Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Votre prédiction personnel pour l'élection américaine.

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 08 novembre 2016, 02:05 (il y a 3511 jours) @ axel

En termes de grands électeurs, puisque c'est ainsi que le vainqueur est déterminé dans l'élection présidentielle, je prédis 275 grands électeurs pour Trump, contre 264 grands électeurs pour Clinton (il en faut 270 pour remporter l'élection, soit 50 % + 1).

Magouilles électorales et contestation des résultats en perspective, de même qu'agitation civile et des marchés financiers. Une nation on ne peut plus divisée; le travail de réconciliation sera colossal, quasi insurmontable, quel que soit l'issue du scrutin. L'élu(e) sera dans la tourmente assez rapidement, pour des raisons différentes toutefois.

Mais je vous prie de prendre tout cela avec beaucoup de prudence; ce n'est avant tout que pour me prêter au jeu que je le fais. En effet, gardons à l'esprit que cet exercice de prédiction ne demeure qu'un jeu.

1039 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 70 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 70 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/06/2026, 17:16
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact