Rencontre avec un magnétiseur
Merci Chelidoine. Intéressant.
Si je ne m'abuse, nous avons eu l'occasion de compter parmi nous, il y a un certain temps, un intervenant qui se disait magnétiseur, Janus, je crois. Dommage qu'il nous ait quitté, car il aurait pu nous faire part de son expérience personnelle en la matière. Cela eut sans doute été fort intéressant. Mais qui sait : peut-être reviendra-t-il un jour nous saluer ? 

Il est d'ailleurs tout à fait possible de reprendre le fil de cette discussion passée concernant le magnétisme, et de comprendre pourquoi il a fini par tirer sa révérence sur le sujet, malgré toute sa bonne volonté de départ...
Il suffit juste d'utiliser le moteur de recherche du forum situé en haut à droite de la page...
![[image]](http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/07/161207011324914229.png)
On tape janus et on clique !
Xalbat
Il est d'ailleurs tout à fait possible de reprendre le fil de cette discussion passée concernant le magnétisme, et de comprendre pourquoi il a fini par tirer sa révérence sur le sujet, malgré toute sa bonne volonté de départ...
![]()
Il suffit juste d'utiliser le moteur de recherche du forum situé en haut à droite de la page...
![]()
![]()
Xalbat
Dommage que le principal intéressé n'ait pas donné suite. Il s'agissait pourtant d'une main tendue bien sincèrement. Depuis le temps où j'interviens dans ce forum, je m'aperçois qu'en plus d'être un creuset, il a le don de nous mettre en face de nos propres dilemmes. 
![]()
![]()
![]()
Xalbat
Dommage que le principal intéressé n'ait pas donné suite. Il s'agissait pourtant d'une main tendue bien sincèrement. Depuis le temps où j'interviens dans ce forum, je m'aperçois qu'en plus d'être un creuset, il a le don de nous mettre en face de nos propres dilemmes.
Il me semble que le magnétiseur en question n'est autre que notre ami Xalbat lui-même. 
Vous êtes au moins 2 de perspicaces
L'intellect et l'Ego empêchent trop souvent la transmission simple entre émetteur et récepteur, et comme je cherche à poursuivre mon chemin ( "camino" ) tranquillement afin de devenir une personne, plutôt qu'à devenir une personne alitée...
au yeux des autres, il valait mieux que je partage, au moins momentanément, mon expérience dans d'autres domaines et avec d'autres personnes.
Convaincre l'autre, n'est pas, n'est jamais le but !
L'amener à comprendre par lui-même, de l'intérieur, en lui faisant expérimenter, c'est lui offrir une aide bien plus utile, durable et précieuse.
Cordialement
Xalbat/Janus
![]()
![]()
![]()
Xalbat
Il me semble que le magnétiseur en question n'est autre que notre ami Xalbat lui-même.
Disons que tout comme vous et sans doute bien d'autres, j'entretenais un doute raisonnable qui me gardait de prendre des raccourcis. J'attendais de l'apprendre des doigts du principal intéressé lui-même. 
L'intellect et l'Ego empêchent trop souvent la transmission simple entre émetteur et récepteur
À ce sujet, si vous le voulez bien, imaginons un dialogue fictif :
- S'il est vrai que nous sommes tous égaux devant l'égo, il semble bien que certains soient plus égaux que d'autres.
- Oh ! si vous saviez comme tout cela m'est bien égal. 
Disons que tout comme vous et sans doute bien d'autres, j'entretenais un doute raisonnable qui me gardait de prendre des raccourcis. J'attendais de l'apprendre des doigts du principal intéressé lui-même.
Peut-être parce que notre ami Xalbat s'exprime tel qu'il est dans la vie et ne joue pas de game, eh bien j'avais complètement occulté qu'il s'était appelé Janus la première fois.
---
François
https://nouveau-monde.ca/
Félicitations ! Raymond Devos n'aurait pas mieux fait jongler les mots
Xalbat
Peut-être parce que notre ami Xalbat s'exprime tel qu'il est dans la vie et ne joue pas de game, eh bien j'avais complètement occulté qu'il s'était appelé Janus la première fois.
Pourtant, Janus est dit « bifrons », c'est-à-dire à double tête ou à double visage. Il y a là un mystère que je ne prétends pas résoudre. 
Félicitations ! Raymond Devos n'aurait pas mieux fait jongler les mots
![]()
Xalbat
Du moment qu'on rit des choses, elles ne sont plus dangereuses. - Raymond Devos 
Baryton : Pourtant, Janus est dit « bifrons », c'est-à-dire à double tête ou à double visage. Il y a là un mystère que je ne prétends pas résoudre.
Il est de coutume de représenter Janus avec un visage âgé et un visage jeune, on nous parle alors de passé et de futur, de portes, etc... mais ce n'est pas la seule représentation de Janus :
Il est beaucoup plus rare en effet de le voir représenté avec un visage masculin et un visage féminin, qui représentent alors les 2 polarités de tout organisme vivant, qu'il soit humain, végétal, animal ou minéral.
Il ne semble pas y avoir de manifestation de la Vie possible dans cet Univers, en dehors de cette Energie polarisée appelée magnétisme.
Dès qu'il y a vie, il y a présence de magnétisme, dès qu'il y a magnétisme, il y a manifestation de la Vie.
Xalbat
Dès qu'il y a vie, il y a présence de magnétisme, dès qu'il y a magnétisme, il y a manifestation de la Vie.
![]()
Xalbat
Intéressant perspective, qui présente une certaine analogie avec cette phrase magnifique du Sutra de la grande sagesse : « Du vide surgit la forme, de la forme surgit le vide ». 
Comme avait coutume de dire Lama Guendune (Guendune Rinpoché) :
- "Pourquoi chercher dans la forêt les traces de l'éléphant qui se trouve dans votre cuisine..."
Xalbat
- "Pourquoi chercher dans la forêt les traces de l'éléphant qui se trouve dans votre cuisine..."![]()
Xalbat
Excellent ! Ou encore, comme le disait si bien le maître rinzai Zenkei Shibayama,
Ne dites pas que la lune existe
Lorsque les nuages s'en vont
Elle a toujours été là
Parfaitement claire. 
- "Pourquoi chercher dans la forêt les traces de l'éléphant qui se trouve dans votre cuisine..."![]()
Xalbat
Imaginons un autre dialogue fictif, celui-ci entre Lama Guendune et un jeune apprenti :
- Pourquoi chercher dans la forêt les traces de l'éléphant qui se trouve dans votre cuisine ?
- J'ai beau chercher partout dans la cuisine, je ne trouve pas l'éléphant, ô vénéré lama !?
- T'es-tu déjà demandé pourquoi on n'arrive pas à fermer la porte du frigo, ô honorable apprenti ? 
je nommerai bien vos propos de "chevaliers d'un temps" ! ça existe encore ? ....autour d'une table... ronde!hé?

---
équilibre, harmonie.
je nommerai bien vos propos de "chevaliers d'un temps" ! ça existe encore ? ....autour d'une table... ronde!hé?
![]()
![]()
![]()
Allons voir si le vin est bon !