@ Xalbat. Corps astral, petite précision.
Xalbat : « Il m’est impossible d’aller en Egypte avec mon corps astral !
Cela n’est possible qu’avec son corps éthérique ! Qu’on se le dise !
J’imagine sans peine que certains prendront leur imaginaire comme étant la preuve qu’ils maîtrisent leur corps éthérique, mais par politesse, je me contenterai de sourire… »
Bonsoir,
Je suis en accord sur beaucoup de points et j’aime ton partage des connaissances que l’on sent très réel. Donc loin de moi de vouloir jeter de l’huile sur le feu, mais ça fait quand même quelques fois, que je te vois écrire que le voyage astral est limité à quelques kilomètres et que celui éthérique est illimité. Je me dois de rectifier ce détail important. C’est rare que je m’implique sur ce que disent ou pensent les autres, mais c’est important pour la compréhension de ces deux mondes diamétralement opposés de bien percevoir les choses correctement.
Comme tu l’admettras sûrement, nous sommes dans un monde de dominance astral. Le corps étherique est une marche à atteindre dans l’évolution mentale et psychique de l’homme de demain, il n’est pas un véhicule, mais un monde différent de part sa structure dénuée d’émotion propre au monde astral. C’est une conscience ajustée, précise et sans coloration d’aucune sorte et n’a rien à voir avec une sortie du corps, c’est un plan qui englobe tous les autres plans (lire ici chakras, différents corps de lumières, Chérubins, Anges, Archanges, etc.) et de par nature, qui se trouve dans la perfection des absolues, mais seulement à l’échelle de la matière et au niveau parallèle avec le plan Morenciel.
Nous n’avons pas la possibilité de voyager de façon éthérique. L’éthérique, c’est comme le 360, nulle besoin de voyager, il est en toute chose à la fois, jetant ainsi son regard en toutes directions.
Mais revenons à l’essentiel. Le monde astral imprègne tout dans ce que nous sommes et par conséquent, il n’a pas de frontière sur son propre monde. L’homme étant dans l’astral, l’astral en lui-même est maître de ses allées et venues en tous points du globe et des limites de sa juridiction territoriale.
Souhaitons que cette ajustement soit bien reçu, car il ne s’agit que d’éclaircissement et non de confrontation. Nous sommes enclins à faire des erreurs, moi de même et nous ne pouvons pas être en phase à chaque instant avec la vérité, ce serait nier notre obligation à l’apprentissage.
Voir l’extrait ici de Bernard de Montréal (L’occulte de l’astral) qui l’explique bien mieux que moi et que mon esprit vient de retrouver à l’instant pour la cause.
Bonne fin de soirée à toi.
« L’astral étant un monde à part entière, que l’homme nouveau devra vivre complètement, jusqu’à pouvoir en sortir psychiquement au cours de son évolution. Personne ne pourra connaître l’éther sans être mort psychiquement auparavant, car cette mort, véritable passage du plan astral au plan mental, revient à la puissance de la lumière dans l’homme, et non à une attitude de la part de l’homme. La mort psychique sera sa plus grande souffrance sur le plan matériel, et cette souffrance fait déjà partie de son évolution. Il le sait, quelque part en lui-même, même s’il ne veut pas le laisser remonter à sa surface de peur d’en souffrir.
Comme l’homme de l’involution ou celui qui se conscientise n’ont pas encore connu la mort psychique, ils ont l’impression d’avoir encore quelque chose à régler dans leur vie. Tant qu’ils n’auront pas vécu cette expérience profonde, le sentiment que leur vie n’est pas parfaitement en ordre émergera de temps à autre, même s’ils sont des êtres évolués. Car être un être évolué est une chose, mais devenir un être qui détient le pouvoir de sa conscience sur le plan matériel en est une autre. »
---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».
LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/
@ Michel Alliance.
Michel Alliance : Bonsoir, Je suis en accord sur beaucoup de points et j’aime ton partage des connaissances que l’on sent très réel. Donc loin de moi de vouloir jeter de l’huile sur le feu, mais ça fait quand même quelques fois, que je te vois écrire que le voyage astral est limité à quelques kilomètres et que celui éthérique est illimité. Je me dois de rectifier ce détail important. C’est rare que je m’implique sur ce que disent ou pensent les autres, mais c’est important pour la compréhension de ces deux mondes diamétralement opposés de bien percevoir les choses correctement.
Bonjour Michel Alliance, ton message est le bienvenu, je me suis sans nul doute mal exprimé, aussi je profite de ton intervention pour préciser plus clairement encore, ce que je voulais dire :
Il est absolument impossible au corps astral de se détacher du corps physique de plus de quelques mètres.
Voilà, je ne peux être plus clair, et comme tu cites Bernard de Montréal - pour mon plus grand plaisir à la fin de ton message - j’espère que tu ne verras aucun inconvénient à ce que je fasse de même :
Bernard de Montréal donc, explique dans une conférence avec Richard Glenn :
-« Le voyage astral c’est un voyage qui est très limité, c’est un déplacement dans l’espace astral qui est très limité et c’est un déplacement qui est sujet à énormément d’erreurs parce que l’astral, la conscience astrale de l’être humain est une conscience qui est liée à sa mémoire, c’est une conscience qui est entachée par sa conscience animale, c’est une conscience qui n’est pas pure.
Et en plus de cela, le corps astral est limité dans son déplacement, parce qu’il y a entre l’être humain et ce corps astral un lien, un cordon qui le lie au corps matériel par le plexus solaire.
Tandis que l’être humain doit un jour se servir d’un autre corps, que j’appelle pour des raisons purement sémantique, le corps éthérique, un corps qui n’a aucun lien avec le corps matériel, qui est lié à ce corps simplement par vibration, et qui peut, sous le contrôle de l’esprit de l’être humain se séparer du corps matériel et se déplacer dans le temps, à l’infinité, où veut l’être humain.
Je rajouterai à titre personnel, que cela est en tous points conforme à ce que disaient bien avant lui, des Steiner, des Djwal Khul (par l’intermédiaire de son médium Alice Bailey) des Blavatsky et la grande majorité des écoles dites initiatiques et à ce que plus modestement j'ai pu expérimenter.
Merci à toi Michel Alliance de m'avoir permis d'apporter ces précisions importantes.
Cordialement
Xalbat
@ Xalbat
Bien vu
B de M - Tandis que l’être humain doit un jour se servir d’un autre corps, que j’appelle pour des raisons purement sémantique, le corps éthérique,
@ Xalbat (2)
D’accord, merci de ta précision
Reste que pour moi, il y a quand même erreur d’interprétation sur les propos de Bernard.
Reprenons à partir de son texte que tu viens d’ajouter.
« Le voyage astral c’est un voyage qui est très limité, c’est un déplacement dans l’espace astral qui est très limité et c’est un déplacement qui est sujet à énormément d’erreurs parce que l’astral, »
Effectivement, il est limité, c’est un déplacement dans l’univers astral et nulle part ailleurs. Les 2 premiers textes sont très clairs sur ce point. C’est exactement ce que je disais plus haut, il est limité (pour les autres plans ou dimensions supérieurs) mais pas en lui-même, dans sa propre nature ou il est définitivement roi et maître.
2 phrases plus bas il ajoute : « la conscience astrale de l’être humain est une conscience qui est liée à sa mémoire. »
La mémoire étant astrale, c’est un autre fait absolu. Tout comme les 7 plans du ciel et des 5 plans de l’enfer. Donc, pour résumer, le plan astral est limité à sa propre dimension. Il en est le « maître » de connivence avec l’ego et ne peut voyager qu’à travers les couches de sa réalité et nulle part ailleurs. En ce sens, oui il est limité.
Impossible d’avoir des émotions ou de vivre de l’ego dans le monde ethérique. L’astral ne peut donc se rendre au-delà.
Il ajoute : « Et en plus de cela, le corps astral est limité dans son déplacement, parce qu’il y a entre l’être humain et ce corps astral un lien, un cordon qui le lie au corps matériel par le plexus solaire. »
Il faut bien comprendre que le cordon n’est pas plus réel que la matière astrale, il n’a pas de limite physique et donc s’étirer sans entrave à travers sa dimension personnelle, c’est-à-dire astrale.
Il ajoute aussi : « Tandis que l’être humain doit un jour se servir d’un autre corps, que j’appelle pour des raisons purement sémantique, le corps éthérique, un corps qui n’a aucun lien avec le corps matériel, qui est lié à ce corps simplement par vibration, et qui peut, sous le contrôle de l’esprit de l’être humain se séparer du corps matériel et se déplacer dans le temps, à l’infinité, où veut l’être humain. »
Encore une fois, ceci revient à mon texte précédent. « Sémantique » ( qui se rapporte à l’interprétation des symboles et des règles de formation d’un système formel.) et « qui n’a aucun lien avec le corps matériel » (donc ne fonctionne pas avec les mêmes propriétés que le corps astral).
Il est lié par « vibration », « se déplace dans le temps à l’infinie » ce qui veut aussi exprimer mon 360 plus haut. Il ne voyage pas en tant que tel, il est partout en vibration et se déplace dans le temps (partout) et non d’un point à un autre comme le corps astral.
Est-ce plus clair ainsi?
Amicalement,
M.
---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».
@ Xalbat (2)
C'est étonnant cette volonté qu'ont certains québécois de vouloir systématiquement intellectualiser ce qui touche à... l'abstrait.
A moins que je n'hallucine, tu es intervenu sur un de mes messages en disant :
- "ça fait quand même quelques fois, que je te vois écrire que le voyage astral est limité à quelques kilomètres et que celui éthérique est illimité. Je me dois de rectifier ce détail important".
J'en conclue que tu estimes donc que j'ai commis une erreur... En dehors du fait que je n’ai jamais parlé de kilomètres, mais seulement de mètres (et pour cause), je t'ai alors donné en réponse, une précision fournie par BdM lui-même, par Steiner, par Blavatsky et bien d'autres et qui dit très exactement ceci :
-« Le voyage astral c’est un voyage qui est très limité, c’est un déplacement dans l’espace astral qui est très limité et c’est un déplacement qui est sujet à énormément d’erreurs parce que l’astral, la conscience astrale de l’être humain est une conscience qui est liée à sa mémoire, c’est une conscience qui est entachée par sa conscience animale, c’est une conscience qui n’est pas pure. Et en plus de cela, le corps astral est limité dans son déplacement, parce qu’il y a entre l’être humain et ce corps astral un lien, un cordon qui le lie au corps matériel par le plexus solaire.
Et là-dessus tu me rétorques toi-même avec une mauvaise foi évidente :
Effectivement, il est limité, c’est un déplacement dans l’univers astral et nulle part ailleurs.
J'invente rien ? Ce sont bien tes propres mots ?
Pourquoi alors me reprendre quand je dis qu'il est impossible de se rendre en Egypte avec son corps astral ?
Plus loin tu rajoutes : Les 2 premiers textes sont très clairs sur ce point. C’est exactement ce que je disais plus haut, il est limité (pour les autres plans ou dimensions supérieurs) mais pas en lui-même, dans sa propre nature ou il est définitivement roi et maître.
Tu n'as pas l'impression de te contredire ?
J'ai la très nette impression que tu as confondu la conscience astrale qui s'exerce dans la totalité de son plan et le déplacement du corps astral, ce qui n'a rien à voir... 
Cordialement
Xalbat
@ Xalbat
C'est étonnant cette volonté qu'ont certains québécois de vouloir systématiquement intellectualiser ce qui touche à... l'abstrait.
Et c'est étonnant cette volonté qu'ont certains français de traiter avec condescendance certaines personnes avec lesquelles ils ont des différends d'opinion...
A moins que je n'hallucine, tu es intervenu sur un de mes messages en disant :
- "ça fait quand même quelques fois, que je te vois écrire que le voyage astral est limité à quelques kilomètres et que celui éthérique est illimité. Je me dois de rectifier ce détail important".J'en conclue que tu estimes donc que j'ai commis une erreur... En dehors du fait que je n’ai jamais parlé de kilomètres, mais seulement de mètres (et pour cause), je t'ai alors donné en réponse, une précision fournie par BdM lui-même, par Steiner, par Blavatsky et bien d'autres et qui dit très exactement ceci :
-« Le voyage astral c’est un voyage qui est très limité, c’est un déplacement dans l’espace astral qui est très limité et c’est un déplacement qui est sujet à énormément d’erreurs parce que l’astral, la conscience astrale de l’être humain est une conscience qui est liée à sa mémoire, c’est une conscience qui est entachée par sa conscience animale, c’est une conscience qui n’est pas pure. Et en plus de cela, le corps astral est limité dans son déplacement, parce qu’il y a entre l’être humain et ce corps astral un lien, un cordon qui le lie au corps matériel par le plexus solaire.Et là-dessus tu me rétorques toi-même avec une mauvaise foi évidente :
Effectivement, il est limité, c’est un déplacement dans l’univers astral et nulle part ailleurs.
J'invente rien ? Ce sont bien tes propres mots ?
Pourquoi alors me reprendre quand je dis qu'il est impossible de se rendre en Egypte avec son corps astral ?
Je connais Michel Alliance depuis plus de quinze ans par forums interposés, et la mauvaise foi est bien l'une des dernières choses dont il est capable. Je vous prierais donc de faire preuve de mesure et de réserve avant de porter des jugements à l'emporte-pièce sur les autres. Vous attaquez ici un ami, et je ne pouvais tout simplement pas laisser passer. Et oui, ça me regarde, car c'est un forum public.
Plus loin tu rajoutes : Les 2 premiers textes sont très clairs sur ce point. C’est exactement ce que je disais plus haut, il est limité (pour les autres plans ou dimensions supérieurs) mais pas en lui-même, dans sa propre nature ou il est définitivement roi et maître.Tu n'as pas l'impression de te contredire ?
![]()
J'ai la très nette impression que tu as confondu la conscience astrale qui s'exerce dans la totalité de son plan et le déplacement du corps astral, ce qui n'a rien à voir...Cordialement
Xalbat
@ Xalbat
Et c'est étonnant cette volonté qu'ont certains français de traiter avec condescendance certaines personnes avec lesquelles ils ont des différends d'opinion...
Étant à moitié Québécois, je me sens seulement à moitié visé.
Parlant d'intellectualiser, l'intellect est la faculté de comprendre, de saisir les concepts. On est donc obligé de passer par lui pour traduire des concepts abstraits et échanger à leur sujet.
Je connais Michel Alliance depuis plus de quinze ans par forums interposés, et la mauvaise foi est bien l'une des dernières choses dont il est capable. Je vous prierais donc de faire preuve de mesure et de réserve avant de porter des jugements à l'emporte-pièce sur les autres. Vous attaquez ici un ami, et je ne pouvais tout simplement pas laisser passer. Et oui, ça me regarde, car c'est un forum public.
Je seconde.
---
François
https://nouveau-monde.ca/
@ Xalbat
Étant à moitié Québécois, je me sens seulement à moitié visé.![]()
D'accord. Vous êtes donc à moitié pardonné.
Parlant d'intellectualiser, l'intellect est la faculté de comprendre, de saisir les concepts. On est donc obligé de passer par lui pour traduire des concepts abstraits et échanger à leur sujet.
En effet. C'est l'un des éléments d'appréhension essentiels.
Je seconde.
Je triple ! 
@ Xalbat
Étant à moitié Québécois, je me sens seulement à moitié visé.
![]()
D'accord. Vous êtes donc à moitié pardonné.![]()
Je seconde.
Je triple !

---
François
@ Baryton
Baryton : Et c'est étonnant cette volonté qu'ont certains français de traiter avec condescendance certaines personnes avec lesquelles ils ont des différends d'opinion...
Cher Baryton
je ne vois absolument pas où est la condescendance de dire que certains intellectualisent une chose abstraite... surtout que comme il s'agit justement d'un forum public, je ne vois pas où serait l'intérêt de laisser véhiculer une erreur...
Maintenant, si vous estimez que démontrer l'erreur justement, et la corriger est une preuve de condescendance, je n'y puis rien.
Cela se passe au niveau de votre émotionnel sans doute, un souci de susceptibilité...
Baryton : Je connais Michel Alliance depuis plus de quinze ans par forums interposés, et la mauvaise foi est bien l'une des dernières choses dont il est capable.
En ce cas, cher Baryton, auriez-vous l'extrême obligeance je vous prie, de bien vouloir m'expliquer, comment vous appelez le fait de me faire une remarque, en m'expliquant que contrairement à ce que j'affirmais le corps astral n'est pas limité dans ses déplacements, pour finalement finir par reconnaître qu'en fait il est bien limité dans ses déplacements ! En ayant en plus le culot de me dire : comme je l'ai dit
Baryton : Je vous prierais donc de faire preuve de mesure et de réserve avant de porter des jugements à l'emporte-pièce sur les autres. Vous attaquez ici un ami, et je ne pouvais tout simplement pas laisser passer. Et oui, ça me regarde, car c'est un forum public.
J'ai bien noté cher Baryton, ce petit côté chevalier blanc que vous ne manquez pas une occasion de mettre en avant... qui se sent obligé de voler au secours de ses amis (ses amis uniquement... j'ai remarqué aussi
)
Voulez-vous que l'on en parle ? De ce besoin irrépressible de vouloir se mêler d'une conversation qui ne vous concernait pas, d'autant que cette discussion était fort courtoise.
Et pour conclure cet échange inutile et afin qu'il ne reste pas stérile, je vous rappelle ma dernière phrase :
J'ai la très nette impression que tu as confondu la conscience astrale qui s'exerce dans la totalité de son plan et le déplacement du corps astral, ce qui n'a rien à voir... 
Et j'avais conclu : Cordialement - Xalbat, alors que je ne précise pas toujours cordialement
Xalbat
@ xalbat
Baryton : Et c'est étonnant cette volonté qu'ont certains français de traiter avec condescendance certaines personnes avec lesquelles ils ont des différends d'opinion...
Cher Baryton
je ne vois absolument pas où est la condescendance de dire que certains intellectualisent une chose abstraite... surtout que comme il s'agit justement d'un forum public, je ne vois pas où serait l'intérêt de laisser véhiculer une erreur...
Maintenant, si vous estimez que démontrer l'erreur justement, et la corriger est une preuve de condescendance, je n'y puis rien.![]()
Cela se passe au niveau de votre émotionnel sans doute, un souci de susceptibilité...![]()
Baryton : Je connais Michel Alliance depuis plus de quinze ans par forums interposés, et la mauvaise foi est bien l'une des dernières choses dont il est capable.
En ce cas, cher Baryton, auriez-vous l'extrême obligeance je vous prie, de bien vouloir m'expliquer, comment vous appelez le fait de me faire une remarque, en m'expliquant que contrairement à ce que j'affirmais le corps astral n'est pas limité dans ses déplacements, pour finalement finir par reconnaître qu'en fait il est bien limité dans ses déplacements ! En ayant en plus le culot de me dire : comme je l'ai dit
![]()
Baryton : Je vous prierais donc de faire preuve de mesure et de réserve avant de porter des jugements à l'emporte-pièce sur les autres. Vous attaquez ici un ami, et je ne pouvais tout simplement pas laisser passer. Et oui, ça me regarde, car c'est un forum public.
J'ai bien noté cher Baryton, ce petit côté chevalier blanc que vous ne manquez pas une occasion de mettre en avant... qui se sent obligé de voler au secours de ses amis (ses amis uniquement... j'ai remarqué aussi
)
Voulez-vous que l'on en parle ? De ce besoin irrépressible de vouloir se mêler d'une conversation qui ne vous concernait pas, d'autant que cette discussion était fort courtoise.
Et pour conclure cet échange inutile et afin qu'il ne reste pas stérile, je vous rappelle ma dernière phrase :
Et j'avais conclu : Cordialement - Xalbat, alors que je ne précise pas toujours cordialement![]()
Xalbat
Cher xalbat,
Votre réponse de sainte-nitouche ne mérite pas mieux que cette réponse, que vous avez déjà servie à certains intervenants suite à leurs interventions (qui eux, ne la méritaient cependant pas) : blablablabla ! 
@ Xalbat (3 et fin)
D’abord, merci à mes amis Vulcain et Baryton d’avoir pris ma défense au nom de l’amitié sur un fait auquel tu m’accuses sans trop faire dans la dentelle (disons-le franchement) alors que je ne cherchais rien d’autre que d’apposer très amicalement une certaine vision différente face à tes propos qui me semblait (et me semble toujours d’ailleurs) fautif.
Contrairement à toi, je n’ai pas la prétention d’avoir raison, j’émets un point qui me semble fautif sur la compréhension du plan ethérique et astral, tu n’es pas d’accord avec ça, content pour toi, mais ne me fait pas dire ce que je n’ai nullement dit.
Comme de toute évidence tu es plutôt prompt sur la susceptibilité, j’irai direct au but de mon intervention et après, tu feras donc comme bon te semble. Je n’ai aucune part au ciel, ni en astral pour justifier que je doive vendre quelque chose ou même tenter de te convaincre. Pour moi, le sujet sera clos définitivement dès cette nouvelle mise au point.
Reprenons la base. Tu dis que je me confonds parce que je parle de limites astrales et que donc, je dis la même chose que toi. C’est ce que tu me reproches avec instance dans ton dernier message.
Voyons tout d’abord un de tes premiers textes : « Il y a quelques années, lorsque j’effectuais un soin, je me trouvais instantanément plongé dans un temple égyptien ».
« Il m’est impossible d’aller en Egypte avec mon corps astral ! »
« Cela n’est possible qu’avec son corps éthérique ! Qu’on se le dise ! »
Donc, ton affirmation est la suivante : « Moi Xalbat, je peux voyager avec un corps éthérique »
Ma position est pourtant claire. Sur ce sujet je réponds: « Nous n’avons pas la possibilité de voyager de façon éthérique ».
Reprenons Bernard : « Personne ne pourra connaître l’éther sans être mort psychiquement auparavant, car cette mort, véritable passage du plan astral au plan mental, revient à la puissance de la lumière dans l’homme, et non à une attitude de la part de l’homme. »
J’en déduis donc que toi, tu as vécu la mort psychique?
Bravo! Très heureux pour toi.
Voyons ton ajout suivant : « J’imagine sans peine que certains prendront leur imaginaire comme étant la preuve qu’ils maîtrisent leur corps éthérique, mais par politesse, je me contenterai de sourire… »
Que signifie cette réplique? Ironie ? sentiment de supériorité? Condescendance?
Bha, sans importance, revenons à mes propos : « Le monde astral imprègne tout dans ce que nous sommes et par conséquent, il n’a pas de frontière sur son propre monde. L’homme étant dans l’astral, l’astral en lui-même est maître de ses allées et venues en tous points du globe et des limites de sa juridiction territoriale. c’est un déplacement dans l’univers astral et nulle part ailleurs. »
Or, toi tu dis pourtant : « Il est absolument impossible au corps astral de se détacher du corps physique de plus de quelques mètres. »
Comme tu peux le lire (si tu oses l’admettre bien évidemment) nous sommes à des années lumières de dire la même chose.
Ma limite à moi est clairement le monde astral dans sa totalité et nulle part ailleurs.
La tienne, n’est que de quelques mètres.
J’arrête ici.
Bonne fin de soirée, je ne suis pas rancunier, mais sujet clos pour moi.
M.
---
déformation involontaire ou manipulation volontaire ?
Michel Alliance : Voyons tout d’abord un de tes premiers textes « Xalbat : Il y a quelques années, lorsque j’effectuais un soin, je me trouvais instantanément plongé dans un temple égyptien ». « Il m’est impossible d’aller en Egypte avec mon corps astral ! Cela n’est possible qu’avec son corps éthérique ! Qu’on se le dise ! »
Je confirme bien évidemment mon propos en tous points !
Michel Alliance : Donc, ton affirmation est la suivante : « Moi Xalbat, je peux voyager avec un corps éthérique »
Faux !! Comment peux tu interpréter ceci de la sorte ??????
Je n'aurais jamais une telle prétention !!
Ceci signifie simplement que je ne peux me rendre loin avec mon corps astral. Le voyage lointain n'est possible qu'avec le corps éthérique, mais je pensais que tu ne pouvais ignorer le détail suivant : notre corps éthérique n'est pas encore achevé !!! On parle là de choses (le voyage éthérique) qui seront possibles dans un futur encore très lointain.
Je n'ai donc jamais dis que je voyageais dans l'éthérique ou à l'aide de mon corps éthérique, ce serait parfaitement absurde, une ineptie !
Impossible donc pour un être humain d'utiliser son corps éthérique aujourd'hui pour voyager aux confins de l'Univers ! Sa fréquence vibratoire est encore bien trop basse, d'où mon ironie quand j'écris plus loin : « J’imagine sans peine que certains prendront leur imaginaire comme étant la preuve qu’ils maîtrisent leur corps éthérique, mais par politesse, je me contenterai de sourire… »
C'est du reste ce que je fais actuellement... (sourire bien sûr
)
Cordialement
Xalbat
Procès d’intention ou difficulté d’écoute?
« je me trouvais instantanément plongé dans un temple égyptien ».
« Il m’est impossible d’aller en Egypte avec mon corps astral ! »
« Cela n’est possible qu’avec son corps éthérique ! Qu’on se le dise ! »
Alliance : Donc, ton affirmation est la suivante : « Moi Xalbat, je peux voyager avec un corps éthérique »
X : Faux !! Comment peux tu interpréter ceci de la sorte ??????
Je n'aurais jamais une telle prétention !!
A : Bonne question. Comment puis-je interpréter de la sorte? Changeons le texte alors :
« je me trouvais instantanément plongé dans une salle de cinéma».
« Il m’est impossible d’aller au cinéma avec ma voiture! »
« Cela n’est possible qu’en volant! Qu’on se le dise ! »
Difficile de lire les faits autrement. C’est à l’auteur de prouver par écrit qu’il n’a pas de prétention derrière l’affirmation et non au lecteur de devoir lire en partant de ce que l’auteur voulait « supposément » vraiment dire.
X : Ceci signifie simplement que je ne peux me rendre loin avec mon corps astral. Le voyage lointain n'est possible qu'avec le corps éthérique, mais je pensais que tu ne pouvais ignorer le détail suivant : notre corps éthérique n'est pas encore achevé !!! On parle là de choses (le voyage éthérique) qui seront possibles dans un futur encore très lointain.
A : Merci de cette précision. Je suis en accord sur ce point. Mais comme je te le disais (si tu avais pris le temps de me lire et de me comprendre au lieu de me juger) le voyage ethérique n’existe pas. Ce n’est pas un déplacement physique, mais un espace dans le temps. Il fonctionne à 360 degrés, il ne se déplace pas. Comme Bernard dit, c’est une vibration. Tu peux bien sûr en penser le contraire, aucun problème avec ça, mais pour moi, selon mes études, mes expériences personnelles et celles d’amis, c’est cette réalité qui prédomine et j’apportais cette précision non pour te confondre, mais pour établir d’autres options de cette même réalité.
X : Je n'ai donc jamais dis que je voyageais dans l'éthérique ou à l'aide de mon corps éthérique, ce serait parfaitement absurde, une ineptie !
A : Là, j’avoue que je nage sur le sens de ta logique? Tu dis pourtant juste au-dessus « Le voyage lointain n'est possible qu'avec le corps éthérique ».
Tu admettras que tu n’es pas facile à saisir, c’est le moins que l’on puisse dire…
Ok, je vais donc encore résumer et tenter de comprendre.
Tu dis :
1 : « j’ai été plongé dans un temple égyptien ».
2 : « Impossible donc pour un être humain d'utiliser son corps éthérique ».
3 : « Il m’est impossible d’aller en Égypte avec mon corps astral ! »
Veux-tu bien me dire comment tu as fait pour être plongé dans un temple égyptien sans ton corps astral et sans ton corps ethérique? As-tu utilisé le corps de Casper, le gentil fantôme?
Non, écoute, blague à part, arrêtons tout ça, ça en devient ridicule et passons à autre chose, on s’en sortira pas de cette manière à se confronter sur des idées différentes. Je ne suis pas venu ici pour partir en guerre avec un membre du forum, mais pour échanger des perceptions avec d’autres qui comme nous, sont en recherchent sur l’existence, d’aider au développement d’idées, de s’ajuster et de prendre ce qui est essentiel à nos yeux selon notre vécu et expérimentation.
D’ailleurs, encore là-dessus, mon expérience diverge de la tienne sur le corps astral.
Il y a de ça plusieurs années, quand nous avions un prof d’hypnose un de me amis et moi, je fus témoin d’un fait troublant. Le prof fit faire un voyage astral à mon ami devant moi. Il fut projeté dans la cuisine d’un autre de nos amis et dit : « Je vois une nouvelle radio (dans ce temps à cassettes ) sur la table de la cuisine. »
Après l’expérience, il téléphona à notre ami et l'informa pour la radio. Celui-ci répondit : « Comment as-tu pu savoir ça? Je viens juste de l’acheter? ».
Pour moi, ce fut clairement l’expérience qui me prouva que le corps astral voyage bien plus loin que quelques mètres comme tu l’affirmes.
Bonne fin de journée.
M.
---
terrible...!
Autant j'ai plaisir à échanger, et à partager, quitte à complètement changer mon point de vue, ce qui m'est rarement, mais déjà arrivé, autant le côté : je vais te chercher systématiquement des poils sur les œufs, me gave à un point que tu ne soupçonnes pas...
Cette adresse de forum, a été distribuée par nos soins (mais pas seulement) à nombre de français(es), versés dans l'ésotérisme, résultat : ils et elles parcourent et finissent pas s'en aller en courant...
Toutes et tous ! Pourquoi ?
Faut arrêter les délires !
Les françaises et les français dans leur immense majorité, adorent les québécois et les québécoises, moi le premier !
Mais il semble que vous ayez, vis à vis de nous, une sorte de méfiance, de défiance, mais nous on s'en fiche !!
Crisse !
Vous avez à nos yeux, plein de qualités : d'abord vous parlez français !
Et nous sommes assez cons pour ne jamais faire l'effort d'appendre les langues étrangères, je n'invente rien ! Sans doute un vieux reste colonialiste...
... le français est un fainéant notoire, nous avons même été jusqu'à créer une lignée de rois fainéants c'est vous dire !...
Parler la même langue est une facilité d'échange, et elle ne doit rien au hasard alors il faut en profiter ! 
A titre perso, et donc cela n'engage que moi, il me semble qu'il vaut lâcher un peu la pression et sortir du mode défensif à outrance du style : le français est un con qui veut m'humilier...
Pour passer plutôt au : que peut-on appendre de constructif les uns des autres...
Après, si certains veulent batailler à outrance, Ego contre Ego, je peux et je sais faire, dès fois cela m'amuse car j'ai comme vous le mien, mais c'est d'une stérilité sans nom...
Cordialement
Xalbat
je remercie celles et ceux qui communiquent constructivement en dehors de ce forum, mais les encourage à intervenir sur ce forum : il a sa raison d'être. 
Xalbat
> > Michel Alliance : Changeons le texte alors : C’est à l’auteur de prouver par écrit qu’il n’a pas de prétention derrière l’affirmation et non au lecteur de devoir lire en partant de ce que l’auteur voulait « supposément » vraiment dire...
Prouve moi alors que l'auteur à tort... c'est un peu facile non ? ... quand je dis par exemple que j'ai perçu la "signature " énergétique de plusieurs personnes, il te suffit d'interroger les personnes présentes, et je te jure qu'en privé bien évidemment, je te donne sans problème et avec leur accord bien évidemment, leurs adresses mail !
xalbat.iroupetagoyenex@gmail.com
> > Michel Alliance : D’ailleurs, encore là-dessus, mon expérience diverge de la tienne sur le corps astral. Il y a de ça plusieurs années, quand nous avions un prof d’hypnose un de me amis et moi, je fus témoin d’un fait troublant. Le prof fit faire un voyage astral à mon ami devant moi. Il fut projeté dans la cuisine d’un autre de nos amis et dit : « Je vois une nouvelle radio (dans ce temps à cassettes ) sur la table de la cuisine. » Après l’expérience, il téléphona à notre ami et l'informa pour la radio. Celui-ci répondit : « Comment as-tu pu savoir ça? Je viens juste de l’acheter? ». Pour moi, ce fut clairement l’expérience qui me prouva que le corps astral voyage bien plus loin que quelques mètres comme tu l’affirmes.
Je vais surement être chiant à tes yeux, mais précis aux yeux de bien d'autres, aussi merci de l'opportunité !
...
Tu confonds encore corps astral et conscience astrale... mais ce n'est pas grave, tu n'es pas le premier ni le seul.
En plus tu intègres un élément amusant, l'hypnose...
Quel crédit apporter à quelqu'un qui abandonne son psychisme à une tierce personne ?
Tu imagines bien que quand une personne laisse le libre accès à son psychisme, l'astral est le premier à s'en emparer... Comme je sais que tu as un petit peu lu Bernard de Montréal, tu ne me contrediras pas sur ce soint n'est-ce pas ?
Tu sais, j'ai passé des milliers d'heures à expliquer et j'en ai passé autant à "batailler" avec des gens qui, soit mettent à l'épreuve leurs convictions pour les éprouver (ce qui montre bien qu'il y a un doute...), soit tentent de mettre les miennes en défaut, soit tout simplement ne supportent pas qu'une réponse vienne d'un autre. De ce côté je suis blindé 
Comme beaucoup de mes prédécesseurs, illustres pour la plupart, ce qui n'est ni mon cas ni mon but, et ne t'en déplaise, je réaffirme donc que le corps astral ne se déplace que de quelques mètres, que la conscience astrale est illimitée dans son propre plan, et que l'hypnose est une porte ouverte sur l'astral...
Comme je le disais précédemment, l'astral, s'il nous piège nous aide également à sortir du piège...
Comme tu le disais : nos avis divergent; et dix verges... pour une partouze, ça commence à faire du nombre...
Xalbat
Si ton message avec le titre « Terrible » m’est adressé, je ne vois vraiment pas le rapport avec notre discussion?? Ou ai-je parlé de problème avec les Français??
Sache qu’à par Vulcain (ce qui fait 4), j’ai 3 autres amis français et je n’ai absolument et jamais été contre leurs façons de voir, ni écrite, ni parlé, bien au contraire. J’ai moi-même vécu à Lyon 3 ans dans ma jeunesse et j’écoute plus les postes français à la télé que les autres alors tsé, faut arrêter de jouer sur la carte de « vous me détestez les québécois »….franchement, ça fait pas très sérieux là, surtout avec ton histoire de partouze à la fin de l’autre message.
Bon, en tout cas, quoi qu’il en soit et ne t’en déplaise, je maintiens ma version sur le corps astral et la vibration ethérique et je me moque totalement que tu crois être dans le vrai. J’ai mon vécu, mes expériences, des amis qui pourraient confirmés ce qu’ils ont vécu aussi, des livres et autant de choses que toi qui le prouvent alors garde ta croyance si tu veux, je garderai la mienne tout autant.
M.
---
Si ton message avec le titre « Terrible » m’est adressé, je ne vois vraiment pas le rapport avec notre discussion?? Ou ai-je parlé de problème avec les Français??
![]()
Sache qu’à par Vulcain (ce qui fait 4), j’ai 3 autres amis français et je n’ai absolument et jamais été contre leurs façons de voir, ni écrite, ni parlé, bien au contraire. J’ai moi-même vécu à Lyon 3 ans dans ma jeunesse et j’écoute plus les postes français à la télé que les autres alors tsé, faut arrêter de jouer sur la carte de « vous me détestez les québécois »….franchement, ça fait pas très sérieux là, surtout avec ton histoire de partouze à la fin de l’autre message.
Bon, en tout cas, quoi qu’il en soit et ne t’en déplaise, je maintiens ma version sur le corps astral et la vibration ethérique et je me moque totalement que tu crois être dans le vrai. J’ai mon vécu, mes expériences, des amis qui pourraient confirmés ce qu’ils ont vécu aussi, des livres et autant de choses que toi qui le prouvent alors garde ta croyance si tu veux, je garderai la mienne tout autant.
M.
Non... cela ne t'était absolument pas adressé en particulier, désolé, j'imagine que tu aurais aimé...
J'ai également des relations suivies avec des québécois et des québécoises avec qui les échanges sont cordiaux et productifs pour les uns comme pour les autres depuis quelques années.
L'histoire de "partouze" est simplement un jeu de mot assez courant chez nous, quand quelqu'un dit: "diverge..." ce n'est pas très fin je te l'accorde, mais nous n'avons pas la prétention de l'être... un rien nous amuse
et nous sommes débarrassés, pour la grande majorité d'entre nous de certaines bondieuseries ou d'un certain moralisme...
Tu peux trouver sans difficulté chez certains français décomplexés l'expression : Par Thor ! par Odin ! partouze !... il n'y a vraiment pas de quoi jouer les vierges effarouchées.
Vous avez vous mêmes un tas de jurons assez crus, tirés en plus en grande partie du vocabulaire religieux... pour ne pas reprendre ce style de propos, certes grivois aux yeux de certaines personnes, mais somme toute très léger... faut savoir balayer devant sa porte... 
Xalbat
Non... cela ne t'était absolument pas adressé en particulier, désolé,
***Ok, désolé aussi, merci de la précision puisqu’il était à la suite de mon texte.
j'imagine que tu aurais aimé... 
***Tu as vraiment le tour de t’excuser. Une seconde tu t’excuses, la seconde plus tard, tu dis que j’aurais aimé une confrontation. Je te signale que c’est toi qui a montée aux barricades suite à ma version différente de la tienne.
L'histoire de "partouze" est simplement un jeu de mot assez courant chez nous, quand quelqu'un dit: "diverge..." ce n'est pas très fin je te l'accorde, mais nous n'avons pas la prétention de l'être... un rien nous amuse
et nous sommes débarrassés, pour la grande majorité d'entre nous de certaines bondieuseries ou d'un certain moralisme... 
***T’inquiète! je suis pas plus puritain que toi, je tends vers l’énergie christique, pas catholique. L’amour (faire ou être) est pour moi la plus belle clé d’échange avec la vie, les gens et la conscience. Mais sur un forum public et dans le contexte d'une discussion corsée, ça avait l'air bizarre ton affaire.
M.
---
Amusant
Il m'amuse notre ami Xalbat. Il part du principe que l'astral nous manipulerait à mort, mais il fait confiance autant à ses "signatures magnétiques" qu'à des auteurs ésotériques (BdM y compris) qui alors pourraient tout aussi bien être eux-mêmes (signatures comme auteurs) objets de manipulations de cet astral.
Pourquoi devrait-on se fier davantage à des livres et à des "signatures magnétiques", même lorsqu'ils semblent être confirmés par des faits concrets, qu'à nos propres expériences elles-mêmes aussi confirmées par des faits concrets?
"Tout est possible, mais rien n'est certain" s'applique aussi aux conclusions que l'on peut tirer d'expériences magnétiques et de lectures de livres.
---
François
Amusant
Ce qui m'amuse moi, c'est ton entêtement à ignorer que j'ai dit :
-"L'astral dans ses basses vibrations, nous manipule et dans ses hautes vibrations nous guide..."
Libre à toi de l'ignorer ou de nier ce fait.
Xalbat
Amusant
Ce qui m'amuse moi, c'est ton entêtement à ignorer que j'ai dit :
-"L'astral dans ses basses vibrations, nous manipule et dans ses hautes vibrations nous guide..."
Libre à toi de l'ignorer ou de nier ce fait.![]()
Xalbat
Les hautes vibrations de l'astral sont présentées par certaines sources ésotériques comme le royaume du mirage (en quelque sorte, le fait de prendre ses désirs pour la réalité). Dans une telle hypothèse, peut-on s'y fier davantage qu'au bas astral? Pour ma part, je ne pense pas.
---
François
En fait : @ Xalbat, Michel, azurai, Vulcain, Baryton ...
La véritable distinction entre astrale et éthérique est la suivante :
Il s'agit tout simplement de fréquence vibratoire relié au réel objectif versus subjectif !
Ici, le subjectif ne concerne que les niveaux de conscience relié aux champs de croyances qui sont des fréquences vibratoires plus base que le réel objectif et consensuelle. Il s'agit donc d'un niveau de conscience n'ayant pas encore atteint le réel objectif ! Car, encore soumis aux champs de croyance personnelle et collectif (soit individuelle ou consensuelle de type religieux par exemple !) relié aux mémoires involutionnaire. Cet espace de fréquence vibratoire est dans la pensée du sujet qui s'intercale au réel et qui le voile (une interface se focalisant sur le monde d'en-soi du et des sujets). Une sorte de résonance collective ou brouillard du style égrégore, archétype et autre. Ce nuage est réel, car englobant des aspects vibratoire rendu vivante de par notre attachement a celle-ci, mais le tout ce joue dans un espace imaginaire, créer de toute pièce par nos mémoire émotionnelle (l'astrale découle du monde encore soumis aux principes d'animalité, et donc d'imperfection sur le plan vibratoire du réel objectif)
Donc, l'astrale est le pendant subjectif ou le replis sur soi. Et ce replis est vivante par le seul fait de l'aspect créateur de tout Esprit.
Maintenant concernant le monde éthérique, et bien celui-là est le monde réel, l'Univers cosmique dans sa totalité et non juste de notre Univers interne!
Sur terre, nous sommes tous dans l'astrale en pensé, de notre soumissions a des mémoires conditionnelle de toute sorte : mémoire des races, des religions et des nations par exemple, agissant comme un flux d'hypnose/conditionnement s’interfaçant entre l'Ego et l'esprit incarné. Cette interface conditionne l'aspect vibratoire du cerveau qui se répercute vibratoirement vers l'esprit en croissance face au réel objectif. Et ceci face à la réalité objectif de notre existence relié au monde spirituelle (la nature réel et objective des Esprit !)
On peut résumer ainsi : Le subjectif est imaginaire (comme nos création politique, religieuses et autre) et ne se vie quand pensé. L'aspect consensuelle vient de l'aspect télépathique et de ceux vibrant sur les même games émotionnelle auxquels ils sont en affinité vibratoire (état d'évolution de l'Esprit). Le monde vibratoire et réel, et bien il est la réalité dans l'absolue, et pas juste limité aux espace intérieur (pure création du bas astral = émotion)
L'objectif est l'Univers en lui-même !
J'espère avoir apporté quelque petites précisions, sinon reprenez-moi, car je serait très heureux d'en apprendre d’avantage sur le sujet !
---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !
On peut résumer ainsi : Le subjectif est imaginaire (comme nos création politique, religieuses et autre) et ne se vie quand pensé. L'aspect consensuelle vient de l'aspect télépathique et de ceux vibrant sur les même games émotionnelle auxquels ils sont en affinité vibratoire (état d'évolution de l'Esprit). Le monde vibratoire et réel, et bien il est la réalité dans l'absolue, et pas juste limité aux espace intérieur (pure création du bas astral = émotion)
En quelque sorte, nous sommes tous branchez à l'une de ses formes astralisé et soumis de manière collective à leurs influence ! Mais cette influence découle de l'aspect vibratoire que nous captons et c'est cela qu'on appelle espace consensuelle ! Cette espace vibratoire subjectif que nous interfaçons aux réel objectif forme donc une sorte de nuage que nous désignons par Égrégore, Inconscience collective et Archétype ! Espace vibratoire de conditionnement dont il faut apprendre a comprendre leurs limite car s'est cela qui cherche a soumettre notre espace intérieur ! A la défaser de l'espace objectif du réel vibratoire !
C'est notre apprentissage ici bas ... Car nous sommes plus que des animeaux, ou encore que de simple assemblement de matière inerte !!!
---
Subjectif = Voyage imaginaire = Astrale
Objectif = Voyage réel = Éthérique
---
Très bien résumé
glevesque :
Subjectif = Voyage imaginaire = Astral
C'est très bien résumé !
1) Subjectif = Voyage imaginaire = Astral
Oui, exact mais pas voyage avec le corps astral, avec la conscience astrale... nous sommes d'accord
2) Objectif = Voyage réel = Éthérique
Encore exact, avec une précision de taille cependant, il ne s'agit d'un voyage objectif dans le sens d'un voyage réel, mais d'un objectif à très long terme, d'un but à atteindre dans le cadre de notre évolution future.
Ce n'est pas pour pinailler stérilement, mais cette précision est importante, car si nous possédons tous un corps éthérique, son développement présent ne nous permet absolument pas de l'utiliser comme cela pourra se faire dans quelques siècles...
Cordialement
Xalbat
Très bien résumé
Oui, exact mais pas voyage avec le corps astral, avec la conscience astrale... nous sommes d'accord
J'aimerais bien que tu m'apporte quelque explication sur la différence entre ses deux concept : corps astral et conscience astral ?
Encore exact, avec une précision de taille cependant, il ne s'agit d'un voyage objectif dans le sens d'un voyage réel, mais d'un objectif à très long terme, d'un but à atteindre dans le cadre de notre évolution future.
![]()
Effectivement !
Ce n'est pas pour pinailler stérilement, mais cette précision est importante, car si nous possédons tous un corps éthérique, son développement présent ne nous permet absolument pas de l'utiliser comme cela pourra se faire dans quelques siècles...
Je suis d'accord !
C'est cela l'évolution sur le plan de la conscience face au réel objectif !
---
Quand c'est demandé gentiment, aucun souci glevesque.
glevesque : J'aimerais bien que tu m'apportes quelque explication sur la différence entre ces deux concepts : corps astral et conscience astrale ?
J'aimerai bien, mais c'est extrêmement difficile, voir quasiment impossible avec des mots... cela amènera vraisemblablement plus de questions et de polémiques éventuelles, que de réponses nettes et précises...
Déjà, la notion même de corps astral (ou de corps émotionnel) est très floue... le terme "corps" ramenant bien souvent à autre chose, et cela crée de la confusion.
On peut peut-être néanmoins essayer avec un exemple qui est loin d'être parfait j'en conviens :
Juste avant une anesthésie générale, j'ai effectué ce que j'appelle une sortie hors du corps, je voyais mon corps physique allongé en dessous de moi, j'entendais les discussions du staff médical et le bruit des instruments chirurgicaux, ma conscience fonctionnait donc en dehors du plan physique, dans ce que j'appellerai mon corps astral.
Une partie de mes sens physique était donc bien endormie, aucune sensation ni douleur, mais j'entendais et voyais parfaitement, donc ma conscience fonctionnait toujours, sauf que s'il m'était possible de me voir dans le bloc opératoire, il m'était absolument impossible d'aller me balader ailleurs...
C'est la limite de déplacement du corps astral : quelques mètres seulement.
En revanche, toujours durant cette intervention, j'ai clairement perçu et identifié plusieurs personnes qui m'accompagnaient. Je ressentais leurs énergies spécifiques aussi précisément qu'une signature, à mon réveil, j'ai immédiatement demandé confirmation, j'ai expliqué avoir ressenti la présence de telle, telle, et telle personne, et à ma grande surprise ma compagne m'a alors confirmé qu'elle avait organisé sans m'en parler une séance collective de soin à distance avec notre petit groupe... les noms que j'avais donné parce que ressentis étaient bien ceux des personnes ayant participé à cette expérience.
C'est ce que j'appelle la conscience astrale, qui elle, n'est absolument pas limitée à l'intérieur de son plan, les gens ayant participé sont en effet réparties dans toute la France.
L'astral n'a pas que de mauvais côtés, il y a dans ses basses couches une manipulation qui s'exerce à notre encontre, et dans ses hautes couches une guidance qui nous aide à évoluer dans notre perception et notre compréhension de l'invisible.
J'espère avoir répondu à ta question, et réussi ainsi à préciser un peu mieux les notions de conscience astrale et de corps astral, tout en sachant que cela ne satisfera pas tout le monde...
Cordialement
Xalbat
Oui, en fait tu distingue le corps astral via la conscience astral par le fait de liens télépathique distant rendu possible dans le même état, et reliant la conscience des individus par affinité ou attention intensionnelle, mais sans déplacement réel des corps subtile ou corps astral !
Cela est juste, je crois !
Une distinction qui valait vraiment la peine d'être clarifier !
Merci pour cette info xalbat 
---
oups... je n'ai pas parlé du tout de télépathie, mais de soin énergétique à distance...
Xalbat
@...
Subjectif = Voyage imaginaire = Astrale
Pour les voyageurs de l'astral (ou du plan physique, ou du mental, selon les cas, certains d'entre eux ayant été observés par des médiums et d'autres fois été effectués au moins à deux avec souvenir commun de l'expérience), les sens sont souvent décuplés et plus efficaces que ceux du corps physique. Dans une telle situation, j'ai notamment pu voir un récipient à la fois de l'intérieur, du haut, du bas, de la gauche, et de la droite... alors que je suis même incapable de me représenter visuellement cela par imagination.
S'il s'agit de pur imaginaire, alors celui-ci est bien plus efficace qu'à l'état de veille, et la conscience s'y trouve autant présente et aiguë, voire davantage dans certains cas. Et cette dernière le vit comme une situation aussi réelle et intense en présence qu'à l'état de veille normale dans le corps physique. Partant de là, est-ce que ça présente un intérêt de savoir si ces types de voyages seraient juste imaginaires ou objectifs? Le saurons-nous d'ailleurs un jour de manière certaine?
---
François
@...
Pour les voyageurs de l'astral (ou du plan physique, ou du mental, selon les cas, certains d'entre eux ayant été observés par des médiums et d'autres fois été effectués au moins à deux avec souvenir commun de l'expérience), les sens sont souvent décuplés et plus efficaces que ceux du corps physique. Dans une telle situation, j'ai notamment pu voir un récipient à la fois de l'intérieur, du haut, du bas, de la gauche, et de la droite... alors que je suis même incapable de me représenter visuellement cela par imagination.
Cela est la vision (périphérique et pénétrante) de l'esprit, et n'oublie pas que notre espace terrestre est aussi envelopper du vibratoire astral (égrégore et etc...) C'est comme une projection en conscience avec aspect télépathique sur les essence du réel objectif, mais fait dans l'en-soi, s'en réel déplacement ... (du virtuelle réalisme et enveloppante contrairement au corps éthérique qui lui fait le déplacement réel ...)
S'il s'agit de pur imaginaire, alors celui-ci est bien plus efficace qu'à l'état de veille, et la conscience s'y trouve autant présente et aiguë, voire davantage dans certains cas. Et cette dernière le vit comme une situation aussi réelle et intense en présence qu'à l'état de veille normale dans le corps physique. Partant de là, est-ce que ça présente un intérêt de savoir si ces types de voyages seraient juste imaginaires ou objectifs? Le saurons-nous d'ailleurs un jour de manière certaine?
Il est réel pour cette espace, mais pas pour l'espace absolu du réel objectif ! C'est une sorte d'interface vibratoire entre le monde matériel et celui du réel objectif. Il est noyé dans les mémoires émotifs (la mécanique qui la gouverne !), mais tu perçois aussi la réalité qui l'entours (ou tu te place via télépathie des essence du réel de l'endroit ciblé), et celle-ci est réel !
L'un se déplace réellement dans l'objectivité vibratoire du monde, tandis que l'autre reste sur place, dans une sorte réalité virtuelle augmenté via des liens télépathique (c'est ici que le concept deviens dure à saisir !)
Enfin, je crois ?
---
@...
Tu as un jeux vidéos, avec plusieurs gamer qui joues ensemble, soit sur internet ou en réseaux locale ! Batlefield ou Minigraf par exemple !
La différence, c'est que les gamers sont brancher avec un équipement de virtualité réalisme ! Mais tu reste tout de même assis bien tranquille chez toi sur ta chaise derrière ton casque de réalité virtuelle avec tout plein de senseurs ! Mais ici, tout les acteurs interagissent via l'interface du jeu (télépathie pour l'astral), une interface subjectif présentant des réalité objectif selon les programmeur du jeux (égrégore) et les gamers suivant les directive du jeux (les voyageurs de l'astral)
L'autre, éthérique va allez directement tout en intégrant réellement le jeux, il se déplace sur le plan vibratoire objectif, il ne reste pas assis sur sa chaise. La différence est là !
---
@...
Tu as un jeux vidéos, avec plusieurs gamer qui joues ensemble, soit sur internet ou en réseaux locale ! Batlefield ou Minigraf par exemple !
La différence, c'est que les gamers sont brancher avec un équipement de virtualité réalisme ! Mais tu reste tout de même assis bien tranquille chez toi sur ta chaise derrière ton casque de réalité virtuelle avec tout plein de senseurs ! Mais ici, tout les acteurs interagissent via l'interface du jeu (télépathie pour l'astral), une interface subjectif présentant des réalité objectif selon les programmeur du jeux (égrégore) et les gamers suivant les directive du jeux (les voyageurs de l'astral)
L'autre, éthérique va allez directement tout en intégrant réellement le jeux, il se déplace sur le plan vibratoire objectif, il ne reste pas assis sur sa chaise. La différence est là !
Certains ésotéristes désignent le voyage éthérique comme une simple projection de conscience, contrairement au voyage astral qui serait un déplacement réel et objectif. Alors lesquels ont raison? L'école de BdM? Ou d'autres écoles?
J'aurais de toute manière tendance à considérer, tant qu'à y être, que le seul déplacement réel objectif serait une téléportation ou une lévitation physique, car là il ne peut y avoir de doute. Et dans ce cas, pourquoi une téléportation ou une lévitation vécue dans un corps subtil serait-elle moins réelle et moins objective?
La conscience vit des situations qu'elle considère comme réelles, ne serait-ce que pour jouer le jeu. L'avatar incarné par le joueur ne peut guère que spéculer, interpréter et reconnaître qu'en définitive il ne sait rien. Est-ce son rôle d'ailleurs de savoir? Ou de jouer le jeu?
---
François
@...
Il est réel pour cette espace, mais pas pour l'espace absolu du réel objectif ! C'est une sorte d'interface vibratoire entre le monde matériel et celui du réel objectif. Il est noyé dans les mémoires émotifs (la mécanique qui la gouverne !), mais tu perçois aussi la réalité qui l'entours (ou tu te place via télépathie des essence du réel de l'endroit ciblé), et celle-ci est réel !L'un se déplace réellement dans l'objectivité vibratoire du monde, tandis que l'autre reste sur place, dans une sorte réalité virtuelle augmenté via des liens télépathique (c'est ici que le concept deviens dure à saisir !)
Enfin, je crois ?
Je veux bien qu'il s'agisse de mémoires émotives ou émotionnelles, mais en ce qui me concerne, les très rares fois où je ressens une émotion lorsque je vis un tel voyage, je rentre aussi sec dans mon corps physique et la rentrée est alors pas mal violente, un peu comme si je subissais une décharge de 1000 volts. Et les situations n'ont en général vraiment aucun rapport avec des situations qui auraient pu être vécues dans le passé quelque part sur le plan physique. Dans certains cas, ça fait même nettement science-fiction. Et lorsque je me retrouve près de Jupiter, sur d'autres planètes, sur des astéroïdes, ou sur la Lune, comment cela pourrait-il avoir le moindre rapport avec une mémoire d'événement vécu? Je n'y suis jamais allé physiquement et je n'ai même jamais vu d'images physiques équivalentes aux situations rencontrées. Pourtant, c'est vécu aussi réel et intense (en présence) qu'en état normal de veille.
---
François
@...
Je veux bien qu'il s'agisse de mémoires émotives ou émotionnelles, mais en ce qui me concerne, les très rares fois où je ressens une émotion lorsque je vis un tel voyage, je rentre aussi sec dans mon corps physique et la rentrée est alors pas mal violente, un peu comme si je subissais une décharge de 1000 volts.
En réalité, il ne s'agit pas de mémoires émotionnelles, mais bien de forme pensé gouverner et maintenu par la direction qui lui donne l'émotionnelle ! Il s'agit d'une imperfection projeter sur le réel objectif, teinté à la saveur de l'homme au dimension de l'homme terrestre. Un peut comme une politique qui soutient la cohésion de l'ensemble d'un espace consensuelle collectif ! (Peur, haine et etc...) Égrégore, Archétype et inconscience collective étant un tout sous l'influence conditionnelle subjectif, et voilant le réel objectif et vibratoire comme absolue !
Et les situations n'ont en général vraiment aucun rapport avec des situations qui auraient pu être vécues dans le passé quelque part sur le plan physique. Dans certains cas, ça fait même nettement science-fiction. Et lorsque je me retrouve près de Jupiter, sur d'autres planètes, sur des astéroïdes, ou sur la Lune, comment cela pourrait-il avoir le moindre rapport avec une mémoire d'événement vécu? Je n'y suis jamais allé physiquement et je n'ai même jamais vu d'images physiques équivalentes aux situations rencontrées. Pourtant, c'est vécu aussi réel et intense (en présence) qu'en état normal de veille.
En fait, je reviens un peu sur mes dires, et à partir du principe que l'Ego = âme incarner (et pas juste un pattern de mémoire vibratoire mis de côté par rapport à l’essence réel de l'esprit !), et que l'Esprit est cette âme incarner qui s'anime et ce manifeste à travers l'Ego (âme animant un corps matériel soumis au cerveau en perception limitante, comme un aspect vibratoire et virtuelle face au réel objectif). Je dirais que finalement l'astral est aussi réel sur un plan dimensionnelle différents et inférieur face aux espace plus objectif et absolu, et que là, l'âme se déplacerais réellement un peut comme dans les états de rêves, ou l'âme (Ego d'un Esprit incarné) se déplace dans l'astral à travers l'espace objectif réel !
Je suis plutôt de cette avis là, mais pour cela il faut mettre de côté le postula du supramental voulant séparer la nature de l'âme de celui de l'esprit !
---
@...
En fait, c'est le même espace objectif sur le plan vibratoire, mais la dimension en évolution de conscience lui donne des portés astralisé (de porté subjective sur la conduite du réel objectif perçus)
Enfin, l'astral voudrais ici tout simplement dire la manière dont est imprégner le réel en rapport avec le degré d'évolution des consciences (nature réel et objectif des Esprit). La manière dont ont perçois le réel de manière subjective face au réel absolu et objectif (et le tout en fonction de l'involution et évolution ici et là-haut, et également équivalent en quelque sorte au degrés de progrès effectuer et atteint par un Esprit dans son évolution dans le monde objectif !
---