Chiens de garde ou cafards ?
" N'hésitez surtout pas à appeler le numéro ci-dessous, nous vous conseillerons et dirigerons,
si un de vos proches, de vos parents ou de vos voisins vous semblent tout " croches " ?
Cet appel répété à la délation, à la division et au bon débarras entendu sur une télé étrangère,
ne faisant pas partie " médiatiquement ", heureusement, aujourd'hui de la culture française,
me choque et me terrifie !
Quant on sait vers quelle dérive la délation peut conduire :
l' arrestation intempestive, l' interrogatoire musclé d'innocents souvent sur des critères de sales gueules,
l' éclatement de noyaux familiaux, les ravages psychologiques irréversibles faisant suite,
l'attisement de la haine et du désir de vengeance,
et pendant et après la dernière guerre à la déportation, aux femmes tondues, aux lynchages..... !
Les balances n'ont pas besoin d'être encouragé et doivent savoir très bien trouver le numéro toutes seules !
" Veuillez patienter...... votre appel est bien pris en charge,
ayez à portée de main l'objet de votre vomi , nous faisons tout le nécessaire pour vous satisfaire le plus rapidement possible ! "
Salut.
Un jour le fils dénoncera son père et la fille sa mère.
Shlomo
Salut.
Un jour le fils dénoncera son père et la fille sa mère.Shlomo
Oui, nous en sommes là, semble-t-il.
---
François
https://nouveau-monde.ca/
Salut Vulcain
Comme je disais Vulcain tout le problème a commencer avec Adam et Eves et sa dessendance. Dieu dit: je mettrai une sépartion entre toi et tes enfants. Dieu a parler a Cain. Il n'a pas dit cela a septh, il lui a promit paix et prospérité.
Pour éviter la geurre civile entre les gens sa prend de la fraternité et de la compassion entre les gens.
Si ton père prend de la drogue, il bat son enfant et viol sa fille, il y a un gros problème, Il doit être dénoncer. Comme père et mère comment gère tu tes enfants, le lien de confiance. Si tes intentions sont mauvaissent sa va réellemnt mal aller avec la famille.
Cain était pas un saint du ciel. Si tu regardes sa fiche technique de comportement sur terre, il s'occupait de la destruction et un conquérent de population, et un marchant d'esclave.
Vois tu le problème. C'est quoi ton comportment.
Je ne parle pas de toi Vulcain, je donne un exemple.
Moi aussi vulcain, j'ai remarque que dans ma société on demande de plus en plus de dénoncer les gens. Pour dénoncer, il faut surveiller l'autre. Donc, la guerre civile sa cré de la méfiance que les gens ont l'un envers l'autre. Pour moi sa veut dire cela. La Lois cré la guerre civile entre le gens. Et après personne de l'autaurité se remet en question. La Lois des Hommes semble audela de la justice de Dieu.
Salut Vucain
Fernand
Pour éviter la geurre civile entre les gens sa prend de la fraternité et de la compassion entre les gens.
Bonjour Fernand,
En effet, ceci est probablement le meilleur moyen de l'éviter, ainsi que d'éviter les guerres en général. Cependant notre époque en semble loin, très loin. Un système de dénonciation ne résoudra rien sur ce plan, sauf peut-être dans de rares cas. Il encourage au contraire la haine et la division au lieu de chercher à résoudre les problèmes constatés par des voies plus constructives.
---
François
https://nouveau-monde.ca/