Le voici, il vient.
« Voici que je me tiens sur le rivage de la mer.
Un navire appareille.
Il déploie ses voiles blanches à la brise du matin et cingle vers l’océan.
C’est là un objet de beauté, et je restais à le regarder jusqu’à ce qu’enfin, il s’efface à l’horizon, et que quelqu’un à mes côtés dise : « Il est parti ».
Parti où? Parti de ma vue, c’est tout.
Il garde les mêmes taille, mâts, bastingage, et coque, que lorsque je le voyais, et il est tout aussi capable de porter son fardeau et son fret vivant à sa destination.
Qu’il diminue, qu’il échappe totalement à ma vue, voilà qui est en moi, pas en lui.
Et juste au moment où quelqu’un dit à mes côtés : « Il est parti », voici que d’autres le regardent venir et d’autres voix s’élèvent : « Le voici, il vient ».
C'est par ce poème de William Blake que j'exprime le départ de mon cher père, survenu vendredi soir. Au revoir à ce battant, qui a affronté avec courage la maladie. C'est à la fois un arrachement et un soulagement : le paradoxe humain...
C'est dans de telles circonstances que l'humain et le divin se rencontrent et que tout est ramené à l'essentiel : l'amour et la vie.
Merci à Joeliah de m'avoir fait connaître ce très beau poème.
Le voici, il vient.
Mes sincères condoléances ami Baryton.
Perdre ceux que l’on aime est toujours une épreuve très difficile.
Mes meilleures pensées t’accompagnent pour toi et tes proches.
M.
---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».
LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/
Le voici, il vient.
Merci de cette sollicitude et de ces bons souhaits, ami Michel. C'est gentil et apprécié.
Le voici, il vient.
Je vous présente toutes mes sincères condoléances Baryton
Quand il n'y a plus de mots, on ne cherche ni à bavarder ni à penser au autre chose. Le silence a sa propre éloquence, parfois plus précieuse que les paroles.
ELISABETH KÜBLER-ROSS
Le voici, il vient.
Je vous remercie, Samädhi, de vos souhaits et de cette pensée, très pertinente dans de telles circonstances.
Le voici, il vient.
Ce beau poème peut être interprété comme le voyage d'une âme. Ici nous pleurons son départ, là-bas ils sourient à son arrivée.
Je compatis à votre légitime tristesse de voir partir un être proche, j'ai perdu mon père il y a bien des années et j'ai rêvé de lui il y a peu. Bien que nos relations fussent conflictuelles et presque inexistantes je l'ai "revu" avec sympathie tant il paraissait chaleureux et de bonne humeur.
Bon voyage à l'âme de votre papa sur l'océan de l'eau-delà.
Le voici, il vient.
En effet, c'est l'une des interprétations possibles de ce poème. La continuité et la primauté de la vie, dont nous ignorons toutes les facettes qu'elle peut comporter.
Je vous remercie de votre compassion et de vos bons vœux. De même, je suis heureux que vous ayez « revu » votre père sous un nouveau jour; il semblerait, dans votre cas à tout le moins, que le temps ait arrangé certaines choses.
Le voici, il vient.
Bon retour a la maison pour ton père .
http://www.orandia.com/forum/images/uploaded/2017022615415758b33d95ce764.gif
Que son étoile veille sur toi et ta famille
http://www.orandia.com/forum/images/uploaded/2017022615513458b33fd6f38d0.jpg
Mes sympathies
Chelidoine
Le voici, il vient.
Merci Chelidoine de ces bons souhaits et belles images.
Le voici, il vient.
C'est dans de telles circonstances que l'humain et le divin se rencontrent et que tout est ramené à l'essentiel : l'amour et la vie.
Mes plus sincères condoléances à vous et vos proches, cher Baryton..
Pour vous accompagner...
https://www.youtube.com/watch?v=Jp-AyhV1Ykk
Harmonie528
Le voici, il vient.
Merci Harmonie528 de vos bons souhaits et de cette belle vidéo, dont certains extraits ont été filmés à deux pas de chez nous ! 
Le voici, il vient.
Condoléances Baryton.
« Tout crépuscule est double, aurore et soir.
Cette formidable chrysalide que l’on appelle l’univers trésaille éternellement de sentir à la fois agoniser la chenille et s’éveiller le papillon. »Victor Hugo.
Michel
---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.
D A avec l'ange
Le voici, il vient.
Merci baltazar. J'apprécie beaucoup vos vœux, ainsi que les belles pensée et vidéo qui les accompagnent.
Le voici, il vient.
Bonsoir,
Soutien amical et sincère
Nous avons beau avoir des convictions, des certitudes, savoir que le sablier est retourné le jour même de notre naissance... c'est toujours une épreuve délicate.
Je suis passé par là également... soulagement et douleur se mêlent, sans que l'on sache trop quelle émotion privilégier... Chacun est différent...
Cordialement
Xalbat
Le voici, il vient.
Merci de votre soutien Xalbat. Vos sages paroles visent juste.