Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Sargon versus Moïse...

par xalbat ⌂ @, mardi 20 décembre 2016, 17:45 (il y a 3465 jours)

A propos de Moïse…

Nous avons appris durant le catéchisme l’histoire suivante tirée de la Bible et plus précisément de l’Exode (donc vraie et indiscutable au yeux de certains) : « Ne pouvant plus le cacher, elle (la mère de Moïse) prit une caisse de jonc, qu'elle enduisit de bitume et de poix, elle y mit l'enfant et le déposa parmi les roseaux, sur le bord du fleuve. »
Voilà donc ce que la Bible et la religion judéo reptilienne enseignent.

Voyons maintenant ce que nous disent les tablettes Babyloniennes découvertes à Kuyunjik, un des 2 Tells de Ninive, et narrant la vie du Roi Sargon, qui régna sur la Cité d’Accad 1600 ans environs avant JC.
1. Je suis Sargon, le puissant roi d'Accad.
2. Ma mère était une princesse, je n'ai pas connu mon père, un frère de mon père gouvernait le pays.
3. Dans la cité d'Azupirana qui est située sur les rives de l'Euphrate.
4. Ma mère, la princesse, me conçut elle me donna le jour avec douleur.
5. Elle me plaça dans une arche faite de joncs, elle scella ma sortie avec du bitume.
6. Elle me laissa aller à la dérive sur la rivière qui ne me noya point.
7. La rivière m'amena à Akki, le porteur d'eau. ,
8. Akki, le porteur d'eau, avec grande tendresse de ses entrailles, me prit, etc., etc.

Grosse ressemblance quand même qui ne doit rien au hasard… :-D

Cette traduction, est rapporté par George Smith Assyriologue réputé et reconnu, dans son Chaldean account, qui précise en outre : Cette histoire est supposée avoir eu lieu environ 1600 ans avant J-C. soit un peu avant l'âge qu'on donne à Moïse…;-)

Encore une fois, ceux qui ont rédigé Bible se sont inspirés librement d’autres histoires qu'ils ont pillées pour fabriquer la leur, celle qu’ils voulaient que nous croyons… puis ils ont transformé les faits, pour ne dire qu'ils les ont falsifiés…

A la page 244 des Assyrian Discoveries, M. George Smith écrit « Dans le palais de Sennacherib à Kouyounjik je trouvai un autre fragment de la curieuse histoire de Sargon, dont je publiai la traduction dans les Transactions de la société d’archéologie biblique Vol. I, part I, page 46.
Ce texte raconte que Sargon, un ancien monarque babylonien, naquit de parents royaux, mais qu'il fut caché par sa mère, qui le posa sur l'Euphrate dans un berceau de joncs enduits de bitume, comme celui dans lequel la mère de Moïse cacha son enfant…. (Voir Exode, II.)

George Smith précise qu’aux environs de 1040, les docteurs juifs transportèrent leurs collèges de Babylone en Espagne, et que les ouvrages des grands Rabbins qui fleurirent dans les quatre siècles suivants, ont tous des significations différentes et fourmillent d'erreurs dans les manuscrits.
La « Masorah » vint encore augmenter tes difficultés. Beaucoup de choses qui existaient dans les manuscrits ne s'y retrouvent plus, et leurs ouvrages sont pleins d'interpellations et de lacunes. Le plus ancien manuscrit hébreu appartient à cette époque.

Et il faudrait croire à cette révélation... divine ? :-D
Xalbat

729 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 51 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 51 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/06/2026, 20:49
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact