Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Le livre écrit par Roch Sauquere

par Djack, dimanche 29 janvier 2017, 15:55 (il y a 3425 jours) @ konrad

Il y a de la boue dans le Coeur. Il faut une haine pour s'éveiller, et ça rend triste. Ou bien?

Très intéressant ce que vous écrivez, vous pointez quelque chose. Précisez votre pensée s'il vous plait, merci.

C'est très difficile à expliquer.
Ça signifie que dans le Coeur, on a quelque chose, une illusion d'amour, d'être aimé, une sorte de bien-être qui fait qu'on a l'impression que c'est bon, que c'est le bien. Quelque chose où on se sent bien mais qui au fait, et une manipulation immonde qui se superpose à notre conscience. C'est ça que je qualifiais précédemment d'astral. Pour la déjouer, on est obligé de la haïr, d'un genre de haine. Mais c'est pas haïr mal, c'est haïr bien. C'est difficile à exprimer, je pensais que quelqu'un qui connait ça pourrait en parler. Je pense aussi que c'est impossible à imaginer.
Dans le cas de Roch Sauquere, c'est l'aspect de son message"porteur d'espoir" qui est porteur de boue

Je ne sais si je me trompe mais il me semble que votre commentaire est le fruit d'une expérience.
Expérience dont j'ignore la nature mais qui apparait marquante.
Il convient d'être prudent dans la réponse afin de ne pas être hors sujet.

Je ne saurais trop quoi dire si ce n'est que lorsque quelque chose nous arrive ce n'est jamais sans raison. Dans chaque expérience il y a quelque chose qui nous concerne. Ce n'est pas toujours facile à voir car c'est souvent parmi d'autres choses.
La haine peut être utile pour mobiliser nos forces et réagir mais elle a le désavantage souvent de tout balayer et ne rien garder. Pourtant dans ce qui nous arrive il y a quelque chose à considérer à apprendre, qui ne doit pas être noyé par l'émotion et rejeté hors de soi.

Lorsque nous parlez de "manipulation immonde" il s'agit de savoir quelle est la part de vous qui se laisse attraper par cette "manipulation immonde" ? C'est quoi qui réagit en vous à cette "manipulation immonde" ?
Peut-être vous apparait-elle immonde à la mesure de votre crédulité ou de votre naïveté ?
Si vous la regardez droit dans les yeux sans préjugé en tâchant de la comprendre peut-être vous apparaitra-t-elle moins immonde qu'elle n'y parait ? Peut-être même vous décèlera-t-elle un message salvateur ?

La réponse est dans le mil. Ne pas tout balayer forcément, immondice à hauteur de la naïveté du sujet, manipulation salvatrice, hmm, je ne pense pas, mais elle oblige à une meilleure connaissance de soi.

1868 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 59 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 59 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/06/2026, 06:42
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact