Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Utopie dépassée

par Judith13, samedi 14 janvier 2017, 01:40 (il y a 3440 jours) @ Masolino

Masolino,

Le type de la Beauce rêve avec ses belles lunettes roses et se fait des "accroire" avec des idées du 20e siècle... Tout ce qui est faux va tomber avec le prochain crash économique: la mondialisation, le multiculturalisme ainsi que la rectitude politique. Question: Qui va payer les factures et ramasser les pots cassés ?
Il se croit réellement l'égal d'un Américain; il y a une ÉNORME différence entre passer quelques semaines ou mois à visiter les États-Unis en vacances ET résider et travailler aux États-Unis parmi les Américains au quotidien...

Je me souviens d'avoir visité mon oncle C (maintenant décédé de son cancer à la fin du 20e siècle) qui avait travaillé à Détroit (les belles années) et à Boston. Il m'avait fait les réflexions suivantes: "il y a trop de corruptions, d'indiférences face aux injustices, un jour le presto va exploser!" et comme je lui demandais de s'expliquer davantage, il ajouta: "Si tu vas à la chasse, tu as besoin d'un permis pour tirer sur un chevreuil (cerf de Virginie) pendant deux mois, mais pour tuer un être humain, la chasse est ouverte à l'année longue!" :-( :-( :-(

Notre utopiste beauceron aux lunettes roses refuse de voir:
A) que les USA sont beaucoup plus proches de la guerre civile (explosion sociale) face aux problèmes non réglés;
B) il croit peut-être que Donald La Trompette est le Messie et qu'il va faire des miracles (ramener les 30 années glorieuses), alors qu'il pourra tout au plus tenter de sauver les meubles dans un pays ultra-endetté;
C) Nous sommes déjà assez endettés comme cela, je n'ai pas envie de subir en plus le karma américain à venir... Le Canada avait déjà été décrit comme une tranche de fromage kraft entre deux tranches de pain: la Russie et les USA, en cas de conflit qui chauffe, devinez qui va souffrir ?

Suggestion de lecture pour tous les adorateurs de la rectitude politique, enlevez vos lunettes roses et faites l'effort de comprendre la géopolitique du 21e siècle, à découvrir le livre de Jean-François Susbielle: Les Royaumes Combattants: En route vers une 3e guerre mondiale, 2007,
ainsi qu'un autre de ses ouvrages: CHINE-USA: LA GUERRE PROGRAMMÉE.

Je sais, je sais, dès qu'on critique les Américains, on est classé automatiquement comme anti-américain; mais ce ne sont pas des saints, mais des gens qui ont hérité d'une mentalité d'adolescents qui aiment à trouver leur nombril prédestiné: "We are the World" = WE ARE THE ONLY ONE WHO DESERVE PEACE AND PROSPERITY ! (traduction libre: Nous sommes le monde = Nous sommes les seules qui méritent la paix et la prospérité!
Message à tous: LA PLANÈTE NOUS APPARTIENT, BREF TOUT LEUR EST DÛ! :-(

  886 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 49 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 49 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/06/2026, 11:59
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum