Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Parallèles historiques.

par Judith13, mercredi 03 mai 2017, 18:41 (il y a 3327 jours) @ konrad

Konrad,

Je suis d'accord avec vous concernant la lecture, mais mon expérience personnelle m'a permis de constater que bien des jeunes garçons et ados restaient sur leur appétit et leur curiosité n'était pas comblée, après avoir vu des films qu'ils avaient adorés visionner à répétition tels que DUNE, ou LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, BILBO LE HOBBIT.
Ils ronchonnaient et se plaignaient à moi et je leur répliquais (j'ai été bénévole dans une bibliotèque pendant 10 ans) : "Vous trouverez toutes les réponses en lisant la saga de DUNE (Frank Herbert) ou LE SEIGNEUR DES ANNEAUX (JR TOLKIEN), si vous prenez le temps de la lire. C'est impossible de tout expliquer dans un film; le budget du cinéaste est trop limité pour tout mettre en 3 heures. Faites-vous plaisir et donnez-vous la permission à vous-même de découvrir en profondeur tous les délices d'un autre univers!" :-P :-D :-) ;-)

Beaucoup de jeunes sont devenus accros à la lecture à la suite d'un film qui les avait fasciné, il ne faut pas dédaigner, ni sous-estimer le 7e art, c'est un excellent hameçon pour attirer des jeunes à la lecture ! ;-) :-P :-D

P.S. Il y a LE CYCLE DE TÉNÉBREUSE de MARION ZIMMER BRADLEY (le nom d'une planète avec un soleil rouge, où tous les êtres humains naissent avec des facultés psioniques les plus inusitées) qui mériterait d'être porté à l'écran ! (soupir, soupir) Qui sait peut-être un jour ?! ;-)

592 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 84 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 84 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/06/2026, 13:20
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact