Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Et pourtant, elle tourne....caméra 1.

par Michel Alliance ⌂, samedi 11 mars 2017, 05:55 (il y a 3381 jours) @ Harmonie528

Texte très intéressant pour un homme comme moi qui fut en admiration après le visionnement du film Matrix à sa sortie. Je me souviens m’être dit alors « Enfin, quelqu’un qui a compris comment ça marche ici! ». J’avais même donné plusieurs références codes ici même, sur ce forum (anciennement EE).

Juste pour revenir sur ce point :

Colossal programme
Elle évoque aussi la complexité d'une telle entreprise : « Si l'on voulait faire une simulation qui correspond à notre monde, il faudrait simuler l'univers en entier. Parce qu'on reçoit des signaux qui viennent de l'extérieur de la Terre. [...] C'est un vaste programme, impossible à écrire, à déboguer avec les capacités qu'on a aujourd'hui. »

Pourtant, cette personne n’a pas fait l’effort de voir grand :-) .
Mes exemples réguliers prenant le jeu vidéo comme référent l’expliquent très bien.
Une fois la programmation faite, tout l’univers du jeu semblera réel au personnage dans le jeu. « Ses sens » seront en symbioses avec le programme et l’impression d’éloignement, de point de fuite ou de perspectives sera bien réelle à cette personne. C’est loin d’être inaccessible à notre compréhension des formes physique ou psychique.

Et juste un mot sur celui-ci :

Pas la première théorie folle
Matthieu Dugal rappelle que la science n'en est pas à sa première théorie extravagante : « L'atome a été prophétisé il y a 2000 ans. Ça a pris 2000 ans avant qu'on observe un atome. On s'est demandé s'il était possible que la matière soit faite de cela... Est-ce à dire que dans 2000 ans on aura, si l'on se rend là, une puissance de calcul qui nous permettra de faire des choses qu'on ne peut pas faire en ce moment? Il faut pouvoir le tester expérimentalement. »

L'atome n’a pas été prophétisé il y a 2,000 ans, ils le savaient comme l’acupuncture connaît le corps depuis 5,000 ans et bien d’autres choses merveilleuses d’ailleurs.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

563 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 80 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 80 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/06/2026, 06:23
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact