le troll que je suis (dixit ami(e)s Québecois
un ami Québécois m'a dit dernièrement que je suis considérée comme étant un troll ///
c'est quoi un troll chez vous les Québecois?
---
équilibre, harmonie.
Un jugement subjectif...selon wikipedia...
Un Troll sur internet... est une étiquette que l'on appose vite sur certaines personnes...
Si on se réfère à wikipedia...
''Désigner un « troll » est un jugement subjectif, la désignation d'un élément sciemment perturbateur pour le décrédibiliser et l'éviter. L’argumentation caricaturale et récurrente sont les « empreintes typiques d'un troll ». Ils sont la preuve d'une mécommunication, et d'une impossibilité d'échange dans la compréhension mutuelle, mais le « trollage »2 présume en plus des provocations intentionnelles et le but de nuire.''
le troll que je suis (dixit ami(e)s Québecois
Salut gédéon
Se faire traiter de troll, il y a surement des raisons. Il est certain gédéon lorsque tu parles tu es souvent cru, tu t'esprime sans mètre de gant blanc.
Moi personnelllement, je m'esprimes par l'écriture en faisant du rap. Je veux provoques les gens, non pas pour les injurier, mais pour les faire réagir. Pour les hommes sur terre notre pire ennemie est notre égo. Je penses que de flater l'égo des gros inconscient, c'est de les hymnoptisé dans leur inconscient. L'élément positif est de pas flater leur égo, et des réveiller le plus vites possible, ci c'est possible. Je me fait traiter de troll moi aussi. Mais je sais que j'écrit pour faire réagir, c'est voulu de ma part. Si les gens réagissent, sa veut dire qu'ils sont réveillés. Si sa ne réagit pas sa veut dure qu'il sont mort, c'est grave.
Il faut que tu sois clair dans ton espression, et non nuageux. L'astral est du poison a rat pour l'homme.
Salut gédéon
Fernand
un troll assumé
Bonjour Gédéon,
Je me suis intéressé également sur ce terme de "troll" que je ne connaissais pas car il n’est absolument pas utilisé en France, (en tous cas entre gens qui parlent le français) et finalement, les définitions trouvées me conviennent assez bien !
Un troll c’est en effet une sorte d’empêcheur de tourner en rond… un personnage qui dérange, un polémiqueur, un poil à gratter… bref… un résistant à la pensée unique en somme !
En fait, c’est presque un compliment d’être un troll !
Celui ou celle qui n’est pas dans la pensée commune, qui cherche à interpeller la masse, à la faire réagir, qui lutte contre les dogmes ésotériques, religieux, politiques, philosophiques, scientifiques qui cherche à faire évoluer les convictions et les mentalités, à ouvrir les yeux… qui repousse les barrières, bref le troll est un être libre… sans maître à penser, sans gourou et forcément ça dérange les gens qui s’estiment bien-pensants... jusqu'au jour où ils viennent (discrètement) se confier en disant : -"à l’époque tu m’as dérangé, heurté, mais aujourd’hui, j’ai compris…"
Xalbat
Troll certifié !
un troll assumé
Le terme troll désigne, dans le jargon de l'internet, un personnage malfaisant dont le but premier est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication). Les extraits ci-dessous proviennent pour la plupart de www.uzine.net/article1032.html.
Tu es ni malfaisant, et ton but n'est pas de perturber les intervenants de ce forum. Cette définition ne te colle pas du tout à la peau. Cherche un autre terme pour te définir celui ci ne te convient pas du tout...
Bon retour parmi nous.
un troll assumé xalbat
J'ai mis juste un petit bout de ton post,si bas.
Je me suis intéressé également sur ce terme de "troll" que je ne connaissais pas car il n’est absolument pas utilisé en France, (en tous cas entre gens qui parlent le français) et finalement, les définitions trouvées me conviennent assez bien !
![]()
Le bout de phrase entre parenthèse me fais grincer des dents . Es ce que tu prends les KÉBÉKOIS pour des stupides , car aux dernières nouvelles ils parlent tous le Français et mieux encore 85% en parlent deux .
Shlomo qui pense qu'un bout de phrase comme ça gonfle l'ÉGO , 
un troll assumé
Le troll ne pense pas différemment, il dérange juste pour déranger.
Le troll n’essaye pas d’ouvrir les consciences, il dénigre.
Le troll ne pousse pas à la réflexion, mais à la zizanie.
Le troll est une plaie, le chercheur-explorateur une bénédiction.
L’étiquette ne semble pas coller avec vos écrits.
Et ici le problème généralisé est surtout la méfiance des autres.
A+
M.
---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».
LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/
un troll assumé xalbat
Le bout de phrase en question signifiait simplement que "Troll" est un mot d'origine anglaise... ce n'est pas du français... C'est tout.
Après...chacun prend et interprète comme il veut
Xalbat