Retour à l'index du forum
Chronologique

VidéOrandia du 8 avril vos commentaires

par jfpoulin, dimanche 09 avril 2017, 02:00 (il y a 3352 jours)

Bon bin go ...

Des commentaires sur le VidéOrandia?

• Comment avez-vous aimez le fait que Alain mentionne a Richard de moins affirmer et d'utiliser plus le conditionnel?
  • Pourquoi pensez-vous que la conférence de la semaine prochaine a un si beau taux d'inscription?
  • Vous y aller? Si non pourquoi? Que proposeriez-vous pour que se soit un événement vous iriez?
  • D'autres commentaires ?

par johnny, dimanche 09 avril 2017, 04:17 (il y a 3352 jours) @ jfpoulin

1. oui Alain fait bien de lui demandé de moins affirmé car quand on affirme on ce fait demandé des preuves et avec raison dans un certain sens ésotérisme apporte plus de questions que de réponses ;-)

2. si il y a un taux de participation faible c'est que il y a pas de gros nom et c'est quasiment que du local pas qu'il sont inintéressant mais on les connais et voit régulierement donc on prévoit a l'avance ce qu'il vont dire certain d'entre eux ce fou que Richard veut de l'exclusivité ils vont tout dévoilé chacun de leur bord sur leur site respectif ce qu'il ont dit a la conférence et Richard n'y pêut rien c'est leur liberté d'expression :-)

3.non j'y vais pas de un c'est un peu dispendueux pour moi et non je vais pas non-plu au hockey lol donc une classe a revenue modeste ce paye pas ca bon je pourrais tout de meme me le payé avec un effort financier mais je garde ca pour un autres passion car l'ésotérisme toune en rond depuis déja un bon bout temps et au congres ceux qui en resortirons resterons sur leur appétit comme a chaque fois vous verrez dans quelque jours que je vais avoir raison sa va ce dire assez vite comme a chaque fois dans les commentaires
Ma proposition serait de faire de moins grandes conférence et dans des lieux plus accessible au gens surtout financierement genre $15 ou 20, 25 max sinon c'est comme demandé juste a ceux qui ont les moyens de payé tout les pauvres sont automatiquement exclut a cause de la barriere du $$$

4. petite salle petit prix = plus de monde et surtout tout les classes social pourrait en profité le but au fond c'est de faire savoir nos connaissances pas de faire du cash meme si je comprend la logistique de l'organisation

par Djack, dimanche 09 avril 2017, 08:31 (il y a 3352 jours) @ jfpoulin

Bon bin go ...

Des commentaires sur le VidéOrandia?

• Comment avez-vous aimez le fait que Alain mentionne a Richard de moins affirmer et d'utiliser plus le conditionnel?
  • Pourquoi pensez-vous que la conférence de la semaine prochaine a un si beau taux d'inscription?
  • Vous y aller? Si non pourquoi? Que proposeriez-vous pour que se soit un événement vous iriez?
  • D'autres commentaires ?

Bingo :D - Bonjour jfPoulin,

J'ai un peu de difficulté à transposer le vocabulaire de Richard concernant Fatima et compagnie dans un langage plus "universel", ou même dans un langage personnel, bien qu'Alain fasse une tentative d'explication avec un "chemin vers soi" avec des formes "archétypales" sphériques ou carrées et la représentation de la mère... Je n'en comprends pas du tout le sens "universel" que ça pourrait avoir, ça semble s'adresser clairement à une culture circonscrite par les dogmes ésotériques du catholicisme.

Selon mon point de vue, mon interprétation, ces apparitions et messages sont de la manipulation, dont on ignore (plus ou moins) le but, qui pourrait être par exemple, selon un projet non humain, un agenda "occulte", l'extermination d'une partie de la population, ou la sauvegarde d'une partie de la population, pour des raisons qu'on ignore (plus ou moins). Mais il y a peut-être des projets qui sont eux véritablement occultes et qui prendront avantage sur le projet catholique, ou le projet musulman, ou le projet juif, ou n'importe quel projet de manipulation mentale et émotive par la religion, parce que leur puissance surpasse le cadre "habituel".

La raison pour laquelle ce congrès ne m'intéresse pas, c'est principalement celle-ci : les projets de manipulation religieuse n'ont aucun intérêt, selon moi, dans le chemin vers la Conscience. Ils ont pu avoir un intérêt par le passé, mais leur niveau d'interférence est trop bas pour nous toucher aujourd'hui. Leur seul intérêt, c'est de nous permettre de mieux comprendre l'ampleur de la manipulation qu'on subit, que la population humaine subit, que l'individu subit, que les générations successives subissent, à travers les époques et les civilisations.

Je pense que de nombreuses personnes ressentent ce fait et par conséquent, n'ont pas d'appétence, de feeling (en France on dit plutôt "feeling" :D) pour le congrès tel qu'il est présenté. Ceci dit, j'apprends toujours des choses inédites à travers les activités de M.Glenn et de son entourage, et je suis persuadé qu'en marge de sujets qui en apparence ne m'attirent pas, il y aura de petites pépites qui feront probablement mon émerveillement, et m'apporteront un enseignement d'une immense richesse.

De plus, j'apprécie beaucoup l'équipe, le vidéorandia quotidien, ainsi que parfois les intervenants, et l'initiative de faire vivre une communauté plus loin qu'un lien de communication lointaine, c'est à dire par des rassemblements où les gens se rencontrent physiquement... C'est pourquoi je m'inscrirais probablement pour suivre à distance le congrès (je suis avec vous les gars !! Bon congrès ! :-D )

C'est une belle initiative qui doit être soutenue, même si, chacun doit apprendre à ramasser ses propres fruits dans le jardin, et que ses propres fruits sont les meilleurs.

Autrement dit, ce que tu trouveras au congrès, ce n'est pas ce qui est présenté, c'est ce que tu y trouveras.

Au plaisir de vous lire, ou au plaisir de ne pas vous lire :-D

par axel, dimanche 09 avril 2017, 15:37 (il y a 3351 jours) @ jfpoulin

Utilisation du conditionnel :
J'y vois un paradoxe intéressant. Alain fait preuve de sagesse en demandant a Richard d'utiliser le conditionnel.
Toutefois quand on porte un message et que ce dernier nous fait vibrer de vérité intérieur il se trouve normal et sincère de ne pas utiliser de conditionnel. Dans ce cas c'est une manière de dire aux autres le poids de ce message pour nous. Il n''y avait pas de problème car Alain était présent pour justement créé un équilibre. Autrement dit, je préfère dans de tel cas que Richard se lâche lousse mais qu'une personne puisse jouer le rôle de modérateur.

Faible taux d'inscription.
Le faible taux est peut-être relier au fait que la discussion semble avoir une conation religieuse et que le public soit frileux a ce genre de propos. Je trouve cela dommage car il est fort probable que le thème de l'agenda cosmique puisse en fait porter des propos qui serait appeler a nous toucher dans notre vie de tous les jours.

Vous y aller :
Le voyage est assez loin pour moi et l’événement se passe justement un jour saint. Je ne pratique presque plus ma religion mais c'est toutefois pour moi un moment de pause et de réflexion seule et en famille. Pour ces raisons je désire y assister de manière virtuel.

Autre commentaires : C'est important de rester connecter a sa base mais encore plus de rester intègre. En fait ce n'est que le temps qui sera dire la pertinence des choses. C'est peut-être justement une conférence qui semble ne pas être populaire qui sera porteur d'un message qui traversera le temps et nous toucher dans notre réalité bien concrète.

Et pourtant ...

par glevesque ⌂, dimanche 09 avril 2017, 16:59 (il y a 3351 jours) @ axel

Faible taux d'inscription.
Le faible taux est peut-être relier au fait que la discussion semble avoir une conation religieuse et que le public soit frileux a ce genre de propos. Je trouve cela dommage car il est fort probable que le thème de l'agenda cosmique puisse en fait porter des propos qui serait appeler a nous toucher dans notre vie de tous les jours.

Et pourtant, il y a une forme de continuité de la gnose (puissance:éons:archontes) versus synthétique ésotérique (théosophique, New Age allant vers Urantia puis le supramental) ! Le contexte historique de l'extériorisation subjectif de la symbolique ontologique du réel face à l'appréhension de l'Ego face a lui-même voulant intégrer un schéma de pensé sur le monde qui l'englobe en l'extériorisant pour l'interfacer dans la nature, fait partie intégrante d'une réflexion conscience sur elle-même face aux époques passé et présente ... L'Ego s'éveille à son entourage, et se crois toujours seul avant de comprendre via l'empathie qu'ils est finalement pluriel en essence d'être et d'étant ...

Cela fait transparaître, transpirer et ressortir le contexte spirituelle objectif en nous (La conscience et son évolution face aux idées qui ont le pouvoir de conditionnements mais aussi de l'aspect superficiel de ce conditionnement au schéma de domination et de pouvoir) !

Les apocryphes sont réellement une aventure extraordinaire de toutes cette instrumentalisation des idées ! Mais l'intuition originel de tout cela est objectif face à la nature même du réel face au fait conscient !

C'est une évolution et une intégration du progrès des consciences en évolution et apprentissage des lois causale de vie ...

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

Parcontre ...

par glevesque ⌂, dimanche 09 avril 2017, 17:05 (il y a 3351 jours) @ glevesque

"Gnose, théosophique, New Age allant vers Urantia puis le supramental"

Tout ceci reste du domaine du symbolique !!!

Seul reste le vécus conscient objectif face au vibratoire existant du réel ...

Le reste forme les formes idées des archétype, des égrégore et des conduites plus ou moins instinctives de l'inconscience collectif ! L'inconscience collectif est ce qui draine les mémoires transitant de le temporelle !

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

Soyez sage et prévenu....

par Jeromec, dimanche 09 avril 2017, 19:26 (il y a 3351 jours) @ jfpoulin

Je ne sais pas pourquoi il y a si peu d'inscription pour le congrès éso de Montréal...

MAIS... soyez sage et prévenu...

Beaucoup d'appelés et peu d'élus...;-)

Bon retour à la maison...;-)

http://www.esoterisme-exp.com/Section_main/Conference/Conference.php#Montreal

par F Fernand, lundi 10 avril 2017, 05:04 (il y a 3351 jours) @ jfpoulin

Salut jf

Il est certain que dans la tête de toux ceux qui vont s'esprimer au congrès, il faut que dans leur tête que ce congrais soit fait en l'honneur des extra terrestrte se promenant en secoupe volante, pour réveiller les Hommes endormi. Si toi Jf , Richard et tout les représentants de ce congrès n'avez pas la conviction de l'existance réel, et de la présence des ET dans l'environnement de la terre, en partant vous ête vaincu par ceux qui disent que les ET existent pas. Les ET sont bien réel, ils ne sont pas des amuseurs publiques pour l'égo de l'Homme. Ce n'est pas des histoires de vieille mémère alhameur qui fait du délire mistique, les ET sont bien réel.

Si tu croits JF a la présence des ET, ils ne sont pas idiot, il save ce que tu pense d'eux. Demande aux ET d'être présent au congrès , il va y avoir foules. Croits tu que la présence des ET va te permètre de évoluer sur terre, c'est quoi tes intentions avec ces gens ET.

Ce n'est pas un histoire d'égo et de imaginaire. Un jours l'Homme sera ET, il sera obliger de devenir ET. Le créateur va rendre l'Homme ET, c'est le vouloir du créateur.

Il faut comprendre la situation. Il faut que au congès qu'il ait une secoupe volante suspendu dans les air, avec quelques petits astronautes près de la secoupe. Sa prend de la symbolique. Ce n'est pas une histoire pour amuser le peuple, sa prend du réel.

Salut Jf

Fernand

par ve2 lom, lundi 10 avril 2017, 19:27 (il y a 3350 jours) @ jfpoulin

Bonjour vous tous

Le conditionnel signifie selon une ou des conditions réunies...comme on peux jouer avec le temps(Einstein)...on peut changer la donne et oup une prophétie a l'eau.

Plusieurs savent que FATIMA est une intervention d'un groupe Alien interne pour nous dire de changer ??? mais ce n'est pas juste cette fois-la.

Le fin de semaine de Pâques est un long congé pour plusieurs...donc on peut en profiter pour aller au chalet ou chez la famille...

Amitié

VE2 LOM:-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

par René @, mardi 11 avril 2017, 19:37 (il y a 3349 jours) @ jfpoulin

Bonjour JF et Le Monde d'Ésotérisme Expérimental.

Pour la première fois J'y serai à cette présentation,
bien loin de mon village, grâce à p'tit break familiale.

Pour les dernières présentations, l'internet avait bien fait la job,
mais Je croirais que vivre cette rencontre, sera un plus dans ma vie...

Donc le gars en Béquilles ou en chaise roulante C moi,
au plaisir de Vous y voir, René de Québec.

Une foto de la surface du Soleil lors d'un direct à matin 11/04:

[image]

Un mot sur les USA et La War Machine:

[image]

Enfin un mot de Charles de Gaulle sur l'immigration:

[image]

---
" La première victime d'une guerre, c'est la vérité. "
* Rudyard Kipling 30 Déc 1865 au 18 Jan 1936.
** "La première victime de la guerre est la vérité"
** Carl Von Clausewitz 1er juin 1780 au 16 novembre 1831.

Fil RSS du sujet
201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 64 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 64 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/06/2026, 21:42
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact