
L'UFOMÉRIDE par L'UFOMAN - 5 MARS-
UFOS - VIDEOS sur YOUTUBE - CLIQUEZ ICI-
5 MARS 1945 - Hollande ou Nord de l'Allemagne-Deux observations: (1) grande boule orange suspendue dans l'air; (2) boule semblable qui se déplaçait horizontalement à la même altitude.-
5 MARS 1946 - Sœur Joao Prestes Filho, âgé de 40 ans, avait anticipé une journée de pêche sans incident à Aracariguama, dans l'État de Sao Paulo, au Brésil , mais il est rentré chez lui à 19h30, terrifié par sa rencontre avec un faisceau lumineux venu du ciel Et le frappa sans avertissement ni bruit. Il entra dans sa maison en disant qu'il avait été frappé par un faisceau silencieux de lumière, qui l'étourdit et l'a frappé au sol. Un peu plus tard, sa chair avait l'air d'avoir été cuit, comme si elle avait été exposée à l'énergie des micro-ondes intense, et a commencé une détérioration rapide. Il est mort des effets. (Sources: Felipe Machado Carrion, FSR , mars-avril 1973, p.14) , Jacques Vallee, Confrontations: la recherche d'un scientifique pour les contacts étrangers , p.
5 MARS 1950 - À 1h30, un ancien officier de l'armée de l'air qui roule sur la route 80 à Saltsburg, en Pennsylvanie, a dit qu'il regardait un disque en forme de coquille de tortue planant à basse altitude. L'objet de 15 mètres de large s'est éloigné de lui lorsque le témoin a tenté de l'approcher. À 7 heures du matin, cette même date, vingt témoins ont regardé une manœuvre d'OVNI de 25 pieds de largeur, extrêmement lumineuse dans le ciel au-dessus de Gering, au Nebraska. Il a semblé changer la forme pendant qu'il a volé vers le sud-est. Dans l'après-midi, un disque volant métallique traînant une sorte de ruban planait, tournoyait et sautait dans quelques nuages sur Houston, au Texas . Il a quitté voler vers l'est. Cette nuit-là, à Bloomfield, au Nouveau-Mexique, un disque noir de cinq pieds de diamètre a roulé une voiture. Lorsque le conducteur a arrêté la voiture, l'objet a encerclé la voiture, puis s'est envolé à grande vitesse. (Sources: coupures de presse, 10 mars 1950 et 27 mars 1950, Loren Gross, OVNIs: A History, 1950: janvier-mars , pp. 11, 31-32).
5 MARS 1950 -Ometepec, Guerrero, Mexique-Deux pilotes de ligne aérienne ont vu le disque voler à une vitesse incroyable. Un disque volant a été observé. Un disque a été observé brièvement par deux témoins en vol.
Source: .Hatch, Larry-
5 MARS 1950 -7H-Gering, Nebraska-Lumière nocturne à basse altitude. Modifie la forme, extrêmement lumineux. Manœuvres, va vers le sud-est. Un objet en mouvement, d'environ 40 pieds de large, a été observé par 20 témoins (comme rapporté à la police) dans une ville pendant plus de six minutes (Ekberg).
Source: .Doubt Magazine-
5 MARS 1950 -22H-Houston, Texas-Un disque métallique a été observé par cinq témoins dans une ville pendant cinq minutes. Elle planait, tournoyait, sautait dans les nuages, traînait un ruban, puis se dirigeait vers l'est.
Source: .Gross, Loren E. OVNIS: Une histoire. 1950: janvier-mars Auteur, Fremont, 1983-
5 MARS 1950 -NUIT-Bloomfield, Nouveau-Mexique-Un disque noir de cinq pieds de diamètre a balancé une voiture. Lorsque le conducteur a arrêté la voiture, l'objet a encerclé la voiture, puis s'est envolé à grande vitesse.
Source : coupures de presse, 10 mars 1950 et 27 mars 1950; Loren Gross, OVNIS: une histoire, 1950: janvier-mars, pp. 31-32-
5 MARS 1953 - Deux événements radar-visuels séparés d'OVNI se sont produits à deux emplacements, dans le nord-est de la Géorgie et à travers le fleuve en Caroline du Sud . Un objet a manœuvré dans le ciel à 5:07 pm, puis a encerclé Congareee AFB dans le comté de Sumter, en Caroline du Sud , volant dans une zone interdite. Une précédente observation radar-visuelle d'un objet en forme de disque a été faite au projet de la rivière Savannah (nucléaire). À 15 h 45. L'observation a duré deux heures et sept minutes, et les avions de chasse RF-80 et les F-51 de la National Guard ont été brouillés pour intercepter. L'US Air Force a tenté d'expliquer les observations comme un ballon météorologique. (Sources: Projet Blue Book Report n ° 11 , rapport daté du 31 mai 1953, Loren E. Gross, OVNIs: Une histoire 1953: mars-juillet , p.3).
5 MARS 1954
-LA "PHOTO DE ROUEN,La photo est relativament nette. L'observation des détails bonne. Sur le dôme du disque se dresse une antenne, identique à celle qui est sur une disque volant similaire de mai 1950 sur le village de McMinville. en apparence prise par un pilote français de l'Armée de l'Air, et qui montre un OVNI semblable à la photo de Trent/McMinnville, Orégon, de 1950, a été prise en 1957, non en 1954. Elle a été publiée la première fois dans la revue de la Royal Air Force de juillet 1957 et également dans la Flying Saucer Review en juillet 1957.
Les scientifiques de la commission Condon qui sont connu comme étant des acharnés anti-OVNI ont admis après analyse sérieuse en laboratoire que ces photos n'avaient aucune explication; qu'elles ne représentent aucun objet naturel ou artificiel connu. En 1980,elles ont été soumises a des analyses numérique plus poussées qui détermina sans contestation possible l'authenticité des clichés . En plus de renforcer la crédibilité des documents, l'expertise a permis d'établir avec précision certains paramètres intéressants. il semblerait que l'ovni de ROUEN aurait été détecté par un radar de la surveillance aérienne et qu'il a fait l'objet d'une tentative d'interception par un avion de chasse. Dans ce cas la photo de Rouen deviendrait totalement crédible.
http://ufologie.patrickgross.org/1954/12mars1954rouenf.htm
5 MARS 1954 - 20h : A Nouasseur (Maroc français),Les équipages des avions-citernes aériens de l'USAF KC-97 et d'une scie de transport C-54 ont vu 1-2 objets ou lumières blanches ou ambrées faire des passes à l'aéronef au cours de collision alors qu'ils pratiquaient les atterrissages de la GCA. À 19h15, le pilote KC-97 pilote le capitaine GE Brown, le 1er lieutenant LB Gordon et le 1er lieutenant JP Glover, le 301e escadron de ravitaillement en carburant, la 301e aile de la bombe, tout en volant le KC-97 pour s'entraîner à 180 ° 1 500 pi environ 5 à 8 milles au sud-ouest de la base de Nouasseur ont vu 2 feux blancs vers la droite à peu près à la même altitude, avec une lumière légèrement inférieure à l'autre, apparaissant comme 2 avions en formation sur la collision ou forçant Un détournement évasif par le KC-97. Plus tard [à 8h20? 9:20?], Après l'atterrissage et le décollage, ils ont vu le même ou similaire 2 feux blancs sur le même parcours du S à 180 ° sur un parcours de collision et ils ont fait un virage évasif de 360 °. À 19 h 38, un autre KC-97 piloté par le capitaine Robert R. Zadnick, le lieutenant Paul R. Fisher et le lieutenant George A. Kerr, également 301e ARS, 301e BW, à l'atterrissage de la GCA à 180 °, à 1500 pieds À environ 5 miles au sud-ouest de la base de Nouasseur a vu une lumière à peu près à la même altitude et à gauche de cours apparaissant être dirigé W sur un chemin croisé ou collision, car il a traversé il a été vu pour être 2 lumières comme si 2 jets en formation , Pas de lumières d'avion. Une lumière est passée et une sous le KC-97. À 21h55, le C-54 de Lagos, au Nigeria, basé à Kelly AFB, au Texas, pilote principal William M. Pond, copilote Le lieutenant IW Gilchrist et le capitaine James F. Pullen naviguant à 2 000 pieds sur 170 ° le cap sur l'atterrissage de la GCA à la base de Nouasseur a vu une lumière blanche ou ambre comme une lumière d'atterrissage d'aéronef à peu près à la même altitude s'approchant sur un cap de course de collision W 2-3 milles loin, puis tourné sur une tête directe sur le cours, Puis a soudainement disparu comme éteindre une lumière pendant 10-15 secs, puis réapparu planant, descendu au sol puis s'est levé, et a disparu derrière le C-54 après avoir terminé son tour sur l'approche finale d'atterrissage. Aucun radar ou autre contact visuel n'a été établi. ()
Source: Jan Aldrich- [cas Blue Book n° 2926 non résolu].-
5 MARS 1955 -Mountain View Missouri-Les «astronautes» viennent voir Buck Nelson dans sa maison. Ils sont arrivés nus, mais après avoir serré les mains mis sur bleu foncé salopette à bas cou et manches courtes. Les «astronautes» ont appelé Buck Nelson brièvement la nuit, le 22 mars, et lui ont dit qu'ils avaient essayé de se rapprocher plus tôt mais avaient été «inquiets par un jet».
Source: FSR Vol. 1 # 2-
5 MARS 1957 - Ce matin à 8h13, un pilote de chasse survolant Rouen, en France , a photographié une soucoupe en forme de chapeau identique à celle de McMinnville, en Oregon prise par Paul Trent en 1950. (Sources: Life Magazine , 1 avril 1966 , Frank Edwards, Soucoupes volantes: Ici et maintenant, pp. 46 et 80; Trench de Brinsley LePoer, L'histoire des soucoupes volantes , p.
5 MARS 1965 - Cet après-midi, deux techniciens radar ont réparé l'antenne radar de la sonde située au nord-est de la base aérienne de Benton près de Red Rock, en Pennsylvanie , où un petit objet en forme de soucoupe métallique a atterri près d'eux. Un faisceau de lumière sortit de l'objet et frappa les deux techniciens, et c'était le dernier qu'ils se rappelaient de l'incident. Ils n'ont pas répondu à leur poste de commandement, et une perquisition par la police militaire et civile a suivi. Seize heures plus tard, un soldat d'état trouva les deux hommes marchant sur la route 487 dans un état étourdi. Ils ont été emmenés dans un hôpital local et se sont retrouvés déshydratés. Plus tard, des traces de rayonnement alpha ont été retrouvées sur leurs vêtements, et des marques inexpliquées ont été découvertes sur leur cou. Un des hommes avait un bref souvenir de rencontrer d'étranges créatures courtes qui lui enfonçaient des instruments dans les yeux, les oreilles et la bouche. (Sources: Larry Hatch, base de données informatique U, Albert S. Rosales, Base de données Humanoid Contact 1965, affaire # 3376, citant George Filer, Fichiers de l'archiviste, Volume 9, n ° 36).
5 MARS 1965 -Un docker en retraite, M. John F. Reeves affirme avoir vu une soucoupe volante, dont le pilote lui a remis des papiers et l'a photographié.M. Reeves a déclaré à des officiels de l'armée de l'air américaine que, dans l'après-midi de mardi, il se promenait dans les bois à proximité de Broksville (Floride). Il a soudain aperçu, à environ 400 mètres de distance, une soucoupe volante, qui avait un diamètre d'environ 10 mètres, était haute de deux mètres et s'était posée par terre grâce à un train d'atterrissage ayant quatre pieds.La soucoupe était de couleur bleu-vert tirant sur le rouge avec deux fenêtres dans sa partie supérieure.Alors qu'il était à environ trente mètres de distance, une créature a fait son apparition.Cette créature était haute d'environ 1 m. 50. Elle était trapue et portait un vêtement vert et un casque en verre. Sa peau était de couleur foncée.M. Reeves a précisé que le pilote de la soucoupe volante lui a remis quelques feuilles de papier «couverte d'une écriture étrange» et l'a probablement photographié avant de prendre place à bord de son engin et de s'éloigner.M. Reeves a remis les feuilles de papier à une commission d'enquête de la base aérienne McDill, de Tampa (Floride).-
https://www.ovni-suisse.ch/fr/documentations/coupures-presse/aurait-apercu-un-martien-p...
5 MARS 1965 -APRES-MIDI-Red Rock Pennsylvanie-Deux techniciens radar ont réparé l'antenne radar de la sonde située au nord-est du 648e site de l'escadron radar à la Base aérienne de Benton lorsqu'un petit objet métallique en forme de soucoupe a atterri près d'eux, un faisceau de lumière est sorti et a frappé les deux techniciens. C'était la dernière fois qu'ils se souvenaient, et ils n'ont pas répondu au poste de commandement. Une enquête menée par la police militaire et la police civile a suivi. Seize heures plus tard, un soldat d'état trouva les deux hommes marchant sur la route 487 dans un état étourdi. Ils ont été emmenés dans un hôpital local et se sont retrouvés déshydratés. Plus tard, des traces de rayonnement alpha ont été trouvées sur leurs vêtements et des marques étranges ont été découvertes sur leur cou. Plus tard, un des hommes se rappela brièvement en voyant des créatures étranges et étranges piquant des instruments dans ses yeux, ses oreilles et sa bouche.
Source: Fichiers de l'archiviste n ° 36-
5 MARS 1966 - À 21h, une soucoupe en forme de bol de 20 mètres de diamètre avec une cabine hexagonale planait au-dessus d'un parcours de golf à Melbourne, Victoria, en Australie . Il a tiré loin extrêmement rapidement. (Source: Larry Hatch, base de données informatique U, cas # 7082).
5 MARS 1967 - À 1h25 à Lovasen, Vilhelmina, Suède deux disques, un de 30 mètres de diamètre et les autres de 15 mètres de diamètre, planait à 20 mètres d'altitude près d'une centrale électrique. Ils ont volé au nord, lentement d'abord et puis extrêmement rapide, éclairant la forêt environnante. (Source: Axe Jonsson, FSR , mars-avril 1968, page 12).
5 MARS 1967 - Quatre membres de la famille Carter conduisaient ensemble entre Pierre et Midland, Dakota du Sud , cette nuit où ils ont été approchés à la hauteur d'un poteau téléphonique par un objet en forme de V avec une lumière vive. Il a fait un bruit de ronflement quand il est passé au-dessus de la voiture et il a illuminé le sol avec une lumière brillante, et les occupants ont senti un engourdissement. Elle s'éloignait erratiquement. (Sources: Rapid City Journal , 7 mars 1967, Bulletin de l'APRO , mars-avril 1967, p.111, Richard H. Hall, The OVNI Evidence: Volume II , Rapport trente ans , p.
5 MARS 1967 - À 23 heures, le personnel de sécurité de l'US Air Force a observé un objet en forme de disque qui descendait et planait au-dessus d'un site de missiles près de Minot AFB, Dakota du Nord . Signalé par les gardiens, d'autres aviateurs dans des camions l'ont poursuivi. Il a monté verticalement quand les jets ont été brouillés. Il y avait une confirmation radar de la présence de l'objet. (Sources: Donald E. Keyhoe, Les extraterrestres de l'espace ... L'histoire vraie des objets volants non identifiés , p. 10; Richard H. Hall, The UFO Evidence: Volume II. ).
5 MARS 1967 -Hallam, Victoria, Australie -Le 5 mars, John Coyle de Hallam, Victoria, Australie, âgé de 15 ans, marchait avec son | Une soeur de 1 an. Miriam. Throush terres agricoles près de l'itation ferroviaire Hallam pour prendre des photos d'un train de campagne en raison de passer à travers. Les enfants étaient sur le chemin de la maison quand Miriam a vu ce qu'elle a pensé était un très petit avion venant vers eux. Bientôt, il était au-dessus et en rond. John a levé sa caméra peu coûteuse (environ 1,00 $) et a commencé à prendre des photos. Comme il l'a dit plus tard à la presse. Sa sœur était tellement excitée et sauter de haut en bas, qu'il est devenu nerveux et a cassé le bouton de rvinding de la caméra. Après que l'objet ait encerclé pendant quelques minutes, il a décollé dans une ligne droite dans une direction ouest. Les enfants coururent chez eux pour dire à leurs parents ce qu'ils avaient vu. Voir les photos de cette page APROs Auslr alian representalive P.e ter Norris, a transmis les photos, et les followins inlormation au quartier général: la société Kodak a examiné les photos et ont été impressionnés par la forme constante de l'OVNI montré dans les six empreintes M. Nor r est Et ses collègues, penl beaucoup de temps avec les enfants qui semblaient être complètement sincères au sujet de l'incident. Les photographies ont été développées par un chimiste local. De sorte qu'il n'y avait aucune possibilité d'une manipulation ayant eu lieu avec les négatifs. Hallam est une petite ville semi-urbaine à environ 40 km de Melbourne. Six photos ont été prises, mais l'objet est à peine visible au sixième. Le plus clair des cinq sera présenté dans ce numéro. Mais si l'espace est trop limité, deux ou trois des meilleurs plans seront sélectionnés et les autres omises.-
5 MARS 1971 -1H10-FRANCE- Gilbert Camus, un technicien radio, conduisait à sa boutique de Savigny quand il a remarqué des lumières sur le côté droit de la route. A mesure qu'il s'approchait, il voyait qu'il s'agissait d'une ligne de 8 rectangles bleus luminescents au sol dans un pré marécageux à côté de la route. Au-dessus d'eux, il distinguait alors, au clair de lune, un dôme hémisphérique aplati, apparemment de métal foncé, d'environ 25 pi de haut et 50 pi de large. Lorsqu'il arriva près de l'objet, il aperçut trois «animaux» à quatre pattes, grimpant sur la rive de la route; Leurs têtes étaient à la hauteur de son pare-brise, de sorte qu'elles «devaient être de grande stature.» Leurs têtes étaient comme une fourmi avec «un lobe arrondi flanqué de deux autres lobes gonflant comme des joues»; Il ne vit pas de visages. Dans la prairie, il pouvait voir environ 20 autres de ces êtres, certains debout et d'autres à quatre pattes. Sa voiture venait de les passer quand elle était remplie de lumière bleutée blanche de derrière, comme si un «rayon» lui avait été projeté. Il a cessé de contrôler la voiture, qui a ralenti spontanément à environ 12 mph, puis récupérer sa vitesse initiale comme il a atteint les périphéries de Condamine. Plus tard, quand il a enlevé ses vêtements, il a trouvé sur sa chemise, au-dessous de la ceinture plusieurs rectangles jaune d'or environ 1 "par 2". Celles-ci ont disparu après quelques minutes. 3 jours plus tard, sur son maillot de corps semblaient des marques rectangulaires brun chocolat semblables, qui persistaient par 3 ou 4 lavages. La peinture a commencé à sortir de sa voiture quand il l'a lavé. Plus étonnamment, il se trouva complètement guéri d'une affection hépatique, qui lui avait déjà donné des maux de tête atroces. Dans la prairie, le lendemain, on trouva une empreinte semi-elliptique, d'environ un pouce de profondeur, avec un long axe d'environ 36 pieds. A l'intérieur de cette trace, les pissenlits ailleurs abondants dans la prairie étaient absents et où il traversait un fossé de drainage la glace Dans le fossé a été fondu, et l'eau semblait réellement encore chaud. Au bord du bois à côté de la trace, une grande branche d'arbre était fraîchement cassée. Dans la neige, on voyait des empreintes comme celles de «chaussures sans talons», dont certaines mesurent jusqu'à 16 "de long.
Source: M Tyrode, Fernand Legarde-
http://ufologie.patrickgross.org/ce3/1971-03-05-france-condaminef.htm
Lorsqu'il se rapprocha de l'objet, il vit trois «animaux» à quatre pattes monter la banque. Leurs têtes étaient au niveau de son pare-brise, donc elles devaient être d'une grande taille. Leurs têtes avaient la forme d'une fourmi avec «un lobe arrondi flanqué de deux autres lobes gonflant comme des joues». Il ne vit pas de visages. Dans la prairie, il pouvait voir environ 20 autres de ces êtres, certains debout et d'autres à quatre pattes. Sa voiture venait de les passer quand elle se remplissait d'une lumière bleutée blanche de derrière, comme si un «rayon» lui avait été projeté. Il a perdu le contrôle de la voiture, qui a ralenti spontanément à environ 12 mph, puis a récupéré sa vitesse initiale quand il a atteint les périphéries de Condamine. Plus tard, quand il a enlevé ses vêtements, il a trouvé sur sa chemise, au-dessous de la ligne de ceinture, plusieurs rectangles jaune d'or environ 1 "par 2". Celles-ci ont disparu après quelques minutes. Trois jours plus tard, des marques rectangulaires semblables brun chocolat apparurent sur son maillot, qui persistaient à travers 3 ou 4 lavages.
La peinture a commencé à sortir de sa voiture quand il l'a lavé. Plus étonnamment, il se trouva guéri d'une affection hépatique, qui lui avait jusqu'alors donné des maux de tête atroces. Une empreinte semi-elliptique a été trouvée dans la prairie le lendemain environ un pouce de profondeur, avec un long axe d'environ 36 pieds. A l'intérieur des pissenlits de cercle, abondants ailleurs dans la prairie étaient absents, et où il a traversé un fossé de drainage la glace dans le fossé avait fondu, et l'eau semblait encore chaude. Au bord du bois, à côté du sol, une grande branche d'arbre était fraîchement cassée. Dans la neige, il y avait des empreintes comme celles de «chaussures sans talons», dont certaines ont une longueur aussi importante que 16 "(Source: David F. Webb et Ted Bloecher , HUMCAT: Catalogue des Rapports Humanoïdes, affaire 1971-39, citant M. Tyrode and Fernand Legarde).
5 MARS 1976 - CRÉPUSCULE-Connecticut Une femme est allée à sa porte arrière pour appeler les enfants; Elle leva les yeux et vit un objet se déplacer lentement au niveau de la cime des arbres, «à quelques milliers de mètres de là». Son mari est sorti et l'a vu; Il avait un dôme translucide sur le dessus et des lumières d'or autour de sa périphérie. Au-dessus du dôme, une lumière rouge foncée clignotait, et il y avait des trous dans le fond dont une lumière bleue brilla. Il l'a estimé comme 80 pieds de diamètre. Il descendait parmi les arbres dans un secteur marécageux près de leur maison. Ils l'ont regardé pendant 2 heures, jusqu'en 2130. L'homme et les deux fils sont ensuite entrés dans leur fourgonnette et ont conduit à un point plus près de l'objet. Ils ont remarqué un silence anormal, mais le froid n'a pas une bonne vue. Quand ils sont retournés à la maison, la femme était absente. Après avoir cherché la maison, ils sont retournés au salon; Soudain, la femme apparut, son langage lent et traîné; Elle a affirmé qu'elle avait été dans la chambre à coucher. A 23 h 30, le couple se couche; Vers 00 h 45, ils se sont réveillés, constatant qu'ils avaient en quelque sorte échangé des positions au lit. Les deux se sentaient nauséeux. La porte arrière de la maison était ouverte. Le lendemain, un enquêteur les a visités et a découvert trois trous en forme de coin dans le sol et des branches brisées d'arbre, où un OVNI avait évidemment atterri près de la maison. Quelques jours plus tard, le couple se souvenait vaguement d'être pris à bord d'un vaisseau spatial pendant une heure avant de se réveiller. Le mari a clairement rappelé «être dans une zone de galère où ils mangeaient. Un extraterrestre était assis là, la tête sur la main, me regardant comme s'il disait: «Qu'est-ce que tu fais ici?» Cet être avait une peau grise blanchâtre et ridée, des pommettes hautes, un front haut et des yeux qui étaient 3-4 fois Aussi grands que les yeux humains; Il était chauve. Il regardait l'homme avec une expression de «dédain». Sous l'hypnose, l'épouse se souvenait beaucoup plus. Un type environ 4 pieds de haut; Une deuxième classe «les faiseurs», environ 5.5.5 pieds de haut; Un troisième type, de 6,6 pieds de hauteur, aux yeux énormes, avec une pupille ressemblant à celle d'un chat, avec un certain type de couverture sur elle, quand les yeux étaient plus petits ils étaient tachetés de jaune-vert, quand ils grandissaient, ils deviennent jaunes. Le couple a dit que les êtres communiquaient avec eux par télépathie, et qu'ils pensent que "leurs esprits ont été sondés par des extraterrestres depuis l'incident de mars".
Source: Dr. James Harder et James Barrett Dick Nycz pour Cufos-(Source: David F. Webb et Ted Bloecher , HUMCAT: Catalogue des Rapports Humanoïdes , 1976-88 (A1805), citant James Harder, James Barrett et Dick Nycz pour CUFOS).
5 MARS 1976 - Miss Rasmussen, une femme de 23 ans à Redmond, dans l' Oregon , a d'abord vu un objet haut dans le ciel à 21h25, qui a ensuite tombé à une altitude de seulement 75 pieds. L'objet était en forme de disque, environ 26 pieds de diamètre, et avait des lumières rouges et blanches tournant autour de son extérieur. Deux faisceaux de lumière ont été dirigés de l'objet au sol. La radio dans sa voiture est devenue morte quand l'objet est venu près, et bien que la femme ait continué la conduite, la radio n'a pas fonctionné jusqu'à deux milles en bas de la route. L'objet ne suivait pas la voiture. (Sources: CUFOS News Bulletin , juin 1976, p.5, Mark Rodeghier, Rapports d'OVNI impliquant l'interférence de véhicule , p. 68, cas 395, citant CUFOS).
5 MARS 1977 - À 23 heures, Lonnie Stites et son épouse Deborah conduisaient leur camionnette autour d'un virage dans la rue à McNatt, Missouri , lorsque «toute la zone illuminée comme une lumière de champ de football a été allumée, et un très lumineux La lumière a brillé sur notre pare-brise. Il a vu un homme de taille normale ou légèrement plus petite taille debout à côté de la route. Il était humain, mais vêtu d'une combinaison verte avec des lunettes carrées et un bouchon vert serré sur ses oreilles. Il nous faisait signe de nous faire signe. Sur la colline se trouvait un autre personnage portant ce qui semblait être «une boule d'électricité de la taille d'un ballon de basket». Le deuxième chiffre s'éloignait d'un objet qui ressemblait à un réservoir d'eau, d'environ 10 pieds de large et de 10 à 15 pieds de haut, avec des lumières rouges qui l'entourent. L'OVNI était à environ 50-60 pieds d'eux. Mme Stites a dit qu'elle a vu deux personnes sur la colline portant "lampes de basket-ball de taille», et que l'OVNI à un point a survolé le camion. Ils tournèrent le camion et s'en allèrent avec une grande peur. (Sources: St Louis (MO) Post-Dispatch , 1er mai 1977, David F. Webb et Ted Bloecher , HUMCAT: Catalogue des Rapports Humanoïdes, affaire 1977-11, citant Monte Blue Skelton & Bob Pratt).
5 MARS 1992 - 18h30- Brésil .L'officier de police militaire Luis Ribeiro de Oliveira et son ami Pedro Rodrigues da Silva sont allés chasser le canard sauvage dans une zone isolée alors que dans la région de Rio Palhano les deux hommes ont observé ce qui semblait être une "étoile" descendant à grande vitesse vers la terre . Soudain une lumière brillante enveloppa les deux hommes et Pedro courut et se cacha derrière quelques buissons voisins. Luis courut vers la ville avec la lumière qui le poursuivait derrière lui. Il pouvait voir que la lumière ressemblait maintenant à un objet lumineux en forme de roue de la taille d'un autobus. Bientôt, il sentit qu'il était aspiré dans l'objet. En même temps Pedro regarda avec terreur qu'il voyait Luis être pris dans la lumière. Pedro a vu Luis entrer dans la lumière ronde et il a soudainement disparu en pleine vue. Terrifié, Pedro s'est armé d'un fusil de chasse et a fouillé la zone mais n'a pas pu trouver Luis. Pedro a alors couru vers la ville et est entré dans un bar local en disant à chacun présent ce qui venait de se passer. Mais plus tard Luis est apparu soudainement en ville et a raconté à Pedro une histoire étrange. Il se souvient de courir et ses jambes soudain devenant engourdi. Il vint alors à entendre des voix étranges et étrangères, et, levant les yeux, il vit cinq êtres étranges devant lui. Effrayé il a demandé aux êtres ce qui se passait, il a reçu la réponse suivante, "N'ayez pas peur, nous ne vous blesserons pas, nous sommes Catadorians de Catandorius Decnius. Notre civilisation provient d'une autre civilisation supérieure qui a vécu sur la terre il ya 353 000 ans. "Ils ont pointé un petit objet en forme de pyramide et ont dit à Luis que c'était un modèle de leur" temple. "Les aliens ont dit à Luis qu'ils étaient ici sur Terre Pour les restes et les descendants de cette civilisation perdue qu'ils revendiquent vécu dans des grottes souterraines et des tunnels dans le monde entier. Luis a ensuite été placé dans ce qui semblait être une sphère remplie de gaz dans le centre de la salle. Il a vu devant lui un panneau avec des lumières multicolores et entendu ce qui semblait être des transmissions radio. Autour de lui se trouvaient cinq humanoïdes d'environ 1,50 mètres de haut qui parlaient dans une langue étrange. Cependant leur leader apparent communiqua avec le témoin par télépathie en portugais parfait. Bientôt, le chef revint parler avec les autres extraterrestres et Luis perdit connaissance. Quand il s'est réveillé, il s'est retrouvé au même endroit où l'OVNI l'avait à l'origine ramassé. Sentant un peu de vertige, il chercha Pedro et son fusil de chasse, puis revint en ville. Luis a décrit les humanoïdes comme courts avec la peau grise, avec les yeux noirs manquant des pupilles ou des cils, de grandes têtes, de larges épaules, portant des vêtements serrés avec des bottes et des gants. Leurs têtes et leurs corps étaient complètement glabres. Leur parole était mesurée et leur respiration était lourde et laborieuse. Chaque fois que leur chef parlait aux autres, Luis sentit une vive douleur dans la tête. Tous les humanoïdes étaient identiques les uns aux autres; Il ne trouvait aucune différence entre eux.
Source: UBPDV 1992, Painel Ovni(Sources: Larry Hatch, base de données informatiques U, cas # 15671, citant UBPDV 1992, numéro 6, Albert S. Rosales, Base de données Humanoid Contact 1992, cas n ° 2394, citant UBPDV 1992).-
5 MARS 1994 - Une radio est morte à l'intérieur de la maison du témoin à 22h50 à Martigues, département des Bouches-Rhône, France , quand un objet en forme de delta a oscillé dans le ciel à l'extérieur. L'objet a volé sur une trajectoire ouest. (Source: Lumières dans la Nuit , numéro 324).
5 MARS 1994 -Un ovni au col de Vence -FRANCE-Nous sommes dans les Alpes-Maritimes, au Col de Vence dans le massif des Baous à 7 kilomètres de Vence et 40 minutes de Nice.Le plateau du col de Vence se trouve a environ 950 mètres d'altitude et serait le théâtre d'étranges phénomènes.Le col de Vence est un lieu qui a toujours déchainés les rumeurs les plus folles.Autrefois les habitants le dénommaient « Le plateau du diable », à cause de nombreux fait inexpliquer qui s'y déroulait.Personne ne sait ce qui a poussé les habitants à surnommé ainsi le col de Vence, qu'ont vu les gens à cette époque pour le décrire comme un endroit maudit ?Le 5 mars 1994, Pierre Beake et un ami réalisateurs montent au col pour tourner un documentaire du site pour une chaine de télévision. Deux autres témoins se trouvent sur les lieux à ce moment-là.A 23h, apparait dans le ciel l'incroyable, sous les yeux effarés de nos témoins, un ovni de forme triangulaire qui traverse lentement le ciel sans faire aucun bruit.Éclairé à chaque angle, les points lumineux disparaissent brusquement.Le 10 mars l'affaire est relatée dans le Nice-Matin.
Pierre Beake qui ne trouve aucune explication rationnelle à ce qu'il a vu cette nuit là, va alors tout mettre en œuvre pour comprendre l'inexplicable.
Aidé de nombreux passionnés il va étudier toutes les pistes, mais aucune ne mène à une explication rationnelle.Qu'a vu ce soir la Pierre Blake ?A-t-il était témoins de l'apparition d'un ovni ?Depuis plusieurs années le col-de-Vence est le théâtre de nombreux faits inexpliqués, a ce jour 13 % des cas observés seraient des phénomènes dit non identifiés.La série d'observations de l'été 1994 s'est subitement arrêté et personne n'a pu à ce jour en tirer la moindre conclusion.
http://www.mystere-tv.com/un-ovni-au-col-de-vence-v133.html
5 MARS 1997 - À huit heures du matin, un cylindre vertical de deux mètres de long a été repéré, atterrissant dans un champ de San Martino d'Spino, en Lombardie, en Italie . L'engin mesurait un mètre de diamètre, avait trois pattes et deux hublots. Il a décollé à l'ouest quand approché. (Source: Larry Hatch, base de données informatique U, cas # 17886, citant Revista Info OVNI , Italie).
5 MARS 2004
-Une observation remarquable au Mexique-
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
Quelques photographies célèbres d'OVNI ont été prises ce jour près de la ville de Mexico , Mexique .
Un avion de surveillance militaire mexicain a capturé plusieurs objets (11) avec ses capteurs infrarouges. Les objets n'étaient pas visibles à l'époque par l'équipage de conduite. Il y a eu une grande publicité à cet événement en mai 2004.vers 16 h 40, un avion militaire bimoteur Merlin C26A, avec un équipage de huit personnes, survole la région de Campeche, sur la côte Nord du Yucatan, au sud du Mexique, à 3 500 m d'altitude (11 480 pieds). C'est un vol normal de surveillance, en particulier du trafic de drogue.
Il est commandé par le Major Magdaleno Castañón Muñoz, qui pilote l'appareil. Il y a un opérateur radar (radar AN/PS 143 BRAVO VICTOR 3), le lieutenant Germán Marin Ramirez, et le lieutenant Mario Adrian Vásquez, opérateur d'une caméra FLIR opérant dans l'infrarouge (du modèle STAR SAFIRE II, fabriqué par la société américaine FLIR Systems Inc.). Cette caméra fonctionne dans la fourchette théorique de 3 à 5 microns de longueur d'onde, se réduisant de 3,6 à 5 microns dans l'atmosphère. Elle peut balayer le ciel, changer de focale et zoomer, du grand angle au téléobjectif).
A 16 h 42 , le radariste signale un écho radar non identifié, à environ 37 miles devant eux vers l'ouest, se trouvant près de la ville de Ciudad del Carmen, près de la côte, et à la même altitude que l'avion. Le pilote met le cap vers cette cible. A la même heure, l'opérateur de la caméra FLIR enregistre d'abord des images du ciel, puis une première image d'une lumière à 16 h 51, assez brillante, vaguement triangulaire, dont la taille diminue rapidement.
Le radariste la voit à ce moment sur son écran à 10,5 miles nautiques. L'avion se rapproche de la cible, en suivant un cap vers le nord-ouest, jusqu'à environ 2,5 miles nautiques (soit 4,6 km) selon le radar. C'est alors que l'équipage est surpris de ne pas voir la cible, alors qu'il fait encore jour. A cette distance, ils auraient dû voir un avion, même petit, sans difficulté. Le Major Magdaleno Muñoz décide alors de changer de cap, et l'avion part vers l'est, à 16 h 52.
A 16 h 53, une nouvelle lumière apparaît, toujours dans l'infrarouge, se déplaçant au dessus des nuages, changeant de taille, pulsant rapidement et semblant accompagner l'avion. Il y a à ce moment une première interruption dans les enregistrements FLIR.Puis, à 17 h 03, la caméra FLIR enregistre deux grosses boules "jumelles", à l'arrière de l'avion. Celles-ci sont presque identiques, et proches l'une de l'autre, chacune avec une lumière plus petite en dessous. Elles sont accompagnées, plus loin, d'une autre lumière plus petite. (Sources: Larry Hatch, base de données informatisée U, cas n ° 18196; Peter Davenport, site Web du National UFO Reporting Centre).
http://www.ufocom.eu/pages/v_fr/m_articles/video_mexique/Mexique_GB.htm
http://ufologie.patrickgross.org/htm/sedena01f.htm
5 MARS 2005 - Deux feux solides en forme de football jaune passent une voiture et son pilote à proximité étroite au nord-est de Calgary, en Alberta, au Canada . Ils ont bourdonné la voiture à seulement quatre pieds de distance et à seulement six pieds du sol. Aucun bruit n'a été entendu ou la chaleur n'a été ressentie pendant la rencontre rapprochée. (Source: Geoff Dittman, Canadian OVNI Survey 2005, cas no 17, citant le NUFORC).
5 MARS 2006 - Un objet lent, en forme de chevron avec des lumières de brights sur le dessous des ailes, a fait aucun bruit comme il a passé au-dessus de Pittsburgh, Pennsylvanie à 9:00 PM (Source: Peter Davenport, National UFO Reporting Center, Seattle, mars 2006 Page Web, rapport téléchargé le 15 mai 2006).
5 MARS 2007 - Un objet flottant en forme de soucoupe avec des lumières jaunes a été signalé dans le ciel au-dessus de Washington, DC à 7:00 pm Il a été approché par un objet de couleur bronze, triangulaire ou volant en forme d'aile, qui planait à proximité. (Source: Peter Davenport, Centre national de rapports sur les OVNIS, Seattle, page Web de mars 2007, rapport téléchargé le 8 mars 2007).
5 MARS 2016 -Ovni filmé à Chicago dans l'Illinois-
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
Le mari regardait jeu de basket-ball à la télévision, le samedi 5 Mars 2016. Le jeu de basket-ball a eu lieu à Chicago au cours de la soirée. Juste avant match est allé à la rupture commerciale, ils montrent une vidéo panoramique sur les toits de Chicago - alors que cette montre, une lumière brillante dans la distance semble tirer vers le haut et rapidement dans le ciel.
Au début, il semblait être une lumière / objet, mais lors de la lecture au ralenti, il ressemble parfois 2 ou 3 lumières - même si je ne sais pas s'il semble juste de cette façon parce qu'il allait à une vitesse rapide.-
http://ovniparanormal.over-blog.com/2016/03/ovni-filme-a-chicago-dans-l-illinois-le-5-m...
5 MARS 2016 -Ovni ufo filmé à Palencia en Espagne-
VIDEO - CLIQUEZ ICI-
l'ovni filmé à Palencia, en Espagne, le 05 mars 2016. L'ovni prend en fait de multiples formes lorsque l'on fait des arrêts nombreux sur images.
http://ovniparanormal.over-blog.com/2016/03/ovni-ufo-filme-a-palencia-en-espagne-le-5-m...
5 MARS 2016 -23H45- Larkhall lanarkshire-Je fumais un fag dans la fenêtre de ma chambre quand j'ai remarqué un avion dans le ciel à l'arrière de l'avion, il y avait un objet d'argent brillant volant derrière lui c'était autour d'un mille au-dessus zig zag dans le ciel suivant le plan i A dit à mon copain d'avoir un coup d'oeil dans le cas où je l'imaginer, il a également vu qu'il était très étrange, ce n'était pas une lanterne volant que près de l'avion cette nuit frannie réveillé dans une panique a gelé au lit la fenêtre était ouverte un peu et il Pouvait respirer ici il ne pouvait pas se mettre à regarder comme il a senti une présence là et m'a dit cela le matin
Source: MUFON-
Fil complet: