Pour rebondir sur le propos d’Eikô
Que je vous redonne ci-dessous :
Eikô : Cette nouvelle vidéo était très intéressante, comme les précédentes. C'était bien que Pierre Caron nous explique son travail un peu plus. J'abonde dans le sens de Xalbat en ce qui concerne le message transmis et les influences astrales possibles, sans pour autant que la sincérité des personnes ne soient remises en question. Il pourrait être intéressant lors d'une régression de ce type de faire en sorte de confronter les entités en contact. Lorsque qu'on le fait en cas de contact médiumnique, on est surpris des résultats, nombres d'entités ne résistent pas à une interrogation affirmée pour savoir ce qu'elles sont et ce qu'elles veulent réellement. Ce serait intéressant de recommencer en agissant ainsi pour voir si les réponses seraient vraiment les mêmes.En tout cas bravo pour ce travail, et au prochain rendez-vous.
Il me semble qu'il serait en effet extrêmement intéressant et constructif, pour toutes et tous, de pouvoir comparer l'expérience de celles et ceux qui, expérimentant réellement l'astral, ont été confronté non seulement aux règles qui régissent ce Plan, mais également aux entités qui le peuplent...
Beaucoup parlent ou conçoivent l'astral à partir de livres... c'est une étape souvent nécessaire pour poser des bases, bien sûr. (encore faut-il que ces bases soient fiables... tellement d'âneries circulent
)
Mais après... on ne peut se contenter d'être d'accord avec telle ou telle personne, il nous faut savoir par nous-même, et pour cela : il faut expérimenter !
Il n'y a pas de baguette magique, pas de rituel, pas de prière, pas de pratique, rien qui nous permettent de savoir réellement, en dehors de nous-même !
Alors, quelles sont vos expériences avec l'astral ?
L'hypnose peut-elle nous aider, vu qu'elle fait appel à la mémoire et que la mémoire est liée à l'astral...
Peut-on alors se laisser hypnotiser sans risque pour expérimenter l'astral, si l'hypnothérapeute ne connaît rien ou si peu, sur les plans invisibles ?
Cordialement
Xalbat
Oui, merci Xalbat, ce serait intéressant que ceux qui ont des expériences avec l'astral témoignent. Je commence donc, en essayant de donner ce que je peux d'une expérience de médium qui se continue encore, les mots me semblent tellement limités pour ces sujets...
Si on se met à se douter que tout cela n'est qu'une vaste supercherie, et qu'on interroge fermement les entités qui viennent en contact, on ne peut que constater qu'elles ne sont pas réellement intelligentes, qu'elles obéissent aux règles de leur propre plan, donc celui des morts, et que notre intérêt n'est vraiment pas de les croire, mais vraiment pas. Donc continuant le chemin, on finit par se douter aussi que ces entités là obéissent à d'autres au-delà de l'astral, l'organisation de ce plan astral n'est pas de leur ressort, alors il faut encore plus être vigilant, parce qu'à partir d'un certain stade, ceux qui viennent en contact sont particulièrement malins. Il faut un moral de guerrier, je pèse le mot, pour se sortir de là, parce que solliciter l'ego leur est très très facile. Le travail sur soi, c'est la clef du problème.
Dans le cas de l'hypnose, à laquelle je ne suis pas favorable, on a donc une personne qui accepte une soumission à un autre, et qui de ce fait est prête tout aussi bien à en accepter une autre invisible aux deux personnes. Mais si c'est leur accord pour une expérience, c'est donc leur accord, il n'y a rien à en dire. Toutefois ne serait-il pas indispensable que l'hypnologue soit capable de percevoir ce qui peut venir de l'astral ? discerner comment l'hypnotisé y est relié ? pourquoi ne pas lui poser la question clairement par exemple ?
Mais, désolé de faire ce rapprochement qui peut paraître léger, finalement ceci s'apparente aux expériences de salon du 19ème, sous une forme moderne et sur des sujets actuels, quand c'était la mode spirite et que des médiums, souvent des personnes fragiles, aisément capable d'entrer dans une transe sans doute fort peu différente de l'hypnose, correspondait avec la grand-mère, le grand-père, le chien de l'arrière grand-tante et toute la famille des ancêtres...ça n'a pas donné de réponses valides sur ce qu'est le plan de la mort, ça n'a pas fait avancer d'un pouce la compréhension réelle du phénomène astral, et pour cause, on voit mal pourquoi ceux qui s'y trouvent nous donneraient les clefs pour qu'à terme leur monde disparaisse. Les infos données ne sont ni vraies ni fausses, mais ce ne sont pas ces infos qui importent dans leur apparence, c'est comment et pourquoi c'est là, comment ça fonctionne ce piège.
Si cela peut faire un peu avancer...mais j'espère que d'autres vont aussi participer.
Visiblement les gens ayant une expérience personnelle de l'astral ne se bousculent pas pour la partager...
J'en déduis que les échanges précédents abordant ce thème d'une façon ou d'une autre, n'étaient que des extraits de livres répondant à d'autres extraits de livres... 
Cordialement
Xalbat