Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

@serge C question posée non répondue Nazaréen

par Vulcain @, lundi 19 décembre 2016, 22:49 (il y a 3466 jours) @ xalbat

Personnellement je n'en sais rien, mais j'imagine que ce n'est pas à sa conscience que cela peut éventuellement apporter quelque chose...;-)

Quand une personne dit aimablement : pourquoi Nazaréen? je repose la question. stp ? éclaire les membres ?
"stp" en France, est une abréviation de : s'il te plaît... il s'agit donc bien d'une formule courante de politesse...;-)

Quant à cette question, polie, il est répondu : Peut-être le jour où vous apprendrez la politesse et les bonnes manières... qu'en conclure ??

Le problème, ami Xalbat, n'est visiblement pas concentré sur cette dernière demande. D'autres messages de Gédéon adressés à Serge dernièrement paraissent nettement moins polis et engageants.

Que pour pouvoir s'adresser à sa seigneurie Serge C, il faut maintenant faire allégeance et courbettes ? Il est mal barré avec moi en tous cas :-D
On m'avait prévenu : Attention à lui ! il a un Ego surdimensionné... je confirme et le rajoute donc à ma collection :-D

Xalbat
Avec politesse, sans injure, ni grossièreté juste du tact... :-D

Il faut se méfier des apparences, mon ami, surtout que tu sais probablement comment l'être humain dispose d'une grande facilité à projeter sur autrui ses propres travers ou plus exactement ceux de sa personnalité. Ce qui compte n'est alors pas la grosseur apparente ou effective d'un ego adverse, mais plutôt d'étudier comment l'être impliqué parvient dans sa propre vie, malgré par exemple la puissance de son intellect (ou grâce à cela?) à apprivoiser son ego. Si l'amour est une des clefs, une autre est la capacité à devenir observateur de ses pensées, émotions et actions au moment même où on les met en oeuvre.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

687 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 51 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 51 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/06/2026, 20:49
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact