Retour à l'index du forum
Chronologique

la crèche..... le boeuf et l'âne

par gédéon ⌂ @, FRANCE, samedi 24 décembre 2016, 23:30 (il y a 3461 jours)

le bœuf dans la crèche : la Connaissance...
l'âne: le Savoir....
ce n'est pas par Hasard que le dénommé St François d'Assise a choisi ces deux animaux pour les placer dans la crèche que vous connaissez........

;-)

---
équilibre, harmonie.

par konrad ⌂, dimanche 25 décembre 2016, 08:05 (il y a 3460 jours) @ gédéon

le bœuf dans la crèche : la Connaissance...
l'âne: le Savoir....
ce n'est pas par Hasard que le dénommé St François d'Assise a choisi ces deux animaux pour les placer dans la crèche que vous connaissez........

;-)

Bonne journée.
Peut-on y voir aussi l'humilité du bœuf et la sagesse de l'âne ?

par letoiledumatin @, dimanche 25 décembre 2016, 14:55 (il y a 3460 jours) @ gédéon

regarde mon poste de micheal omraam ivanos tu vas etre sur ton cul :-) :-) :-) bonne fetes !!!

par gédéon ⌂ @, FRANCE, dimanche 25 décembre 2016, 16:36 (il y a 3460 jours) @ letoiledumatin

tes sources ne m'intéressement absolument pas.ni moi ni d'autres d'ailleurs....

---
équilibre, harmonie.

la crèche..... le boeuf et l'âne...et le troll!...

par Le Geant du Nord @, dimanche 25 décembre 2016, 17:43 (il y a 3460 jours) @ gédéon

Cré Gédéon, t'as vraiment du pus dans ton cœur, toi. Arrogant comme un Parisien. Derrière ta grande pédanterie, quelles sont tes réelles intentions?...

un géant petitounette.... !

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 26 décembre 2016, 20:48 (il y a 3459 jours) @ Le Geant du Nord

ah oui....:-D et toi ? le géant du nord, va faire un tour dans le Sud! ça te changera! ou dans les 4 coins car tu ne les a aps tous visités et ensuite en un autre....et aussi dans ta conscience!
économise ton fiel intérieur!:-P ...le mensonge est toujours plus doux à entendre que la vérité ! n'est ce pas?

ça t'ennuie le côté confortable des illusions?

---
équilibre, harmonie.

par xalbat ⌂ @, lundi 26 décembre 2016, 21:21 (il y a 3459 jours) @ Le Geant du Nord

Le Geant du Nord :Cré Gédéon, t'as vraiment du pus dans ton cœur, toi. Arrogant comme un Parisien. Derrière ta grande pédanterie, quelles sont tes réelles intentions?...

Allons, allons, Le Geant du Nord il faut savoir raison garder...!
Vous avez l’agressivité aux bord des lèvres... t'sé ! :-(

Gédéon répondait à L'étoile du nord qui faisait référence à la conception pour le moins étonnante de Omraam Mikhaël Aïvanhov : Si j'en crois ce qui est écrit dans son message, Omraam Mikhaël Aïvanhov aurait dit que le boeuf était le symbole de la force sexuelle, c'est bien ça ?

Il devait être végétarien alors...:-D parce que le bœuf est un mâle castré !
Avouez que pour incarner un symbole sexuel... il pouvait trouver mieux :-D :-D
Il est vrai que qu'Aïvanhov n'était pas castré, lui...;-)
D'où la réponse de Gédéon qui disait que cette source n'avait à ses yeux aucun intérêt

Cordialement
Xalbat

Qui préfère quand même le maître Deunov à l'élève Aïvanhov. ;-)

Un effet boeuf...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, lundi 26 décembre 2016, 22:10 (il y a 3459 jours) @ xalbat

Je suis d'avis que O.M. Aïvanhov faisait référence à apis plutôt qu'à bos en l'occurrence. ;-)

Un effet boeuf...

par xalbat ⌂ @, mardi 27 décembre 2016, 00:07 (il y a 3459 jours) @ Baryton

Baryton : Je suis d'avis que O.M. Aïvanhov faisait référence à apis plutôt qu'à bos en l'occurrence. ;-)

Je suis d'avis que ce n'est pas dans wikipédia que l'on trouve la Lumière... :-D
Je suis d'avis également qu'Aïvanhov n'ignorait pas la différence entre un bœuf et un taureau, tout comme il savait également que c'est bien un bœuf qui se trouve dans la représentation symbolique de la crèche et non un taureau.
Je dis bien : représentation symbolique de la crèche, car Marie n'a certainement pas accouchée dans une crèche...;-)

Xalbat

Un effet boeuf...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 27 décembre 2016, 01:26 (il y a 3459 jours) @ xalbat

Baryton : Je suis d'avis que O.M. Aïvanhov faisait référence à apis plutôt qu'à bos en l'occurrence. ;-)

Je suis d'avis que ce n'est pas dans wikipédia que l'on trouve la Lumière... :-D
Je suis d'avis également qu'Aïvanhov n'ignorait pas la différence entre un bœuf et un taureau, tout comme il savait également que c'est bien un bœuf qui se trouve dans la représentation symbolique de la crèche et non un taureau.
Je dis bien : représentation symbolique de la crèche, car Marie n'a certainement pas accouchée dans une crèche...;-)

Xalbat

Boeuf, boeuf, bof... Que ce soit à l'égard de Wikipédia ou de quelque source que ce soit, le discernement est toujours de mise. :-P

Quoiqu'il en soit, il semblerait que l'on ne châtre à toutes fins pratiques plus les boeufs en Europe occidentale depuis la seconde moitié du XXe siècle. Faut bien être de son temps ! :-D

par Shantih, mardi 27 décembre 2016, 11:37 (il y a 3458 jours) @ xalbat

Bonne route Gédéon! Lorsqu'on est rendu à analyser si un boeuf est "castré" plutôt que d'aller plus haut pour comprendre les enseignements d'un grand Initiê, et bien il est temps d'aller prendre une longue respiration et de faire un peu le vide dans sa tête pour faire place à du nouveau :-))

par xalbat ⌂ @, mardi 27 décembre 2016, 22:02 (il y a 3458 jours) @ Shantih

Bonne route Gédéon! Lorsqu'on est rendu à analyser si un boeuf est "castré" plutôt que d'aller plus haut pour comprendre les enseignements d'un grand Initiê, et bien il est temps d'aller prendre une longue respiration et de faire un peu le vide dans sa tête pour faire place à du nouveau :-))

C'est amusant votre réaction Shantih... reprenez donc le fil de la discussion, et vous constaterez que ce n'est pas Gédéon qui lance la polémique...
Que ce n'est pas Gédéon non plus, qui fait la différence entre un taureau et un taureau castré (bœuf)...

Pourquoi donc s'en prendre ainsi à Gédéon ?
- Parce que cette personne n'est pas québécoise ?
- Pire... parce qu'elle est française ? :-D

L'adresse de ce forum a été partagée avec beaucoup d'ésotéristes français, qui font partie de nos échanges réguliers... et qui pour certains sont des "pointures".
Aucun retour positif ou engageant de leur part... Pourquoi ?
Parce que Gédéon est dans l'erreur ? ou parce qu'à vouloir laver les oreilles d'un âne, on perd son temps et son savon ?

Cordialement
Xalbat

C'est l'émigration qui va vous obliger à évoluer, que vous le vouliez ou non, parce que si certains personnes chez vous sont dignes d'intérêt, la grande masse est encore très, très en retard, et s'en contente...:-(
Le Québec à un rôle important à jouer, mais ce seront les québécois de demain et d'après demain qui le joueront, pas vous... ;-)

Gargamel est parti...

par Le Geant du Nord @, mardi 27 décembre 2016, 23:31 (il y a 3458 jours) @ xalbat

...au grand plaisir du village, Azrael ne devrait pas tarder à suivre!...

par Peter @, Montréal, dimanche 25 décembre 2016, 21:14 (il y a 3460 jours) @ gédéon

tes sources ne m'intéressement absolument pas.ni moi ni d'autres d'ailleurs....

Cela est votre opinion et n'implique que vous. Alors vous n'avez qu'a ne pas lire les commentaires de ceux qui ne vous intéresse pas sans plus.

---
Peter
Administrateur et modérateur
Forum affilié à www.esoterisme-exp.com

par xalbat ⌂ @, mardi 27 décembre 2016, 22:43 (il y a 3458 jours) @ Peter

Gédéon : tes sources ne m'intéressement absolument pas, ni moi ni d'autres d'ailleurs....

Peter : Cela est votre opinion et n'implique que vous. Alors vous n'avez qu'a ne pas lire les commentaires de ceux qui ne vous intéresse pas sans plus.

Ce n'est quand même pas insultant ou irrespectueux, que de dire que telle source n'a pas pour soi, d'intérêt !
Rassurez-moi Peter, le Québec n'est en est pas resté à la pensée de l'inquisition quand même ? ;-)

En ce cas Peter, expliquez également "aux autres" que si certains commentaires ne leur conviennent pas, ils ont le droit ou le devoir également de les zapper, plutôt que de se sentir obligés d'y répondre grossièrement et vulgairement...:-(

Chez nous, en France, le respect se comprend comme devant être mutuel...!
Par exemple : je suis respectueux quand on exprime son désaccord avec moi de façon respectueuse, autrement... :-D je n'ai pas ma langue dans la poche !

Xalbat
Faut quand même pas pousser mémé dans les orties !

les mots, les maux, l'aime haut

par Vulcain @, mardi 27 décembre 2016, 23:07 (il y a 3458 jours) @ xalbat

Gédéon : tes sources ne m'intéressement absolument pas, ni moi ni d'autres d'ailleurs....

Peter : Cela est votre opinion et n'implique que vous. Alors vous n'avez qu'a ne pas lire les commentaires de ceux qui ne vous intéresse pas sans plus.

Ce n'est quand même pas insultant ou irrespectueux, que de dire que telle source n'a pas pour soi, d'intérêt !
Rassurez-moi Peter, le Québec n'est en est pas resté à la pensée de l'inquisition quand même ? ;-)

En ce cas Peter, expliquez également "aux autres" que si certains commentaires ne leur conviennent pas, ils ont le droit ou le devoir également de les zapper, plutôt que de se sentir obligés d'y répondre grossièrement et vulgairement...:-(

Chez nous, en France, le respect se comprend comme devant être mutuel...!
Par exemple : je suis respectueux quand on exprime son désaccord avec moi de façon respectueuse, autrement... :-D je n'ai pas ma langue dans la poche !

Xalbat
Faut quand même pas pousser mémé dans les orties !

Ami Xalbat, certaines formes disposent d'un potentiel blessant alors que d'autres sont douces. Les mots et les phrases sont des formes. Certains peuvent meurtrir profondément l'être, surtout s'il est hypersensible. L'amour aide à mettre en forme les mots et les phrases pour leur ôter tout pouvoir de nuisance. Ceci est probablement un des exercices (ésotériques?) les plus difficiles.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

par xalbat ⌂ @, mercredi 28 décembre 2016, 00:42 (il y a 3458 jours) @ Vulcain

Ami Xalbat, certaines formes disposent d'un potentiel blessant alors que d'autres sont douces. Les mots et les phrases sont des formes. Certains peuvent meurtrir profondément l'être, surtout s'il est hypersensible. L'amour aide à mettre en forme les mots et les phrases pour leur ôter tout pouvoir de nuisance. Ceci est probablement un des exercices (ésotériques?) les plus difficiles.

Ami Vulcain,
Je lis votre explication avec beaucoup d'intérêt, mais également avec quelques interrogations...
Dans quelle catégorie rangeriez-vous donc cette forme-là ?

Le géant du nord : Cré Gédéon, t'as vraiment du pus dans ton cœur, toi. Arrogant comme un Parisien. Derrière ta grande pédanterie, quelles sont tes réelles intentions ?..

J'aimerai votre avis éclairé...
Pensez-vous que la personne ainsi visée, ne soit pas sensible ? :-(
Pensez-vous qu'elle mérite une telle saillie outrancière ?
Pensez-vous qu'une personne cherchant à transmettre et à partager, mérite une telle tirade ?

Je sais bien que nous ne sommes QUE des français et que nul n'est parfait, je sais également qu'il est de bon ton chez certains québécois de détester les français... et qu'ils les confondent en général, en plus, avec les parisiens... mais je ne généralise pas pour autant.

Honnêtement je me fiche royalement de ce que l'on peut penser de moi, mais si l'on s'attaque aussi aveuglément, aussi bêtement et méchamment, à des personnes que je connais personnellement, que j'apprécie et respecte pour leur travail quotidien au service d'autrui, je me dis mais... mais qui est cette personne qui ose se permettre un tel commentaire ?
Sais t-elle au moins à qui elle s'adresse ?
Qu'a fait cette personne de sa vie, pour se permettre ainsi une telle agressivité envers autrui ?

Xalbat
Je commence à en plaindre certains sur ce forum... car on récolte toujours ce que l'on sème... :-(

par Vulcain @, mercredi 28 décembre 2016, 01:50 (il y a 3458 jours) @ xalbat

Ami Vulcain,
Je lis votre explication avec beaucoup d'intérêt, mais également avec quelques interrogations...
Dans quelle catégorie rangeriez-vous donc cette forme-là ?

Le géant du nord : Cré Gédéon, t'as vraiment du pus dans ton cœur, toi. Arrogant comme un Parisien. Derrière ta grande pédanterie, quelles sont tes réelles intentions ?..

J'aimerai votre avis éclairé...
Pensez-vous que la personne ainsi visée, ne soit pas sensible ? :-(
Pensez-vous qu'elle mérite une telle saillie outrancière ?
Pensez-vous qu'une personne cherchant à transmettre et à partager, mérite une telle tirade ?

Ami Xalbat, ce questionnement me paraît tellement légitime que je l'avais anticipé. Mon message s'adressait à tous. Un tel forum que celui-ci devrait être un terrain d'expérimentation de la fraternité, quelles que soient les différences de personnalités et de points de vue. Il apparaît que nous en sommes encore loin et que nos efforts devraient sans doute porter davantage dans une telle direction. Bien sûr, ceci n'est qu'un voeu. Libre à chacun d'y souscrire ou non. Cependant, avec une telle approche, nous ne pourrions que nous enrichir mutuellement sur le plan intérieur. Étant donné l'aperçu que tu nous as partagé sur ton parcours, je pense que tu en saisis le potentiel. Et j'espère que ceux qui sont passés par d'autres chemins peuvent le faire tout autant.

---
François

Lacune d'innocuité n'excuse pas intolérance abusive

par Rama, mercredi 28 décembre 2016, 01:37 (il y a 3458 jours) @ Vulcain

GÉdÉon à exprimé une opinion TRÈS Tranché qui manquait possiblement d'innocuité. Il ou elle a son tempérament comme nous avons tous le notre. Ce tempérament ne méritait ni l'intolérance qui lui fut démontré, ni le rejet qui fut étalé ici.

Si nous soupçonnions les influences astrales qui modulent nos comportements, nous démontrerions davantage de tolérance et de respect entre nous. Toutes nos paroles seraient dites ou écrites d'une certaine manière, juste et authentique. Une réplique plus ou moins critique serait toujours respectueuse et dans le but de contribuer au cheminement de l'interlocuteur.

Maintenant réfléchissez à ce constat. Nous éprouvons d'énormes difficultés à nous entendre entre nous qui partageons une même culture raciale (blanche, latine, catholique,francophone) et des intérêts semblables (l'ésotérisme et l'élévation du niveau de perception de nos consciences). Comment quelqu'un ou quelque chose pourra propager l'entente et la coopération entre toutes les cultures raciales, c'est à dire tous les individus partageant des cultures différentes, tant d'individus avec des tempéraments différents et des intérêts divergents.

Imaginez aussi comment nous réagirions lors d'un contact officiel avec une civilisation extra-terrestre dont les représentants ne ressembleraient pas à des grands blonds et qui ne feraient pas dans la dentelle pour nous donner l'heure juste sur notre histoire, notre science et nos connaissances. Et si ces révélations ne faisaient pas notre affaire? Et si nos visiteurs n'avaient que faire de nos arguments, de nos références et de nos croyances? Les acceuillerions-nous quand même? Bien sur que non!

Nous ne sommes pas encore prêts actuellement à affronter dans la tolérance et l'acceptation la transformation de nos paradigmes universels.

Le contact n'est pas pour demain.

Lacune d'innocuité n'excuse pas intolérance abusive

par Vulcain @, mercredi 28 décembre 2016, 02:00 (il y a 3458 jours) @ Rama

Nous ne sommes pas encore prêts actuellement à affronter dans la tolérance et l'acceptation la transformation de nos paradigmes universels.

Le contact n'est pas pour demain.

Dans l'état actuel des choses, ceci paraît tout à fait exact.

Démontrons que nous pouvons créer un état d'esprit propice sur le forum, et peut-être contribuerons-nous à renverser la tendance à échelle plus large.

---
François

Fil RSS du sujet
201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 61 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 61 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/06/2026, 19:23
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact