Retour à l'index du forum
Chronologique

Singing in the rain-Chantons sous la pluie

par Michel Alliance ⌂, lundi 01 mai 2017, 16:12 (il y a 3329 jours)

Bonjour,
À Montréal habituellement, la moyenne est de 68 mm de pluie en avril. Cette année, nous avons franchi le seuil de 156mm…plus que le double. Sans compter celle de cette nuit, d’aujourd’hui et jusqu’à jeudi encore selon les prévisions météorologiques.

Un ami me faisait remarquer que dans le temps, quand il pleuvait, les nuages finissaient par s’éclaircir. C’est vrai que c’est logique. Or, maintenant et très souvent, les nuages restent stationnaires pendant de nombreuses heures, ne s’épuisent pas malgré une pluie extrêmement abondante autant que constante et parfois même, elles redoublent d’ardeurs en plus.

D’ailleurs, plus aucun poste météo ne parle des jours d’ensoleillement tellement l’écart est devenu grande entre maintenant et anciennement.
Vous ne trouvez pas ça un peu bizarre, vous?

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Après la pluie le beau temps ?

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 02 mai 2017, 00:10 (il y a 3329 jours) @ Michel Alliance

Bonjour,
À Montréal habituellement, la moyenne est de 68 mm de pluie en avril. Cette année, nous avons franchi le seuil de 156mm…plus que le double. Sans compter celle de cette nuit, d’aujourd’hui et jusqu’à jeudi encore selon les prévisions météorologiques.

Un ami me faisait remarquer que dans le temps, quand il pleuvait, les nuages finissaient par s’éclaircir. C’est vrai que c’est logique. Or, maintenant et très souvent, les nuages restent stationnaires pendant de nombreuses heures, ne s’épuisent pas malgré une pluie extrêmement abondante autant que constante et parfois même, elles redoublent d’ardeurs en plus.

D’ailleurs, plus aucun poste météo ne parle des jours d’ensoleillement tellement l’écart est devenu grande entre maintenant et anciennement.

Il y a bien des choses qui sont bizarres par les temps qui courent (c'est le cas de le dire...:-D ).

Je dirais que votre ami a probablement raison. Parlant de choses bizarres, je me souviens qu'en février, nous avons eu des orages pendant deux jours de suite (je m'en souviens particulièrement bien, car c'était au moment où mon père nous a quittés). Bien que cela ne soit pas inouï, c'est tout de même exceptionnel, surtout pendant plusieurs journées consécutives.

Notre Terre serait-elle en train de nous signifier quelque chose ? C'est bien possible. Restons à l'écoute... ;-)

par Vulcain @, mardi 02 mai 2017, 00:18 (il y a 3329 jours) @ Baryton

Bonjour,

Il y a bien des choses qui sont bizarres par les temps qui courent (c'est le cas de le dire...:-D ).

Je dirais que votre ami a probablement raison. Parlant de choses bizarres, je me souviens qu'en février, nous avons eu des orages pendant deux jours de suite (je m'en souviens particulièrement bien, car c'était au moment où mon père nous a quittés). Bien que cela ne soit pas inouï, c'est tout de même exceptionnel, surtout pendant plusieurs journées consécutives.

Notre Terre serait-elle en train de nous signifier quelque chose ? C'est bien possible. Restons à l'écoute... ;-)

Sans compter le Soleil lui-même qui maintenant nous paraît blanc et d'une luminosité insoutenable, même avec des verres fumés, alors qu'il y a deux ou trois décennies, il était encore jaune et pouvait être observé sans lunettes.
À moins que ce soit mes yeux qui aient de gros problèmes.:-D

---
François

https://nouveau-monde.ca/

par Michel Alliance ⌂, mardi 02 mai 2017, 01:50 (il y a 3328 jours) @ Vulcain

Sans compter le Soleil lui-même qui maintenant nous paraît blanc et d'une luminosité insoutenable, même avec des verres fumés, alors qu'il y a deux ou trois décennies, il était encore jaune et pouvait être observé sans lunettes.

Non, tu as bien raison, il était jaune avant (ou du moins paraissait jaune).
Étant un lecteur de Superman depuis les années 70, je me souviens très bien que notre soleil jaune donnait son pouvoir à Superman :-)

Mais le problème avec le soleil (ou la lumière en générale), c’est qu’il est vraiment trop facile de mettre des choses devant luit. Il n’a pas la puissance de chasser les nuages, se contenant de briller.
Nous sommes des êtres de lumières prisonniers d’un monde sombre.
Il importe à nous-mêmes de faire la lumière du monde en chassant nos nuages pour retrouver le soleil de nos origines.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

par Vulcain @, mardi 02 mai 2017, 02:18 (il y a 3328 jours) @ Michel Alliance

Étant un lecteur de Superman depuis les années 70, je me souviens très bien que notre soleil jaune donnait son pouvoir à Superman :-)

Mais le problème avec le soleil (ou la lumière en générale), c’est qu’il est vraiment trop facile de mettre des choses devant luit. Il n’a pas la puissance de chasser les nuages, se contenant de briller.
Nous sommes des êtres de lumières prisonniers d’un monde sombre.
Il importe à nous-mêmes de faire la lumière du monde en chassant nos nuages pour retrouver le soleil de nos origines.

S'il paraît plus blanc, c'est que soit il a changé, soit c'est l'atmosphère terrestre qui a changé. Cependant, les scientifiques semblent passer cela sous silence.

---
François

par Michel Alliance ⌂, mardi 02 mai 2017, 04:07 (il y a 3328 jours) @ Vulcain

S'il paraît plus blanc, c'est que soit il a changé, soit c'est l'atmosphère terrestre qui a changé. Cependant, les scientifiques semblent passer cela sous silence.

La question est pourquoi, si c'est l'atmosphère, ni la lune ni le ciel n'a une autre couleur?

---

par Vulcain @, mardi 02 mai 2017, 04:41 (il y a 3328 jours) @ Michel Alliance

La question est pourquoi, si c'est l'atmosphère, ni la lune ni le ciel n'a une autre couleur?

Bonne question.

Disons que la cause du changement de couleur du Soleil par l’atmosphère pourrait être que certaines couches de cette dernière (comme celle d’ozone) seraient nettement amoindries. Du coup, elles laisseraient passer plus de radiations solaires. Par contre, la Lune ne fait que renvoyer une partie des rayons du Soleil, et une variation de son éclat est sans doute plus difficile à évaluer en raison de sa couleur terne et grisâtre. Quant au ciel lui-même, même s’il a perdu quelques couches ou de l’épaisseur, il reste bleu, car cette couleur est due à la diffusion de la lumière solaire par l’air. Les molécules de ce dernier favorisent la diffusion du bleu et du violet, mais beaucoup moins celle du rouge et du jaune. Et tant que la composition de l’air ne change pas dramatiquement, ça restera le cas.

---
François

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 02 mai 2017, 03:41 (il y a 3328 jours) @ Michel Alliance

N'y avait-il pas Ultraman également qui tirait son pouvoir du soleil ? :-)

par Michel Alliance ⌂, mardi 02 mai 2017, 04:04 (il y a 3328 jours) @ Baryton

N'y avait-il pas Ultraman également qui tirait son pouvoir du soleil ? :-)

Ça ne nous rajeunit pas, mais oui :-)
Par contre, la couleur n'avait pas d'importance.

---

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 02 mai 2017, 03:47 (il y a 3328 jours) @ Vulcain

Non, je ne crois pas que vos yeux soient en cause. En effet, la luminosité du soleil s'est accentuée, tout comme celle des planètes, notamment Vénus, Mars et Jupiter depuis un certain temps déjà. De même, dans un message précédent (datant de novembre), j'indiquais avoir remarqué que le ciel et les nuages paraissaient plus vifs. Si changement il y a, il semble affecter l'ensemble du système solaire. Je ne sais pas pour le reste de notre galaxie, mais je n'en serais pas étonné outre mesure. :-)

par Michel Alliance ⌂, mardi 02 mai 2017, 01:48 (il y a 3328 jours) @ Baryton

Oui, je trouve aussi.

> Je dirais que votre ami a probablement raison. Parlant de choses bizarres, je me souviens qu'en février, nous avons eu des orages pendant deux jours de suite (je m'en souviens particulièrement bien, car c'était au moment où mon père nous a quittés). Bien que cela ne soit pas inouï, c'est tout de même exceptionnel, surtout pendant plusieurs journées consécutives.

Oui et ce qui frappe, c'est la constance de battre des (tristes) records un peu partout depuis un bon moment.

Nous n'aurons pas vraiment le choix de toute manière...
Nos corps sont prisonniers de cette matrice et nous n'en sommes pas du tout les décideurs.

---

Fil RSS du sujet
201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 92 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 92 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/06/2026, 13:23
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact