Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Si Coluche savait ça...

par xalbat ⌂ @, vendredi 30 décembre 2016, 18:35 (il y a 3455 jours)

Coluche a créé les Restos du Cœur (association loi de 1901, reconnue d’utilité publique) en 1985, dans le but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».

En 2015-2016 ce sont 132.5 millions de repas qui ont été distribué… c’est également la barre hallucinante des 2 milliards de repas servis depuis la création qui est franchie… :-(

Dans le monde, ce sont 795 millions de personnes souffrent de la faim, soit 1 personne sur 9...
L'Asie comprend deux tiers des personnes sous-alimentées, le pourcentage en Asie du Sud a diminué ces dernières années mais il a légèrement augmenté en Asie de l'Ouest .
L'Afrique subsaharienne est la région avec la plus forte prévalence (pourcentage de la population) de la faim. Une personne sur quatre y est sous-alimentée.
La malnutrition provoque la mort de 3,1 millions d'enfants de moins de 5 ans chaque année, soit près de la moitié (45%) des causes de décès.
Un enfant sur six, soit 100 millions d’enfants souffrent d’insuffisance pondérale dans les pays en voie de développement.

Aujourd’hui, les carences alimentaires les plus graves ont presque disparu dans les pays dits industrialisés, mais la pauvreté augmente, elle, partout, inexorablement.

Et pendant ce temps-là, dans les grands restaurants étoilés, la grande mode et le summum du snobisme sont à la décoration des plats et des pâtisseries, avec…. de l’or alimentaire !! :-(
23 carats quand même…
[image]

Xalbat
L’indécence, quand elle confine à ce point au mépris de certains êtres humains, est parfois bien plus violente qu’une balle de Kalachnikov…

  856 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 67 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 67 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/06/2026, 16:17
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum