Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

On va y arriver.

par Le Geant du Nord @, mercredi 01 février 2017, 03:17 (il y a 3422 jours) @ xalbat

Il y a de cela quelques années, je figurais parmi les Québécois qui croyaient à l'indépendance. Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et aujourd'hui, je crois être rendu ailleurs. Toujours animé par une nature idéaliste, je crois plus que jamais que nous avons tous besoin les uns des autres pour vivre en paix sur une planète que l'on se doit de respecter, tout comme les différences qui caractérisent les cultures. Pour en revenir au besoin d'indépendance qu'une collectivité éprouve, cela ne signifie pas que les individus qui y croient sont inévitablement racistes ou xénophobes. C'est sans aucun doute la radicalisation des idées qui peut mener à cela. C'est pourquoi je préfère entretenir une pensée souveraine pour moi-même, tenter de devenir un meilleur individu et en faire bénéficier la collectivité.

888 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 70 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 70 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/06/2026, 05:07
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact