Retour à l'index du forum
Chronologique

Et si la maladie n'était pas un hasard ?

par Michel Alliance ⌂, samedi 11 février 2017, 04:40 (il y a 3412 jours)

Et si la maladie n'était pas un hasard
Dr. Pierre-Jean Thomas-Lamotte

Quelques mois après son divorce, une femme développe un cancer du sein. ° Un cadre supérieur vit dans la hantise permanente de ne pas répondre aux attentes de la nouvelle direction et se retrouve avec un ulcère à l'estomac. ° Après une rupture sentimentale, un journaliste de 28 ans fait une crise cardiaque, inexplicable du corps médical, illustrant parfaitement l'expression «avoir le coeur brisé». ° À l'âge de quatre ans, le chanteur Ray Charles assiste impuissant à la noyade de son petit frère de trois ans. Six mois plus tard, il devient totalement aveugle.

° Une femme est invitée à quitter son poste du jour au lendemain pour être remplacée par plus jeune qu'elle. En deux jours, elle développe une infection. «Un directeur de banque vit une prise d'otage. Quelques mois plus tard, un virulent cancer se développe. «Un enseignant vit dans la crainte d'être muté et quelques jours après la nouvelle de la mutation, il fait une hémorragie cérébrale. ° Une fois retraité, un diplomate de carrière entre dans une dépression chronique.

° À force de s'angoisser pour la santé de son mari au chômage, sa femme finit par vivre plusieurs malaises. ° Un attaché commercial se découvre un psoriasis à la suite d'un conflit de territoire avec l'un de ses collègues.

Et si la maladie n'était pas un hasard ? Et si elle n'était que la réponse organisée par notre corps pour compenser nos petites et grandes déceptions émotion­nelles de la vie ? Après avoir examiné des milliers de patients, le Dr Thomas-Lamotte, neurologue français, a développé une approche différente des symp­tômes de ses patients : pour lui, la plupart des maladies que nous développons ont pour origine une émotion inavouée et le simple fait de comprendre ce mécanisme nous permettrait déjà de les éviter. L'expression populaire : "s'en rendre malade "trouve dans ce livre sa plus belle illustration avec les clés pour décoder nos déceptions et comment les empêcher d'agir sur notre corps.

https://www.youtube.com/watch?v=ayatqaFvP3Q

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Le hasard ?

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, samedi 11 février 2017, 09:26 (il y a 3411 jours) @ Michel Alliance

Le hasard
La science a inventé la notion de hasard pour nier l’au-delà et affirmer qu’il n’y a pas d’esprit par derrière.

La science n’a jamais résolu la question de l’organisation des formes vivantes végétales et animales.

Comment s’expliquer cette multitude de formes de vie (des millions de graines, des millions d’insectes et toute cette variété si chatoyante des animaux et des mammifères …) ? l’idée d’un dieu comme un horloger ou le grand architecte de l’univers.

La science ayant définitivement balayé tout cela, il n’est plus rien resté, sinon une grande énigme et un immense silence.

l’homme n’est pas apparu par hasard, mais toute l’étude de l’univers et de l’histoire de la Terre montre que toutes les conditions ont été remplies pour rendre possible son apparition.

LE MAL A DIT.
Relation entre les émotions et les maladies.
voir ici:

http://www.estelledaves.com/pages/symbolique-du-corps/

---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.

D A avec l'ange

Therapie symbolique

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, samedi 11 février 2017, 15:40 (il y a 3411 jours) @ baltazar10668

Ecouter ses émotions, comprendre le sens caché de nos maladies et l’importance des symboles.
Ecouter ses émotions pour agir plus en conscience, comprendre le sens caché de nos maladies, se soigner ou guérir, tels ont été les sujets abordés par le docteur Catherine Aimelet-Périssol et le docteur Pierre-Jean Thomas Lamotte lors des rencontres de l'IPSN sur le thème : "Logique émotionnelle et symbolique des maladies".

---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.

D A avec l'ange

Le hasard ?

par Michel Alliance ⌂, samedi 11 février 2017, 19:27 (il y a 3411 jours) @ baltazar10668

Merci!
Ça semble très intéressant ce lien, moi qui suis un émule de Hamer,Bourbeau et bien d'autres :-)
Je prendrai le temps de regarder ça plus en profondeur.
J'ai d'ailleurs eu une grippe très violente il y a 1 mois et en toussant, mon oreille gauche a vécu un choc nerveux selon l'ORL que j'ai consulté. Depuis, j'entends assez bien, mais toujours comme si j'étais dans une caverne, c'est très agaçant, mais pas toujours dérangeant puisque ce n'est jamais identique d'une journée à l'autre. Ce n,est pas de l'acouphène, il n'y a pas de bourdonnement, juste l'impression d'entendre à travers l'eau ou une grotte.
Je cherche depuis la cause (manque d'écoute, isolement envers moi-même, refus d'entendre,etc) rien trouvé de concluant pour le moment.
Ça va venir...:-)
A+
M

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Fil RSS du sujet
201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 73 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 73 invités)
Temps actuel sur le forum : 15/06/2026, 21:30
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact