Retour à l'index du forum
Fil de discussion

Jésus, l'homme qui aimait les femmes

par Ikta, mercredi 14 décembre 2016, 17:54 (il y a 3471 jours)

J'ai trouvé ça par hasard : Jésus, l'homme qui aimait les femmes

Il est étrange que la présence des femmes dans les Evangiles ait été si peu remarquée depuis deux mille ans. Car ce ne sont pas les textes qui sont misogynes mais la lecture qui en est faite

par Chelidoine, mercredi 14 décembre 2016, 22:33 (il y a 3471 jours) @ Ikta

:) Humblement de ma part... subtile difference :)

Il aimait pas plutôt la Femme dans son féminin, autant chez lhomme que chez la femme. :)

Chelidoine

par Ikta, jeudi 15 décembre 2016, 01:47 (il y a 3471 jours) @ Chelidoine

:) Humblement de ma part... subtile difference :)

Il aimait pas plutôt la Femme dans son féminin, autant chez lhomme que chez la femme. :)

Chelidoine

AMi Chelidoine.

Cette article a été écrit par une femme (Christine Pedotti). Le titre a été choisi par elle. Je pense qu'elle serait d'accord avec vous (tout comme moi).

Le choix des mots est peut-être maladroit, étant donné que cette expression (aimer les femmes) peut avoir plusieurs sens. Et l'article semble faire une différence entre l'Homme et la Femme. Il semble aussi vouloir réparer une sorte d'injustice commise envers les Femmes.

Pour moi, la Femme, incarne de façon privilégiée, l'aspect Féminin de Dieu. Et l'Homme incarne de façon privilégiée, l'aspect Masculin de Dieu. Mais les deux sexes, incarnent et intègrent les 2 aspects (comme vous l'avez expliqué).

Quand les deux aspects sont parfaitement intégrés, il n'y a plus d'opposition.
Les deux sont Dieu. Et il n'y a aucune différences.
Aimer l'UNE, signifie aimer l'UN. Et vice versa.

Je regrette de vous avoir inspiré autre chose que le vrai sens de ce que je voulais exprimer.

par Chelidoine, jeudi 15 décembre 2016, 17:33 (il y a 3470 jours) @ Ikta

Prise 2

par Chelidoine, jeudi 15 décembre 2016, 17:39 (il y a 3470 jours) @ Ikta

Desolée le message est parti avant qu il soit terminé

Tout est une question d equilibre....voilà

Chélidoine :)

par Serge C, vendredi 16 décembre 2016, 22:44 (il y a 3469 jours) @ Ikta

En effet, autant dans les évangiles canoniques (ou “officiels”, comme le disent certains) que dans les apocryphes, les femmes occupent un rôle de premier plan.

Marie Madeleine fait même figure de leader au sein de la première communauté chrétienne, un détail occulté autant par la tradition occidentale chrétienne que par les courants contemporains soi-disants ésotéristes, suivi par les romans (qui ne s'intéressent qu'à sa sexualité et à son statut matrimonial). La tradition chrétienne orientale pour sa part ne connait pas le motif d'une Marie Madeleine “prostituée”. Elle est plutôt celle qui porte le titre «d'apôtre des apôtres».

Comme je l'ai dit ici, je viens moins souvent qu'avant sur ce forum, mais si c'est un sujet qui t'intéresse, je serais heureux de poursuivre cette discussion ailleurs.

Fil RSS du sujet
201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 67 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 67 invités)
Temps actuel sur le forum : 17/06/2026, 02:24
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact