Retour à l'index du forum
Chronologique

Vous dites ?

par konrad ⌂, vendredi 03 mars 2017, 17:11 (il y a 3391 jours)

Lors d'une expérience tel un coup de foudre, une frayeur, une joie soudaine, un orgasme,... en son cœur même le "mental" est absent comme congédié. Mais très vite il revient, rationalise et juge. C'est un réflexe qui est difficile à contrer.
Instantanément le "mental" juge; ceci est bon, ceci est la voie naturelle, cela est indispensable, etc... Et surtout il affirme faisant passer son jugement pour réalité et vérité. C'est ainsi que nous créons notre réalité.
Les jugements affirmatifs sont une sorte de voile qui nous fait prendre le simulacre pour la réalité.
Le matin au réveil nous endossons l'habit social qui nous identifie et les jours se suivent plus ou moins identiques.
Certaines traditions ont placé au cœur de leur enseignement l'enthousiasme, l'étonnement, l'émerveillement pour être saisi sans être blasé, pour voir les choses comme si c'était la première fois. Regarder sans juger, avec les yeux sans cesse ouverts sur la nouveauté.
Dès que nous jugeons l'expérience passe à un statut d'objet, il ne vit plus.
Notre regard est usé de ne plus voir.

Ce que j'ai remarqué chez certains "éveillés" c'est leur capacité de se renouveler sans cesse, chaque matin est une fraicheur nouvelle. Ils accueillent l'expérience avec la volupté de découvrir et s'étonnent de la petite chose qui s'y cache.
Ils sont présent, entier dans les moindres actes.
C'est pour moi un exemple. :-P

Vous dites ?

par F Fernand, vendredi 03 mars 2017, 23:41 (il y a 3390 jours) @ konrad

Salut Konrad

Le travail de spiritualisation individuelle est important. Pour notre monde occidental depuis 14500 ans a été faible au niveau individuelle. En orient comme la civilisation était très vieille en culture, des gens ont réellement prit leur vie en main. Si tu prends l'exemples de Ramakisna qui a vécu dans les années 1850 en Inde, a travailler sur lui même pendant toute une vie, avec sa compagne pour atteindre son illumination, l'éveil. Lorsque tu lits les paroles qui a dit on voit bien qu'il a été assidu et croyait au bienfait de tel méditation. Il n'a pas attendu après le système des religions populaires de indes.

Avec la religion chritienne, le problème c'est que l'emphase a été mi sur le collectif, une église extérieure a sois même. Les vrais clées nécessaire pour la spiritualisation du fédèle a tété enlever, pour remètre le savoir dans des prêtres qui ne pensaient que seulement eux devaient devenir saint. Ils ont fait exatement le contraire de ce que le Christ voulait. Le Jésus méditait et priait a chaques jours dans le désert. Il passait tout ses nuits en méditation dans le désert. Il gardait un très grand secret de ce qui faisait de son absence dans le désert. Il devait méditer et pratiquer les grands mouvements de la consceince intérieure.

Dieu veut être en contact avec toi, il aime pas les institutions. Que Dieu s'adresse a ton esprit et non a des structures de pierre, a des dommes, a des théories du temple. C'est l'être qui compte.

Le temple doit sevir comme aide mémoire, mais il est pas la fin, La fin, c'est l'être créé. Le contact avec ton créateur. Le fameux contact que l'on a perdu de naissance en naissance, et que l'on ne réussi pas a rejoindre de vie en vie, ton module d'incarnation. De penser que ton double inférieure qui est ton mental qui pense a la place de ton Êtreté. Il existe quelque chose de réel en toi ce ne sont pas tes doubles, mais ton petit module d'incarnation, lorsque tu meurts il quitte ton corps , pour retourner a ton vaisseau mère, le sois.

La conscience en toi est de l'éveil non permaent, il faut atteinde l'éveil permanent. La consceince juste qui te permet de agir dans la matière sans faire de karma, et de élever ta conscience durant tu vie sur terre.

Il n'y a pas de solution miracle, il faut mètre du temps et beaucoup de temps dans la voie intérieure, c'est la solution. Il est préférable de ne pas attendre un sauveur. Si il y a par hasard un sauveur juste, il va pas intervenir dans ta vie, car il sait que tu es dans ta voi juste, il va seulement échanger des idées avec toi et continuer son chemin.

Salut Konrad

Fernand

Vous dites ?

par F Fernand, samedi 04 mars 2017, 00:04 (il y a 3390 jours) @ konrad

Salut Konrad

J'ai relu ce que tu exprimes, c'est parfait,, tu comprend bien les mécanismes du mental, de fabriquer son mondes par des illusions, et l'agir du mental.

Tu as toutes les qualitées en toute humilité de progresser vers la voie intérieure et de progresser vers ta petite consciencte intériuere et a partir de lÀ,, de cheminer vers ton sois et plus, peut être.

Comme je te disaits, il n'y a pas de solution miracle, il faut mètre des heures et des heures a exploré son intérieure.

Je pense que tu comprends bien les principes de : humilité, simplicité, la transparence, et l'enfant (émerveillement je pense pour ca).

Je t'ancourage forttement a mètre de l'intensité en méditation. Cette vie ici est très importante, c'est la fin d'un monde et un passage obliger vers du mieux de facon permanente.

Tu te tiens loin de ton imaginaire. car Dieu est bien réel, il n'y a pas de place pour l'Imaginaire. Il faut iviter la skisophénie.

Salut Konrad

Fernand

Fil RSS du sujet
201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 42 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 42 invités)
Temps actuel sur le forum : 15/06/2026, 10:50
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact