Percevoir autrement ce monde@Glevesque
Bonsoir,
En toute humilité, je n’ai pas vraiment bien saisi le sens de tes 3 interventions. Sur certains points (ceux que j’ai compris) sont très intéressants, mais surtout tu m’en vois heureux si ce texte de départ a suscité quelque chose en toi qui te semblait utile de partager. Je t’en remercie.
Mais pour remettre dans le contexte la raison de ce texte, c’est que je suis en train d’ouvrir (avec l’aide d’amis) un cabinet de consultation pour les gens en détresses (psychologiques ou autres) problèmes de toutes sortes (santé, douleurs, isolement, autres) avec un mélange de méthodes de ma composition que je travaille dans mes temps libres en cachette depuis plus de 10 ans. Cette méthode est basée sur le principe Corps-Âme-Esprit, la psychologie évolutionnaire (Supra) ainsi que celle du cœur (Sime).
Je fais aussi parti d’un groupe bénévole depuis novembre passé qui vient en aide aux hommes seulement avec des conflits familiaux ou tout autre besoin psychologique.
Voilà le pourquoi de cette approche ici.
Je donnerai plus de renseignements dans un futur proche et peut-être que j’accepterai en échange, de faire enfin plaisir à RG et de faire ce fameux vidéorandia.
Ce n’est pas par manque de volonté, mais je suis plutôt très timide. Être derrière le champ de vision d’une caméra, je fais ça depuis 20 ans, mais devant…c’est pas trop mon truc. Ma timidité passe souvent pour de l’arrogance et ça ne m’avantage pas trop. L’être que je suis est nettement avantagé par l’écriture que par le direct.
Amitiés,
M.
---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».
LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/
Fil complet:
- Percevoir autrement ce monde. - Michel Alliance, 27/01/2017, 19:07
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- Percevoir autrement ce monde. - glevesque, 27/01/2017, 20:58
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- Percevoir autrement ce monde. - glevesque, 27/01/2017, 21:11
- Percevoir autrement ce monde. - glevesque, 27/01/2017, 21:18
- Percevoir autrement ce monde@Glevesque - Michel Alliance, 28/01/2017, 04:28
- Percevoir autrement ce monde. - glevesque, 27/01/2017, 21:18
- Percevoir autrement ce monde. - glevesque, 27/01/2017, 21:11
- Percevoir autrement ce monde. - glevesque, 27/01/2017, 20:58