Retour à l'unité
Tout est parfait
Retour à l'unité
https://www.youtube.com/watch?v=xEB4594AYuY
Merci Chelidoine tout est Un
---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.
D A avec l'ange
L'esprit qui domine la matière
L'augmentation de notre taux vibratoire change notre vision du Réel.
Sans le libre arbitre, nous ne serions que des pantins.
Le sens de la vie, c'est d'évoluer en conscience dans l'amour et l'unité.
Le bien et le mal, qu'est c'est ?
Le mal, c'est quand la matière domine l'esprit.
Le bien, c'est l'esprit qui domine la matière.
---
tomber en poussière,
et tout s'écroule,
D A avec l'ange
Plaisir du partage ... quand il y a résonance :)
L'augmentation de notre taux vibratoire change notre vision du Réel.
Sans le libre arbitre, nous ne serions que des pantins.
Le sens de la vie, c'est d'évoluer en conscience dans l'amour et l'unité.
Tout a fait d accord... bien formulé
Le bien et le mal, qu'est c'est ?
Le mal, c'est quand la matière domine l'esprit.
Le bien, c'est l'esprit qui domine la matière.
Peut on dire baltazar que le bien, le mal n existe pas ... si ce n est que dans la perception de l Homme incarné ...
Et que dans l Unité, tout est parfait, tout concoure a l evolution. :)
Chelidoine
oui, tout est parfait Chelidoine
Je mets un extrait d'une interview de Yann.
Je vous ai entendu parler du Père, du bien et du
mal… N'est ce pas une vision judéo-chrétienne ?
Yann La Flèche : Non, ce que je veux dire c'est que l'esprit est le Père et la matière la Mère. Il n'y a aucun sexisme dans mes propos, j'évoque les deux polarités du Principe créateur. À un moment, le mal est de rester dans la matière, parce qu'on a le devoir de grandir. Le mal, c'est quand la matière domine l'esprit. Le bien, c'est quand l'esprit domine la matière. Quand vous restez dans les jupes de la Mère (la matière), vous ne grandissez pas. Vous ne pouvez pas être un adulte capable de fonder un foyer, une famille et d'en assumer les responsabilités. Il faut quitter les jupes de la Mère et à un moment, développer les énergies d'Amour. À ce moment vous devez pratiquer la volonté du Père en vous identifiant à Lui. Or pour sortir des jupes de la Mère il faut commencer à faire preuve de discernement, discerner ombre et lumière, soi et non-soi.
Ensuite, vous développez les énergies d'Amour puisque vous avez discerné et que vous vous rendez compte que l'autre est une partie de vous-même, et qu'en pratiquant l'amour, le sourire, la compassion, le respect de la différence, vous allez appeler à vous des énergies de vie en devenant un canal. À un moment, vous allez entrer au service du Père, de Dieu. Et vous allez devenir une fontaine de vie; chaque être du cinquième Règne est une fontaine de vie car il discerne, il quitte le monde de la forme et du paraître. C'est toujours le même corps physique, mais le rayonnement du cinquième Règne est plus puissant, plus beau intérieurement. Le cinquième Règne, ce sont des hommes et des femmes qui sont entrés en contact avec leur être intérieur, parce qu'ils ont commencé à s'aligner, ils se sont rendu compte que quand ils pratiquaient des énergies positives, ils avaient des ouvertures et quand ils pratiquaient des énergies de la personnalité, ils se retrouvaient dans la souffrance.
---
tomber en poussière,
et tout s'écroule,
D A avec l'ange
Esprit où es-tu ?
Bienvenue dans le XXI ième siècle !
Le siècle du recyclage des ordures et des idées.
(Vous n'êtes pas, baltazar10668, l'auteur des lignes que vous postez. Je vous invite néanmoins à réfléchir à la portée des propos de ce monsieur.)
oui, tout est parfait Chelidoine
Je mets un extrait d'une interview de Yann.
Je vous ai entendu parler du Père, du bien et du
mal… N'est ce pas une vision judéo-chrétienne ?
Yann La Flèche : Non, ce que je veux dire c'est que l'esprit est le Père et la matière la Mère. Il n'y a aucun sexisme dans mes propos, j'évoque les deux polarités du Principe créateur. À un moment, le mal est de rester dans la matière, parce qu'on a le devoir de grandir. Le mal, c'est quand la matière domine l'esprit. Le bien, c'est quand l'esprit domine la matière. Quand vous restez dans les jupes de la Mère (la matière), vous ne grandissez pas. Vous ne pouvez pas être un adulte capable de fonder un foyer, une famille et d'en assumer les responsabilités. Il faut quitter les jupes de la Mère et à un moment, développer les énergies d'Amour. À ce moment vous devez pratiquer la volonté du Père en vous identifiant à Lui. Or pour sortir des jupes de la Mère il faut commencer à faire preuve de discernement, discerner ombre et lumière, soi et non-soi.Ensuite, vous développez les énergies d'Amour puisque vous avez discerné et que vous vous rendez compte que l'autre est une partie de vous-même, et qu'en pratiquant l'amour, le sourire, la compassion, le respect de la différence, vous allez appeler à vous des énergies de vie en devenant un canal. À un moment, vous allez entrer au service du Père, de Dieu. Et vous allez devenir une fontaine de vie; chaque être du cinquième Règne est une fontaine de vie car il discerne, il quitte le monde de la forme et du paraître. C'est toujours le même corps physique, mais le rayonnement du cinquième Règne est plus puissant, plus beau intérieurement. Le cinquième Règne, ce sont des hommes et des femmes qui sont entrés en contact avec leur être intérieur, parce qu'ils ont commencé à s'aligner, ils se sont rendu compte que quand ils pratiquaient des énergies positives, ils avaient des ouvertures et quand ils pratiquaient des énergies de la personnalité, ils se retrouvaient dans la souffrance.
Je ne doute pas que l'auteur de ces lignes est un individu intelligent et équilibré.
N'empêche lorsque je lis que la matière est la mère et que le mal est la matière, j'en viens à penser que le mal est la femme ! Ce qui est cohérent avec le discours des religions du livre.
Et cela a un écho avec le témoignage d'une jeune convertie qui se marie avec un djihadiste en Syrie. A la question posée si elle est d'accord pour se marier elle ne doit prononcer aucune parole mais répondre par un hochement de tête. Plus tard elle ne sortira que voilée des pieds à la tête ainsi que les mains. La logique de cette proposition est que l'on ne doit ni entendre ni voir la femme, puisqu'elle est le mal.
Comment pourrons-nous construire une civilisation de l'amour si nous perpétuons consciemment ou inconsciemment cette idée que la femme représente le mal ?
Comment une génération peut se sentir libre, émancipée si le ventre même duquel elle est issue est considéré comme source du mal ?