Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

LES SONDAGES.

par Michel Alliance ⌂, vendredi 10 février 2017, 02:00 (il y a 3413 jours)

LES SONDAGES.

Vous êtes-vous déjà posé la question sur le résultat des nombreux sondages qu’on nous balance à tour de bras un peu partout, sans vergogne et dans presque toutes les situations de notre société?

Dans les faits, juste les faits…avez-vous déjà su (souvent, quelques fois, pas du tout) le nombre de gens sondés? Le secteur où ils furent sondés? La véritable question qui fut posée?

Pourtant, vous admettrez qu’il semble incontestable que ces facteurs peuvent largement influencer le résultat d’un sondage. Prenons l’exemple de seulement 300 personnes sondés dans le quartier d’Outremont et qui plus est, dans un secteur anglophone, ce qui donnera probablement le résultat suivant -un massif « NON » sans équivoque et parfaitement clair- à la question « Êtes-vous pour la séparation du Québec? » Est-ce vraiment représentatif du Québec entier? Nombre de sondages si catégoriques à première vue utilisent pourtant ce simple principe.

Il faut du discernement pour éviter de gober n’importe quoi. Ce n’est certes pas parce que la source provient d’un média influent qu’il s’agit nécessairement de stricte vérité.
Pensez-vous si inutile d’exiger des preuves? Vous suffit-il de suivre et tout ira bien?
Que l’on me sonde je veux bien. Que l’on me pousse vers la masse qui pense comme moi, je veux moins.
Sondage d’accord, mais avec des preuves concrètes du nombre de gens concerné et le secteur ciblé. Là, ce sera pour moi une « certaine réalité » mais pas avant.
En attendant vos réactions, le sondage réalisé par ma firme « Alliance and Alliance inc » donne 90% de gens satisfaits de ce juste questionnement.
Je suis simplement sans voix.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

627 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 71 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 71 invités)
Temps actuel sur le forum : 15/06/2026, 23:20
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact