Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Il ne faut pas prendre a la lettre les textes

par Djack, dimanche 02 avril 2017, 14:43 (il y a 3358 jours) @ glevesque

Il ne faut pas prendre à la lettre les textes !

Il s'agit d'une interprétation d'une autre époque, tout comme le supramental ou le New Age et le vampirisme extraterrestre l'est de nos jours. Ce n'est que de la mythologie qui cherche a interpréter le monde dans une approche intellectuelle remplis de symbolisme émotionnelle ! (ésotérique)

Dans le réel, il ne s'agit que de niveau différentiel en conscience qui évolue ...

Alors, oui, tous évolue à la longue vers la spiritualité de conscience multivibratoire !

Tu t'exprimes d'une façon très difficilement compréhensible pour moi, je pense que tu es au courant. Il vaut mieux s'exprimer simplement, surtout pour donner une opinion banale. Et si on n'a pas les mots pour parler, il vaut mieux se taire jusqu'à ce qu'ils viennent. Je vais traduire ce que tu as dit en gros :

"L'approche gnostique est intellectuelle, et remplie de symbolisme, qui résonne avec les émotions humaines. Dans l'univers, tout est conscience et chaque chose est en évolution vers un degré de conscience plus élevé." Et en parallèle, tu critiques de la même façon les approches supramentale, new-age, et vampiriste extra-terrestre.

Si j'ai bien compris ton idée, alors voici ma réponse : c'est intéressant de penser que tout est en évolution vers une conscience plus élevée dans l'univers, mais ce n'est plus l'actualité de prendre conscience de ce phénomène.
En revanche, il y a des "thèmes" d'actualité de la conscience, qui sont parfois évoqués dans l'émission ésotérisme expérimental (et d'autres qui ne le sont pas peut-être parce qu'inconnus de M.Glenn), et qui normalement devraient résonner avec l'énergie mentale des personnes en voie d'évolution qui suivent l'émission.

Les "contactés" ont comme des "antennes" et captent l'actualité de la conscience, c'est en gros ce qu'avait exprimé une fois R.Glenn. Il me semble que c'est le but de l'émission "ésotérisme expérimental", en particulier à travers le vidéorandia, d'exprimer une certaine actualité de la conscience qui s'adresse à ceux qui s'y intéressent.

Alors quels sont les thèmes de l'actualité de la conscience que l'animateur concepteur et réalisateur de l'émission a évoqué cette semaine ? Le complément Surprenant est souvent un document qui aide à visualiser certains éléments qui vont parfois résonner avec l'actualité de la conscience, que nous partageons peut-être tous, peut-être pas

747 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 71 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 71 invités)
Temps actuel sur le forum : 12/06/2026, 23:12
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact