A quoi sert le corps ?
Pour être tout à fait honnête je ne sais pas.
Ce que je constate c'est qu'il fait office de filtre et de temporisateur en quelque sorte.
Par exemple quand je fais ce que l'on appelle un cauchemar le fait de se réveiller dans son corps rassure. Lorsque l'on revient petit à petit dans son corps et sa conscience de veille les images du cauchemar ne semblent plus m'atteindre.
Dans un autre exemple lorsque l'on éprouve une forme de jouissance dans le pouvoir de destruction, ce qui est particulier mais pas inintéressant, on ressent une décharge d'adrénaline et d'une certaine manière le corps fait filtre à cette force de destruction.
Si dans ces cas cités le corps n'était pas là pour faire l'interface ou le tampon ce serait d'une certaine manière la folie.
Cela est très subjectif et n'engage que moi. 
A quoi sert le corps ?
Je me posait la même question vla 10 min.
Je me disait que la fin Fev.2023 a Richard n'étais pas une sorte de surrender
de notre physicalité de notre univers matériel.Après tout nous somme que des
structure électromagnétique comme t'en d'autre,dans lequel se déplace les courants
énergétiques.
A quoi sert le corps ?
Pour être tout à fait honnête je ne sais pas.
Ce que je constate c'est qu'il fait office de filtre et de temporisateur en quelque sorte.
Par exemple quand je fais ce que l'on appelle un cauchemar le fait de se réveiller dans son corps rassure. Lorsque l'on revient petit à petit dans son corps et sa conscience de veille les images du cauchemar ne semblent plus m'atteindre.
Dans un autre exemple lorsque l'on éprouve une forme de jouissance dans le pouvoir de destruction, ce qui est particulier mais pas inintéressant, on ressent une décharge d'adrénaline et d'une certaine manière le corps fait filtre à cette force de destruction.
Si dans ces cas cités le corps n'était pas là pour faire l'interface ou le tampon ce serait d'une certaine manière la folie.
Cela est très subjectif et n'engage que moi.
Cela nous rassure peut-être parce que nous nous sommes identifiés à notre corps... en tous cas, notre conscience égoïque quand elle est incarnée, s'identifie à lui.
Il est justement rassurant, de savoir que nous ne sommes pas uniquement ce corps physique
Cordialement
Xalbat
A quoi sert le corps ?
Un ptit salut .
Probablemnt que le double éthérique utilise nos sept corps pour comprendre , ressentir etc , les expériences humaines . Ceçi le fait progresser dans le monde de l'ESPRIT.
Shlomo
A quoi sert le corps ?
Je me posait la même question vla 10 min.
Je me disait que la fin Fev.2023 a Richard n'étais pas une sorte de surrender
de notre physicalité de notre univers matériel.Après tout nous somme que des
structure électromagnétique comme t'en d'autre,dans lequel se déplace les courants
énergétiques.
Je ne sais pas trop à quoi correspond cette date mais d'ici là il peut se passer beaucoup de choses.
Nous sommes aussi un corps composé d'atomes de carbone comme la terre entre autre, ce qui implique un corps fait pour exister sur cette planète.
A quoi sert le corps ?
Cela nous rassure peut-être parce que nous nous sommes identifiés à notre corps... en tous cas, notre conscience égoïque quand elle est incarnée, s'identifie à lui.
Il est justement rassurant, de savoir que nous ne sommes pas uniquement ce corps physique![]()
Cordialement
Xalbat
Vous avez raison et c'est probablement vrai.
Cependant lors du réveil d'un cauchemar je sais que si je me rendors je vais revenir au cauchemar. Alors que dans le corps il me semble que celui-ci fait rempart, que je ne peux plus être atteint.
J'ai remarqué aussi lors de randonnées en montagne en solitaire j'avais parfois des inquiétudes qui frisaient la peur, il me suffisait alors de manger quelques fruits secs ou une barre chocolatée et une fois le ventre plein l'inquiétude disparaissait.
Comme je le mentionnais le corps est fait d'atomes de carbone, spécialement adapté à cette planète. On peut dès lors considérer que celui-ci est constitué pour traiter quelque chose sur la terre.
Bien sur tout cela reste empirique.
A quoi sert le corps ?
Un ptit salut .
Probablemnt que le double éthérique utilise nos sept corps pour comprendre , ressentir etc , les expériences humaines . Ceçi le fait progresser dans le monde de l'ESPRIT.
Shlomo
Pourquoi pas. Ceci dit en quoi une expérience humaine fait progresser dans le monde de l'esprit ?
A quoi sert le corps ?
Encore un ptit salut .
Je sais qu'içi il faut étudier et ensuite on passe l'examen .
Ce que je veux dire ...
Tu touche a quelque chose de très chaud , tu te brûles .
Tu as appris le chaud .
L'examen sera au rendez-vous si jamais tu revis une chose semblable ,tu n'y toucheras pas.
Au niveau de l'ESPRIT , c'est le contraire .
Tu passes l'examen et tu te trouve une incarnation pour le prouver.
Probablemnt au fils du temps les apprentissages et examens montent en niveau.
Shlomo
A quoi sert le corps ?
Encore un ptit salut .
Je sais qu'içi il faut étudier et ensuite on passe l'examen .
Ce que je veux dire ...
Tu touche a quelque chose de très chaud , tu te brûles .
Tu as appris le chaud .
L'examen sera au rendez-vous si jamais tu revis une chose semblable ,tu n'y toucheras pas.Au niveau de l'ESPRIT , c'est le contraire .
Tu passes l'examen et tu te trouve une incarnation pour le prouver.Probablemnt au fils du temps les apprentissages et examens montent en niveau.
Shlomo
Il y a là une contradiction que je ne saisis pas trop.
Un examen valide un apprentissage. Si tu sais lire, écrire et compter l'examen valide le passage dans une classe supérieure. Logique. L'examen atteste que tu sais.
Si au niveau de l'esprit c'est le contraire, cela va à l'encontre de la proposition précédente. Comment cela se peut ?
Si dans l'esprit tu passe l'examen, à quoi et à qui sert de prouver ce que tu sais ?
A quoi sert le corps ?
Bonjour konrad,
Il y a aussi le phénomène inverse : tu ressens une inquiétude ou une peur ou quelque chose, au lieu de manger, tu peux chercher à "apaiser ton corps" par la présence de l'Esprit en toi. En quelques sortes, manger, mais d'une autre nourriture.
Concrètement, la prochaine fois, arrêtes-toi et demande-toi pourquoi tu vis une angoisse. En suite, tu décides, consciemment, de ne pas céder à la facilité de manger une barre de chocolat pour calmer ton corps, mais tu respires profondément. Ne cède pas au besoin de fuir, mais respire profondément et apaise-toi.
A quoi sert le corps ?
Vous semblez oublier tous les deux, que l'Esprit a besoin d'expérimenter également...
Pour évoluer !
Nous avons la croyance que l'Esprit est parfait, absolu, bref, terminé en quelque sorte... mais il est comme l'Univers !
Il est en perpétuelle expansion, sans commencement ni fin, et son expérience ou son besoin d'expérience est également infini...
Exactement comme ce que les humains appellent... Dieu
Mais là, pour appréhender ce genre de chose, il faut impérativement sortir de l'intellect, il faut le ressentir et le comprendre "de l'intérieur".
Sans cela, notre intellect va se poser 100000 questions, qu'il ne peut de toutes façons comprendre et qui nous jettent (nous rejettent) une fois de plus dans la confusion et la croyance 
Cordialement
Xalbat
A quoi sert le corps ?
Nous avons la croyance que l'Esprit est parfait, absolu, bref, terminé en quelque sorte... mais il est comme l'Univers !
Exactement, la confusion viens du fait que l'on prend l'essence de l'être, c'est-à-dire l'origine de l'étant en conscience comme essence face à la conscience de l'individualisation de cette dernière face à son évolution sur le plan Universelle en constante relation collective (différence entre la goutte et l'océan !)
Cette croyance de l'origine parfaite viens d’idéologie, ou champs de croyance comme le New Age ou le Supramental ! Le spiritisme par exemple aborde le phénomène, ou la phénoménologie de l'esprit d'un autre point de vue !
Il est en perpétuelle expansion, sans commencement ni fin, et son expérience ou son besoin d'expérience est également infini...
![]()
Exactement comme ce que les humains appellent... Dieu![]()
Pas tout à fait, l'essence oui, mais pas le fait de la conscience individualisé qui a une origine évolutive !
Mais là, pour appréhender ce genre de chose, il faut impérativement sortir de l'intellect, il faut le ressentir et le comprendre "de l'intérieur".
Oui effectivement, mais pour cela, tout comme pour la science. Il faut savoir que l'aspect mystique (incluant le tout de la rhétorique mythologique religieuse/ésotérisme/exotérisme, philosophique, politique, scientifique et autres !) en fait partie. Il faut savoir discerner ce qui est du conditionnement de ce qui l'est pas ! Et ce processus doit passer par notre fort intérieur en cherchant a validé les vibration face au réel ! Mais cela est très dure de se positionner en observateur face a l'acteur !
Sans cela, notre intellect va se poser 100000 questions, qu'il ne peut de toutes façons comprendre et qui nous jettent (nous rejettent) une fois de plus dans la confusion et la croyance
Il y a deux partie : Le réel qui est perçus qui est hors de notre contrôle, le réel subtile de nos sens (mais pouvant être altéré selon la qualité de nos organe de sens et de perception : ex : cerveau). Et il y a le subjective que l'homme superpose à la conduite de hommes et des société des hommes ! Pour ce qui est de la nature englobant, elle est tout a fait réel, mais perçus selon la qualité des instruments qui interface l'Esprit incarné (l'Ego-Ame) de son corps matériel (qui est dans l'absolut qu'une dimension vibratoire de base fréquence dans les interaction-relation)
Dans l'esprit du mysticisme, et bien l'homme se fait du cinéma virtuelle qu'il crois réel et absolut (la matrice psychologique (abstraite et subjective) qui se superpose au réel) ! De là, qu'il ne faut pas croire aveuglement nos pensé, mais ce que nous percevons du réel est réel, mais juste teinté d'altération selon la qualité de nos organe !
L'astral est ce que nous croyons être à travers des démarches tout aussi intellectuelle, car relevant du mysticisme ! Découlant de nos croyance en forme pensé ! Mais cela n'est pas l'ontologie du réel, ontologiquement il s'agit de dimension ajuster en fréquence vibratoire se superposant au réel !
---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !
A quoi sert le corps ? Petite Précision ...
Dans l'esprit du mysticisme, et bien l'homme se fait du cinéma virtuelle qu'il crois réel et absolut (la matrice psychologique (abstraite et subjective) qui se superpose au réel) ! De là, qu'il ne faut pas croire aveuglement nos pensé, mais ce que nous percevons du réel est réel, mais juste teinté d'altération selon la qualité de nos organe !
Mais surtout pour la matrice psychologique, de nos forme pensé subjectives !
---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !
A quoi sert le corps ?
Continue à faire du "jus de cerveau", cela semble t'amuser...
Xalbat
A quoi sert le corps ? xalbat
Salut ami .
Pas sûr mais je crois que c'est exactement ce que j'ai écris .
Shlomo
A quoi sert le corps ?
Bonjour konrad,
Il y a aussi le phénomène inverse : tu ressens une inquiétude ou une peur ou quelque chose, au lieu de manger, tu peux chercher à "apaiser ton corps" par la présence de l'Esprit en toi. En quelques sortes, manger, mais d'une autre nourriture.
Concrètement, la prochaine fois, arrêtes-toi et demande-toi pourquoi tu vis une angoisse. En suite, tu décides, consciemment, de ne pas céder à la facilité de manger une barre de chocolat pour calmer ton corps, mais tu respires profondément. Ne cède pas au besoin de fuir, mais respire profondément et apaise-toi.
Intéressant et certainement probant.
Dans mon cas particulier, randonnée en pleine montagne, c'est la peur de me perdre qui me titille. L'endroit est nu de végétation, je suis seul, je ne sais plus trop où je suis exactement, le temps tourne à l'orage et je suis en train de passer un col.
A cet instant, la peur est d'ordre psychique je dirais, le corps lui n'est pas affecté, pas encore.
Je tente de me résonner et je respire pour ne pas que la peur ne s'amplifie et me fasse perdre mes moyens, mais elle est bien installée dans mes "tripes".
J'ai "découvert" que manger apaisait la peur de façon notable, de là je peux reconsidérer la situation telle que tu la décrit.
J'ai simplement constaté un lien intime entre le corps et le psychisme et c'est cela que je tente d'expliquer.
Merci pour ton commentaire.
A quoi sert le corps ?
Vous semblez oublier tous les deux, que l'Esprit a besoin d'expérimenter également...
![]()
Pour évoluer !Nous avons la croyance que l'Esprit est parfait, absolu, bref, terminé en quelque sorte... mais il est comme l'Univers !
Il est en perpétuelle expansion, sans commencement ni fin, et son expérience ou son besoin d'expérience est également infini...![]()
Exactement comme ce que les humains appellent... Dieu![]()
Sans cela, notre intellect va se poser 100000 questions, qu'il ne peut de toutes façons comprendre et qui nous jettent (nous rejettent) une fois de plus dans la confusion et la croyanceCordialement
Xalbat
Vous avez raison, je me pose des questions parce que je ne suis pas encore là où se réalise ce que vous affirmez.
A quoi sert le corps ?
Je comprends. Essaie, si tu peux, de réellement t'arrêter, physiquement, quand si ça arrive.
A quoi sert le corps ?
Je comprends. Essaie, si tu peux, de réellement t'arrêter, physiquement, quand si ça arrive.
J'en prends note. Merci.