Retour à l'index du forum
Chronologique

la longue faillite de l'astral

par Clapotie, dimanche 05 février 2017, 23:42 (il y a 3417 jours)

commencera-t-elle bientôt en référence à la phrase de Bernard de Montréal, qui soulève une réalité occultée :

" Un jour les vivants instruiront les morts "

Dans l'hypothèse de l'existence du plan astral dans lequel, nous dit-on,
sont hébergés et recyclés les morts avant de se réincarner ad vitam aeternam,
et considérant, via les multiples et unanimes témoignages des médiums flirtant avec ce plan,
l'intense activité de ces derniers justement sur les différents sous-plans de ce plan,
on peut s'interroger sur la singulière finalité de l'exhortation " religieuse " :
" Laissez dormir les morts "
et parallèlement à cette parole attribuée à Jésus :
" ... Laisse les morts ensevelir leurs morts " Luc 9:60
( laisse ceux qui ne sont pas ré-veillés ensevelir ceux qui ne sont pas réveillés )

Et en référence à cette fameuse phrase de Bernard de Montréal
" un jour les vivants instruiront les morts "
on peut s'interroger peut-être enfin, à l'heure d'aujourd'hui, sur la pertinence et le bien-fondé de cette réflexion !

La frontière entre le plan physique et le plan astral semble de plus en plus ténue.
La survivance des morts, leurs contacts et activités avec les vivants
ne font plus de doute pour ceux qui les contactent via ou non la médiumnité et pour les chercheurs en ce domaine ( médecins, journalistes ) .
Alors les " laisser dormir "n'est -elle pas plutôt une invitation impérative, une exhortation à NOUS laisser dormir,
à ne pas aller fouiller dans ce domaine occulte,
et à accepter éternellement l'inéluctable échéance de la mort et le recyclage post-mortem ?
Comme semble le préconiser de façon visionnaire BdM,
les vivants, pourront- ils, devront-ils un jour petit à petit instruire les morts à propos de leur réalité astrale , illusoire, de l'arnaque de la mort et du karma, du recyclage post -mortem, des pièges de leur manipulation,
voire initier une possible révolution de l'intérieur de ce plan - en le rendant inefficace - ?
Les morts en lien et soutien avec l'instruction des vivants,
pourront -ils s'affranchir des pièges , des mensonges, des mirages de l'astral ?

A votre avis, si nous nous autorisons à valider ce concept que BdM a présenté,
au sujet de l'instruction des morts par les vivants,
devrons -nous encore laisser dormir les morts et laisser les morts ensevelir leurs morts ?
Pouvons -nous envisager dans le futur, par ce moyen, une faillite de l'astral pour notre libération ?

par Eikô, lundi 06 février 2017, 13:05 (il y a 3417 jours) @ Clapotie

Bonjour Clapotie,

Flirtant avec ce plan, ton expression m'a amusé, il est important de garder de l'humour sur ces sujets trop souvent traités de manière si sérieuse qu'on en oublie de vivre...donc, allons flirter un peu...
les " laisser dormir "n'est -elle pas plutôt une invitation impérative, une exhortation à NOUS laisser dormir... remarque très judicieuse, il s'agit d'un ordre de ne pas y aller voir à mon sens aussi.
Tout ce qui concerne l'occulte est à la fois attirant et repoussant, selon la manière dont est pré-programmés, on peut se retrouver aussi bien à nier totalement ce plan astral, qu'à croire tout ce qui en vient parce qu'on a une ouverture de conscience qui implique une relation étroite avec. Ce n'est pas facile à gérer une ouverture à ce plan, parce qu'il est très trompeur pour nous si nous conservons nos habituels concepts matériels, nos idées de nous-même d'abord, et tout ce qui concerne ce que nous vivons de nos sens physiques, tout ce que l'ego pense qu'il est.
BdM dit aussi que ce plan est celui sur lequel les formes se font, qu'il s'agit maintenant d'un plan encombré, un dépôtoir de formes plus ou moins achevées. Nous sommes fascinés par les formes matérielles dans cette société technologique qui nous sollicite sans cesse avec ses hochets dérisoires, ses médias qui vomissent des informations inutiles en permanence, alors jeter un oeil dans l'astral, ça va demander d'abord d'avoir un peu remis en place tout ce qui est de fait la projection dans le visible de cet invisible. Sans esprit critique poussé à l'extrème, l'astral se joue de nous de toutes les manières possible et inimaginable. Mais voir cela uniquement de manière négative est encore en faire le jeu. Nous n'existons pas que sur ce plan, nous avons les ressources intérieures pour le décoder en quelque sorte, et possiblement percevoir à terme que ce plan est avant tout d'ordre mémoriel. En tant que médium je me suis fait avoir, j'ai longtemps eu la croyance que les décédés disaient des choses peut-être importantes, qu'il y a là sur ce plan des entités hautements spirituelles susceptibles de nous aider...etc...sauf que ce n'est pas exact, c'est une vision imposée et limitative. De "haut" en "bas et de "bas en "haut", l'astral c'est un ensemble, lui-même partie d'un ensemble bien plus vaste. Tout le problème jusqu'ici c'est que c'était le seul plan accessible à l'être humain, et que tout ce qui s'y trouve ce sont des connaissances, dans le sens "mémoires avec lesquelles nous naissons, co-naissons, co-llectif". Laissons là pour l'instant le concept de karma, et demandons-nous ce que peut vouloir dire "instruire les morts".
Effectivement il se passe bien quelque chose dans l'échange avec un disparu. Certains restent très près du plan physique habituel, mais est-ce que ce sont des personnes dans le sens que nous pensons habituellement ? pas vraiment, il ne s'agit que de la mémoire d'une personne disparue. La lumière de la conscience, l'intelligence, n'est pas tellement présente sur ce plan, par conséquent, si on interroge sans relâche l'une de ses mémoires, possiblement on finit par comprendre qu'elle fonctionne comme la nôtre ici, elle fait des boucles sans arrêt, et lorsque vous avez suffisament interrogé encore et encore, il se peut que cette mémoire ne puisse plus vous donner la moindre réponse, alors vous comencez à passer au-delà...mais ça peut demander des années d'entrainements avant de percevoir les pièges.
Peut-on "instruire" des mémoires ? non, soit on les croit et on plonge directement dans les problèmes, et ça peut aller loin dans les conséquences pour nos vies, soit on se tient droit dans ses bottes et on finit par saisir que c'est d'abord de l'énergie, et c'est déjà pas si mal comme étape.
Mais il se passe bien quelque chose dans ces contacts, et lorsqu'on ressent que le disparu s'en va, aujourd'hui je dirais simplement que c'est parce que nous commençons à être éveillés tout doucement, et que cette nouvelle lumière qui commence à émaner de nous ici, de notre corps ici, de notre vie ici, elle éclaire différement ce plan, et petit à petit il va commencer lui aussi à évoluer. Mais en aucun cas il n'est besoin de penser que nous allons instruire ces morts, ça c'est de l'égocentrisme ordinaire. Leur mémoire est gérée par l'esprit de ces personnes avant tout, et nous apporterons dans notre éveil progressif la lumière de l'intelligence nécessaire à leur évolution au fur et à mesure que nous deviendrons egocentrés.

Ce n'est qu'un avis bien sûr, parmi d'autres, pour le plaisir de l'échange.

Bonne journée Clapotie.

par Clapotie, lundi 06 février 2017, 21:57 (il y a 3416 jours) @ Eikô

Merci Eikô pour l'échange et la pertinence de tes remarques riches de ton expérience .
Je les partage en grande partie.
L'exploration de ce plan peut être très kamikaze
et une éventuelle instruction, de la part de vivants à des morts, relève de la supputation voire de la science -fiction,
ou le risque de laisser des plumes et de déchaîner des forces obscures !
Or étrangement dans l'autre sens - de la part de morts à des vivants - quelques célèbres écrivains ramènent des enseignements !

Toutefois ne serait -ce pas plus que des " mémoires " dans l'au- delà ?

J'ai été témoin après de délicates et très progressives interrogations avec l'au -delà de la découverte d'un secret de famille," validé " plus tard par un témoin vivant ayant reçu la confidence au moment du trépas d'une des entités.
Or une des entités concernée a marqué son courroux pendant la recherche,
une autre a signifié son soulagement et remerciement , je dirai même sa délivrance, au moment de la découverte,
une autre sa justification des faits.
De pures mémoires peuvent -elles éprouver de tels réactions et sentiments ?

par xalbat ⌂ @, lundi 06 février 2017, 23:36 (il y a 3416 jours) @ Clapotie

Super intéressant cet échange entre toi et Eikô !! Cool! ;-)
L'astral ne serait-il que mémoire ?

Il me semble que oui en grande partie, mais... en grande partie seulement...
Il serait simpliste à mon avis, de ne résumer l'astral qu'à un simple rôle de mémoire, cela va bien au-delà.

Il me semble intéressant d'envisager le plan astral comme un plan auquel nous sommes toutes et tous connectés pour le moment, tout comme au plan mental ou au plan émotionnel par exemple.
Tant que nous ne sommes pas aptes à faire sans, ce plan astral nous freine ou nous éclaire en fonction de ce que nous sommes... en fonction de notre niveau de conscience...:-)

Il me semble également très intéressant de noter, que seule la planète Terre serait dotée d'un plan astral... en tous cas d'après les dires de celles et ceux qui nous transmettent quelques éléments de nature à nous faire évoluer, il n'existe pas de plan astral autour des autres planètes... (c'est peut-être pour cela que la Terre n'est pas encore une planète sacrée...;-) )

Aussi, quand j'entends ou que je lis, que certains ne sont plus en lien avec l'astral... je me bidonne ! :-D
L'Ego est ainsi fait, que s'il lit un truc sur l'Initiation Solaire, comme par hasard je croise des gens en pleine Initiation Solaire, si ces gens lisent des trucs sur la fusion, je croise des gens en pleine fusion, et s'ils lisent des truc sur l'astral, ils s'en estiment dégagés...!! etc... :-D

Il me semble qu'Eikô a beaucoup à partager sur son expérience personnelle de l'astral, et je m'en réjouis par avance !

Cordialement
Xalbat

par Clapotie, mardi 07 février 2017, 01:09 (il y a 3416 jours) @ xalbat

Merci Xalbat d'avoir exprimé ton opinion et j'invite aussi chaleureusement Eikô à nous partager son expérience.
Il me vient aussi à l'esprit n' épousant pas totalement le concept de " mémoires " dans l'au-delà
l'exemple des différents chirurgiens qui opèrent à travers les mains du guérisseur Jao de Deus au Brésil .
Ces derniers décédés s'identifient, donnent leur nom de médecin quand ils étaient vivants, disent vouloir se perfectionner dans l'au-delà et continuer à aider l'humanité.

Nous n'avons pas encore compris tout ce que signifient et représentent nos mémoires,
à quoi et à qui servent -elles ?

par Eikô, mardi 07 février 2017, 01:34 (il y a 3416 jours) @ Clapotie

Ha..avec des encouragements comme ça je vais être obligé de m'y mettre :-). Franchement c'est du boulot de développer le discernement sur le sujet de l'astral, mais essayons.
Aujourd'hui j'ai passé l'après-midi et le début de soirée avec une autre médium, une rencontre très enrichissante, deux approches un peu différentes, mais beaucoup de points d'accords sur le fait qu'il s'agit essentiellement de mémoire, des pièges qui se présentent, et le fait que ça nous met dans des chemins de vie très chaotiques aussi d'avoir cette sensibilité là.

Pour l'instant la perception que je peux avoir est que c'est essentiellement de la mémoire, et aussi qu'il s'agit du plan émotionnel, de la mémoire émotionnelle, surtout collective, directement relié au corps physique, à l'animalité en particulier. Ce n'est que ma perception actuelle, elle est susceptible de changer, mais dans cette progression, à chaque fois qu'on m'a présenté une vision, ce n'est pas pour en faire une vérité immuable, mais pour pouvoir saisir un point particulier et passer à un autre, c'est un outil seulement.
Lors de notre vie nous ne faisons pas spécialement de différence à mon sens entre émotionnel et mental, parce que nous fonctionnons beaucoup à partir de notre mental, inférieur donc, et qu'il n'a pas la capacité de discerner ce qu'est le plan émotionnel correctement, ça reste confus le plus souvent, et on se perd en conjectures, on reste dans la psychologie de base classique qui n'ouvre pas les portes. L'émotionnel est déconsidéré, il est "moins important" que l'intellect, et ainsi passant à l'arrière plan de nos vies, il n'est pas perçu correctement pour ce qu'il est, d'abord de l'énergie. Les gens réagissent à n'importe quoi qui leur passe dans la tête, mais si cela se réalise, tous ces grands mouvements qu'on voient maintenant, c'est parce que le carburant ce sont les émotions. C'est assez "amusant" de devoir constater que malgré nos prétentions à comprendre le monde, nos émotions en fait mènent le bal, du moins dans le collectif, car individuellement cela commence à changer. C'est sûr que ça ne fait pas plaisir à nos egos généralement de voir ça de plus près :-)...hé oui Mme Michu nous sommes aussi des animaux terrestres, et très naïfs...bon je blague un peu, mais quand on voit certains comportements, j'aurais même tendance à dire que les humains sont souvent bien pires que des animaux entre eux.

Donc..De pures mémoires peuvent -elles éprouver de tels réactions et sentiments...je dirais que c'est ce qu'elles sont ces mémoires, des sentiments, et l'enregistrement de réactions humaines de la vie. Et nous ici on s'y identifie aisément, c'est nous qui validons et actualisant alors la mémoire perçue. C'et ce qui nous arrive en permanence quasiment, on répète tout tout le temps, au niveau mental et au niveau émotionnel. Il faut les deux pour qu'un événement se manifeste. Tant que nous ne fonctionnons qu'à ce niveau là, il n'y a aucun choix de notre part, ni aucune maîtrise, mais ce n'est pas notre ego ordinaire qui peut décider qu'il faut évoluer plus. Ca arrive quand ça arrive.
Je disais plus haut "mémoire collective", donc mémoires de groupes familiaux, et on peut revevoir des infos précises, qui peuvent être tout à fait nécessaires dans certains cas pour certaines personnes. Faire le procès du plan astral n'est pas de mise, par contre nous avons besoin de remettre en cause tout ce qui nous y empêche d'y voir clair, moins le plan lui-même que le fait qu'il soit fermé à notre entendement réel sur ce qu'il est et à quoi il sert. rien n'est inutile dans l'univers, ce plan est un intermédiaire entre l'esprit disons, et la matière. La vibration de l'esprit y est ralentit progressivement afin que la matière puisse se manifester. Ce n'est pas bien précis mais à peu près ça. On va vraiment avoir besoin de cesser de penser et d'avoir besoin de mots...ça rassure l'intellect pour le moment, et sinon on ne serait pas là à en écrire et à échanger, ce qui est quand même bien sympa.
Bon..à plus tard sans doute pour la suite de notre feuilleton : Astralement vôtre..et sans pub !!!

Instruire les morts de la longue faillite de l'astral

par Rama, mardi 07 février 2017, 02:53 (il y a 3416 jours) @ Clapotie

Une fois mort, l'esprit d'un défunt qui a été aspiré par la fausse lumière est dépouillé de ses mémoires. C'est la moisson de l'âme. Toutes les mémoires des êtres dotés de conscience ayant été incarnés sur Terre sont stockés dans l'Akasha, bibliothèque des mémoires qui ressemble à un immense réseau internet galactique auquel nous n'avons pas accès. Pas plus que les morts. L'astral et l'akasha ce n'est pas la même affaire. Nos mémoires ont une grande utilité, mais pas pour nous. Nous sommes "cultivés" pour celles-ci par des entités appartenant à un règne supérieur au nôtre.

L'esprit du défunt est recyclé aussitôt après la mort, il est lessivé de toutes ses mémoires, il devient une coquille vide, un disque dur reformaté, vierge de toutes mémoires et de toute programmation. Sans repaire et privé de référentiel, Le mort répondra à la première consigne qui lui sera implantée. Souvent cette première consigne sera la seule programmation qui le guidera pendant une longue période de temps. La mission qui lui sera confiée sera souvent d'activer ou d'agiter une mémoire fondamentale, un imprint, chez un humain incarné, relié généalogiquement à lui ou non, dans le but de produire une énergie psychique que nos émotions modulent.

L'origine et l'emplacement des mécaniques générant l'astral sont inconnus. Ce qui est connu par contre c'est que l'astral a été envahi, dominé, usurpé et perverti par des entités immatérielles, entités que nous pouvons désigner comme les Maîtres de nos karmas. Les morts, sans mémoires, sans repères, sans intelligences, sont utilisés par ces entités pour manipuler les vivants via l'agitation plus ou moins constantes de leurs mémoires émotionnelles.

Toute l'œuvre de B de M repose sur le concept que ce n'est pas seulement nous qui pensons lorsque nous pensons, que nous ne sommes pas seuls dans nos inconscients, que les morts pataugent dans nos mémoires et nous programment à travers elles.

Nous avons besoin d'être réveillé. Les morts en ont plus besoin que nous.

Voici maintenant une recette pour instruire et réveiller vos morts.

Par instruction, votre mort a comme mission d'activer une de vos mémoires ou plusieurs d'entre elles intriquées, plus ou moins pelle-mêle entre elles. Nous sommes tous implantés par de multiples mémoires négatives, merdiques, limitatives, restreignantes, frustrantes. Il peut s'agir d'une phrase comme: " Tu ne réussiras jamais rien" ou " tu es trop taré pour accomplir quoi que ce soit"; d'un mot: gros, vache, "let", tapette; le prénom d'un amant perdu, d'une amoureuse échappée, d'un enfant mort... Peu importe la forme que prendront nos imprints négatifs il y aura un ou des morts pour les activer à notre insu.

Une fois reconnue la présence d'un ou de plusieurs de ces imprints négatifs implantés en chacun de nous, nous pouvons étudier comment naissent et se développent nos pensées, comment elles sont intriquées à nos mémoires, elles mêmes intriquées entre elles, comment et pourquoi certaines de ces pensées, induites, ont pris une importance considérable, démesurée, exagérée, fondamentale, comment ces dernières sont régulièrement activées par l'EGO, contre les intérêts de l'EGO, générant à son insu des décharges d'énergie psychique, qui ne servent pas ses intérêts mais ceux de nos propriétaires.

Lorsque nous serons en mesure de comprendre réellement le monde des morts, l'astral, nous pourrons surprendre nos morts en délit d'influence sur nos mémoires. Nous pourrons alors revendiquer l'emprise et l'activation volontaire de nos programmes, nous pourrons les instruire de la programmation de leurs actions sur nous, nous leurs apprendrons qu'ils ne servent pas nos intérêts, ni les leurs. L'évolution de tout esprit en astral passe par la réincarnation. Nous devrons motiver les morts à revendiquer haut et fort, et pétitionner avec fracas, leur ré incarnation rapide et accélérée. En ce temps là, les vivants instruiront les morts.

Un mort ça prend du temps pour comprendre, mais ça finit par comprendre.

par Rama, mardi 07 février 2017, 03:00 (il y a 3416 jours) @ Rama

Erratum lire PAS PAR L'EGO dans cette phrase...

Une fois reconnue la présence d'un ou de plusieurs de ces imprints négatifs implantés en chacun de nous, nous pouvons étudier comment naissent et se développent nos pensées, comment elles sont intriquées à nos mémoires, elles mêmes intriquées entre elles, comment et pourquoi certaines de ces pensées, induites, ont pris une importance considérable, démesurée, exagérée, fondamentale, comment ces dernières sont régulièrement activées PAS PAR L'EGO, contre les intérêts de l'EGO, générant à son insu des décharges d'énergie psychique, qui ne servent pas ses intérêts mais ceux de nos propriétaires.

Merci pour votre BONNE attention

par Clapotie, mardi 07 février 2017, 19:11 (il y a 3415 jours) @ Rama

Whaouh ! intéressant comme raisonnement Rama !
Pour moi il me semble que tu parles des derniers sous-plans du plan astral à traverser ......avant le recyclage de la réincarnation, celui où les entités après avoir dégrossi, compris sous l'angle culpabilisant des Maîtres de nos karmas leurs expériences terrestres ,
accepté de lâcher leurs liens, et enfin digéré leurs expériences.
Elles deviennent alors des coquilles " manipulées, formatées " toujours au service de leurs/nos bergers pour venir picosser ou pitonner les vivants, fait dont ils ne sont pas conscients.
Et ce serait " de ce fait " que les vivants devraient les instruire, pour soustraire, soulager et libérer l'humanité de ces énergies séquestrantes.
J'ai du mal à penser vu la pratique et les témoignages médiumniques que ce serait la première étape que vit le défunt !

par Eikô, mardi 07 février 2017, 12:31 (il y a 3416 jours) @ Rama

Merci Rama d'exprimer là ce pourquoi je ne trouvais pas de mots, mais faisant partie d'une perception réelle. Akasha et astral en effet, ce n'est pas la même affaire. Généralement nous n'avons pas accès à l'Akasha, mais il peut arriver ponctuellement qu'on nous le donne un peu parce que cela fait partie de l'évolution cet accès, mais nous n'avons pas besoin de chercher cela plus qu'autre chose. La clef, BdM l'a donné en effet, déjà commencer à réaliser que nous ne pensons pas par nous-même. De même il insiste sur le fait que nous devons interroger ces entités, encore et encore, ces disparus qui nous vampirisent. Mon expérience rejoins ce que tu expliques, bien que je n'avais pas vu cela comme instruire les morts, mais peut-être bien après tout. Si on garde le recul et qu'on insiste pour savoir ce qu'ils veulent exactement, ce qu'ils sont, comment ils se vivent si on peut dire, il y a un moment ou on arrive au bout de leur programme, il n'y a plus que probablemnt la perception de cette coquille dont tu parles, et cela devient muet. Après c'est plus difficile de savoir ce que cela devient, cela me laisse le sentiment que c'est notre propre vibration à ce moment là qui transforme cette coquille peut-être, ou transmute, ou quelque chose comme ça. Désolé, c'est très difficile à mettre en mots, je n'ai pas la clarté nécessaire pour ça. Par contre je peux dire que petit à petit dans c eprocessus on se débarrasse de pensées lourdes, les émotions se calment et on récupère de l'énergie.
En tout cas, merci.:-)

par Dan, mardi 07 février 2017, 08:01 (il y a 3416 jours) @ Clapotie

Je comprend le sens a ta question, Clapotie.

Mais le sens, astral est si oublié, et à la fois liberté.. si floué, vu le mot 'astral', méconnu et qui existe, dans tout les règnes existant avec Nous.

Dans des méditations de ma jeunesse à venir aujourd’hui, j'ai jamais senti ou rarement entendu que, : Que les bénédictions sur le monde astral se rendent..., et comme sur Tout les Règnes... rarement.

Alors, tu poses une bonne question.

Je pense, que ce Règne appartient à la liberté, et si, ce Règne fait faillite, je suis triste.

Ca prend une justice dans ce Règne si libre, soit l'astral, mais on en a déjà une justice, selon le karma, les Sages, de notre communauté qui se porte ou que l'on a .. Lien's.

Ce que l'on pense, on le vit, ainsi de suite..

Bénédictions, sur Tout les plans, mais surtout l'astral, les Vôtres, les Nôtres.

Oublié (s).

par Dan, mardi 07 février 2017, 08:07 (il y a 3416 jours) @ Dan

Je pensais, Clapotie, que tu suggère un mode plus responsable de la pensé,
mais la fin d'un karma, tant qu'a libéré, le Karma.

Mais rendu là, changé un Karma, il faut une inexorable communauté de l’Âme, qui soit responsable, autant de gens vivants et morts, et au dessus un peu de Nous, existe et Règne, pour nous, .. depuis déjà des Lunes, et des Soleils, des Planètes, des .. Règnes, de Tout les Règnes. XOXO.

par Dan, mardi 07 février 2017, 08:09 (il y a 3416 jours) @ Dan

Et à chacun de changer son propre Karma.

Ils eurent des enfants et, de Vivre Bien Heureux.., ainsi, la suite, de toute les suites ainsi !

par Dan, mardi 07 février 2017, 08:49 (il y a 3416 jours) @ Dan

Je suis sensible, moi aussi à cause de la méconnaissance des lois et liberté, de ceux qui ne les respectent pas.. C'est cela l'enjeu plus qu’intelligemment.

Je crois que les vierges, il en reste plus, au ciel d'Allah,
ou du malade et dangereux dans notre société moderne, d'offrir une meilleur alternative.. car .. un manque de connaissance, et les émotions ou ceux qui en ont les moyens, et à laquelle ils appartiennent, sont pas conscient de la manière de faire, et le tout est fait, avec des erreurs par dessus erreurs. etc.

par konrad ⌂, mardi 07 février 2017, 17:09 (il y a 3415 jours) @ Clapotie

Et si cette phrase : " Laisse les morts ensevelir leurs morts" pouvait se lire ainsi; laisse ceux qui n'ont plus de corps s'occuper de ceux qui n'ont plus de corps. A chacun son règne. Tu ne peux plus rien pour eux. Par contre toi qui a un corps fais ce pour quoi tu as un corps.
Si les morts nous "hantent" c'est peut-être qu'ils n'ont pas fini ce qu'ils devaient finir avec leur corps. N'ayant pas fini et ne pouvant "agir" ils tentent d'influer sur ceux qui ont encore un corps pour terminer leur "contrat".
Une théorie. ;-)

par Eikô, mardi 07 février 2017, 17:46 (il y a 3415 jours) @ konrad

Bonjour Konrad,
Le fait de devoir laisser les morts s'occuper deux, c'est un peu ce que Clapotie dénonçait, c'est d'ailleurs ce que préconisent la religion en général, chacun son "monde", sauf que l'influence qu'ils ont sur nous nous empêchent de bénéficier de nos vraies capacitées, donc à mon sens ça ne peut pas continuer ainsi.
Ce n'est pas exactement de la théorie le point que tu soulèves, un disparu peut très bien souffler à un vivant qu'il doit faire ce que lui censément n'a pas pu finir. J'ai eu ce cas, et ça peut vraiment déraper totalement : le disparu était d'après ses dire l'un des ancêtres d'une personne, qui subissait cette pression terrible, et sa mission aurait été d'aller rouvrir une tombe d'un autre ascendant pour y récupérer un objet. Rien que cela...on n'a pas la pssobilité comme ça d'aller rouvrir une tombe évidement, je vous laisse imaginer comment on peut vivre cela très mal. Vous devez le faire, mais en fait vous ne pouvez pas, donc culpabilisation, etc etc...de quoi avoir la vie bien pourrie. Ca c'est arrangé heureusement,en tenant bon sur la décision qu'il s'en aille déjà. C'est instructif, nous sommes aisément susceptibles de nous sentir "en mission" justement, ce qui ne fait guère que conforter notre égo et sa manie de s'auto-admirer. Mais sachons en rire en riant de nous quand on comprend qu'on le fait ou qu'on l'a fait à un moment ou l'autre de notre vie, ça aide à se libérer de ce genre d'idées. :-)

Entre faits et théories

par Vulcain @, mardi 07 février 2017, 19:24 (il y a 3415 jours) @ konrad

Et si cette phrase : " Laisse les morts ensevelir leurs morts" pouvait se lire ainsi; laisse ceux qui n'ont plus de corps s'occuper de ceux qui n'ont plus de corps. A chacun son règne. Tu ne peux plus rien pour eux. Par contre toi qui a un corps fais ce pour quoi tu as un corps.
Si les morts nous "hantent" c'est peut-être qu'ils n'ont pas fini ce qu'ils devaient finir avec leur corps. N'ayant pas fini et ne pouvant "agir" ils tentent d'influer sur ceux qui ont encore un corps pour terminer leur "contrat".
Une théorie. ;-)

Il y a des faits : les hommes meurent physiquement; les médiums et d'autres personnes voient et/ou entendent (selon les cas) des entités invisibles ressemblant à des êtres humains.

Il y a différentes interprétations des seconds faits, par les médiums eux-mêmes, comme par des métaphysiciens, des ésotéristes, des religieux et des scientifiques. Certaines interprétations amènent des théories. D'autres non. Mais au final, rien n'est certain. Entre des morts effectifs en transit près du plan physique (et pas encore dans l'astral), des coquilles astrales vides (fantômes plus habités par la conscience qui elle poursuit son élévation dans les plans subtils), de simples mécanismes cérébraux plus ou moins hallucinatoires chez les médiums, des morts qui cherchent volontairement à sucer ou manipuler les vivants, et bien d'autres hypothèses, nous pouvons passer des heures à palabrer.

Et pendant ce temps, est-ce que nous accomplissons ce que nous sommes venus faire ici-bas?

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Cela dit

par Vulcain @, mardi 07 février 2017, 19:57 (il y a 3415 jours) @ Vulcain

Une théorie. ;-)

Il y a des faits : les hommes meurent physiquement; les médiums et d'autres personnes voient et/ou entendent (selon les cas) des entités invisibles ressemblant à des êtres humains.

Il y a différentes interprétations des seconds faits, par les médiums eux-mêmes, comme par des métaphysiciens, des ésotéristes, des religieux et des scientifiques. Certaines interprétations amènent des théories. D'autres non. Mais au final, rien n'est certain. Entre des morts effectifs en transit près du plan physique (et pas encore dans l'astral), des coquilles astrales vides (fantômes plus habités par la conscience qui elle poursuit son élévation dans les plans subtils), de simples mécanismes cérébraux plus ou moins hallucinatoires chez les médiums, des morts qui cherchent volontairement à sucer ou manipuler les vivants, et bien d'autres hypothèses, nous pouvons passer des heures à palabrer.

Et pendant ce temps, est-ce que nous accomplissons ce que nous sommes venus faire ici-bas?

La proposition de Konrad me paraît constructive et réaliste.

---
François

Pour ce qui serait...

par Vulcain @, mardi 07 février 2017, 20:05 (il y a 3415 jours) @ Vulcain

... d'instruire les morts, si nous devions un jour le faire, ce serait surtout et avant tout sur leur condition de mort : beaucoup d'entre eux semblent ne pas en être conscients et, du coup, continuent à erreur ici bas d'autant plus longtemps qu'on les y attire par nos pensées, attachements et émotions diverses envers eux. Nous pouvons leur faire comprendre qu'ils feraient mieux de poursuivre leur élévation dans les plans subtils. De ce point de vue, les anciens rituels et prières d'inhumation pourraient être remplacés par des approches télépathiques plus directes.

---
François

Pour ce qui serait...

par Eikô, mardi 07 février 2017, 22:21 (il y a 3415 jours) @ Vulcain

Le contact télépathique, pas eu le choix en ce qui me concerne, mais de là à penser qu'il s'agissait d'instruire, ça ne m'étais pas venu à l'idée, je me disais seulement que dans ces contacts là certains finissaient par comprendre qu'ils étaient morts, au bout d'un temps, et ensuite on venait les chercher, mais ça pouvait être plus ou moins rapide, et franchement je ne souhaite à personne de vivre ça et d'être accompagné pendant des années par eux, d'en entendre en permanence faisant un brouhaha mental indescriptible à rendre fou, . D'abord il a fallu accepter, et ensuite en quelque sorte régler "la radio" correctement, subir des pressions énormes, et au final j'en ai eu ras-le-bol....content de passer à autre chose maintenant, mais témoigner un peu quand même, ça aide à faire le point, peut-être aussi j'espère aider d'autres personnes, éventuellement leur éviter d'aller voyager trop par là sans avoir assez de recul. Mais après tout ça fait partie de l'expérience de la conscience ce monde des morts, des prisonniers du temps.
Belle journée à vous tous.

Entre faits et théories

par Eikô, mardi 07 février 2017, 22:36 (il y a 3415 jours) @ Vulcain

Ca peut faire partie du plan d'une vie d'être médium, et que ce soit donc une forme d'accomplissement pour un médium. C'est une capacité de communication, c'est un état vibratoire différent.
Tu as raison, on pourrait palabrer pendant encore des siècles sur le sujet sans avancer d'un iota, c'est pourquoi j'en parle rarement, en dehors d'échanges avec quelques proches, parce que déjà bien des médiums on témoignés avec les mêmes histoires. Il y a une référence pour ceux qui voudrait savoir l'essentiel : Alan Kardec. Alors on fait quoi maintenant de tout cela ? c'est la question qui venait tout le temps. C'est évidement difficile le discernement sur le sujet puisque toutes les informations médiumniques viennent du plan astral, et que l'astral, les êtres qui s'y trouvent, les morts, ne disent jamais ce qu'il en est de leur existence, des lois de leur plan et de ce qu'ils ont comme missions, jamais. Ca au moins c'est clair, mais il reste que nous devons aussi savoir quel est la fonction de ce plan, son influence sur nos vies. Il n'y a que la nouvelle évolution qui commence qui va nous apporter de nouvelles données et surtout un point de vue qui vient d'un autre point de conscience pour l'humain que celui qui nous était accessible, cette fois par notre mental supérieur.

Entre faits et théories

par Clapotie, mercredi 08 février 2017, 13:20 (il y a 3415 jours) @ Vulcain

Il y a différentes interprétations des seconds faits, par les médiums eux-mêmes, comme par des métaphysiciens, des ésotéristes, des religieux et des scientifiques. Certaines interprétations amènent des théories. D'autres non.
Mais au final, rien n'est certain......... nous pouvons passer des heures à palabrer.

Et pendant ce temps, est-ce que nous accomplissons ce que nous sommes venus faire ici-bas? Vulcain

Oh! Cher Vulcain, j'apprécie ta condescendance à lire ces palabres et de te prêter à nos imaginations
quand quelques regrettables réflexions nous saisissent.... :-P :-D
et si le but de notre vie était de retrouver notre hégémonie soutirée par des influences qui nous dépassent
et si.... l'enseignement de BdM n'était que palabre ? ;-)
Allons! Trêve de plaisanterie Clapotie ....file de ce pas accomplir ce que tu es venue faire ici-bas :-D

Entre faits et théories

par Vulcain @, mercredi 08 février 2017, 15:06 (il y a 3414 jours) @ Clapotie

Il y a différentes interprétations des seconds faits, par les médiums eux-mêmes, comme par des métaphysiciens, des ésotéristes, des religieux et des scientifiques. Certaines interprétations amènent des théories. D'autres non.
Mais au final, rien n'est certain......... nous pouvons passer des heures à palabrer.

Et pendant ce temps, est-ce que nous accomplissons ce que nous sommes venus faire ici-bas? Vulcain

Oh! Cher Vulcain, j'apprécie ta condescendance à lire ces palabres et de te prêter à nos imaginations

?

quand quelques regrettables réflexions nous saisissent.... :-P :-D
et si le but de notre vie était de retrouver notre hégémonie soutirée par des influences qui nous dépassent

Hégémonie? La domination sur d'autres?

Tu peux poursuivre toutes les réflexions que tu veux, chère Clapotie, ceci pendant des mois et même des années. C'est ta liberté. Tu peux en parler autant de temps. L'idée que je mentionnais était que pendant ce temps on n'agit pas.

Ces éventuelles entités qui se complairaient à nous manipuler seraient même contentes qu'on leur porte autant d'attention et qu'ainsi on leur fournisse de l'énergie.
L'énergie suit la pensée.

Pendant tout le temps que nous mobilisons notre énergie à combattre ce qui au final pourrait n'être que de pures chimères, nous ne l'utilisons pas à ce qui semble être un préalable indispensable à toute action constructive et réellement créatrice : la maîtrise de notre propre nature (et de nos véhicules), dont la partie animale.

La seule manière de changer le monde est de se changer soi-même.

et si.... l'enseignement de BdM n'était que palabre ? ;-)

Si aujourd'hui BdM était encore là, la première chose qu'il te conseillerait pourrait être de jeter ses livres et cassettes, car il vaut mieux apprendre à trouver en soi-même les réponses.

Par l'introspection, la réflexion sur des concepts, la méditation... on établit progressivement un canal de communication avec notre dimension spirituelle (notre Esprit), nous rejoignons notre essence, et nous en sommes alors de plus en plus éclairés. Les intuitions fulgurantes nous viennent de plus en plus souvent. Et celles-si sont confirmées par les faits. La vie nous fournit automatiquement, de manière synchrone, les réponses au moment où nous en avons vraiment besoin, ceci paradoxalement lorsque nous cessons de les chercher.

Le lâcher-prise et l'accueil de la vie avec ce qu'elle nous offre représentent une des clef.

---
François

Entre faits et théories

par glevesque ⌂, mercredi 08 février 2017, 16:33 (il y a 3414 jours) @ Vulcain

Par l'introspection, la réflexion sur des concepts, la méditation... on établit progressivement un canal de communication avec notre dimension spirituelle (notre Esprit), nous rejoignons notre essence, et nous en sommes alors de plus en plus éclairés. Les intuitions fulgurantes nous viennent de plus en plus souvent. Et celles-si sont confirmées par les faits. La vie nous fournit automatiquement, de manière synchrone, les réponses au moment où nous en avons vraiment besoin, ceci paradoxalement lorsque nous cessons de les chercher.

Le lâcher-prise et l'accueil de la vie avec ce qu'elle nous offre représentent une des clef.

Tout à fait ça, et je n'ai rien de plus à ajouté, sauf peut-être ceci :

Cela nous conduit vers des principes plus Universel, se délocalisant hors de la porté des schémas de pensé reliés aux croyances ! La croyance est une forme de domination sur l'autre, une emprise qui exploite le monde des idées à la manière du fanatisme ...

Exemple, qui va en déplaire a plus d'un :

Prenez l'exemple du cheminement de la conquête guerrière de Daesh en Syrie et en Irak, prenez l'exemple de certaines villes chrétiennes avec les méfaits et horreurs qui ont été commises. Maintenant transposer se schéma à la vie du prophète Mohammed en 623 et suivante .... Et vous y verrez un copie-coller de la reproduction de fait historique ...

C'est cela que vous appelez exemple, et en plus c'est cela qui est pour vous le plus proche représentant de la dignité et de la virtuosité humaine ... Lisez bien ce livre, et faite le parallèle avec l'histoire de Daesh actuel, et vous verrez de quel manière ont vivait au temps du prophète, et de quel type de personnage que vous adorez en réalité ! Une déchirure juste pour une question de succession (Sunnite/Chiite). Ben voyons ! Ça fait pas sérieux là !!!!

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

Entre faits et théories

par Eikô, mercredi 08 février 2017, 17:12 (il y a 3414 jours) @ glevesque

Ben oui, filons donc faire ce que nous devons faire, sans plus rien échanger non plus sur le forum ?:-( pendant ce temps on n'agit pas ? proposer un sujet serait ne pas agir donc...vaste question, qui nous éloigne quelque peu du fil de la conversation qui avait démaré en douceur, que je vais donc quitter avant que ça ne parte trop dans tous les sens, on est humains encore pour ça, non sans vous remercier tous, surtout Clapotie pour avoir donnée, elle a donc agit pour ça, une occasion d'échange tout à fait valide. :-)
Belle journée à vous.

Entre faits et théories

par Vulcain @, mercredi 08 février 2017, 17:15 (il y a 3414 jours) @ Eikô

Ben oui, filons donc faire ce que nous devons faire, sans plus rien échanger non plus sur le forum ?:-( pendant ce temps on n'agit pas ? proposer un sujet serait ne pas agir donc...vaste question, qui nous éloigne quelque peu du fil de la conversation qui avait démaré en douceur, que je vais donc quitter avant que ça ne parte trop dans tous les sens, on est humains encore pour ça, non sans vous remercier tous, surtout Clapotie pour avoir donnée, elle a donc agit pour ça, une occasion d'échange tout à fait valide. :-)
Belle journée à vous.

Désolé Eikô. Ma présente intervention ne te visait nullement. Cela fait cependant des mois que le sujet traîne ici sur ce forum et est repris plus ou moins régulièrement sans que cela ait avancé dans la pratique à quoi que ce soit de constructif.

---
François

Entre faits et théories

par Eikô, mercredi 08 février 2017, 17:40 (il y a 3414 jours) @ Vulcain

Tout va bien vulcain, je comprends aussi ton point de vue, mais c'est un sujet qui touche beaucoup de personnes, qui se retrouvent en grand questionnement et souvent il y a beaucoup de mal-être à la clef. A la longue ça le deviendra constructif, j'en suis sûr.

Entre faits et théories

par Vulcain @, mercredi 08 février 2017, 17:45 (il y a 3414 jours) @ Eikô

Tout va bien vulcain, je comprends aussi ton point de vue, mais c'est un sujet qui touche beaucoup de personnes, qui se retrouvent en grand questionnement et souvent il y a beaucoup de mal-être à la clef. A la longue ça le deviendra constructif, j'en suis sûr.

Souhaitons-le en tout cas.:-)

---
François

Entre faits et théories

par glevesque ⌂, mercredi 08 février 2017, 19:57 (il y a 3414 jours) @ Eikô

C'était juste pour illustrer le comportement de l'astral entre l'intellect, l'émotionnelle et ensuite pour donner vie aux concepts (forme sur le plan dimensionnelle) via les sentiments (résonance collective de la forme psychique) !

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

Entre faits et théories

par Vulcain @, mercredi 08 février 2017, 17:13 (il y a 3414 jours) @ glevesque

Prenez l'exemple du cheminement de la conquête guerrière de Daesh en Syrie et en Irak, prenez l'exemple de certaines villes chrétiennes avec les méfaits et horreurs qui ont été commises. Maintenant transposer se schéma à la vie du prophète Mohammed en 623 et suivante .... Et vous y verrez un copie-coller de la reproduction de fait historique ...

C'est cela que vous appelez exemple, et en plus c'est cela qui est pour vous le plus proche représentant de la dignité et de la virtuosité humaine ... Lisez bien ce livre, et faite le parallèle avec l'histoire de Daesh actuel, et vous verrez de quel manière ont vivait au temps du prophète, et de quel type de personnage que vous adorez en réalité ! Une déchirure juste pour une question de succession (Sunnite/Chiite). Ben voyons ! Ça fait pas sérieux là !!!!

Un exemple de plus qui tendrait d'ailleurs à démontrer que le temps ne serait pas totalement linéaire, mais plutôt en spirale (combinant un mouvement vers l'avant avec une dimension cyclique, à l'image de certains ressorts (comme ceux présents dans certains stylos à bille). Cela donne l'impression que l'Histoire se répète, bien que les conditions formelles soient chaque fois au moins légèrement différentes. Il y a similitude, mais non égalité. En gros, c'est l'essence ou le fond du problème qui tend à se répéter, mais la forme est différente.

---
François

Merci Clapotie et merci Eikô !

par xalbat ⌂ @, mercredi 08 février 2017, 19:21 (il y a 3414 jours) @ Clapotie

Merci beaucoup à Clapotie d’avoir ouvert cet échange sur l’astral !
Grand merci à Eikô d’y avoir participé avec le témoignage de son expérience personnelle, touchant de sincérité.
Nous avons accompagné une jeune médium récemment, et nous pouvons confirmer la véracité des ressentis exprimés ici par Eikô, tout comme nous pouvons confirmer certaines de ses intuitions et compréhensions du plan astral.
Il a cherché en toute simplicité, à partager avec celles et ceux qui cherchent.
Pas avec ceux qui pensent ou croient avoir tout compris...:-(

En face, il n’y a comme trop souvent ici, qu’intellectualisme et condescendance…
Certains sont tellement gonflés d’orgueil et de prétention, qu’ils pensent (…) avoir trouvé ?
Qui peut se permettre aujourd’hui de se passer de l’éclairage d’un BdM sur certains sujets ??
Certainement pas les gens qui disent ne pas, ou ne plus êtres astralisés, ni même ceux qui nient son rôle influent sur l'être humain !!
C’est aussi naïf que s'ils disaient qu’ils ne sont plus que dans le mental supérieur, qu’ils se sont dégagés du mental inférieur (l’intellect) alors que tous leurs écrits témoignent du contraire ! :-P

Du reste, que pourrait bien foutre sur ce forum, quelqu’un qui n’a plus aucun lien avec l’astral... ?? ;-)
Le simple fait que l’Ego d’une personne, le pousse à le croire, à s’imaginer et à affirmer qu’il n’a pas de lien avec l’astral, démontre justement tout le contraire !:-D

Quant à BdM, il n’est pas question d’en faire un gourou ou de chercher à en devenir un disciple ! Il s’agit simplement de prendre dans ce qu’il a dit, ce qui peut éventuellement nous aider à mieux comprendre certaines réalités, humaines et ou Cosmiques.

Avant de jeter BdM comme le conseillent certains, tellement ils se sentent supérieurs… qu’ils écoutent donc ou même lisent* ce qu’il nous a laissé sur l’Astral, et lisez également ce qu’il nous a laissé sur l’Ego…
Et surtout, travaillez, travaillez en vous, n'attendez pas une "baguette magique" venant de l'autre ou d'un plan supérieur...

* lire est maintenant possible, parce des gens désintéressés et de bonne volonté cherchent à partager avec celles et ceux que cela intéresse.

Cordialement
Xalbat

Fil RSS du sujet
201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 71 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 71 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/06/2026, 03:20
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact