Ivanoff Mikhaël - Le langage des figures géométriques
Site de Livres PDF a télécharger
![[image]](images/uploaded/20161211141353584da5716cbaa.jpg)
extrait:
Le système solaire possède un centre, le soleil, qui maintient en équilibre et fait tourner toutes les planètes dans la plus grande harmonie.
Quand une famille, une société, une nation n'est pas unifiée par la présence d'un centre, elle se désagrège.
Quand le corps physique d'un homme a perdu son point central, il se désagrège aussi parce que le point qui maintenait en lui l'ordre et l'organisation s'en
est allé: ses cellules, n'ayant plus de chef, se séparent et s'en retournent dans les réservoirs du cosmos pour construire de nouveaux corps.
Dans une famille, le centre, c'est le père, dans un pays, c'est le roi ; dans une armée, c'est le général en chef; dans le système solaire, c'est le soleil;
dans l'oeuf, c'est le jaune; dans l'oeil, c'est la pupille; dans l'être humain, c'est l'esprit. .. Il doit toujours y avoir un centre, une tête, pas deux ni
trois. Là où il y a plusieurs têtes, c'est l'anarchie qui se manifeste. Dans l'Apocalypse, la Bête est représentée avec sept têtes, et dans la mythologie
grecque aussi l'hydre de Lerne avait sept têtes.
Ces têtes multiples sont le symbole de l'anarchie. Si jusqu'à maintenant l'humanité a toujours vécu dans l'anarchie, c'est parce qu'elle est gouvernée par plusieurs têtes. La situation ne pourra s'améliorer que lorsque les hommes accepteront de se soumettre à une seule tête, ainsi qu'il est dit dans les
Évangiles: « Il n'y aura qu'un berger et un troupeau ». Oui, quand il y aura un seul cercle autour d' un seul centre, d'autres forces, bénéfiques, se manifesteront.
Pour que règnent l'ordre et l'harmonie, il faut une tête, un centre, un sommet autour duquel tout puisse tourner. Car c'est ce point qui concentre toutes les forces de l'unité.
Le grand Centre de l'univers, qui est Dieu, se reflète dans tous les plans,
dans toutes les régions, et tous ceux qui Le représentent sont reliés entre eux comme par un fil central.
Dans un collier de perles, toutes les perles, qu'elles soient petites ou grandes, sont reliées entre elles par un fil central. C'est ainsi que Je grand
Centre de l'univers, Dieu, qui est la Source primordiale, qui est la Cause première, qui est I'Esprit et l' Âme de tout ce qui est vivant, se reflète dans
les moindres choses pour les lier, pour qu'existe entre elles une unité ininterrompue, pour que partout s'installent l'ordre et l'harmonie. Tous les
autres centres doivent donc être liés à Lui. Tous les centres qui ne sont pas liés à ce grand Centre ne reçoivent plus ce courant de vie; c'est pourquoi ils
s'affaiblissent peu à peu et finissent par disparaître.
Ivanoff Mikhaël
http://www.aryanalibris.com/index.php?post/Ivanoff-Mikhael-Le-langage-des-figures-geome...
Aryana Libris
Recension d'ouvrages au format numérique PDF 
---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.
D A avec l'ange
Quelle coincidence: j'ai prêté mon livre et j'en ai besoin comme point de référence en ce moment. Je cherchais parmi tous mes autres livres pour une information que ce livre avait. Merci Baltazar, tu m'as sauvé du temps 
Quelle coincidence
Tu crois encore aux coïncidences.
Namatsé
Shantih
---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.