Revirement majeur sur l'OVNI de Montréal, Christian R.Page
Pour les 25e anniversaire de l'OVNI de Montréal Christian trou-cul Page disait que c'était encore le meilleur cas d'ovni de tout les temps, et que c'était bien documenté, avec plusieurs témoins crédibles, https://m.youtube.com/watch?v=wGeetfrsQW4 et aujourd'hui il dit que c'est juste des reflets de lumières, et que c'est de la mauvaise science et de mauvais journalisme. http://www.985fm.ca/lecteur/audio/l-enqueteur-du-paranormal-christian-page-est-avec-343... Je veut pas de lui faire de la pub, mais je suis curieux d'écouter ses mensonges se soir à Historia à 9:40pm
Dénigreur de l'ésotérisme!
Ah! Ce refrain!
Blague à part, je viens d'écouter et la capsule radio du 98,5FM et l'émission à Historia et je ne vois pas comment tu peux conclure qu'il a changé sa version et qu'il prétend que c'est un reflet de lumière. Il dit exactement l'inverse... Il conclue même que compte tenu des données actuelles on doit conclure à un ovni dans le sens fort du terme «non identifié».
Génial, ne trouves-tu pas?
C'est une mode, sans doute, ici que de détester CR Page, mais un brin de retenu relèverait sans doute le niveau de discussion et de débat. Sur facebook aussi, sur quelques babillard de participants d'ici, ça attaque et dénigre depuis une semaine l'émission de Page avant même sa première diffusion.
T'es un chic type Masolino et tu vaux bien plus que cette critique un brin vulgaire que tu as émise.
Dénigreur de l'ésotérisme!
mauvaise science et de mauvais journalisme. Ce sont ses mots et si il a une émission au 98,5fm c'est grâce à moi, même si c'est F. Bourbeau que j'avais suggéré au directeur de programmation, C.Page passe sont temps a dénigré tout les Ufologie et tout autre personne qui touche àu paranormal,même ses propres amis, en plus il est payer par le gouvernement pour va propagande, oui oui c'est nous tous qui paye Page, il est le seul qui a la vérité infuse et les autres sont tous des tarré, j'ai été témoin de l'OVNI de Montréal et moi et plusieurs autre personne, ont une version différente, et Monsieur Page m'a répondu, le passé est passé et il est trop tard pour les changer, Mystère et boule de gomme, avec Christian tourne la Page, en plus je suis le premier à avoir parler de cette histoire au 98,5fm et on m'a ridiculisé, faut croire que seulement Page a le droit de parlé de ça sérieusement.
Je comprends
En effet, s'il s'est mal conduit avec toi, je comprends que tu aies peu d'estime pour lui. Cela dit, réécoute la capsule du 98,5FM et je ne pense pas que ce qu'il exprime soit un changement de cap de sa part. C'est un fait que dans de nombreux cas de témoignage d'ovni la science et les médias sont en général expéditifs et superficiels et c'est ce qu'il exprime (mauvaise science et mauvais journalisme). La conclusion qu'il tire à la fin de l'émission d'hier sur Historia est intéressante et très ouverte.
Pour ma part, bien que je ne connaisse pas CR Page personnellement, je ne le vois pas du tout comme un dénigreur. C'est un type qui me semble sérieux et qui veut aller au fond des choses et qui dénonce les arnaqueurs. À sa chronique au 98,5FM, il a un ton léger et humoristique, mais il a déjà expliqué que ça fait partie du concept.
Mais cela dit, par expérience je sais bien qu'en général, les amateurs d'ésotérisme populaire et d'histoires de conspiration se rangent toujours du côté des arnaqueurs, des fumistes et des commerçants plutôt que des chercheurs et enquêteurs qui eux se font qualifier de «dénigreurs», ou pire : d' «académiciens»!
Bonne journée Masolino!
Je comprends
C'est un fait que dans de nombreux cas de témoignage d'ovni la science et les médias sont en général expéditifs et superficiels et c'est ce qu'il exprime (mauvaise science et mauvais journalisme).
Et il ne faut pas leur en vouloir, car avec Rael et le new age, et bien, bien des conneries passe et repasse.
Pour ma part, bien que je ne connaisse pas CR Page personnellement, je ne le vois pas du tout comme un dénigreur. C'est un type qui me semble sérieux et qui veut aller au fond des choses et qui dénonce les arnaqueurs.
Tout a fait d'accord, et il présente un très bon sens critique ! Il ne se laisse pas emporté aveuglement par l'émotion du mystère !
Mais cela dit, par expérience je sais bien qu'en général, les amateurs d'ésotérisme populaire et d'histoires de conspiration se rangent toujours du côté des arnaqueurs, des fumistes et des commerçants plutôt que des chercheurs et enquêteurs qui eux se font qualifier de «dénigreurs», ou pire : d' «académiciens»!
![]()
![]()
![]()
La terre est plate, pas de satellites, jamais été sur la lune, Mars visage et autre !
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas Christian R.P. qui à un problème ici, mais bien les urlus-berlus du tous croire sans faire preuve de sens critique !
---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !
Je comprends
Je comprends
Moi aussi 
émotion vs raison
Le discernement ne pèse trop souvent pas lourd face aux affections. Lorsque l'on aime trop une idée, même complètement illusoire, on préfère s'y accrocher que la remettre en question. Peser le pour et le contre devient plus difficile, surtout si on a un mauvais vécu dans un des sens. L'émotion prime souvent sur la raison.
---
François
https://nouveau-monde.ca/
Christian Robert Page
Avez-vous déjà été voir ses conférences ? Moi oui et la première chose qui fait c'est de dénigrer toit les enquêteurs d'ovni, il les appel les enquêteurs du dimanche, et je viens d'écouter son émission, rien de nouveau, moi oui, mais j'en parle pas. J'ai enquêté sur l'OVNI de Montréal et j'étais la le 7 novembre 1990 j'étais sur la rive sud de Montréal et il avait pas juste un ovni, moi j'étais pas en pleine forêt, je voyais pas juste quelques arbres, j'avais une vue d'ensemble, je voyais la forêt au complet, mais le passé est passé selon Page, j'ai parlé au journaliste de la presse Marcel Laroche et d'autres journalistes qui étaient pas témoin et j'ai d'autre version, donc la mienne, mais la vérité, seul Page a les droit de diffusé.
Christian Robert Page
et j'ai d'autre version, donc la mienne, mais la vérité, seul Page a les droit de diffusé.
J'ai les oreilles grandes ouvertes.
Christian Robert Page
Avez-vous déjà été voir ses conférences ? Moi oui et la première chose qui fait c'est de dénigrer toit les enquêteurs d'ovni, il les appel les enquêteurs du dimanche, et je viens d'écouter son émission, rien de nouveau, moi oui, mais j'en parle pas. J'ai enquêté sur l'OVNI de Montréal et j'étais la le 7 novembre 1990 j'étais sur la rive sud de Montréal et il avait pas juste un ovni, moi j'étais pas en pleine forêt, je voyais pas juste quelques arbres, j'avais une vue d'ensemble, je voyais la forêt au complet, mais le passé est passé selon Page, j'ai parlé au journaliste de la presse Marcel Laroche et d'autres journalistes qui étaient pas témoin et j'ai d'autre version, donc la mienne, mais la vérité, seul Page a les droit de diffusé.
Désolé Masolino, si je t'ai donné l'impression de répondre à ton message. Je ne répondais qu'à celui de glevesque et éventuellement à celui de Serge, autour de certaines idées générales qu'ils ont émises.
Je ne remets pas en question ici ton témoignage et ne juge pas non plus de Robert Page que je connais très peu. J'évoque des tendances humaines générales, tendances qui peuvent expliquer des réactions dans les débats de diverses natures, y compris les débats politiques.
---
François
https://nouveau-monde.ca/
Christian Robert Page réponse à Vulcain
Pas problème, j'admets que Page fait un excellent travail, incontestable, mais part fois il dérape, et sont dénigrement c'est ça son dérape avec quelques contradiction, faut pas oublié qu'il est payé par le gouvernement pour ses émissions, par des subventions, c'est un bon moyen de contrôler l'information, il est quand même audacieux d'inviter des chasseurs de fantômes et de les ridiculiser par la suite, oui il a raison, mais je trouve qu'il va trop loin pour se donné de la crédibilité. C'est un petit baveux. Je connais François C.Bourbeau aussi, un autre qui dérape, mais je pense qu'il abusait du bon vin, je lui offert mon aide et il m'a soupçonné d'avoir installé des micros dans l'auto de Patricia Paquin, mais je le comprends ça paranoïa , et c'est peut-être m'a fréquentation qui la mis dans trouble, mais aujourd'hui je pense bien qu'il a compris que je suis du même côté que lui, je lui dit bonne chance pour l'avenir, et j'ai hâte de le revoir en onde, il a le talent et ça place, j'aurais bien aimé l'entendre au 98,5fm... bonne continuité Vulcain et tout les autres, c'est plate que j'ai pas le temps de tout vous lire, mais il y en à trop de bon post.
Revirement majeur sur l'OVNI de Montréal, Christian R.Page
Extrait du lien "Complément Surprenant" de la ligne ouverte du 03 juin 2014 :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=104823
CE QUI SE CACHE DERRIERE LE SCEPTICISME
«Tout scientifique qui n'a pas lu quelques livres et articles sérieux présentant les indications réelles du phénomène devrait avoir l'honnêteté intellectuelle de s'abstenir de faire des déclarations présentées comme scientifiques...» -Dr Bernard HAISCH-Astronome-
Rappelez vous que certaines des plus grandes découvertes ont été réalisées après de vifs débats contre les sceptiques. Par exemple, la terre était plate selon les sceptiques du moyen âge, et par conséquences Christophe Colomb n’aurait jamais pu trouver les Amériques. Et quand les frères Wright faisaient voler le premier avion, la communauté scientifique dans son ensemble affirmait que le vol d'un avion était mathématiquement impossible; Idem pour l’invention du rail puisque ce même genre de sceptiques avaient calculé qu’il était impossible que le corps humain supporte des vitesses de plus de 30Km/h. Qu’est ce que ces sceptiques auraient dit s’il avaient vu l’homme marcher sur la lune ou envoyer des sondes aux confins du système solaire? Mais pourtant aujourd’hui, la situation est resté la même puisque de nombreuses personnes ne pensent pas que des Extraterrestres puisent visiter la terre ou-bien que le voyage interstellaires est impossible. Pourquoi certains sceptiques restent si bornés? La peur d’un contact E.T. peut-être? si L'Homme devait entrer en contact avec une intelligence supérieure, cela engendrerait un bouleversement culturel catastrophique. Et c’est bien pour cela qu’il faut s’en informer avant de nier tout en bloc pour mieux s’y préparer au cas où.
Voici pour mieux comprendre cette attitude, les catégories de sceptiques.LES CATÉGORIES DE SCEPTIQUES
« l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence »- Michel Jouvet-
-- Le scepticisme avant étude du dossier ovni: il s'agit de la catégorie "sceptique" la plus logique, naturelle et raisonnable. Nous étions tous sceptique avant d'étudier le sujet puisque nous n'avions pas connaissance des éléments susceptibles de nous convaincre.
-- Le scepticisme de précaution: Douter d'une information et en vérifier la source pour ensuite l'accepter ou non. Ce scepticisme est en quelque sorte une sécurité contre les canulars et manipulations.
-- Le scepticisme à cause d'une peur bleue du phénomène ils ne veulent pas que cela soit possible et ne veulent pas comprendre pour des raisons religieuses et idéologiques ... Ceux là sont effrayer à l'idée que cela pourrait être vrai, alors ils s'accrochent à n'importe quelle autre idée. Ce genre de sceptique voit au fond que le phénomène est sérieux mais se refuse à l'admettre car trop traumatisant pour sa représentation du monde. Il s'en remet souvent aux dirigeants et si les dirigeants ne paniquent pas, ils ne paniquent pas non plus. Ces gens refuseront catégoriquement de parler du phénomène ou changeront de sujet tout simplement.
-- Le scepticisme par ignorance non connaissance du dossier: Il y a ceux qui font confiance à leur environnement social et donc font confiance à leurs système et à leurs dirigeants. Il s'agit d'une grande partie de la population, c'est à dire au moins 60 % de la population active et informée. Ces personnes ne croient que ce qu'ils vont lire dans les journaux, que ce qu'ils vont entendre à la radio ou voir à la télé. Si ils n'en parle pas comme un fait réel à la télévision, ou si ils ne voient pas "leurs président serrer la main d'un Alien" à la télévision, alors ils n'y croient pas! Le président ne fait pas d'annonce officielle là dessus donc tout est au mieux dans le meilleur des mondes. Ils ne s'intéresseront aucunement aux témoignages et aux observations pourtant bien réels "les ovnis boff allez on passe à autre chose". Ils sont des cibles parfaites pour de la désinformation si on veut maintenir le secret il faut calmer cette partie de la population!
-- Le scepticisme "de spectacle" ou de prétention chercher à casser les ufologues par loisir: Le but et de faire les beaux et montrer sa supériorité intellectuelle par tous les moyens. Ceux-ci recherchent par exemple (le niveau d'instruction du témoin s'il connaît l'astronomie) ce sont donc des debunker narcissiques. Il veulent "rétablir" diffuser la bonne parole selon laquelle les ovnis n'existent que dans la tête d'illuminés et qu'ils sont parfaitement identifiés grâce à leur science et leur esprit supérieur. "Regardez ces idiots qui croient aux soucoupes qu'ils sont minables fasse à notre science" "on peut casser toutes leurs théories".
-- Le scepticisme par incapacité à comprendre et étudier: Ne pouvant comprendre toutes les technologies de pointe actuelles, ils mettent sur le compte du merveilleux, tout ce qu'ils trouvent d'étrange à leurs yeux et à leur conception de la normalité. Les mesures physiques et analyses enregistrées nous démontrant la matérialité du phénomène ovni cela devrait déjà leur suffire pour leur permettre d'en comprendre la réalité. Hélas cette incompréhension totale déclenche alors pour le sceptique de base, une angoisse maladive face à tout ce qui touche à ces étranges et fameux ovni. La sagesse devrait donc plutôt pousser ces personnes à se cultiver techniquement. Ceci afin de pouvoir comprendre la matérialité du phénomène avant de se prononcer péremptoirement. Le "vrai" sceptique est toujours celui dont l'éducation et les études ont formaté l'esprit, ce qui l'empêche de comprendre et d'assimiler toutes élément hors du commun. Nous avons l'exemple de ces sortes d'individus, qui ont fait des études en psychologie et qui voient alors, des malades partout parmi leurs contemporains. Ils prennent donc l'habitude de juger à priori tous les autres humains, sans même oser s'analyser eux-mêmes...
-- Le scepticisme par méfiance et formalisme scientifique: Des gens qui ne veulent pas croire et qui ont recours systématiquement à l'objectivité scientifique (ce qui est en soit pas si mal) reste qu'a force de démonter les affaires en demandant systématiquement la preuve scientifique on finit par tourner en rond et découvrir la vérité le jour l'étude est terminée voire jamais. Le fait de demander des preuves matérielles revient à bloquer les avancées ufologiques. Pourtant c'est évident une civilisation extraterrestre ne laissera que bien peu de traces. Et quand bien même des débris d'engins tomberaient sur terre ceux-ci seraient immédiatement confisqués par l'armée!
-- Le scepticisme convaincu mais fermé: Ceux qui prennent en compte les témoignages, ceux qui acceptent l'idée d'une vie extraterrestre mais qui n'acceptent pas l'idée qu'ils viennent ici! Ces septiques là sont souvent très manipulateurs et vont toujours essayer de trouver des explications à tout! Même si parfois leurs explications sont souvent plus boiteuses que le phénomène OVNI lui même, ils tiendront toujours pour leur hypothèses! Leur attitude trahis une peur de plus être en contrôle... de perdre le pouvoir sur leur environnement, sur leur vie, sur leur carrière... Le phénomène OVNI ne fait pas partie de sa vie, et à la limite, le phénomène est nuisible à sa vision du monde, c'est déstabilisant. Quelque part dans son fort intérieur, il y a une petite porte qui pourrait s'ouvrir mais il s'efforce de la tenir fermé... par choix! Nous pouvons classer dans cette catégorie une partie des scientifiques.
---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908
P(3)58
Christian Page pète une coche en studio....
Monsieur Page doit adorer se réécouter en boucle, péter une coche en studio à propos de l'Ovni de Place Bonnaventure et son rapport.....
En rappel...
AE-15 Christian PAGE pète une coche en plein studio TV !
Christian Page pète une coche en studio....
Chaque semaine dans l'après midi au 98,5 FM Page se moque de tous les témoins de paranormal, les tourne en ridicule. Il prêche selon ce qu'on lui demandé de prêcher. Il a compris que médiatiquement, il est préférable d'être un sceptique pour conserver son travail. Mais j'ai peu de respect pour un tel individu.
Christian R.Page - Poupées Russes
C du contenu dans un contenant.
L’être n'est pas le corps.
![[image]](http://www.esoterisme-exp.com/mex/1004/images/71559643we3.jpg)
![[image]](http://antigravitation.pagesperso-orange.fr/image/barre6.gif)