Retour à l'index du forum
Chronologique

@Baryton

par Michel Alliance ⌂, mercredi 21 décembre 2016, 04:33 (il y a 3465 jours)

Bonsoir M. Baryton,
Comme je constate que mon inscription est toujours valide, j’ai décidé de venir moi-même vous saluer et faire un léger correctif du même coup sur le texte précédent transmis par Vulcain.
J’ai répondu au email de Vulcain ne sachant pas qu’il allait mettre la réponse ici.
Alors il me semble utile de remettre en contexte la dernière phrase, histoire de ne pas passer pour un effronté.
Quand Vulcain a copié ce texte : « Il y a tellement de croyances présentement et de religions, qu’on s’ennuie presque de l’époque de dominance catholique hahaha » ce n’était pas adressé à vous, mais à Vulcain sous forme humoristique. La phrase étant dans son ensemble « Le domaine mystique fait peur à beaucoup de monde (la raison pourquoi mes nouveaux amis ne sont plus dans ce domaine particulier) et comme en plus, la plupart de ceux d’aujourd’hui son souvent convaincu d’avoir la réalité bien en main, il ne sert plus vraiment à grand-chose (pour moi) de vouloir débattre sur des idées. » Ce qui est une réflexion toute personnelle sur ma pensée qui se voulait une des raisons de mon mutisme actuel face au domaine de l’étrange; ne plus avoir envie de débattre dans ce domaine qui me semble trop chargé de folklore, de croyances et de procès d’intention. Comme mon ami Serge C. je suis devenu un peu frileux avec le temps de ces interminables débats de prise de position pour ou contre, d’accord ou pas d’accord, j’ai raison tu as torts, etc. Il est bien de prendre ces distances quand l’intérêt s’amenuise. Cela dit, ce n’était aucunement une boutade à votre endroit. Je sais que vous êtes plutôt du style croyant (un peu comme moi), alors la rectification me semblait nécessaire :-)

Je tiens aussi à préciser que ma santé va bien malgré la façon maladroite d'avoir répondu et qui laissait penser que non. Je m'inquiète pour l'avenir et donc des répercutions à long terme sur ma santé, mais pour l'instant, tout est ok sur ce point, c'est plutôt le moral...quelques fois.

En final, j’avais ajouté « Bref, je te souhaite (ainsi qu’à Baryton) de passer un super bon temps des fêtes. »
Et j’en profite aussi pour offrir mes meilleurs vœux à tous les membres du forum.
Bonne continuation.
Michel (Alliance) D’Amours

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

@Baryton

par Vulcain @, mercredi 21 décembre 2016, 05:08 (il y a 3465 jours) @ Michel Alliance

Bonsoir M. Baryton,
Comme je constate que mon inscription est toujours valide, j’ai décidé de venir moi-même vous saluer et faire un léger correctif du même coup sur le texte précédent transmis par Vulcain.
J’ai répondu au email de Vulcain ne sachant pas qu’il allait mettre la réponse ici.
Alors il me semble utile de remettre en contexte la dernière phrase, histoire de ne pas passer pour un effronté.
Quand Vulcain a copié ce texte : « Il y a tellement de croyances présentement et de religions, qu’on s’ennuie presque de l’époque de dominance catholique hahaha » ce n’était pas adressé à vous, mais à Vulcain sous forme humoristique.

Désolé Michel si mon initiative était maladroite concernant le troisième extrait. J'ai pensé qu'il résumait bien pour Baryton un aspect de ton cheminement. Je n'ai apparemment pas non plus été suffisamment clair quant au fait que je rapporterais ici ta réponse si tu le voulais bien. Et comme je n'ai pas eu de mention contraire de ta part, c'est alors ce que j'ai fait, du moins pour ce qui était plus explicitement destiné à notre ami Baryton (à part le troisième extrait). Au moins, il y a une contrepartie bénéfique, c'est de te revoir ici, même si ce n'est sans doute que temporaire.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

@Baryton

par Michel Alliance ⌂, mercredi 21 décembre 2016, 05:34 (il y a 3465 jours) @ Vulcain

Au moins, il y a une contrepartie bénéfique, c'est de te revoir ici, même si ce n'est sans doute que temporaire.

Aucun mal François, c’est un peu ma faute après tout et je comprends ton intention.
Comme tu dis, ça m’a permis de revenir dire un petit bonjour…passager :-)
A+
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

@Michel Alliance

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mercredi 21 décembre 2016, 16:06 (il y a 3464 jours) @ Michel Alliance

Bonjour Michel. Heureux de vous lire de nouveau en ces lieux dits !

Je vous remercie de votre mise au point. Je puis cependant vous assurer que vous vous faites du souci pour rien; l'idée que votre boutade m'était destinée personnellement ne m'a jamais effleuré. Et de toute façon, vous avez droit à votre opinion comme n'importe quel autre intervenant. Alors, ne vous tracassez pas inutilement. ;-)

Je comprends très bien ce que vous ressentez. Nous vivons toutes et tous à un moment donné des passages à vide, certains plus longs et éprouvants que d'autres; ce n'est pas agréable, certes, mais sans doute nécessaire, car cela nous permet de nous ressourcer, de puiser à fond à même notre Être. Enfin, c'est ainsi que je vois la chose.

Je vous remercie de vos bons voeux. Je vous présente également mes souhaits les plus sincères en ce temps des Fêtes; que la nouvelle année soit propice pour vous et votre famille.

Au plaisir peut-être d'échanger de nouveau avec vous un jour. Bonne continuation à vous également.

Fil RSS du sujet
201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 51 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 51 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/06/2026, 20:50
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact