onde sonore
Le lien vers www.cymascope.org et www.speakdolfin.com, ça débouche les neurones ! En gros, l'idée c'est qu'une onde sonore prend une forme donnée, qui exprime ses caractéristiques, sur une surface appropriée, et le meilleur médium pour recevoir cette image de l'onde serait l'eau. Par exemple tu fais un son, sur de l'eau ça va prendre une forme qui reflète la longueur d'onde et d'autres caractéristiques du son donné.
Sur speakdolfin.com : les dauphins utilisent l'écho-location. Lorsqu'on utilise un appareil, qu'ils appellent cymascope, on peut capter la forme de l'onde "retour". L'image de celle-ci prend la forme de l'objet "scanné". Par exemple, le dauphin il envoie son onde sur un homme, l'onde revient, et dans le cymascope, on voit la silhouette d'un homme, avec ses doigts, et quelques détails. L'idée c'est qu'avec cette découverte, l'équipe ambitionne de développer un système de communication avec les dauphins.
Par ailleurs, ils semblent en connaître déjà beaucoup sur les dauphins et leur "civilisation" ? Du moins leur façon d'être.
Autrement, je m'interroge : quel est l'intérêt de savoir qu'une onde sonore prend une forme donnée sur un médium (de l'eau) ? -on n'a pas tous la connaissance de tout-
Si quelqu'un a un point de vue ça m'intéresse.
Fil complet:
- Les Bols Chantants du Tibet - AL, 13/11/2016, 14:03
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- Les Bols Chantants du Tibet - merlin, 13/11/2016, 19:00
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- onde sonore - Djack, 13/11/2016, 21:12
- onde sonore - Djack, 13/11/2016, 21:51
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- onde sonore - Djack, 13/11/2016, 21:51
- Les Bols Chantants du Tibet - merlin, 13/11/2016, 19:00