Morse Code : Décès de Christian Simard
En lisant le Journal de Montréal aujourd'hui.
J'ai découvert ce groupe à 17 ans, en 1976. Rock progressif québécois. Paroles qui appellent à la réflexion. Toujours d'actualité. Ils ont aussi un album concept sur la réincarnation. Très bon. Ça souligne mes 40 ans aussi, le plus bel été de ma vie. Sortir illégalement dans au club le "Fog Machine" de Shawinigan de 21H à la fermeture 03H30, pratiquement toujours sur la piste de danse.
Le premier vidéo est la chanson phare du groupe de l'album "La Marche des Hommes" sur laquelle je dansais au Fog Machine.
Le deuxième vidéo est un hymne au Québec de l'album sur la procréation/réincarnation et que j'apprécie beaucoup.
Le troisième vidéo serait l'album au complet de procréation/réincarnation. La musique y est très bonne aussi.
---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908
P(3)58
Salut Panthère58
Oui un bon groupe, dommage qu'il n'ait pas perduré.
J'aime particulièrement l'album Procréation que j'écoute encore régulièrement.
Bonne suite à Christian Simard
P.S. si tu avais mit des liens ils n'ont pas fonctionné
''...Et si je nais d'un grand amour, je le saurai au premier jour...''

''...Et si je nais d'un grand amour, je le saurai au premier jour...''
À 06:02: À quoi bon revenir, sur cette boule de suie,
qui pourrait un jour, être anéantie,
je ne vois ici, qu'une seule raison,
me soumettre aux lois, de la procréation.
Les livres d'Anton Parks, dont le dernier "Le Livre de Nuréa", m'aident à en trouver des raisons plus intéressantes que la simple soumission. Il m'apparaissait, et ça se confirme dans son livre " 0 " des Chroniques du Girku, que les mêmes entités se réincarnaient depuis des millions d'années à travers un arbre généalogique dont nous serions les derniers-nés des Gina'abul mais avec un potentiel génétique plus riche et diversifié, à la recherche de sa totale expression. Et notre système solaire serait impliqué depuis les tout débuts. D'une certaine façon, notre système solaire serait au centre de bien des histoires galactiques. Alors il y a de fortes chances que nous ayons eu des vies antérieures dans cet arbre généalogique ascendant. Les Kingu-Babbar Royaux (Grands Blonds), qui font partie de cet arbre généalogique, se pensent les maîtres de ces lieux. Mais eux aussi doivent remonter dans leur arbre généalogique pour s'apercevoir qu'ils ne sont pas les premiers ici sur Terre et dans ce système solaire. Je relis le livre et en ferai un résumé plus tard.
---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908
P(3)58

Ma préférée de Morse Code ; Cocktail. Elle jouait très souvent au CÉGEP que je fréquentais, début 1976, de même que dans les discothèques (à peu près en même temps que Wow d'André Gagnon). Morse Code s'est produit dans mon CÉGEP la même année.
À noter que Marc Laperle, que l'on a déjà vu en conférence avec Kiwan en 1998, notamment, a été membre du groupe en 1995 (orgue B-3, claviers, voix).

quelle époque musicale épique!
Époque où rock progressif et buvards se côtoyaient dans l'insouciance! À chaque fois qu'un créateur musical trépasse, c'est une lumière de plus qui s'éteint dans l'arbre de nos souvenirs. J'aimais bien le son de Morse Code, particulièrement les claviers. Pour les violons(strings), Ils utilisaient entr'autres un mellotron, un clavier singulier doté de rubans sur lesquels étaient enregistrés des échantillons analogues de vrais violons. Ça donnait des textures sonores très riches comme en fait aussi foi la musique du groupe Genesis durant la décennie 70.
Coktail...est même devenue commerciale, si mon souvenir est bon, on l'utilisait comme musique thème à la radio

on dansait sur ça avec nos pattes d'éléphant!
Je me souviens que Télémétropole(l'ancêtre de TVA) utilisait abondamment la musique d'une foule de créateurs sans leurs verser un sous...le thème des nouvelles a longtemps été volé à Vangelis, Patof avec Tomita(oups,désolé Richard), le cinéma de fin de soirée avec une toune connue dont je ne me souviens plus de l'artiste et bien d'autres. En fait, pas mal tous les médias radios et télés se servaient. Faut dire que c' était avant la politique des droits d'auteurs au Québec.