unité, l'individu doit d'abord sauvegarder sa souveraineté individuelle (ne pas entendre nationale). Ce que j'avais écrit avant ton intervention. Comme le mondialisme continu sa marche, et depuis longtemps, maintenant qu'ils sont allés grapiller un peu partout et que le gros de la partie est jouée, il reste le mouton à tondre et à dresser. On est au stade de la souveraineté individuelle à préserver, comme on dit un homme avertit en vaut deux, et que l'effet surprise est redoutable...En fait la question est comment accueillir la mondialisation...sans bouffer de l'autre Et je rajoute...on écrit d'une même langue, et on a du mal à se comprendre entre personnes de bonne volonté, ayant une certaine capacité d'ouverture...alors...

Je vais te faire un aveu : Quand je lis ou que j'écoute tous ces gens qui hurlent contre "le Nouvel Ordre Mondial" je me marre doucement...;-)
Savent-ils au moins, celles et ceux qui hurlent avec la meute, comme des loups alors qu'ils ne sont que des moutons, d'où vient ce concept de "Nouvel Ordre Mondial" ?

Oh ! déception... il ne vient pas du groupe Bilderberg, il ne vient pas non plus des "Illuminati", pas plus qu'il ne vient des Francs - maçons... ou des milieux bancaires, cela remonte en fait au début des années 1900... et cela ne concerne nullement le capitalisme, la finance, la manipulation ou l'asservissement des masses, par un pouvoir occulte.
Ce terme de Nouvel Ordre Mondial est utilisé par Alice Bailey - canalisant les propos de celui qui est appelé Djwhal Khul - et ce dernier ne parle du Nouvel Ordre Mondial que dans un cadre purement et strictement spirituel, ésotérique, et d'évolution de conscience... il parle en fait de la nouvelle Humanité à venir !

Alors de voir que celles et ceux qui ont peur de leur propre ombre, reprennent ce terme en boucle en l'ayant détourné pour focaliser leurs propres craintes de l'avenir, parce que leur propre Ego est influençable, influencé et insécure, est assez savoureux... :-)
Ils sont en train de créer en fait un égrégore anti-évolution, en alimentant de vieilles peurs ancestrales, donc mémorielles, donc astralisées... sans même sans rendre compte et en étant convaincu en plus du contraire... ;-)

Cordialement
Xalbat

Avenir de la France...

par glevesque ⌂, vendredi 09 juin 2017, 00:00 (il y a 3290 jours) @ xalbat

Je suis entièrement d'accord avec toi !

Mais il y a tout de même des convergence de groupe d'intérêt qui pèse plus que d'autre !

Chacun dans son coin, mais chacun agit pour leur seul profit ...

Il ni a pas de manigance, même provenant de l'astral ! Le tout découle de l'éveille des conscience sur le regard de la destiné de ce monde par rapport a nous tous ...

---

Différence entre mondialisme et mondialisation

par azurai, vendredi 09 juin 2017, 01:46 (il y a 3290 jours) @ glevesque

Le mondialisme est une fausse mondialisation, dont la marche est forcé par la finance ! Elle est instrumentalisé. Et une nation sans souveraineté est un apât pour les autres qui l'instrumentalise ...

Merci d'apporter cette précision!

Fil RSS du sujet
201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1281 utilisateurs enregistrés, 71 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 71 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/06/2026, 06:06
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact