Retour à l'index du forum
Chronologique

NON au documentaire "les Sectes, mode d'emploi"

par Le Voyageur ⌂ @, jeudi 02 février 2017, 09:39 (il y a 3421 jours)

Pour le respect et la liberté de religion,

La Société Radio Canada, En effet, à partir de jeudi soir (2 février) et pour les trois prochains jeudis, les Grands reportages à RDI diffuseront un documentaire intitulé : « les Sectes, mode d’emploi ».

[image]

Au lendemain de l’attentat dans une mosquée de Québec, une grande prise de conscience s’est amorcée au Québec et au Canada. Les gouvernements, les médias et la population entière se sont posé de profondes questions, dont la première est : pourquoi ?

Accompagnée d’un élan de grande compassion, la réflexion a porté sur la liberté de religion, le droit à la différence, l’importance du respect de l’autre dans ses choix et ses croyances. On s’est aussi questionné sur les conséquences de la stigmatisation dont ont pu faire l’objet les membres de la communauté musulmane depuis des années. On a réalisé que l’extrémisme pouvait surgir de partout et pouvait aussi être alimenté de plusieurs façons : par les médias, les réseaux sociaux, les propos et idéologies racistes et xénophobes et même par les positions radicales de chefs d’état comme Donald Trump ou de partie comme Marine Le Pen (dont était un adepte Alexandre Bissonnette).

Le premier Ministre Couillard nous a rappelé que dans notre société libre et démocratique, nous devions faire attention aux mots que nous utilisons et véhiculons et être conscient de l’impact que ceux-ci peuvent avoir. Le premier ministre du Canada Trudeau a quant à lui souligné que « Ces personnes ont été visées uniquement parce qu’elles pratiquaient leur religion. C’est une attaque contre les valeurs les plus profondes et les plus chères aux Canadiens. L’ouverture, la diversité et la liberté de religion ».

Les leaders religieux de toutes confessionnalités ont laissé de côté leurs divergences de croyance et de foi et se sont donné la main pour souligner leur solidarité et leur compassion envers les victimes et leurs familles.

Mais il semble y avoir un grand absent à cette réflexion : la direction de la Société Radio Canada. En effet, à partir de jeudi soir (2 février) et pour les trois prochains jeudis, les Grands reportages à RDI diffuseront un documentaire intitulé : « les Sectes, mode d’emploi ». Si l’on s’en réfère au synopsis[1] et aux commentaires des deux scénaristes de ce documentaire[2], on aura droit à un étalage de clichés, de préjugés et de stéréotypes, autant pour décrire le gourou, les adeptes et le mode de fonctionnement. Rien de nouveau : on y parle d’exploitation, de la faiblesse des membres, de leur fragilité et leur faible jugement, de l’emprise du chef, etc. On va même jusqu’à déterrer la vieille histoire d’horreur de Rock « Moïse » Thériault, afin de bien amalgamer et généraliser leur présumé « mode d’emploi ».

Les auteurs de ce documentaire, de même que les diffuseurs de celui-ci, devraient revenir aux prises de conscience qui sont ressorties cette semaine au Québec et anticiper l’impact négatif de ce type d’émission. Certes animés de la meilleure intention du monde sous le fallacieux prétexte d’informer, il y a le mal que fera ce documentaire aux membres de ces minorités religieuses et leurs proches; il y a la stigmatisation dont ils feront l’objet dans leur milieu (travail, amis, voisinage, familles...); sans compter qu’il viendra nourrir la haine de tous les Alexandre Bissonnette de ce monde qui ne demandent que ça pour passer à l’action.

C’est pourquoi nous demandons à la Société Radio Canada de ne pas diffuser cette série. Surtout après ce qui vient de se produire cette semaine et de la discrimination dont risquent d’être victimes les membres de ces groupes spirituels et religieux

par F Fernand, jeudi 02 février 2017, 10:21 (il y a 3421 jours) @ Le Voyageur

Salut Le Voyageur

Il est certain que combattre les sectres sa parraient bien, sa mène ou tout ca.

La Mafia est une secte religeuse de l'économie. Se sont de gens qui on uni leur force pour la possession du monde.

Ce qui faut comprendre c'est toujours la dualité, deux forces qui s'opposent, le mal et le bien. Il y en a qui gère mieux cette problématique que d'autre. Mais on est tous confronté a cela dès notre conception, le péché originelle. C'est notre nature , nous avons été créé a tendance duel. Aussi longtemps que le troisième partie ne sera pas actif, la balance du pouvoir, il en sera de même dans tout les pays du monde entier présentement. En étant en dualité, il ne peut y avoir d'harmonie, sa prend le troisième mouvement, comme il est die dans les religions. Toute organisation a double polarité est appeler a s'auto détruire continuellement.

Les armes de destruction massive entre pays, la dualité s'exprime, s'éclate totalement par des Hommes. Sa prend du monde pour la manifeté cette dualité.

C'est toujours le bon dieu et le beau diable. Pour arriver a l'unité du Un, sa prend un troisième partie. Qui a intérêt a un troisième partie. La dualité,le héro le zéro, prédateur prédaté, victime boureau. Le père le fils et le saint esprit. Cain Abel et septh. Si Abel disparaît, c'est a dualité a perpétuiter. Des le commencement de notre existance l'homme et la femme furent confronter a cette dualité. Un équilibre profont a été rompu, Une expérience au Cern a mal marcher dans l'exploration de la matière, et un gouffre magnétique ces formé, et demeure ouvert et actif en permanance.

Un jour cette anomalie va être fermer. Pour L'instant, il est actif. La religion et la LOis des Hommes ont essayé de diminuer cette anomalie, avec plus ou moins une bonne influences.

Le problème est globe chez L'Homme dans toutes son espèces depuis des millions d'années.

Le troisième partie,
Le 5ième élément,
La femme abcente, l'homme abcent,
Le chainnon manquant,
Même la politique est duel, le troisième partie où est il. A deux partie sa sera toujours la destruction.

L'Homme est l'enfant mal aimer dans l'Univers. L'Homme doit apprendre a Aimer, Aimer est pas un choix, mais une obligation, sans l'Amour c'est la fin de l'espèce. Le mal aura consommer la structure de l'Homme. Depuis la fabrication de l'Homme, l'Homme moderne a atteint le sommet de ses ombres. La Fin de l'espèce, il ne reste que le saut quantique, la mutation de l'espèce. Les dinosors ont muté.

Salut Le Voyageur

Fernand

Moi, je dis OUI au documentaire "les Sectes, mode d'emploi"

par glevesque ⌂, jeudi 02 février 2017, 13:35 (il y a 3421 jours) @ Le Voyageur

Tu as peur de quoi ?

Du manque d'intelligence des gens ? Et bien voyons !

Il faut un jour comprendre ce phénomène qui ne cherche qu'a exploité la détresse de l'autre, tout comme le capitalisme intégrale d’ailleurs, même outils et même armes, mais les formes sont différentes ...

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

par konrad ⌂, jeudi 02 février 2017, 14:17 (il y a 3421 jours) @ glevesque

Tu as peur de quoi ?

Il faut un jour comprendre ce phénomène qui ne cherche qu'a exploité la détresse de l'autre, tout comme le capitalisme intégrale d’ailleurs, même outils et même armes, mais les formes sont différentes ...

Tout dépend comment on leur présente le sujet, généralement c'est plutôt en négatif. D'ailleurs vous-même reprenez la thèse mainte fois répétée; "exploiter la détresse de l'autre". Tant que vous resterez sur cette logique simpliste et réductrice vous ne comprendrez rien aux sectes et à ceux qui s'y engagent.

par Vulcain @, jeudi 02 février 2017, 15:13 (il y a 3420 jours) @ konrad

Tu as peur de quoi ?

Tout dépend comment on leur présente le sujet, généralement c'est plutôt en négatif. D'ailleurs vous-même reprenez la thèse mainte fois répétée; "exploiter la détresse de l'autre". Tant que vous resterez sur cette logique simpliste et réductrice vous ne comprendrez rien aux sectes et à ceux qui s'y engagent.

Un problème ici vient de ce que l'on entend par "secte", car les mouvements anti-sectes ont tendance à y fourguer tout groupe qui n'entre pas dans les normes sociales acceptables selon eux, même dans certains cas lorsqu'il n'y a aucune vocation religieuse derrière, mais de simples aspirations spirituelles ou pro nature, par exemple.

Néanmoins, il paraît difficile de nier l'existence de grands mouvements sectaires prospérant notamment par la récupération d'âmes en détresse. Ils n'ont pas grand rapport avec des petites communautés basées sur un intérêt commun librement consenti.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

par konrad ⌂, jeudi 02 février 2017, 15:25 (il y a 3420 jours) @ Vulcain

Un problème ici vient de ce que l'on entend par "secte", car les mouvements anti-sectes ont tendance à y fourguer tout groupe qui n'entre pas dans les normes sociales acceptables selon eux, même dans certains cas lorsqu'il n'y a aucune vocation religieuse derrière, mais de simples aspirations spirituelles ou pro nature, par exemple.

Néanmoins, il paraît difficile de nier l'existence de grands mouvements sectaires prospérant notamment par la récupération d'âmes en détresse. Ils n'ont pas grand rapport avec des petites communautés basées sur un intérêt commun librement consenti.

Lesquels par exemple ?

par Vulcain @, jeudi 02 février 2017, 15:53 (il y a 3420 jours) @ konrad

https://fr.sputniknews.com/societe/201505311016343312/

Tu peux ajouter le Temple solaire, aujourd'hui disparu.

---
François

par konrad ⌂, jeudi 02 février 2017, 16:10 (il y a 3420 jours) @ Vulcain

Rien de nouveau sous le soleil ce sont toujours les mêmes groupes qui ressortent dans la presse généraliste. Soit par facilité soit par paresse intellectuelle.
Cela n'explique en rien l'adhésion des membres et leur "détresse" supposée.
La pensée unique a encore de beaux jours devant elle. ;-)

par Vulcain @, jeudi 02 février 2017, 16:37 (il y a 3420 jours) @ konrad

Rien de nouveau sous le soleil ce sont toujours les mêmes groupes qui ressortent dans la presse généraliste. Soit par facilité soit par paresse intellectuelle.

On peut toujours nier, bien sûr, l'authenticité des nombreux témoignages de rescapés de ces sectes qui tendraient autrement à le démontrer, au moins pour leur cas.

---
François

par konrad ⌂, jeudi 02 février 2017, 18:10 (il y a 3420 jours) @ Vulcain

On peut toujours nier, bien sûr, l'authenticité des nombreux témoignages de rescapés de ces sectes qui tendraient autrement à le démontrer, au moins pour leur cas.

Tu as raison ne nions pas les cas critiques mais doit-on se fonder sur ceux-ci pour généraliser l'attitude de la majorité des membres ?

Pour certains sujet nous n'hésitons pas à fustiger la presse "mainstream" tandis que pour d'autres nous la relayons sans retenue.
Sur ce sujet comme pour d'autres il existe des documentations de chercheurs autrement plus pertinentes que ce qui est rapporté simplement par la presse, mais cela demande un effort de discernement et de recherche autrement plus difficile que la simple reprise d'informations généralistes.
C'est ce qui manque parfois.

par Vulcain @, jeudi 02 février 2017, 19:11 (il y a 3420 jours) @ konrad

Tu as raison ne nions pas les cas critiques mais doit-on se fonder sur ceux-ci pour généraliser l'attitude de la majorité des membres ?

Effectivement, généraliser peut être abusif, à moins de garder à l'esprit que cette généralisation comporte des exceptions. Je conçois aussi que par manque de temps par exemple, nous raccourcissons parfois l'expression en généralisant. Ce peut être aussi pour mettre l'accent sur une des possibilités plutôt que les autres (qui pourront toujours être abordées ultérieurement).

Cependant, ici, ce que vise l'idée de détresse de membres ne concerne probablement pas leur attitude, ni même le choix volontaire de certains êtres humains de s'embarquer dans tel groupe. Il s'agit plutôt de certaines sectes elles-mêmes et de leur manière de profiter de tendances humaines pour mieux appâter le client potentiel, si je puis dire, ou pour mieux profiter de sa situation psychologique ou matérielle. Et de ce point de vue, les plus vulnérables sont ceux qui traversent une période difficile.

Pour certains sujet nous n'hésitons pas à fustiger la presse "mainstream" tandis que pour d'autres nous la relayons sans retenue.
Sur ce sujet comme pour d'autres il existe des documentations de chercheurs autrement plus pertinentes que ce qui est rapporté simplement par la presse, mais cela demande un effort de discernement et de recherche autrement plus difficile que la simple reprise d'informations généralistes.
C'est ce qui manque parfois.

Grâce à Internet, nous pouvons maintenant heureusement recourir facilement à différentes sources d'information, puisque nous disposons déjà quotidiennement de la télévision comme principale source d'influence médiatique occidentale. Sputnik, même s'il s'agit d'une agence russe, par exemple, représente une alternative permettant déjà en général, surtout en géopolitique, un autre angle de vue. Nous pouvons alors comparer la fiabilité des unes et des autres, surtout lorsque nous sommes plus directement confrontés aux événements et sujets traités.

---
François

par konrad ⌂, jeudi 02 février 2017, 20:09 (il y a 3420 jours) @ Vulcain

Cependant, ici, ce que vise l'idée de détresse de membres ne concerne probablement pas leur attitude, ni même le choix volontaire de certains êtres humains de s'embarquer dans tel groupe. Il s'agit plutôt de certaines sectes elles-mêmes et de leur manière de profiter de tendances humaines pour mieux appâter le client potentiel, si je puis dire, ou pour mieux profiter de sa situation psychologique ou matérielle. Et de ce point de vue, les plus vulnérables sont ceux qui traversent une période difficile.

Une idée largement répandue par les médias au sujet des sectes est que tout membre l'est par défaut, c'est à dire que son choix est un non choix provoqué par un malaise quelconque, une maladie, un mal être, une déception amoureuse, une perte de travail ou d'un proche... Tout membre est une victime potentielle d'un gourou prédateur et c'est ce que tendent à démontrer les "victimes" qui témoignent.
Cette simplification a l'avantage de ne pas pousser la réflexion et dresser un tableau facilement compréhensible, le méchant gourou manipulateur contre la victime innocente et fragile. Et cela rassure la majorité des gens.

Pourtant la sociologie des gens qui sont dans les sectes démontrent tout autre chose. La majorité ont un bagage scolaire plus élevé que la moyenne, ils viennent de milieux moyenne/haute, n'ont pas de profil psychologique "déviant", en fait ils cherchent quelque chose que la société n'offre pas ou plus.

Hélas cette attitude ne plait pas à la mentalité de nos sociétés qui considère qu'être dans une secte est une déviance, une anormalité, face au matérialisme et au consumérisme qui doit satisfaire l'ensemble des besoins humains.

Lorsque l'on étudie les groupes qui durent dans le temps on se rend compte qu'ils ne peuvent tenir sans une adhésion de la majorité des membres, une adhésion qui ne soit ni contrainte ou coercitive mais librement consentie sinon ils ne tiendraient pas leur cohérence et se désagrègeraient. Quel que soit le groupe et son socle de référence, religieux, politique, mafieux, sportif... il ne dure que si les membres sont solidaires.

Ce que montre les médias avec les témoins de sectes est un biais d'information.
Certes il y a des dérives et des exactions, mais ce n'est qu'une infime partie de ce qui se passe dans ces mouvements.
Ne prenons pas trop pour argent comptant ce qui nous est livré.
Encore une fois, d'excellent travaux sont menés par de nombreux chercheurs sur ce sujet qui méritent d'être consultés afin de se faire une idée plus précise du sujet.

par Vulcain @, jeudi 02 février 2017, 20:32 (il y a 3420 jours) @ konrad

Pour ça, les médias nous ont déjà assez largement démontré leur caractère manipulateur. On en prend et on en laisse, comme on dit. On retient les faits, lorsqu'ils sont suffisamment démontrés par ailleurs (ce qui semble de plus en plus rare dans les médias dominants occidentaux) et les témoignages (quand il ne s'agit pas visiblement d'acteurs qui se font passer pour des témoins authentiques), mais ensuite il vaut mieux éviter les interprétations qu'ils fournissent et même nous dictent.

Par expérience personnelle, je dirais que lorsque nous nous embarquons dans une secte (je l'ai fait pendant 42 jours), nous ne savons pas du tout nécessairement au départ qu'il s'agit de cela. Ce n'est alors que progressivement que l'on peut discerner le fond de la forme apparente.

Le groupe que j'avais rejoint n'était pas nombreux (quelques dizaines de membres, dont seulement une dizaine sur le lieu central). Aucun inscription à quoi que ce soit. Aucune formalité. Un simple groupe informel qui cherchait à vivre écolo en communauté et assister à des contacts aliénigènes.

Je m'y suis joint par curiosité, sous la suggestion d'un ami kabbaliste qui mentionnait l'occasion presque certaine d'après lui de voir des extraterrestres. J'ai progressivement découvert que ces derniers n'existaient que dans l'imagination fertile de la gourou (il s'agissait là-bas d'une femme). J'ai également ressenti un glissement vers une diminution progressive de notre liberté individuelle, sous le prétexte que les maîtres aliénigènes ou ascensionnés (seulement prétendument vus par la gourou) demandaient telle ou telle affaire. J'ai décidé de fuir les lieux quand elle a voulu nous imposer des prières en pleine nuit. C'était la goutte d'eau de trop.

---
François

par konrad ⌂, vendredi 03 février 2017, 05:38 (il y a 3420 jours) @ Vulcain

J'ai vécu plus de trente ans en communauté dans un groupe, et j'ai aimé cela.
J'ai connu les grandeurs et les vicissitudes que ce type de vie engendre.
Ce que je garde à l'esprit et qui demeure valable pour un très grand nombre de choses dans la vie c'est d'aimer ce que l'on fait.

par konrad ⌂, vendredi 03 février 2017, 19:11 (il y a 3419 jours) @ Vulcain

Pour ça, les médias nous ont déjà assez largement démontré leur caractère manipulateur. On en prend et on en laisse, comme on dit. On retient les faits, lorsqu'ils sont suffisamment démontrés par ailleurs (ce qui semble de plus en plus rare dans les médias dominants occidentaux) et les témoignages (quand il ne s'agit pas visiblement d'acteurs qui se font passer pour des témoins authentiques), mais ensuite il vaut mieux éviter les interprétations qu'ils fournissent et même nous dictent.

Par expérience personnelle, je dirais que lorsque nous nous embarquons dans une secte (je l'ai fait pendant 42 jours), nous ne savons pas du tout nécessairement au départ qu'il s'agit de cela. Ce n'est alors que progressivement que l'on peut discerner le fond de la forme apparente.

Le groupe que j'avais rejoint n'était pas nombreux (quelques dizaines de membres, dont seulement une dizaine sur le lieu central). Aucun inscription à quoi que ce soit. Aucune formalité. Un simple groupe informel qui cherchait à vivre écolo en communauté et assister à des contacts aliénigènes.

Je m'y suis joint par curiosité, sous la suggestion d'un ami kabbaliste qui mentionnait l'occasion presque certaine d'après lui de voir des extraterrestres. J'ai progressivement découvert que ces derniers n'existaient que dans l'imagination fertile de la gourou (il s'agissait là-bas d'une femme). J'ai également ressenti un glissement vers une diminution progressive de notre liberté individuelle, sous le prétexte que les maîtres aliénigènes ou ascensionnés (seulement prétendument vus par la gourou) demandaient telle ou telle affaire. J'ai décidé de fuir les lieux quand elle a voulu nous imposer des prières en pleine nuit. C'était la goutte d'eau de trop.

Était-ce en France ? Tu as vécu dans cette communauté ? Comment était l'état d'esprit ? Ce groupe existe-t-il encore de nos jours ?
Avant la goutte d'eau de quoi était rempli le quotidien ?
Qu'as-tu retenu de cette expérience ?

par Vulcain @, vendredi 03 février 2017, 20:17 (il y a 3419 jours) @ konrad

Était-ce en France ? Tu as vécu dans cette communauté ? Comment était l'état d'esprit ? Ce groupe existe-t-il encore de nos jours ?
Avant la goutte d'eau de quoi était rempli le quotidien ?
Qu'as-tu retenu de cette expérience ?

C'était en France, en effet, dans le Sud-Ouest.
L'état d'esprit lui-même était plutôt fraternel.
Le quotidien était surtout rempli de travail de rénovation et de rangement pour obtenir une autre partie viable dans l'ancienne commanderie templière qu'était ce lieu.

J'ai obtenu de l'expérience une assez bonne connaissance et compréhension de mécanismes et ressorts psychologiques utilisés là-bas pour enfermer les gens dans cette secte, commençant notamment par les amadouer de différentes manières, puis glissant progressivement au contraire vers un abaissement des participants pendant que la gourou cherchait à maintenir ou à accroitre son ascendant. J'ignore si celle-ci était d'ailleurs vraiment consciente de ce qu'elle faisait, mais le résultat était là.

Aux dires de l'ami Kabbaliste que j'ai revu quelques années plus tard par hasard, la secte s'est pratiquement détruite suite à mon départ. Il faut dire qu'une des astuces utilisées pour nous maintenir sur place s'est retournée contre elle : la gourou avait mentionné à plusieurs reprises qu'il suffisait que l'un seul d'entre nous parte pour que l'objectif des maîtres ne puisse se réaliser.

---
François

par konrad ⌂, samedi 04 février 2017, 07:35 (il y a 3419 jours) @ Vulcain

Merci.

par Vulcain @, samedi 04 février 2017, 12:54 (il y a 3419 jours) @ konrad

Merci.

Bienvenue.:-)

---
François

par glevesque ⌂, jeudi 02 février 2017, 17:07 (il y a 3420 jours) @ konrad

Déconstruire le choc des civilisations - Raphaël Liogier, François Burgat (2016)
Sociologie de l'intégration 2
https://www.youtube.com/watch?v=NRATK4imN3Y#t=231.160032

---

par konrad ⌂, jeudi 02 février 2017, 18:23 (il y a 3420 jours) @ glevesque

Déconstruire le choc des civilisations - Raphaël Liogier, François Burgat (2016)
Sociologie de l'intégration 2
https://www.youtube.com/watch?v=NRATK4imN3Y#t=231.160032

Très bien et éclairant, cela apporte des arguments de réflexion.

Oui et non, comme d'habitude.

par Michel Alliance ⌂, jeudi 02 février 2017, 15:13 (il y a 3420 jours) @ konrad

Je me doutais bien que cette tuerie servirait de prétexte pour « vendre » encore une fois une nouvelle idée qui tranquillement et sûrement, nous amènera allègrement vers le NWO de la pensée unique. Dénoncer les sectes, pourquoi pas, mais ce serait bien que ce soit dans toutes les directions et encore plus, vers la pensée unique élitiste.

Je comprends que tu perçoives ça comme une atteinte, ce sera à coup sûr un lynchage à 90% sur les sectes. Remarque que je ne vais pas pleurer sur le sort de ton gourou, mais je n’aime pas me faire imposer par l’élite une façon de voir. Il y a longtemps que la neutralité journalistique ne fait plus partie de l’équation.
Ça, c’est un déplorable constat, juste à voir avec Trump.
Rigueur, impartialité, justesse des propos, voilà ce qui serait normal d’entendre.
Mais nous ne sommes plus dans ce monde là.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Oui et non, comme d'habitude.

par glevesque ⌂, jeudi 02 février 2017, 19:40 (il y a 3420 jours) @ Michel Alliance

D'ailleurs, si ont pense bien, le copinage existant entre les réseaux de la haute finance spéculative avec les banques centrale et l'industrie militaro-industrielle (via les guerre de l'Otan), pharmaceutique, agro-alimentaire de la convergence des médias par des groupes milliardaires. Nous démontre bien l'aspect exclusif, occultisme et sectarisme de la dérive du capitalisme idéologique mondialisé !

Il n'y a pas de réel rhétorique politique sur les réels problèmes environnemental et sur les iniquités et injustice sociale, facteurs et cause du réel désarrois de nos société actuelle. Rien sur le fond, mais juste de la manipulation et du faux semblant a outrance, discours vide de sens remplis de médiocrité. Juste cela, devrait nous convaincre de l’hypocrisie de ceux qui nous gouverne et du réel intérêts de tout maintenir en état de compitition extrême via la dépendance de toutes sortes face aux multinationales, juste leurs intérêts comptes, et juste leurs intérêts sont supporté ! Voir a ce sujet la dynamique marchande de Bruxelles face au Lobbying !

Une farce, il faut juste que la masse viennent a comprendre cela avant que les choses viennent a bouger réellement ! Mais pour cela, il va falloir avoir un choc, question de prendre en acte le réalisme de la chose, le réalisme de notre responsabilité individuelle et collective dans tout ça. Car sinon, rien ne changera et tout ira de pire en pire ....

A nous de faire voir cela ...

Et ce n'est pas une secte quelconque qui a ce pouvoir, car de par nature l'esprit sectaire est réfractaire à la cohésion globale, puisque'elles sont exclusif face à leur esprit occulte et intégrisme (a quelque par !). En plus, la masse lui sont méfiantes et alergique, et pour cause ! C'est l'aspect Universelle face à la responsabilité de la vie individuelle et collective qui va faire en sorte qu'un jour, mais que le seuil de tolérence soit atteint, que les masses vont bouger pour changer réellement la nature de la gouvernance humaine face a elle-même !

Ce n'est surtout pas Rael qui va changer les choses ...

---

Oui et non, comme d'habitude@ Glevesque

par Michel Alliance ⌂, vendredi 03 février 2017, 03:45 (il y a 3420 jours) @ glevesque

Aux grands mots les grands remèdes…

Le peuple se réveillera.
D’abord, parce que c’est prévu.
Secondo, parce que les vases communiquent.
Tertio, parce qu’il a toujours un rééquilibre naturel suite une élévation trop drastique d’un des faces de la force.
Qu’on le veuille ou non, tout ce fera selon le plan établie pour la conscientisation de l’espèce humaine contre l’hégémonie, la dicta ou l’esclavagisme totalitaire.

J’admets que c’est une croyance de ma part.
J’admets donc être croyant en l’Homme, en l’Esprit et en des plans de vie supérieurs.
La lumière perce toujours… là ou elle veut.
M.

Roumanie : les plus importantes manifestations depuis la chute du communisme en 1989
http://stopmensonges.com/roumanie-les-plus-importantes-manifestations-depuis-la-chute-d...

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

par Ilium, jeudi 02 février 2017, 19:24 (il y a 3420 jours) @ Le Voyageur

Juste une question comme ça.

On ne verrait pas Rael par exemple dans ce documentaire anti secte ?

par F Fernand, jeudi 02 février 2017, 19:30 (il y a 3420 jours) @ Le Voyageur

Salut Le Voyageur

Si le nombre de sectes ont augmenté partout dans le monde, sa veut dire que les institutions officielles ont pas fait leur travail. Il se sont comporter comme des tirants du savoir. Les institutions officielles religieusent, devaient transmètre un savoir qui permétrait a chacun des fidèles de se connecter avec le Dieu. Ce n'est pas ca ce qui s'est passé, il se sont comporté comme des tirants capitalistes, ils ont garder toute la richesse pour eux en se glorifianr eux même. Le fidèle au lieu de élever sa conscience était amener aux avantage du groupe au plus bat niveau d'énergie.

Le religion devenait un lieu de guerre, ou que chacun revendique ses droits d'être la meilleure, en obliant le vrai Dieu.

Il en est de même pour le monde capitaliste, qui devait apporte de la richesse pour vivre a chaque personne. Un groupe de tirant veulent s'emparé du système, et en profiter a eux seuil.

Salut Le Voyageur

Fernand

Le Massacre de la Famille du Prophete

par AL, samedi 04 février 2017, 08:30 (il y a 3419 jours) @ Le Voyageur

https://www.youtube.com/watch?v=xmqUWtQdmDM

Important de regarder a gauche et a droite avant de s'avancer.

De meme,

Avant d'Analyser un évènements, il est important d'écouter ce que dit ceux qui son a ta Gauche et ceux qui son a ta droite.

L'histoire ce répète, et pour s'orienter correctement, La Base de l'histoire en question est crucial.

Le pourquoi du massacre de la famille, est très bien expliqué et accepter dans leur histoire.

Ce qui me permet de vous partagez le travail et l'analyse de ce chercheur.

Très pertinente avec les évènements présent.

Ceux qui soutiennent la Famille du Prophète et ceux qui soutiennent le Califat et sa politique d'éliminer l'opposition.

A vous de juger ...

à propos de sectes...

par xalbat ⌂ @, samedi 04 février 2017, 12:46 (il y a 3419 jours) @ AL

Il est croustillant de savoir qu'en France, un groupe a été constitué spécifiquement pour lutter contre les sectes : le groupe Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires)
- il est sensé mener une action d’observation et d’analyse du phénomène sectaire en France.
- il coordonne l’action préventive et répressive des pouvoirs publics à l’encontre des sectes.
- il informe le public sur les risques, voire les dangers auxquels il est exposé.

Miviludes, dresse régulièrement des listes importantes de groupes, considérés par lui, comme étant des sectes... La dernière liste publiée fait ainsi état de 172 sectes en France !

En dehors du fait que certains groupes n'apparaissent bizarrement pas sur leurs listes (même en ayant été signalés) et que d'autres y figurent sans que l'on sache pourquoi, le problème principal est que Miviludes est composé dans sa direction par des... Franc-Maçons. :-D Ils sont donc devenus de fait, juges et partie.

C'est naturel me direz vous, puisque le Sénat et l'Assemblée Nationale qui l'ont porté sur les fonds baptismaux sont composés majoritairement de Francs-Maçons ;-)

Xalbat

Fil RSS du sujet
201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 71 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 71 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/06/2026, 03:43
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact