Retour à l'index du forum
Chronologique

Les Bols Chantants du Tibet

par AL, dimanche 13 novembre 2016, 14:03 (il y a 3505 jours)

Avec respect et Prospérité.

Toujours un Push up de plus.

Je partage, parce que l'éveil sur une réalité ce fait toujours a petits pas.

Avez vous déjà pensé faire chanter un Bol Tibétain qui contient de l'eau.

Suite au visionnement d'une vidéo ou il est remarquable de voir l'eau prendre certaines formes au son du chant produit par la vibration du bol.

Il est évident que l'élite ne dévoile pas toujours ses secrets.

Et SI, a la base l'objectif étaient de purifier l'eau ou encore afin d'y apporter quelque propriété curative.

Le Dit bol prend une tout autre raison d’être.

Il devient, par ce fait, un outils de travail différent.

Le même principe s’applique avec la coupe de vin (Graal).

Peut on dire que les connaissances de base aient été perdues pour qu'aujourd'hui on fasse chanter un bol tibétain sans eau.

A vous de Jugé (Voir a partir de 3:41 de la vidéo)Exemple très court pour ceux que ca intéresse.
https://www.youtube.com/watch?v=_06C3Z0__Jo

Merci

Les Bols Chantants du Tibet

par merlin, dimanche 13 novembre 2016, 19:00 (il y a 3505 jours) @ AL

merci pour l'info al
je vais essayer ça cet après midi

merlin )o(

onde sonore

par Djack, dimanche 13 novembre 2016, 21:12 (il y a 3505 jours) @ AL

Le lien vers www.cymascope.org et www.speakdolfin.com, ça débouche les neurones ! En gros, l'idée c'est qu'une onde sonore prend une forme donnée, qui exprime ses caractéristiques, sur une surface appropriée, et le meilleur médium pour recevoir cette image de l'onde serait l'eau. Par exemple tu fais un son, sur de l'eau ça va prendre une forme qui reflète la longueur d'onde et d'autres caractéristiques du son donné.

Sur speakdolfin.com : les dauphins utilisent l'écho-location. Lorsqu'on utilise un appareil, qu'ils appellent cymascope, on peut capter la forme de l'onde "retour". L'image de celle-ci prend la forme de l'objet "scanné". Par exemple, le dauphin il envoie son onde sur un homme, l'onde revient, et dans le cymascope, on voit la silhouette d'un homme, avec ses doigts, et quelques détails. L'idée c'est qu'avec cette découverte, l'équipe ambitionne de développer un système de communication avec les dauphins.

Par ailleurs, ils semblent en connaître déjà beaucoup sur les dauphins et leur "civilisation" ? Du moins leur façon d'être.

Autrement, je m'interroge : quel est l'intérêt de savoir qu'une onde sonore prend une forme donnée sur un médium (de l'eau) ? -on n'a pas tous la connaissance de tout-:-D Si quelqu'un a un point de vue ça m'intéresse.

onde sonore

par Djack, dimanche 13 novembre 2016, 21:51 (il y a 3505 jours) @ Djack

Ça va beaucoup plus loin les idées de ces personnes. Les formes qu'ils produisent avec leur cymascope ont souvent des ressemblances avec des formes organiques "primaires" (des petits insectes par exemple)

Autrement dit, les -formes- de vie émergeraient dans l'océan à partir d'un environnement sonore. À partir de là, c'est trop profond pour mes capacités psychologiques. C'est incroyable cette histoire !

Mais toujours la même question : à quoi ça nous sert de savoir ça ? pour l'appliquer sur soi, oui mais comment ?

Fil RSS du sujet
201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 77 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 77 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/06/2026, 15:39
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact