Les prophécies
L'émission d'hier soir fut bien intéressante et informante. J'apprécie toujours l'humour et le savoir de nos ami(e)s français; on voit qu'ils ont un long cheminement de vie, et une profonde connaissance spirituel.
Ce sont des gens qui continuent d'étudier et qui n'ont pas peur de se poser des questions. Je suis bien contente qu'ils partagent leur sagesse avec nous. J'ai aussi beaucoup aimé les histoires Basques, j'espère en entendre plus; mon mari est très intéressé, son grand-père maternel était Basque.
Et bien sûr de revoir mon ami François , quel plaisir que de l'entendre parler des prophécies de Nostradamus. Nous avons passé bien des heures ensemble, avec quelques ami(e)s, à discuter de ces prophécies, et d'ésotérisme, bien entendu! Avec le recul, ce que j'en déduis, et c'est la raison pour laquelle je crois que les prophéties, quelque soit leur provenance, doivent être prises avec un grain de sel: nous avons tous le pouvoir de changer le futur; par nos méditations, nos prières, notre système de croyance. Rien, comme on dit en bon québecois, n'est coulé dans l'béton...
Les prophécies
Il existe aujourd'hui plusieurs ouvrages sur les basques, mais celui qui à mon humble avis, propose une très bonne approche préalable à l'étude de leur ésotérisme est :
« Le Mystère basque » de Louis Charpentier, paru aux éditions R. Laffont, dans la collection les énigmes de l'univers.
Cordialement
Xalbat
Les prophécies
Merci beaucoup pour l'information 
En parlant des prophéties...
Je suis toujours amusé d'observer les réactions et de lire les commentaires sur les habituelles prophéties...
Faut dire qu'elles sont rarement réjouissantes :
Le feu divin s'abattra sur nos têtes, symbolisant la colère de Dieu, son courroux... nous serons punis implacablement et patati et patata...
C'est pas réjouissant hein ?
Quoique...
C'est juste une interprétation en fait, formatés que nous sommes, à avoir peur en permanence... une masse apeurée est bien plus facile à contrôler...
Une masse qui prie n'est pas prête de se relever et de se rebeller contre une tyrannie imposée psychiquement... il faut que nous ayons peur !
Cela sert les intérêts des judéos reptiliens.
Le feu sur nos têtes n'impliquerait donc que malheur et désolation ? Allons !
Qui peut affirmer que ces prophéties ne parlent que d'événements dramatiques et nier qu'elles puissent au contraire, nous parler de jours meilleurs ?
L'humanité progresse lentement en conscience, mais elle progresse !
Nous n'en sommes aujourd'hui dans notre processus d'évolution, qu'à la 5ème race racine, la 6ème n'est pas encore là, et il y en aura encore une 7ème...
Chacune de ces races se développe durant approximativement 2500 ans... y a pas le feu au lac comme diraient les Suisses !
Le feu divin qui s'abattra sur nos têtes, peut tout aussi bien vouloir dire le "don du St Esprit", qui est représenté par... des flammes au-dessus de la tête des apôtres !
Ce feu divin représente le degré de conscience le plus élevé que nous devrons atteindre dans l'avenir, pas de quoi avoir peur...
Xalbat
Ne pas croire... savoir !
En parlant des prophéties...
Bien dit; une citation de Ghandi: " La peur est l'ennemi. Nour croyons que c'est la haine, mais c'est la peur "
![[image]](http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/05/161205120952927401.jpg)