Retour à l'index du forum
Chronologique

LE ROLE DES FEMMES DANS L’ESOTERISME

par gilles surprenant ⌂, mercredi 08 mars 2017, 21:39 (il y a 3383 jours)

"Derrière chaque grand homme, se cache une femme".-Vieil adage-La phrase est souvent attribuée à Talleyrand ou aristote.-
-SOURCE
-10 femmes qui ont marqué l’Histoire
[image]

le premier Homme que Dieu crée n’est pas l’homme (sexe masculin), mais plutôt l’androgyne divin l’Homme (mâle et femelle). Dieu le donc à son image mâle et femelle c’est juste plus tard qu’il les sépara de sexe. Rappelez-vous :
[image]
-de la Reine de Saba qui après avoir fait passé les épreuves à Salomon le trouva sage et lui remit la coupe sacrée (le Graal). - de Marie Madeleine qui après avoir pleuré le Christ sur la croix, fut la première à le voir, la première à entendre ses enseignements et celle qui devait apporter le message aux autres et c’est bien ce qu’elle fit et la Bible le confirme. - de Khadija qui fut première disciple et grande messagère à côté de son époux le Saint Mahomet - des femmes d’Afrique noire qui sur la base d’une grandeur spirituelle orientèrent leurs peuples : la Reine Aba Pokou en Côte d’Ivoire, Kimpa Vita au Royaume Kongo etc… - de la sainte Mataji, épouse réalisée du divin Christ Yogi de l’Inde, Babadji - des Sacrées prêtresses djinns éveillées des bouddhistes appelées Dakinis - de Sainte Claire D’Assise qui inspira le don de soi aux lépreux à Saint François d’Assise - de la mystique Sainte Thérèse d’Avila - de Jeanne d’Arc qui a avait pour mission divine de changer le destin de la France Etc.. etc… etc… Savez vous, hommes qui prétendez être plus proches de Dieu que les femmes ; que la Grande école de Théosophie qui a formé bien des initiés fut crée par une Femme : Madame Blavastky. Savez que la plupart des initiés que vous connaissez ont d’abord été formés par cette école, je vous cite Krishnamurti, Rudolf Steiner, Max Heindel, Arnold Krumm Heller, Samaël Aun Weor, Charles Leadbeater etc…
[image]
Connaissez-vous ces femmes, Dion Fortune, Catharose de Pétri, Alice Bailey, Annie Besant,-Elena Roerich, V. Litelantes, Ma Ananda Moyi pour ne citer que celles la….. Si les hommes disent que l’homme est sortit de l’Éden par la porte de la femme (Eve) alors nous, les gnostiques nous disons c’est qu’elle la Femme est aussi la porte de retour à l’Éden.

par AL, samedi 11 mars 2017, 11:01 (il y a 3381 jours) @ gilles surprenant

Merci pour le partage M. Surprenant.

Si je peux me permettre, j'ajouterais la plus célebre d'entre tous.

Cléopatre.

Fil RSS du sujet
201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 79 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 79 invités)
Temps actuel sur le forum : 13/06/2026, 08:08
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact