C'est possible et un pays l'a fait
La Bolivie a compris (et appliqué) qu'une politique monétaire indépendante est la clé de la souveraineté nationale.
Il semble bien que le Président de la Bolivie, Evo Morales, travaille pour son peuple et non pour les élites mondiales.
---
François
https://nouveau-monde.ca/
La Bolivie a compris (et appliqué) qu'une politique monétaire indépendante est la clé de la souveraineté nationale.
Il semble bien que le Président de la Bolivie, Evo Morales, travaille pour son peuple et non pour les élites mondiales.
En effet. Faut-il s'étonner que certaines « puissances » cherchent à le renverser ?
En effet. Faut-il s'étonner que certaines « puissances » cherchent à le renverser ?
Non, malheureusement. Les médias dominants sont alors presque toujours partie prenante pour le renversement. Ils ont l'habitude de qualifier de dictateurs des présidents pourtant démocratiquement élus et de les diaboliser à outrance.
---
François
Statu quo !
Un ptit salut .
Le pire c'est qu'en France , un banquier va peut-être remporter les élections.
Clissssss que le monde comprend pas , il ne veut pas de changement et il préfère le statu quo ... c'est à dire que le peuple est dans marde et qu'il veut y rester et bien je leur dit restez-y .
Shlomo qui dit , on n'est pas bin bin mieux içi non plus.
Statu quo !
Un ptit salut .
Le pire c'est qu'en France , un banquier va peut-être remporter les élections.
Clissssss que le monde comprend pas , il ne veut pas de changement et il préfère le statu quo ... c'est à dire que le peuple est dans marde et qu'il veut y rester et bien je leur dit restez-y .
Shlomo qui dit , on n'est pas bin bin mieux içi non plus.
Bonjour ami Ronald,
Ils n'ont pas voulu choisir des petits candidats qui proposaient et représentaient vraiment autre chose, ceci pour voter "utile", soi-disant. Ils risquent en effet de voter pour le pire qui reste en course. Ils feraient aussi bien de voter blanc, même si ce n'est pas reconnu, ou de ne pas voter du tout s'ils veulent montrer leur rejet de ce système.
En fait, ces démocraties sont des farces, à part dans de très rares pays, car elles sont le plus souvent gouvernées par et/ou pour des élites qui n'en ont rien à faire des peuples, mais cherchent seulement à préserver ou à augmenter leurs privilèges.
---
François
Statu quo !
N'écoutez pas qu'un son de cloche médiatique, la France n'est pas si malheureuse que cela et tout ne va pas si mal.
La crise que nous traversons, et qui dure depuis un certain temps, n'est pas seulement économique, financière ou politique, elle est aussi morale, énergétique et spirituelle.
Ce ne sont pas Macron ou le Pen qui pourront véritablement changer quoi que ce soit. La vie ne se résume pas seulement à du travail et de l'argent. Il faut repenser le modèle de société en profondeur et le politique n'est qu'un aspect du puzzle.
Statu quo !
N'écoutez pas qu'un son de cloche médiatique, la France n'est pas si malheureuse que cela et tout ne va pas si mal.
La crise que nous traversons, et qui dure depuis un certain temps, n'est pas seulement économique, financière ou politique, elle est aussi morale, énergétique et spirituelle.
Ce ne sont pas Macron ou le Pen qui pourront véritablement changer quoi que ce soit. La vie ne se résume pas seulement à du travail et de l'argent. Il faut repenser le modèle de société en profondeur et le politique n'est qu'un aspect du puzzle.
[/b]
C'est que ça fait plus de 2000 ans qu'on repense le modèle et on est rendu là...
Statu quo !
[/b]
C'est que ça fait plus de 2000 ans qu'on repense le modèle et on est rendu là...
J'aimerais vraiment que vous développiez votre pensée.
Je précise, aujourd'hui nous sommes 7 milliards de terriens, 9 en 2050.
Les communications, les échanges d'informations, les progrès techniques, ont rendu les sociétés proches et interdépendantes. Et cela est tout à fait nouveau et inédit. C'est dans ce schéma que je place le modèle à repenser. 
Statu quo !
[/b]
J'aimerais vraiment que vous développiez votre pensée.Je précise, aujourd'hui nous sommes 7 milliards de terriens, 9 en 2050.
Les communications, les échanges d'informations, les progrès techniques, ont rendu les sociétés proches et interdépendantes. Et cela est tout à fait nouveau et inédit. C'est dans ce schéma que je place le modèle à repenser.
C'est que je ne regarde pas que la France, justement cette interdépendance, ces communications font que nous sommes informés, touchés, concernés par ce qui se passe ailleurs et on sait tous que tout le monde n'est pas prêt à ce qui pourrait advenir.
Mais oui, pour beaucoup de personnes encore, la vie se vit en travaillant pour pouvoir, se loger, se nourrir et vivre en société. Le modèle est déjà repensé
Mais c'est vrai, vous avez peut-être raison...avec Macron le changement se ferait peut-être plus vite...de toute façon il se fera
Voilà
Moralès un modèle à suivre!
Statu quo !
C'est que je ne regarde pas que la France, justement cette interdépendance, ces communications font que nous sommes informés, touchés, concernés par ce qui se passe ailleurs et on sait tous que tout le monde n'est pas prêt à ce qui pourrait advenir.
Qu'est-ce qui pourrait advenir ?
Mais oui, pour beaucoup de personnes encore, la vie se vit en travaillant pour pouvoir, se loger, se nourrir et vivre en société. Le modèle est déjà repensé
Comment repenser le travail lorsque celui-ci se raréfie ou qu'il devient précaire ? L'irruption des "nouvelles technologies" change la donne, la mobilité des individus, les délocalisations, accentuent la mutation du travail.
Comment repenser le rapport travail/salaire emploi/rémunération dans une société qui produit toujours plus grâce à des robots ? Comment travaillerons-nous dans 10 ans ?
Mais c'est vrai, vous avez peut-être raison...avec Macron le changement se ferait peut-être plus vite...de toute façon il se feraVoilà
![]()
Macron représente la France qui va bien mais quid de celle qui va mal ou moins bien et qui vote en grande partie pour le Pen, Mélanchon, Hamon ?
Ça ne va pas être facile...
Sûre ? 
Statu quo !
Qu'est-ce qui pourrait advenir ?
Comment repenser le travail lorsque celui-ci se raréfie ou qu'il devient précaire ? L'irruption des "nouvelles technologies" change la donne, la mobilité des individus, les délocalisations, accentuent la mutation du travail.
Comment repenser le rapport travail/salaire emploi/rémunération dans une société qui produit toujours plus grâce à des robots ? Comment travaillerons-nous dans 10 ans ?
Mais c'est vrai, vous avez peut-être raison...avec Macron le changement se ferait peut-être plus vite...de toute façon il se feraVoilà
![]()
Macron représente la France qui va bien mais quid de celle qui va mal ou moins bien et qui vote en grande partie pour le Pen, Mélanchon, Hamon ?
Ça ne va pas être facile...
Sûre ?
Ha! vous tendez encore la perche!
Là je ne pourrais pas vous répondre...j'ai pas suivi toutes ces personnes et c'est difficile de m'intéresser à la politique ici, alors pour la France...sauf que j'ai entendu des personnalités public à qui on laisse la parole à la télé, qui tiennent des discours assez propagantistes...qui peuvent chauffer les têtes quoi!
Et avec les précédentes élections américaine ouvrants la voie, j'y vois comme une répétition, s'il y avait quelques espoir, ils sont tombés avant la finale