Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

nouvelle vidéo Colin Chabot

par Eikô, mercredi 21 décembre 2016, 20:47 (il y a 3464 jours) @ gédéon

Merci pour ce partage Gédéon.

Colin Chabot, à plusieurs reprises, précise que les E.T. avec lesquels il est en contact n'ont pas le concept d'âme, pour eux cela n'existe pas. je ne sais pas vous, mais dans mon milieu d'origine, rural, catholique et traditionnel, lorsque j'entendais parler de l'âme, et c'était souvent, je ne sais pas vous mais je me demandais de quoi parlait ces prêtres, mes proches et autres, ça ne me touchait pas du tout, ça n'avait pas de signification, et finalement un jour je me suis dit que c'était parce qu'il n'en savait rien eux-même.
Aujourd'hui, il me semble que le concept d'âme corresponds assez à ce qu'est le corps émotionnel, le corps astral, le corps de rêve, comme vous voudrez. La religion a bien sûr enrobé tout cela dans ce qu'il fallait pour contrôler les gens. Le glissement de terme n'est pas un hasard. Autant corps astral représente quelque chose de relativement défini, mais lié à l'occulte, autant le terme d'âme reste indéfinie et floue, donc éventuellement un fourre-tout pour les dictateurs de conscience.
Ce faisant, la religion a fait son travail, l'occultisme reste dangereux pour bien des personnes, et la religion, même si elle a limité les possibilitées, même si c'est par la peur de l'enfer, à aussi été une barrière à des déséquilibres graves, et elle a permis que les humains soient moins animaux dans leur comportement, et développe des civilisations.

Mais aujourd'hui c'est une autre affaire, il est temps que nous marchions sans toutes ces béquilles de croyances religieuses. :-)

810 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 50 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 50 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/06/2026, 20:49
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact