Retour à l'index du forum
Fil de discussion

Astralisation? Égrégores...

par Vulcain @, samedi 28 janvier 2017, 15:05 (il y a 3426 jours)

[Clapotie :]
Toutes nos perceptions sont subjectives tant que nous sommes liés par l'incarnation au plan astral
en état de veille, de sommeil et post-mortem,
nous ne percevons pas toute la réalité, nous ne retenons qu'une partie et nous l' interprétons.
Nous sommes tous astralisés, la seule affaire qui nous distingue c'est le niveau de conscience que nous avons de cette astralisation.
Pour certains la matrice est naturelle et nullement artificielle,
certains ont vu une grille autour de la terre en voyage astral et ne s'autorisent pas à la dépasser,
d'autres visitent des planètes dans le systèmes solaires du fait de leurs croyances .
Nous témoignons de l'espace, du royaume que nous construisons progressivement par nos émotions, attachements, désirs et croyances en cours de vie,
que de celui qui correspond à notre état d'être vibratoire.
Nous sommes liés via nos sensibilités, nos croyances, nos états vibratoires à des " familles " d'âmes avec lesquelles nous cheminons.

Non, nous ne sommes pas tous "astralisés", et j'ajouterai que c'est même assez rare, techniquement, de l'être. L'astralisation n'est pas le fait de se mouvoir dans l'astral ou d'utiliser des caractéristiques ou des composantes de ce plan, mais de confondre cet univers avec le plan physique, de croire que ce qui est présent dans l'astral a automatiquement sa correspondance sur le plan physique ou automatiquement une influence sur lui, ou encore de prendre ses désira astraux pour la réalité du plan physique sans capacité à séparer les deux. L'astralisation est le propre de la schizophrénie et ceci est un état finalement assez rare. La plupart des gens sont parfaitement capables de faire la distinction entre l'univers onirique, émotionnel, astral... et le plan physique.

Par ailleurs, ce que nous créons dans l'astral (par nos désirs, affections, craintes et croyances affectives ou émotionnelles) a ensuite une réalité objective qui peut être partagée avec d'autres visiteurs de ces plans, ce qui explique d'ailleurs notamment que deux individus puissent faire le même rêve la même nuit lorsqu'ils se rencontrent en un certain lieu du plan physique ou du plan astral, voire du plan mental lors de leurs décorporations. Chacun de ces plans parallèles a ses caractéristiques propres : vibratoires et autres.

Par contre, comme le mentionne glevesque, notre subjectivité réside dans l'interprétation de ce que nous percevons de manière limitée de la réalité physique, astrale ou mentale.

Pour illustrer ceci, nous pouvons présenter une autre interprétation aux voyages et rencontres astraux par décorporation. Ils pourraient se faire par processus purement cérébraux et physiques reposant sur une forme de télépathie électromagnétique (celle-ci pour expliquer les rencontres). Il existe une réalité astrale objective partageable et dans laquelle nous pouvons nous rencontrer. Mais les interprétations, subjectives, de cette réalité objective diffèrent. S'agit-il de plans parallèles et de voyages par décorporation dans ces plans? Ou bien de processus cérébraux et télépathiques (par exemple électromagnétiques)? Ou encore d'autre chose qu'il resterait à découvrir? Nous ne pouvons pas, à l'heure actuelle, conclure dans un sens plutôt qu'un autre de manière certaine, car nos perceptions et nos connaissances sont limitées.

Un autre exemple est l'existence des Archontes. Si plusieurs les ont perçus et décrits plus ou moins similairement, ils doivent avoir une réalité objective quelque part. La différence se fait dans l'interprétation subjective que l'on fait de telles entités.

[Azurai :]
Au plus près de nous, ces champs qu'on nomme ambiance, égrégore ou encore conscience collective, peut-on dire que c'est du domaine astral?

Oui.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

par azurai, samedi 28 janvier 2017, 15:18 (il y a 3426 jours) @ Vulcain

merci pour la réponse Vulcain:-)

par Vulcain @, samedi 28 janvier 2017, 15:23 (il y a 3426 jours) @ azurai

merci pour la réponse Vulcain:-)

Bienvenue, Azurai.:-)

---
François

par Clapotie, samedi 28 janvier 2017, 17:55 (il y a 3425 jours) @ Vulcain

Sur le plan physique, en apparence nous sommes seuls
Sur le plan médiumnique ( vision dans l'astral ), les médiums observent que nous sommes rarement " seuls ",
mais accompagnés par une ou des entités, certains disent même dés la naissance !!!
Sur le plan pratique, cela peut nous amener à être
* soit influencés par une entité bienveillante, aimante - défunts de la famille ou amis trépassés, ou défunts en affinité ....
- ce qui peut conduire à des intuitions favorables, à l'inspiration d'une formule scientifique, d'un livre ...
* soit influencés par une entité qui siphonne notre énergie - défunts happés par notre chagrin, notre amour et qui ne sait pas où aller ....
- et qui s'observe sur le plan physique par des dépressions, maladies ( boulimie, anorexie, obsessions, angoisses, peurs irrationnelles.....)
* soit influencés par une entité qui siphonne et active nos travers de fumeurs, d'alcooliques, de coléreux, de revanchards,d' addicts sexuels,
qui s'infiltre dans nos failles traumatiques ce qui peut donner lieu à des souffrances psychiques,des délires schizophrèniques .....
* soit être nettement accrochés - avec dépression tenace, tendances suicidaires qui ne lâchent pas, tendances répétitives d'agressions colériques, sexuelles, de toutes formes d'obsessions ....

Patricia Darré, comme d'autres médiums , témoigne régulièrement ne pas pouvoir se défaire d'une entité quand celle ci désire absolument faire passer un message.
Beaucoup de meurtriers confessent dans leurs aveux ne pas être seuls au moment du crime :
" c 'est untel qui m'a poussé à le faire ".
Beaucoup de schizophrènes disent entendre des voix et parler avec une entité qui leur dicte une conduite et les énerve au plus haut point d'où souvent leur passage à l'acte : poursuivre avec un couteau, hurler à l'entité de s'en aller ......

La reconnaissance de ces réalités cliniques et de ce plan changeront la vision actuelle de la médecine, de la psychologie, de la justice et de notre appréhension du monde, de nous -mêmes.
On peut même rêver ou imaginer au jour où les vivants éveilleront les morts ce qui pourraient provoquer "une r-évolution " dans l'astral , dans le royaume des morts et enfin leur libération..... qui est aussi la nôtre !

C'est en cela que nous sommes tous plus ou moins astralisés,
nous fricotons autant jours que nuits avec le plan astral.
Notre équipement personnel nous réserve la qualité de nos liens et expériences sur ce plan.

Astralisation? Égrégores@ Clapotie

par Michel Alliance ⌂, samedi 28 janvier 2017, 18:00 (il y a 3425 jours) @ Vulcain

Clapotie : « Nous ne percevons pas toute la réalité, nous ne retenons qu'une partie et nous l' interprétons. Nous sommes tous astralisés, la seule affaire qui nous distingue c'est le niveau de conscience que nous avons de cette astralisation ».

Tout à fait juste selon moi. Bonne observation.
Le paradoxe de l’océan est un bon exemple qui le démontre assez lucidement.
Tout ce qui se trouve dans l’eau, mammifères, végétaux, coquillages, etc. sont sur la même « obligation » de « respirer » à travers cette masse liquide. Oublions les détails, vous en comprenez le sens. L’air que nous respirons et qui maintien nos vies sont une autre « obligation » de la forme matière. Certains peuvent s’affranchir des deux mondes.
Tout homme peut faire des voyages astral, donc tous sont conditionnés à l’astral et donc astralisé à différents degrés de conscience même si ça ne plaît à personne de l’admettre.
Pour être de moins en moins exposé aux jeux astraux, comme le disait en d’autres mots BDM, il faut les 2 polarités disons Astral-Étherique et là, la personne perçoit de nouveaux mondes ou reçoivent d’autres informations pour le développement personnel. Pour le moment dans la matière, être juste de réalité Éthérique n’est pas possible…peut-être un jour prochain.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

par konrad ⌂, samedi 28 janvier 2017, 18:30 (il y a 3425 jours) @ Michel Alliance

Clapotie : « Nous ne percevons pas toute la réalité, nous ne retenons qu'une partie et nous l' interprétons. Nous sommes tous astralisés, la seule affaire qui nous distingue c'est le niveau de conscience que nous avons de cette astralisation ».

Tout à fait juste selon moi. Bonne observation.
Le paradoxe de l’océan est un bon exemple qui le démontre assez lucidement.
Tout ce qui se trouve dans l’eau, mammifères, végétaux, coquillages, etc. sont sur la même « obligation » de « respirer » à travers cette masse liquide. Oublions les détails, vous en comprenez le sens. L’air que nous respirons et qui maintien nos vies sont une autre « obligation » de la forme matière. Certains peuvent s’affranchir des deux mondes.
Tout homme peut faire des voyages astral, donc tous sont conditionnés à l’astral et donc astralisé à différents degrés de conscience même si ça ne plaît à personne de l’admettre.
Pour être de moins en moins exposé aux jeux astraux, comme le disait en d’autres mots BDM, il faut les 2 polarités disons Astral-Étherique et là, la personne perçoit de nouveaux mondes ou reçoivent d’autres informations pour le développement personnel. Pour le moment dans la matière, être juste de réalité Éthérique n’est pas possible…peut-être un jour prochain.

Vous pouvez mettre des mots sur des concepts sans en faire une construction idéologique ou une réalité objective.
l'astral est un mot donné par des théosophes ou des spirites à une expérience ou une sensation. Très bien mais cela reste un mot, pas de quoi se laisser enfermer dans ce déterminisme.

Reprenons votre analogie, imaginons que l'astral soit de l'air, est-ce que celui-ci vous importe ? Non, vous n'y prêtez aucune attention sauf si l'on vous dit que celui-ci est pollué et là encore vous n'adoptez que rarement une attitude particulière. Faites de même avec l'astral. :-)

Pour votre conscience qu'est-ce que l'astral sinon un pschitt qui n'a aucune réalité.

Astralisés, physicalisés et mentalisés, même combat?

par Vulcain @, samedi 28 janvier 2017, 18:30 (il y a 3425 jours) @ Michel Alliance

Nous sommes limités par notre matériel génétique et par nos lois nationales. Est-ce que cela fait de nous des « physicalisés »?

Concernant certaines idées et opinions, nous pouvons être plus ou moins influencés par nos médias. Est-ce que cela fait de nous des « mentalisés »?

Subir des influences possibles des plans astraux suffit-il réellement à faire de nous des « astralisés »?

Il existe une différence fondamentale entre les influences que nous subissons sur tous les plans (et pas seulement l’astral) et la manière dont notre conscience y répond éventuellement et dont elle agit sur ces plans. Et devons-nous obligatoirement répondre dans le sens voulu par de telles influences?

Mais si vous préférez vous voir comme des marionnettes de l’astral, libre à vous!

---
François

par F Fernand, samedi 28 janvier 2017, 18:39 (il y a 3425 jours) @ Vulcain

Salut vulcain

Il est certain que pour se connaître par l'expérience, il faut pratique le voyage intérieur en méditation, consacrer des heures et des heures. Sa demande de la pratique. On peut faire marcher son intello. Mais pour dépasser cela, c'est la voie intérieure en méditation. il y a des échelons a passer.

Il faut exploré sois même. En vivant toujours dans son mental, on devient étranger a sois même. il y a différent niveau de conscience et il faut les explorées , les unes après les autre. La première état est la pratique qui consiste a se découvrir, pas seulement en surface mais en profondeur. Devenir familarisé avec sois même.

Découvrir ses formes pensées, sa mémoire, son immaginaire, ce qui est réel et non de réel de sois. La nature du corps physique, la nature des autres corps, les chacras et bien d'autre choses. Connaître les conséquances de ses actions.
Et bien autres choses.

Pratique et pratique

Salut Vulcain

Fernand

par Vulcain @, samedi 28 janvier 2017, 18:42 (il y a 3425 jours) @ konrad

Vous pouvez mettre des mots sur des concepts sans en faire une construction idéologique ou une réalité objective.
l'astral est un mot donné par des théosophes ou des spirites à une expérience ou une sensation. Très bien mais cela reste un mot, pas de quoi se laisser enfermer dans ce déterminisme.

Reprenons votre analogie, imaginons que l'astral soit de l'air, est-ce que celui-ci vous importe ? Non, vous n'y prêtez aucune attention sauf si l'on vous dit que celui-ci est pollué et là encore vous n'adoptez que rarement une attitude particulière. Faites de même avec l'astral. :-)

Très bon point.

Pour votre conscience qu'est-ce que l'astral sinon un pschitt qui n'a aucune réalité.

Lorsque l'on fait l'expérience de sortie consciente du corps physique et nous retrouvons dans des lieux qui ne se trouvent nullement sur le plan physique, comme lors de certaines expériences de mort imminente, l'astral ou royaume des morts possède une réalité que l'on peut qualifier d'objective dans la mesure où par ailleurs celle-ci a été partagée dans certains cas.

Cependant, cette réalité objective n'est effectivement peut-être pas ce que les théosophes ou d'autres en ont dit. Il se pourrait qu'elle soit essentiellement une construction neuronale et électromagnétique d'esprits humains davantage en interaction qu'ils le croient habituellement, mais pas un ensemble de plans vibratoires parallèles au plan physique.

De ce point de vue, les morts pourraient "survivre" par le simple biais de la mémoire collective que nous en avons. Et les médiums disposeraient d'une capacité plus poussée à puiser dans cette mémoire collective. La prétendue influence possible des morts ne serait que celle de nos souvenirs. Pas de quoi fouetter un chat!

---
François

par azurai, samedi 28 janvier 2017, 18:46 (il y a 3425 jours) @ konrad

De là viennent les pensées que la conscience tri ou transforme

Question

par azurai, samedi 28 janvier 2017, 19:00 (il y a 3425 jours) @ Vulcain

Ce quelque part où tout est là, dont on tirerait de l'information pour l'amener dans notre temps...certains disent que c'est l'astral d'autres appellent ça les annales akashiques...est-ce le même espace ou bien les annales sont inclues dans l'astral selon vous?

Astralisation? Égrégores@ Konrad

par Michel Alliance ⌂, samedi 28 janvier 2017, 19:33 (il y a 3425 jours) @ konrad

Vous pouvez mettre des mots sur des concepts sans en faire une construction idéologique ou une réalité objective. l'astral est un mot donné par des théosophes ou des spirites à une expérience ou une sensation. Très bien mais cela reste un mot, pas de quoi se laisser enfermer dans ce déterminisme.

En fait Konrad, Le dictionnaire Larousse donne comme définition « Relatif aux astres. Qui appartient à un monde intermédiaire (subtil) entre le terrestre (matériel) et le divin (spirituel) et entretient un lien sympathique avec les astres ». Ne pas l’admettre t’appartient :-)

Maintenant, sur le fait d’être réel, objectif, subjectif ou autres, je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il est plutôt difficile d’y voir une certaine réalité dans notre monde, mais tu sais, la faculté du langage est justement de baser nos ressemblances sur des mots ou du temps pour se comprendre. Le temps est un bon exemple. S’il n’y avait pas de lois établies (fuseaux horaires) pour se comprendre, ce serait compliqué de connaître la bonne affirmation de l’heure actuelle, tu en conviendras.

Le monde astral, éthérique, multicordes, quantique, etc. sont des "affirmations théoriques" véhiculées par de nombreuses autres personnes dans le monde (Je n’en suis ni le tenant, ni l’aboutissant) pour « tenter » peut-être maladroitement de mettre des termes sur une forme de « réalité parallèle ». Cependant, que nous soyons des milliers à donner vie à ces codes de conduites (tout comme Vulcain parle des Archontes pas plus vérifiables) ou te perçois-tu offusqué dans ce constat?

Libre à toi d’ignorer cette option, théorie ou croyance, mais est-ce vraiment nécessaire de tenter de nous convaincre que nous avons tort? Accepté la diversité des opinons et théories, ce serait déjà bien il me semble. Le monde est créatif, original, en mouvement et toujours à la recherche d’autres options valides. Celle-ci ne vous plaît pas? Ok, mais pourquoi voulez-vous nous imposer la vôtre en échange? Je dis non. Puisqu’on ne peut prouver ni un ni l’autre, je conserve cette observation que le monde astral existe bel et bien, car il y a des faits personnelles quand même. Faites comme bon vous chante de votre côté, je ne tenterai pas de vous convaincre du contraire. Ma perception de base était amical en prenant position pour Clapotie sur ce sujet. L’idée n’était pas d'en dégager une version conflictuelle avec ceux qui pensent autrement :-)
Sur ce, je me retire de ce conflit, j’ai une soirée spectacle de planifier avec des amis.
Bonne fin de journée.
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

Question

par Vulcain @, samedi 28 janvier 2017, 19:46 (il y a 3425 jours) @ azurai

Ce quelque part où tout est là, dont on tirerait de l'information pour l'amener dans notre temps...certains disent que c'est l'astral d'autres appellent ça les annales akashiques...est-ce le même espace ou bien les annales sont inclues dans l'astral selon vous?

Il me semble que dans la conception théosophique, l'Akasha est un plan subtil situé plus haut vibratoirement que l'astral ou au moins nettement différent en nature. Il contiendrait la mémoire même de la Terre. Cependant, la conception théosophique n'est peut-être pas plus réaliste qu'une autre.

---
François

par konrad ⌂, samedi 28 janvier 2017, 20:18 (il y a 3425 jours) @ Michel Alliance

Cher Michel Alliance,

L'astral est un sujet récurrent sur ce forum et chacun admet sa réalité sans la récuser et considère même son influence comme incontournable.

J'essaie simplement de donner une opinion différente, sans avoir plus de raison que quiconque, seulement je conteste l'importance donnée à ce concept.
A la limite je dirais que l'astral existe comme existe le Tonkin ou la Cochinchine.
Que tu y crois est tout à fait légitime et je ne le conteste pas, là où j'interviens c'est lorsque l'on tente d'en faire une réalité objective, un dogme.
Je ne réfute pas tant la "réalité" de l'astral que son caractère absolu comme en d'autres temps on a pu énoncer le paradis ou l'enfer comme des vérités.

C'est plutôt "l'attachement" ou l'importance accordée à cette notion que je réfute. Cela ne veut pas dire que j'ai plus raison que ceux qui affirment l'influence déterminante de l'astral. D'une certaine manière je ne veux pas m'inclure dans cette perspective d'être manipulé par l'astral, quand bien même j'aurais tort. :-)

la liberté à laquelle j'aspire inclue certaines restrictions librement consenties par la conscience.
C'est pourquoi, très limité et conditionné je me sens intérieurement d'une absolue liberté. Je veux dire dans mon essence, malgré le moi transitoire qui fait l'expérience de l'incarnation.

Je ne sais si c'est très clair, néanmoins c'est là où j'en suis. ;-)

par Vulcain @, samedi 28 janvier 2017, 20:28 (il y a 3425 jours) @ konrad

la liberté à laquelle j'aspire inclue certaines restrictions librement consenties par la conscience.
C'est pourquoi, très limité et conditionné je me sens intérieurement d'une absolue liberté. Je veux dire dans mon essence, malgré le moi transitoire qui fait l'expérience de l'incarnation.

Je ne sais si c'est très clair, néanmoins c'est là où j'en suis. ;-)

La conscience est libre de voyager avec les ailes de l'imagination partout où elle le veut. Nul mur matériel ne peut la réprimer. Seules ses croyances et ses peurs la limitent. En cela le romancier et le poète sont sans doute plus libres que ne le seront jamais les purs ésotéristes.

---
François

par konrad ⌂, samedi 28 janvier 2017, 20:37 (il y a 3425 jours) @ Vulcain

Voici de quoi apporter des éléments de réflexion :

https://www.youtube.com/watch?v=1XqJiBMr9Pk

Astralisation ? Égrégores...

par xalbat ⌂ @, samedi 28 janvier 2017, 21:25 (il y a 3425 jours) @ Vulcain

Clapotie : Toutes nos perceptions sont subjectives tant que nous sommes liés par l'incarnation au plan astral

Vulcain : Non, nous ne sommes pas tous "astralisés", et j'ajouterai que c'est même assez rare, techniquement, de l'être. L'astralisation n'est pas le fait de se mouvoir dans l'astral ou d'utiliser des caractéristiques ou des composantes de ce plan, mais de confondre cet univers avec le plan physique, de croire que ce qui est présent dans l'astral a automatiquement sa correspondance sur le plan physique ou automatiquement une influence sur lui, ou encore de prendre ses désira astraux pour la réalité du plan physique sans capacité à séparer les deux. L'astralisation est le propre de la schizophrénie et ceci est un état finalement assez rare. La plupart des gens sont parfaitement capables de faire la distinction entre l'univers onirique, émotionnel, astral... et le plan physique. etc...

Désolé, mais Clapotie à parfaitement raison.
L'astral fait partie de nous au même titre que le mental ou l'émotionnel.
Maintenant, le mental est généralement abordé en termes de mental inférieur (l'intellect) et de mental supérieur, il en va exactement de même avec l'astral : un plan astral qui si nous sommes sensibles et réceptifs à ses vibrations les plus basses, nous tire vers le bas et nous maintient en dehors de l'évolution de conscience et un astral qui dans ses vibrations les plus hautes nous guide vers l'évolution, la difficulté, une fois de plus réside dans le discernement. ;-)

Quelqu'un qui me dit ou me soutient aujourd'hui, qu'il n'est pas astralisé, démontre simplement qu'il possède un Ego monumental, qu'il n'a pas compris ce qu'est le Plan astral :-) et démontre en plus, à quel point il est justement sensible à l'influence de l'astral... ;-)

Xalbat

par azurai, samedi 28 janvier 2017, 21:25 (il y a 3425 jours) @ Vulcain

Vulcain - La conscience est libre de voyager avec les ailes de l'imagination partout où elle le veut. Nul mur matériel ne peut la réprimer. Seules ses croyances et ses peurs la limitent. En cela le romancier et le poète sont sans doute plus libres que ne le seront jamais les purs ésotéristes.

J'aime ça, c'est inspirant!

par Vulcain @, samedi 28 janvier 2017, 21:29 (il y a 3425 jours) @ konrad

Voici de quoi apporter des éléments de réflexion :

C'est exactement ça!:-)

---
François

par Vulcain @, samedi 28 janvier 2017, 21:33 (il y a 3425 jours) @ xalbat

Clapotie : Toutes nos perceptions sont subjectives tant que nous sommes liés par l'incarnation au plan astral

Vulcain : Non, nous ne sommes pas tous "astralisés", et j'ajouterai que c'est même assez rare, techniquement, de l'être. L'astralisation n'est pas le fait de se mouvoir dans l'astral ou d'utiliser des caractéristiques ou des composantes de ce plan, mais de confondre cet univers avec le plan physique, de croire que ce qui est présent dans l'astral a automatiquement sa correspondance sur le plan physique ou automatiquement une influence sur lui, ou encore de prendre ses désira astraux pour la réalité du plan physique sans capacité à séparer les deux. L'astralisation est le propre de la schizophrénie et ceci est un état finalement assez rare. La plupart des gens sont parfaitement capables de faire la distinction entre l'univers onirique, émotionnel, astral... et le plan physique. etc...

Désolé, mais Clapotie à parfaitement raison.
L'astral fait partie de nous au même titre que le mental ou l'émotionnel.
Maintenant, le mental est généralement abordé en termes de mental inférieur (l'intellect) et de mental supérieur, il en va exactement de même avec l'astral : un plan astral qui si nous sommes sensibles et réceptifs à ses vibrations les plus basses, nous tire vers le bas et nous maintient en dehors de l'évolution de conscience et un astral qui dans ses vibrations les plus hautes nous guide vers l'évolution, la difficulté, une fois de plus réside dans le discernement. ;-)

Quelqu'un qui me dit ou me soutient aujourd'hui, qu'il n'est pas astralisé, démontre simplement qu'il possède un Ego monumental, qu'il n'a pas compris ce qu'est le Plan astral :-) et démontre en plus, à quel point il est justement sensible à l'influence de l'astral... ;-)

Xalbat

Tu es libre de te croire astralisé, ami Xalbat.

Ce que je vis est bien décrit ici (et merci à Konrad pour le lien) :

---
François

par Vulcain @, samedi 28 janvier 2017, 21:35 (il y a 3425 jours) @ azurai

Vulcain - La conscience est libre de voyager avec les ailes de l'imagination partout où elle le veut. Nul mur matériel ne peut la réprimer. Seules ses croyances et ses peurs la limitent. En cela le romancier et le poète sont sans doute plus libres que ne le seront jamais les purs ésotéristes.

:-)

---
François

Le poète, le romancier et le compositeur

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, samedi 28 janvier 2017, 21:48 (il y a 3425 jours) @ azurai

Moi z'aussi ! :-P ;-)

Le poète est construit par la vie, et il construit ses poèmes avec les mots. La poésie, c'est un regard sur l'âme non seulement du poète, mais aussi celle de sa vie, et par extension, de la vie. Et c'est précieux, la vie !

Voici un poème de Saint-Denys Garneau qui exprime très bien le jeu du poète. Il s'intitule, justement, Le jeu.

LE JEU

Ne me dérangez pas je suis profondément occupé

Un enfant est en train de bâtir un village
C'est une ville, un comté
Et qui sait
Tantôt l'univers.

Il joue

Ces cubes de bois sont des maisons qu'il déplace
et des châteaux
Cette planche fait signe d'un toit qui penche
ça n'est pas mal à voir
Ce n'est pas peu de savoir où va tourner la route
de cartes
Ce pourrait changer complètement
le cours de la rivière
À cause du pont qui fait un si beau mirage
dans l'eau du tapis
C'est facile d'avoir un grand arbre
Et de mettre au-dessous une montagne pour
qu'il soit en haut.

Joie de jouer! paradis des libertés!
Et surtout n'allez pas mettre un pied
dans la chambre
On ne sait jamais ce qui peut être dans ce coin
Et si vous n'allez pas écraser la plus chère
des fleurs invisibles

Voilà ma boîte à jouets
Pleine de mots pour faire de merveilleux
enlacements
Les allier séparer marier
Déroulements tantôt de danse
Et tout à l'heure le clair éclat du rire
Qu'on croyait perdu

Une tendre chiquenaude
Et l'étoile
Qui se balançait sans prendre garde
Au bout d'un fil trop ténu de lumière
Tombe dans l'eau et fait des ronds.

De l'amour de la tendresse qui donc oserait en douter
Mais pas deux sous de respect pour l'ordre établi
Et la politesse et cette chère discipline
Une légèreté et des manières à scandaliser les
grandes personnes

Il vous arrange les mots comme si c'étaient de
simples chansons
Et dans ses yeux on peut lire son espiègle plaisir
À voir que sous les mots il déplace toutes choses
Et qu'il en agit avec les montagnes
Comme s'il les possédait en propre.
Il met la chambre à l'envers et vraiment l'on
ne s'y reconnaît plus
Comme si c'était un plaisir de berner les gens.

Et pourtant dans son oeil gauche quand le droit rit
Une gravité de l'autre monde s'attache à la feuille
d'un arbre
Comme si cela pouvait avoir une grande importance
Avait autant de poids dans sa balance
Que la guerre d'Éthiopie
Dans celle de l'Angleterre.

(Hector de Saint-Denys Garneau, Regards et jeux dans l'espace, 1937)

Le poète, le romancier et le compositeur

par Vulcain @, samedi 28 janvier 2017, 21:52 (il y a 3425 jours) @ Baryton

Moi z'aussi ! :-P ;-)

Le poète est construit par la vie, et il construit ses poèmes avec les mots. La poésie, c'est un regard sur l'âme non seulement du poète, mais aussi celle de sa vie, et par extension, de la vie. Et c'est précieux, la vie !

Voici un poème de Saint-Denys Garneau qui exprime très bien le jeu du poète. Il s'intitule, justement, Le jeu.

LE JEU

Ne me dérangez pas je suis profondément occupé

Un enfant est en train de bâtir un village
C'est une ville, un comté
Et qui sait
Tantôt l'univers.

Il joue

Ces cubes de bois sont des maisons qu'il déplace
et des châteaux
Cette planche fait signe d'un toit qui penche
ça n'est pas mal à voir
Ce n'est pas peu de savoir où va tourner la route
de cartes
Ce pourrait changer complètement
le cours de la rivière
À cause du pont qui fait un si beau mirage
dans l'eau du tapis
C'est facile d'avoir un grand arbre
Et de mettre au-dessous une montagne pour
qu'il soit en haut.

Joie de jouer! paradis des libertés!
Et surtout n'allez pas mettre un pied
dans la chambre
On ne sait jamais ce qui peut être dans ce coin
Et si vous n'allez pas écraser la plus chère
des fleurs invisibles

Voilà ma boîte à jouets
Pleine de mots pour faire de merveilleux
enlacements
Les allier séparer marier
Déroulements tantôt de danse
Et tout à l'heure le clair éclat du rire
Qu'on croyait perdu

Une tendre chiquenaude
Et l'étoile
Qui se balançait sans prendre garde
Au bout d'un fil trop ténu de lumière
Tombe dans l'eau et fait des ronds.

De l'amour de la tendresse qui donc oserait en douter
Mais pas deux sous de respect pour l'ordre établi
Et la politesse et cette chère discipline
Une légèreté et des manières à scandaliser les
grandes personnes

Il vous arrange les mots comme si c'étaient de
simples chansons
Et dans ses yeux on peut lire son espiègle plaisir
À voir que sous les mots il déplace toutes choses
Et qu'il en agit avec les montagnes
Comme s'il les possédait en propre.
Il met la chambre à l'envers et vraiment l'on
ne s'y reconnaît plus
Comme si c'était un plaisir de berner les gens.

Et pourtant dans son oeil gauche quand le droit rit
Une gravité de l'autre monde s'attache à la feuille
d'un arbre
Comme si cela pouvait avoir une grande importance
Avait autant de poids dans sa balance
Que la guerre d'Éthiopie
Dans celle de l'Angleterre.

(Hector de Saint-Denys Garneau, Regards et jeux dans l'espace, 1937)

:-)

---
François

par xalbat ⌂ @, samedi 28 janvier 2017, 22:17 (il y a 3425 jours) @ Vulcain

Vulcain, explique moi par quel "miracle" tu ne serais pas astralisé comme l'immense majorité de l'humanité...:-)
Ne posséderais-tu donc pas d'âme ?
Si tu en possèdes une, ton âme ne posséderait-elle donc aucune mémoire reliée au Monde de l'Astral... ?
Si ton âme n'est plus reliée au monde de l'astral, explique-nous ce que tu sais et non ce qu'il te plaît de croire, ou que tu crois réellement, ou que l'astral se plaît à te faire croire...;-)

J'en ai lu sur ce forum... mais là, là... c'est le pompom !! :-D
Vulcain n'est pas astralisé !
Gloire à Vulcain !
Je m'incline bien bas.

Cordialement
Xalbat

par Vulcain @, samedi 28 janvier 2017, 22:47 (il y a 3425 jours) @ xalbat

Vulcain, explique moi par quel "miracle" tu ne serais pas astralisé comme l'immense majorité de l'humanité...:-)

Selon la perspective que j'ai présentée, seuls les schizophrènes sont astralisés.

Ne posséderais-tu donc pas d'âme ?

L'âme est-elle astralisée? La Conscience est-elle astralisée? L'Esprit est-il astralisé? Ou bien seulement tout au plus l'ego lorsqu'il s'identifie lui-même au monde astral?

Es-tu ton ego? Es-tu au contraire la Conscience derrière, devant, autour de lui?

Si tu en possèdes une, ton âme ne posséderait-elle donc aucune mémoire reliée au Monde de l'Astral... ?

La mémoire de l'âme réside-t-elle vraiment ailleurs que sur son propre plan?
La mémoire résidant sur la plan astral concerne-t-elle autre chose que le véhicule astral?

Es-tu ton véhicule astral?
Ton royaume est-il l'astral?

Si ton âme n'est plus reliée au monde de l'astral, explique-nous ce que tu sais et non ce qu'il te plaît de croire, ou que tu crois réellement, ou que l'astral se plaît à te faire croire...;-)

L'âme n'est pas la Conscience. Elle n'en est tout au plus que la pourvoyeuse. Je l'ai parfois comparée à un réservoir qu'il convient de remplir d'amour. Ou encore au Système d'exploitation de l'ordinateur qu'est le cerveau humain afin que l'Esprit puisse utiliser celui-ci en incarnation.

La Conscience peut se déplacer librement sur tous les plans de la Forme et seules les croyances de l'ego peuvent la limiter, si elle le laisse dominer.

---
François

précision

par Vulcain @, samedi 28 janvier 2017, 23:15 (il y a 3425 jours) @ Vulcain

L'âme n'est pas la Conscience. Elle n'en est tout au plus que la pourvoyeuse. Je l'ai parfois comparée à un réservoir qu'il convient de remplir d'amour. Ou encore au Système d'exploitation de l'ordinateur qu'est le cerveau humain afin que l'Esprit puisse utiliser celui-ci en incarnation.

La Conscience peut se déplacer librement sur tous les plans de la Forme et seules les croyances de l'ego peuvent la limiter, si elle le laisse dominer.

Ceci dit, selon mon expérience (qui n'est peut-être pas généralisable).

De même, la Conscience est Présence observatrice des véhicules dans lesquelles elle semble être incarnée. Elle observe autant les limitations du corps que des autres formes, les mirages et les illusions mentales de l'ego, les jeux divers des Hommes, la vie en général dans la Forme... Cependant, elle n'est pas tout cela et ne s'y identifie pas, n'a aucune crainte, aucune émotion découlant de cela. Elle observe ces émotions, comme elle observe les pensées. Quand sa nature prend le pas sur l'ego, ces dernières deviennent de plus en plus rares et l'esprit conscient de l'Homme devient de plus en plus empli de cette unique Présence. Comment expliquer mieux cet étrange paradoxe aux yeux des Hommes que pour s'emplir de conscience lumineuse, il faut d'abord se vider l'esprit, ne plus être attaché à aucune idée, aucune émotion, aucun lieu, et même aucun être dans la Forme? Mais en même temps les appréhender tous et les aimer, de plus en plus inconditionnellement...

---
François

par Clapotie, samedi 28 janvier 2017, 23:23 (il y a 3425 jours) @ Vulcain

Selon la perspective que j'ai présentée, seuls les schizophrènes sont astralisés.vulcain

?????? tu vas bien faire rigoler les soignants en psychiatrie avec cette affirmation !
T'oublies probablement pour le confort de ta démonstration : les violeurs, les possédés, les alcooliques, les drogués, les intégristes..........tous les autres, bibi et toi-même assurément à des degrés divers !
Nous ne sommes pas libres ni émotionnellement ni mentalement !

par Vulcain @, samedi 28 janvier 2017, 23:40 (il y a 3425 jours) @ Clapotie

Selon la perspective que j'ai présentée, seuls les schizophrènes sont astralisés.vulcain

?????? tu vas bien faire rigoler les soignants en psychiatrie avec cette affirmation !

Ils ignorent probablement le concept d'astral.

T'oublies probablement pour le confort de ta démonstration : les violeurs, les possédés, les alcooliques, les drogués, les intégristes..........tous les autres, bibi et toi-même assurément à des degrés divers !

L'alcoolisme et les drogues amènent des états voisins de la schizophrénie, voire l'initient. Voir par exemple : http://www.e-sante.fr/cannabis-schizophrenie-lien-se-confirme/actualite/1387

La possession peut être facilement considérée comme une conséquence d'un état schizophrène.

Les violeurs sont surtout dirigés par leurs glandes sexuelles.

Quant à la probable influence d'égrégores idéologiques chez les intégristes, elle n'implique pas nécessairement pour autant une "astralisation" selon la perspective que j'ai présentée.

Le monde des émotions, des morts, des désirs, des craintes... n'est pas la seule source d'influences possibles. Sert-il à quelque chose de constructif de faire une fixation sur ce plan?

---
François

par glevesque ⌂, dimanche 29 janvier 2017, 00:18 (il y a 3425 jours) @ Clapotie

Tout se créer là-haut, mais cela dépend de ton niveau vibratoire et de ton degrés d'évolution !

Ce que tu créer, est pour toi une réalité, jusqu'au jours ou tu te rend compte de l'action de ta volonté sur elle peut la dissoudre !

Par contre, les plans supérieurs et consensuelle, ne fond plus partie du royaume de l'astrale ! Mais de l'objectivité du réel spirituelle.

L'astral est le nuage qui englobe nos champs de croyance, entretenu par nos polarité émotionnelle et notre fixation intentionnelle a maintenir sa structure, par crainte, peur et incompréhension !

Tout là-haut, adopte un comportement intelligent, car tout là-haut, suis des prémisses d'énergie (mémorielle) que nous construisons par notre aptitude a de création !

Ici sur terre, la matière a ses lois. Et pourtant l'esprit de l'homme peut faire dévier sa démarche évolutive juste par l'esprit des idées a voir, anticiper et appliquer des nouveau schémas pour s'ajuster au lois d'harmonie et d'équilibre des systèmes et des consciences !

L'astrale existe, mais n'est que le fruit d'un rêve ... Une pensé émergents pour prendre vie, mais une vie aux comportement intelligent mais non consciente ...

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

par glevesque ⌂, dimanche 29 janvier 2017, 00:24 (il y a 3425 jours) @ glevesque

Et celle-ci peut également nous influencer, tout comme le comportement individuelle et collectif d'une colonie de fourmis ! Un réseau de résonance, un réseau de conduit inductif comportemental !

Il n'y a pas de conscience collective, mais juste des inconsciences collective ! Et ceci est les égrégores de l'astrale !

---

par xalbat ⌂ @, dimanche 29 janvier 2017, 00:24 (il y a 3425 jours) @ Clapotie

Clapotie : ?????? tu vas bien faire rigoler les soignants en psychiatrie avec cette affirmation !

Ben Vulcain, il est libre, lui ! épicétou... :-D
D'ailleurs on voit bien qu'il a tout compris, puisqu'il se demande un peu plus haut si l'âme est astralisée... ? Il est quand même hallucinant !

J'ai même bien peur en plus, qu'il pense penser... comme l'astral aime à nous le faire croire depuis des siècles. :-(
Mais lui, il n'est pas astralisé du tout, la preuve : il pense ! :-D :-D

Cordialement
Xalbat

par glevesque ⌂, dimanche 29 janvier 2017, 00:29 (il y a 3425 jours) @ xalbat

Je crois que vous ne parler pas tout à fait de la même chose ?

Vulcin faisant surtout référence aux champs de connaissances et de croyances, et non de l'essence de la chose ...

Une sorte d'illusion de l'illusion ...

---

par Vulcain @, dimanche 29 janvier 2017, 00:36 (il y a 3425 jours) @ glevesque

Vulcain faisant surtout référence aux champs de connaissances et de croyances, et non de l'essence de la chose ...

Il fait probablement exprès ou semblant de ne pas comprendre le sens de mon message.

---
François

par Vulcain @, dimanche 29 janvier 2017, 01:30 (il y a 3425 jours) @ glevesque

Et celle-ci peut également nous influencer, tout comme le comportement individuelle et collectif d'une colonie de fourmis ! Un réseau de résonance, un réseau de conduit inductif comportemental !

Il n'y a pas de conscience collective, mais juste des inconsciences collective ! Et ceci est les égrégores de l'astrale !

L'astral n'a donc que le poids et la puissance d'influence qu'on veut bien lui attribuer. Les morts en transit n'y ont notamment pas plus d'influence que les vivants du plan physique en ont entre eux.

---
François

par glevesque ⌂, dimanche 29 janvier 2017, 01:49 (il y a 3425 jours) @ Vulcain

Oui, mais en plus tu dois y ajouter ton état d'esprit, degrés d'évolution, remords, regrets, peur, addiction (attachement aux passions matériels) et etc...

Voir a ce sujet les film suivant :

Au-delà de nos rêve et Nosso Lar (notre demeure)

---

par Vulcain @, dimanche 29 janvier 2017, 01:51 (il y a 3425 jours) @ glevesque

Oui, mais en plus tu dois y ajouter ton état d'esprit, degrés d'évolution, remords, regrets, peur, addiction (attachement aux passions matériels) et etc...

Voir a ce sujet les film suivant :

Au-delà de nos rêve et Nosso Lar (notre demeure)

En effet.

---
François

par xalbat ⌂ @, dimanche 29 janvier 2017, 15:32 (il y a 3425 jours) @ glevesque

Vulcin faisant surtout référence aux champs de connaissances et de croyances, et non de l'essence de la chose ...

Nous parlons bien de le même chose glevesque, mais c'est bien de tenter de défendre un pote ;-)
En fait, Clapotie disait que d'une certaine manière, nous étions tous astralisés.
Vulcain n'était pas d'accord, et je confirmais simplement le propos de Clapotie.
La dessus, Vulcain qui s'estime lui, non astralisé, me répond : "Tu es libre de te croire astralisé, ami Xalbat". (sous entendu donc : je ne le suis pas moi-même) Nous parlons donc bien de la même chose. :-)

Je précise donc, que tout être humain est lié à l'astral, tant qu'il subit l'influence (la mémoire) de son âme, plutôt que d'être capable d'utiliser l'énergie de cette dernière.
Il y a très, très peu d'êtres en incarnation qui soit arrivés à ce stade, aujourd'hui sur la planète.

Je précisais également, que l'astral n'est pas homogène : il y a de hautes et de basses vibrations, par commodité de langage on a coutume de dire que le bas astral nous manipule, et que le haut astral éventuellement nous guide, mais ce ne sont que des mots.

Quand on pratique le soin énergétique, et en particulier le soin à distance, on est constamment confronté à l'astral, c'est naturel et on apprend à s'y retrouver à s'en détacher au moins durant le soin.
Maintenant, la différence entre la manipulation et la guidance est très, très étroite, et polarisée par notre Ego.

Exemple : Les parents d'une famille de 3 enfants, cachent des œufs de Pâques dans le jardin (3 par enfant).
Les 2 premiers rentrent tout heureux avec leurs 3 œufs chacun, et le petit dernier, tout triste, rentre avec seulement 2 trouvailles...
Devant sa tristesse qui fait peine à voir et qui contraste avec la joie des 2 autres, son père lui dit : si j'étais toi, j'irais chercher du côté de l'avant dernier sapin le long de la haie.
Le petit s'y précipite, et tout heureux rentre à la maison ses 3 œufs comme ses frères.

Certains y verront une manipulation (le père a triché par rapport aux 2 autres frères en donnant un indice majeur), d'autres une guidance (il a guidé le plus jeune à transformer sa peine en joie), et d'autres s'en fichent, parce qu'ils ont compris ce qu'était la polarisation, et le travail de l'intellect...;-)

Xalbat
Astralisé comme les autres, mais conscient de l'être, lui ;-)

par Vulcain @, dimanche 29 janvier 2017, 15:45 (il y a 3425 jours) @ xalbat

tait la polarisation, et le travail de l'intellect...;-)

Xalbat

Ami Xalbat, subir des influences de l'astral ne signifie pas être "astralisé". Nous subissons aussi des influences de nos glandes sexuelles, de nos médias, des pensées des autres, etc. Ça ne fait pas pour autant de nous des obsédés sexuels ni des givrés du mental. Se considérer astralisé signifie que l'on se pose en victime de l'astral et de ses influences, que l'on ne peut pas grand-chose contre elles, qu'elles nous asservissent... C'est ce regard que je ne seconde pas. Mais on dirait que tu cherches à éviter de percevoir l'alternative que je propose.

---
François

de plus...

par Vulcain @, dimanche 29 janvier 2017, 15:52 (il y a 3425 jours) @ Vulcain

tait la polarisation, et le travail de l'intellect...;-)

Xalbat

Ami Xalbat, subir des influences de l'astral ne signifie pas être "astralisé". Nous subissons aussi des influences de nos glandes sexuelles, de nos médias, des pensées des autres, etc. Ça ne fait pas pour autant de nous des obsédés sexuels ni des givrés du mental. Se considérer astralisé signifie que l'on se pose en victime de l'astral et de ses influences, que l'on ne peut pas grand-chose contre elles, qu'elles nous asservissent... C'est ce regard que je ne seconde pas. Mais on dirait que tu cherches à éviter de percevoir l'alternative que je propose.

De plus, ce n'est que l'ego et la personnalité qui sont potentiellement vulnérables à toutes ces influences, qu'elles soient d'origine physique, astrale ou mentale. La Conscience présente, ou la Présence consciente les observe et les voit passer, aboutissant ou non à des effets dans la personnalité ou dans l'ego.

Tu n'es ni ton ego ni ta personnalité. Tu es la Conscience qui observe l'un et l'autre.

---
François

de plus...

par xalbat ⌂ @, dimanche 29 janvier 2017, 16:31 (il y a 3425 jours) @ Vulcain

Xalbat

De plus, ce n'est que l'ego et la personnalité qui sont potentiellement vulnérables à toutes ces influences, qu'elles soient d'origine physique, astrale ou mentale. La Conscience présente, ou la Présence consciente les observe et les voit passer, aboutissant ou non à des effets dans la personnalité ou dans l'ego.

Tu n'es ni ton ego ni ta personnalité. Tu es la Conscience qui observe l'un et l'autre.

D'abord, percevoir l'influence de l'astral dans tout, ne signifie absolument pas que l'on ne puisse pas s'en dégager.
Être astralisé signifie simplement avoir conscience de l'influence de l'astral dans notre fonctionnement personnel par moments, percevoir également cette influence dans les médias etc.
Être astralisé ne signifie pas être devenu une marionnette aux mains de l'astral !

Ensuite l'astral fait partie de nous au même titre que le mental ou m'émotionnel, et cela va durer encore quelques siècles, le nier ne sert qu'à rassurer son ego.
Quand tu dis que : Nous subissons aussi des influences de nos glandes sexuelles, de nos médias, des pensées des autres, etc. nous sommes bien d'accord, mais qui les influence ? ;-)
D'autre part, ne sont pas tes glandes qui t'influencent, c'est l'astral.

La difficulté d'échanger avec toi, et quelques autres, c'est que intellectualisez absolument tout... :-( cherchant la bibitte dans une simple formulation destinée à être accessible au plus grand nombre, au lieu d'en retirer l'esprit sous la lettre.
Vous avez une idée de... mais pas forcément l’expérience de... et beaucoup de vos propos ne viennent pas d'une expérience personnelle, (qui peut être faussée en plus par l'astral), mais de ce que d'autres ont dit ou écrit.

Quand tu dis : "La Conscience présente, ou la Présence consciente les observe et les voit passer, aboutissant ou non à des effets dans la personnalité ou dans l'ego".
Cela n'est valable que quand la conscience vibre sur une fréquence très élevée, et ce n'est pas le cas de l'immense majorité d'entre nous, c'est donc intellectuellement vrai, mais dans les faits... c'est autre chose, et cela reste donc théorique, mais pourtant tu l'affirmes... pa

de plus...

par xalbat ⌂ @, dimanche 29 janvier 2017, 16:36 (il y a 3425 jours) @ xalbat

Désolé, la touche "prévisualiser" destinée à me relire à mis en ligne...

Xalbat

D'abord, percevoir l'influence de l'astral dans tout, ne signifie absolument pas que l'on ne puisse pas s'en dégager.
Être astralisé signifie simplement avoir conscience de l'influence de l'astral dans notre fonctionnement personnel par moments, percevoir également cette influence dans les médias etc.
Être astralisé ne signifie pas être devenu une marionnette aux mains de l'astral !

Ensuite l'astral fait partie de nous au même titre que le mental ou m'émotionnel, et cela va durer encore quelques siècles, le nier ne sert qu'à rassurer son ego.
Quand tu dis que : Nous subissons aussi des influences de nos glandes sexuelles, de nos médias, des pensées des autres, etc. nous sommes bien d'accord, mais qui les influence ? ;-)
D'autre part, ne sont pas tes glandes qui t'influencent, c'est l'astral.

La difficulté d'échanger avec toi, et quelques autres, c'est que intellectualisez absolument tout... :-( cherchant la bibitte dans une simple formulation destinée à être accessible au plus grand nombre, au lieu d'en retirer l'esprit sous la lettre.
Vous avez une idée de... mais pas forcément l’expérience de... et beaucoup de vos propos ne viennent pas d'une expérience personnelle, (qui peut être faussée en plus par l'astral), mais de ce que d'autres ont dit ou écrit.

Quand tu dis : "La Conscience présente, ou la Présence consciente les observe et les voit passer, aboutissant ou non à des effets dans la personnalité ou dans l'ego".
Cela n'est valable que quand la conscience vibre sur une fréquence très élevée, et ce n'est pas le cas de l'immense majorité d'entre nous, c'est donc intellectuellement vrai, mais dans les faits... c'est autre chose, et cela reste donc théorique, pourtant tu l'affirmes... parce que tu le crois ! :-D

Xalbat

de plus...

par Vulcain @, dimanche 29 janvier 2017, 16:40 (il y a 3425 jours) @ xalbat

Cela n'est valable que quand la conscience vibre sur une fréquence très élevée, et ce n'est pas le cas de l'immense majorité d'entre nous, c'est donc intellectuellement vrai, mais dans les faits... c'est autre chose, et cela reste donc théorique, pourtant tu l'affirmes... parce que tu le crois ! :-D

Xalbat

Non, pas parce que je le crois. Mais parce que je le vis depuis des années. Cela fait partie de mon expérience intime et quotidienne.

---
François

et...

par Vulcain @, dimanche 29 janvier 2017, 16:49 (il y a 3425 jours) @ Vulcain

Et tu perçois intellectuellement des propos que j'émets depuis un autre plan, car je n'ai pas d'autres moyens pour tenter de les transcrire au mieux que de passer par le mental et parce que tu n'as pas encore reconnu en toi le même type d'expérience.

---
François

et...

par xalbat ⌂ @, lundi 30 janvier 2017, 12:42 (il y a 3424 jours) @ Vulcain

Et tu perçois intellectuellement des propos que j'émets depuis un autre plan, car je n'ai pas d'autres moyens pour tenter de les transcrire au mieux que de passer par le mental et parce que tu n'as pas encore reconnu en toi le même type d'expérience.

Continue à te croire... :-D

Xalbat

et...

par Vulcain @, lundi 30 janvier 2017, 14:05 (il y a 3424 jours) @ xalbat

Continue à te croire... :-D

Xalbat

Tu peux enlever beaucoup de choses aux gens, leur passé, parfois même leur avenir, leur mémoire, leurs biens concrets, etc., mais pas ce qu'ils vivent dans le présent et la conscience qui l'observe. Maintenant, que ton ego ne soit pas prêt à admettre que certaines personnes puissent vivre et expérimenter des états d'être et de conscience que tu n'as pas encore voulu reconnaître en toi, t'autoriser ou découvrir, c'est humain et compréhensible.

Observe cet ego et sa présente réaction.

---
François

et...

par xalbat ⌂ @, lundi 30 janvier 2017, 15:01 (il y a 3424 jours) @ Vulcain

Tu peux enlever beaucoup de choses aux gens, leur passé, parfois même leur avenir, leur mémoire, leurs biens concrets, etc., mais pas ce qu'ils vivent dans le présent et la conscience qui l'observe. Maintenant, que ton ego ne soit pas prêt à admettre que certaines personnes puissent vivre et expérimenter des états d'être et de conscience que tu n'as pas encore voulu reconnaître en toi, t'autoriser ou découvrir, c'est humain et compréhensible.

Pour l'avoir déjà expérimenté il y a des années, et continuer de l'expérimenter aujourd'hui, j'observe Vulcain, j'observe... ;-)

Xalbat
Qui n'a jamais rien enlevé à quiconque, qui a juste aidé certain(e)s qui le souhaitaient, à se débarrasser de certaines croyances ou fausses convictions.

et...

par Vulcain @, lundi 30 janvier 2017, 15:18 (il y a 3424 jours) @ xalbat

Pour l'avoir déjà expérimenté il y a des années, et continuer de l'expérimenter aujourd'hui, j'observe Vulcain, j'observe... ;-)

Xalbat
Qui n'a jamais rien enlevé à quiconque, qui a juste aidé certain(e)s qui le souhaitaient, à se débarrasser de certaines croyances ou fausses convictions.

Ce n'est certes pas Vulcain qu'il te faut observer, mais toi-même. Vulcain n'est qu'une personnalité, au même titre que la tienne, et tu n'en observes que ce que la tienne projette. Tu ne peux y reconnaître que ce qu'elle a elle-même déjà expérimenté.

Pour avoir une chance de découvrir la Conscience de Vulcain, l'Essence qui l'habite et qui l'observe agir jour après jour, peut-être te faudrait-il le rencontrer en chair et en os, ou au moins sur les plans subtils. Le vrai Vulcain, son être intime, ce n'est pas la coquille extérieure. De même que le vrai Xalbat n'est pas sa coquille extérieure.

L'essence est Amour, Volonté et Intelligence. Lorsqu'elle a toute liberté de s'exprimer, elle permet de découvrir l'autre de manière bien différente que celle procurée par la personnalité ou par l'ego.

Viens rejoindre mon essence, ami Xalbat, et ainsi, si tu ne l'avais pas encore découverte, tu découvriras du même coup la tienne. Tu te rendras compte qu'elle était présente depuis toujours et qu'elle est le vrai toi.

---
François

et... @Xalbat

par azurai, lundi 30 janvier 2017, 16:07 (il y a 3424 jours) @ Vulcain

Reconnaît Xalbat que c'est une belle invitation...miroir miroir;-)

et...

par Clapotie, lundi 30 janvier 2017, 17:07 (il y a 3424 jours) @ Vulcain

Tes propos sont un peu trop condescendants et pédants Vulcain pour moi !
L'humilité devrait transpirer une telle expérience ......mais bien sûr je ne suis pas au niveau pour capter l'essence de ta royauté ;-) et comprendre ton message ....

L'essence est Amour, Volonté et Intelligence.
Vulcain

Si l'essence était number one " AMOUR ", il y a des milliards d'éons qu'elle aurait eu l'occasion de le manifester et nous devrions RAYONNER un tantinet cette qualité première !
Or ce n'est pas DU TOUT ce que nous observons sur la planète Terre même si on matraque notre ciboulot pour le croire ....
On peut observer sur cette planète la piètre lumière/intelligence dans la pensée de l'humanité,
le faible vouloir des hommes et l'absence d'amour dans leur coeur.
Je préfère lui reconnaître comme qualité :
Volonté , Pouvoir, puis .... Amour comme si elle -même la " diagnostiquait " comme propriété :-)

En conscience...

par azurai, lundi 30 janvier 2017, 17:24 (il y a 3424 jours) @ Clapotie

La conscience est inclusive... en conscience l'amour, la volonté, et l'intelligence sont actif...plutôt logique

Mais nous sommes plus automate que conscient, enfin je devrais parler pour moi;-)

et...

par xalbat ⌂ @, lundi 30 janvier 2017, 17:31 (il y a 3423 jours) @ Vulcain

Xalbat

Ce n'est certes pas Vulcain qu'il te faut observer, mais toi-même. Vulcain n'est qu'une personnalité, au même titre que la tienne, et tu n'en observes que ce que la tienne projette. Tu ne peux y reconnaître que ce qu'elle a elle-même déjà expérimenté.

Pour avoir une chance de découvrir la Conscience de Vulcain, l'Essence qui l'habite et qui l'observe agir jour après jour, peut-être te faudrait-il le rencontrer en chair et en os, ou au moins sur les plans subtils. Le vrai Vulcain, son être intime, ce n'est pas la coquille extérieure. De même que le vrai Xalbat n'est pas sa coquille extérieure.

L'essence est Amour, Volonté et Intelligence. Lorsqu'elle a toute liberté de s'exprimer, elle permet de découvrir l'autre de manière bien différente que celle procurée par la personnalité ou par l'ego.

Viens rejoindre mon essence, ami Xalbat, et ainsi, si tu ne l'avais pas encore découverte, tu découvriras du même coup la tienne. Tu te rendras compte qu'elle était présente depuis toujours et qu'elle est le vrai toi.

Tu dis des évidences par moments Vulvain, du bla bla philosophique et/ou new-âge.

et...

par Vulcain @, lundi 30 janvier 2017, 17:39 (il y a 3423 jours) @ Clapotie

Tes propos sont un peu trop condescendants et pédants Vulcain pour moi !
L'humilité devrait transpirer une telle expérience ......mais bien sûr je ne suis pas au niveau pour capter l'essence de ta royauté ;-) et comprendre ton message ....

Nos personnalités observent des autres ce qu'elles veulent bien en voir, essentiellement le produit de leurs propres conditionnements et projections.
Est-ce que ces personnalités représentent le fond et l'essence des êtres? Devraient-elles être parfaites pour faire plaisir aux autres personnalités et correspondre à leur image de la perfection?

L'essence est Amour, Volonté et Intelligence.
[/color]Vulcain

Si l'essence était number one " AMOUR ", il y a des milliards d'éons qu'elle aurait eu l'occasion de le manifester et nous devrions RAYONNER un tantinet cette qualité première !
Or ce n'est pas DU TOUT ce que nous observons sur la planète Terre même si on matraque notre ciboulot pour le croire ....
On peut observer sur cette planète la piètre lumière/intelligence dans la pensée de l'humanité,
le faible vouloir des hommes et l'absence d'amour dans leur coeur.
Je préfère lui reconnaître comme qualité :
Volonté , Pouvoir, puis .... Amour comme si elle -même la " diagnostiquait " comme propriété :-)

Observe ta propre réaction à mes propos. Est-ce que l'Amour juge autrui?

---
François

En conscience...

par azurai, lundi 30 janvier 2017, 17:43 (il y a 3423 jours) @ azurai

Si tout le monde était conscient dans le présent, on aurait pas besoin d'en parler, on ne chercherait même pas à la définir, on saurait

et...

par xalbat ⌂ @, lundi 30 janvier 2017, 17:47 (il y a 3423 jours) @ Clapotie

Avis partagé Clapotie :-)
Le problème est que pour le moment, cette humanité qui n'en est encore qu'au début de la fin de sa 5ème sous-race de sa 5 ème Race Racine, ne peut qu'expérimenter des ersatz des 3 grands Principes Cosmiques : Intelligence - Volonté - Amour.

Malheureusement, certains s'imaginent déjà sortis de l'Astral, ou même faire déjà partie des précurseurs de la 6 ème Race Racine...:-D alors que l'on parle de plusieurs centaines d'années à venir !
Le Principe Amour par exemple, ne sera expérimenté par l'être humain qu'à la fin de la 7 ème Race Racine... soit au bas mot 5000 ans... ;-)

Ceci dit, il y a toujours des êtres plus avancés que les autres, on en trouve quelques spécimen sur ce forum...:-D
Cordialement
Xalbat

En conscience...

par xalbat ⌂ @, lundi 30 janvier 2017, 21:53 (il y a 3423 jours) @ azurai

Si tout le monde était conscient dans le présent, on aurait pas besoin d'en parler, on ne chercherait même pas à la définir, on saurait

Voilà, rien à ajouter !
Parfait.

Cordialement
Xalbat

Fil RSS du sujet
201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 53 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 53 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/06/2026, 06:28
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact