Trump et Jean de Floride
Message pour Jean que je fais ici car tu as toi même exprimé le tiens sur le VIdéorandia.
Après un petit recul sur ta propre opinion tu reviens en force avec un appuie pour Trump.
je suis bien d'accord qu'il ne faille pas appuyer Clinton et son camps mais voter pour ce fou de Trump pour éviter cela me semble la pire décision que pourrait prendre les américains.
Je suis tombé il y a quelques minutes sur ce texte ci-dessous dont je partage complètement le point de vue.
L'Article mentionne ceci vers la fin ci-dessous:
Ainsi, on entend les pro-Trump affirmer qu'il serait le moins pire candidat et donc refusent ainsi toute critique de leur idole. Cet aveuglement volontaire est inquiétant surtout venant d'une population sensée être mieux éduquée. Comment peut-on, au prétexte d'opposition à Hillary, oublier que Trump est, accessoirement : anti-féministe, milliardaire opposé à la redistribution des richesses, pro-pétrole soutenu par les lobbies de l'énergie fossile, pro-croissance/capitalisme, opposé à la transition écologique, climato-sceptique si pas conspirationniste, va-t-en guerre autant que les autres Républicains (A-t-on oublié George Bush et l'Irak?), anti-écologiste et bien entendu contre les soins de santé pour tous. Trump veut notamment réduire les réglementations fédérales qui limitent le business (mais attention, ces mêmes gens sont contre TAFTA...), relancer le pipeline Keystone (les autochtones ? on les écrase !), soutenir les industries lourdes, déstructurer un peu plus l'éducation et annuler les accords pour le climat (car la planète se porte super bien). Il n'y a pas un seul intellectuel, scientifique ou artiste qui se rallie à lui. Trump se situe politiquement à l'extrême opposé de tous les combats que nous menons pour l'environnement ou l'humain. Les casseroles d'Hillary ne suffiront pas à faire de lui un ange et inversement... Ni peste, ni choléra
Et j'en retiens et je peux croire qu'une personne éduqué comme toi puisse encore croire que cet homme pourrait diriger la nation au sud de la notre.
Tu peux rétorquer qu"il faille lire ce qu'il a l'intention de faire mais il est plus simple et plus révélateur de juger l'homme a ses action et ses paroles et même sans être dupes de la manipulation des médias.. il n'est pas le moindre mal.
Il est le piège tendu a ceux qui ont peur, il est le démagogue qui va gérer par la peur et qui profitera de cette peur pour refermer cette nation sur elle-même..
Mais pire encore j'ai peur qu'un vote pour lui ne divise l'establishment américain et qu'une nouvelle guerre civile n'éclate de sa nomination.
Mr Mondialisation
1 h ·
Nous avons récemment "osé" critiquer le très réactionnaire et misogyne milliardaire, Donald Trump, ami des pétroliers et climato-sceptique anti-écolo notoire. L'homme avait récemment déclaré que le changement climatique était un complot chinois et qu'il fallait intensifier les forages en Amérique pour relancer l’exploitation du charbon : magique. Mal nous en a pris ! Déferlante brune de messages de haine et d'insultes. Il semblerait que Trump soit devenu une star chez les réacs de tous bords et que le simple fait de critiquer son discours fasse de vous un allié de Clinton et donc de l'oligarchie...
Que ce soit clair, nous refusons de choisir entre la peste et le choléra. Personne ne soutient Hillary ici pas plus que Trump. Il est temps de sortir de cette binarité imposée aux électeurs qui voudrait que critiquer l'un revienne à soutenir l'autre. Céder à ces binarités politiques alors qu'il existe des milliers d'autres routes est une acceptation tacite de l'oppression des structures obsolètes que tentent de faire survivre péniblement les puissants.
Ainsi, on entend les pro-Trump affirmer qu'il serait le moins pire candidat et donc refusent ainsi toute critique de leur idole. Cet aveuglement volontaire est inquiétant surtout venant d'une population sensée être mieux éduquée. Comment peut-on, au prétexte d'opposition à Hillary, oublier que Trump est, accessoirement : anti-féministe, milliardaire opposé à la redistribution des richesses, pro-pétrole soutenu par les lobbies de l'énergie fossile, pro-croissance/capitalisme, opposé à la transition écologique, climato-sceptique si pas conspirationniste, va-t-en guerre autant que les autres Républicains (A-t-on oublié George Bush et l'Irak?), anti-écologiste et bien entendu contre les soins de santé pour tous. Trump veut notamment réduire les réglementations fédérales qui limitent le business (mais attention, ces mêmes gens sont contre TAFTA...), relancer le pipeline Keystone (les autochtones ? on les écrase !), soutenir les industries lourdes, déstructurer un peu plus l'éducation et annuler les accords pour le climat (car la planète se porte super bien). Il n'y a pas un seul intellectuel, scientifique ou artiste qui se rallie à lui. Trump se situe politiquement à l'extrême opposé de tous les combats que nous menons pour l'environnement ou l'humain. Les casseroles d'Hillary ne suffiront pas à faire de lui un ange et inversement... Ni peste, ni choléra !
Trump et Jean de Floride
Trump est pas parfait, mais cliss, il a pas accepté des millions de $ de pays qui traitent les femmes comme des moins que rien et tuent les gais/lesbiennes + voler des milliards $ qui devaient aller aux haitiens, clinton est sous 2 investigations du FBI actuellement, clinton a reçu un subpoena du congrès amaricain pour sauvegarder tous les emails, elle est allé tout effacer, juste ça c'est la prison pour n'importe quel twit... loretta lynch la attorney general des usa a rencontré bill clinton dans son avion (pour parler golf et petits-enfants alors que sa femme était sous investigation ouai ouai...ils manigancaient pour protéger hillary...) même elle pourra pas la sauver tellement y a du stock!
Alors oui, les américains doivent voter Trump all the way baby:)
menteuse confirmée et bientôt crooked confirmée ;)
---
s5
Trump et Jean de Floride
Et ca c'est le genre de raisonnement complètement démagogique qu'il ne faut pas suivre.
T'aura beau me donner tout les vidéos que tu voudras et Yann Vadnais sur son mur...
La polarisation des deux candidats ne sert qu'un objectif que personne n'aborde..
Qui viendra sauver la mise quand tout cela va virer en guerre civil après les élections.
Et par ailleurs il y a des candidats tierce dans le système... et le fameux vote stratégique dont tout le monde se targue de vouloir jouer a chaque élection nous amèneras toujours a jouer le jeu de ce genre de manipulations...
Trump et Jean de Floride
C?? en majuscule ...c'est pas faux ........
---
équilibre, harmonie.
Trump et Jean de Floride
Et ca c'est le genre de raisonnement complètement démagogique qu'il ne faut pas suivre.
T'aura beau me donner tout les vidéos que tu voudras et Yann Vadnais sur son mur...La polarisation des deux candidats ne sert qu'un objectif que personne n'aborde..
Qui viendra sauver la mise quand tout cela va virer en guerre civil après les élections.Et par ailleurs il y a des candidats tierce dans le système... et le fameux vote stratégique dont tout le monde se targue de vouloir jouer a chaque élection nous amèneras toujours a jouer le jeu de ce genre de manipulations...
Ah oui les candidats tierce à 2%, bonne chance avec ça, un tierce parti doit avoir une figure incroyablement charismatique et connu pour avoir une chance autrement tu votes pour lefun. Tu vois une guerre civile après les élections? t'as pris ça dans nostradamus? hehe
y a beaucoup de vidéos parce que clinton cross beaucoup et ment beaucoup
D'où mon raisonnement simple et logique que Trump doit gagner. Les faits sont les faits, y a pas de raisonnement démagogique, si c'est trop pour toi, je te conseille le dernier vidéo en bas, c'est pas très long.
AMERICANISM, NOT GLOBALISM!
P.S. J'étais pour ça le NWO parce que je pensais innocemment que ça allait répartir la richesse et diminuer un peu les injustices, mAis la vérité c'est que c'est (du moins présentement) une CROSSE mondiale pour exploiter les plus faibles et augmenter le % des profits des corporations, thats it!
(( tout en diminuant le pouvoir des nations qu'elles ont sur elle-mêmes et augmenter le contrôle sur les pays par des twits à bruxelles )). Fok that.
![[image]](https://i.ytimg.com/vi/SahlBpScXco/hqdefault.jpg)
---
s5
Trump et Jean de Floride
C'est fort intéressant cette discussion...
Comment en est-on arrivé à voter contre quelqu'un, plutôt que pour quelqu'un...?
Tout simplement parce que la démocratie est une... utopie !
Si je fais référence à mon propre pays :
François Hollande n'a pas été élu parce que la majorité française voyait en lui un Président valable, mais bien parce que la majorité française ne voulait plus de Sarkozy... (vote sanction)
Aujourd'hui, dans les primaires de la "droite", bis repetita : la majorité des votants à l'élection de la primaire, n'apportent pas leurs voix à Juppé parce qu'ils pensent qu'il fera un bon candidat, mais parce qu'ils ne veulent pas que Sarkozy soit candidat...
Nous avons donc des démocraties "canada dry" : ça ressemble à une démocratie, ça semble fonctionner comme une démocratie, mais ce n'est pas une démocratie... elle nous a été confisquée
Je ne sais pas chez vous, ni même aux USA, mais chez nous les votes blancs n'ont aucune importance... pourtant ce sont des votes exprimés bien réels, mais on en tient aucun compte...
Prenons un village de 1000 habitants et 2 candidats pour être maire, un célibataire et l'autre marié.
100% de votants (oui je sais... mais c'est un exemple
)
Au dépouillement :
Le candidat célibataire obtient une voix, le candidat marié 2 voix, et 97 bulletins blancs exprimant que la commune ne veut ni de l'un, ni de l'autre...
Résultat : le candidat marié est élu par 2 voix contre 1 !
(malgré que 97% des votants n'en veulent pas) et la presse titre : il est élu confortablement avec le double de voix que son adversaire
C'est pas beau la démocratie ? 
Trump et Jean de Floride
C'est tout a fait la ou se situe le débat en fait tu as raison... et comme le texte en rouge ci-dessus le mentionnait très bien... on se laisse polariser et on se laisse dire que voter pour le 2% ne vaut pas la peine... C'est une belle mentalité de lache que de s'en remettre au principe de vote stratégique... votez donc selon votre conscience au lieu de penser a être stratégique... si tout le monde le faisait on s'en sortirait mieux.
Et si en partant ceux qui disent penser différement ne le font même pas nous ne sommes pas sortis du trou... et oui finalement la race humaine ne s'en sortira pas... passons a la prochaine race..
Trump et Jean de Floride
Au départ de la campagne j'étais pour Hilary. En principe je me sens plus démocrate et très heureux de voir une femme comme présidente. Avec toutes les informations acquises depuis le début de la période électorale je suis venu a la conclusion pour l'instant que c'est le pire choix.
Le problème c'est que votez pour Trump n'est pas une option viable non plus. Trump c'est un peu comme le joker du paquet de carte.
Un beau problème. Ce qui a de biens avec ses élections c'est que je n'ai pas le droit de vote.
Trump et Jean de Floride
Quand Obama a été élu tout le monde ou presque pensait que ça allait changer pour le mieux...
Peu importe qui gagne, les élections c'est seulement de la distraction pour le peuple pour qu'ils pensent qu'ils ont du contrôle dans l'affaire mais au final rien ne change parce que ceux qui dirigent pour de vrai ne sont pas ceux que le peuple a élu.
Alors quossa donne de se prendre la tête avec ça?
Trump et Jean de Floride
Je pense pas que Trump soit le joker, il est vieux, il est milliardaire, il aurait pu tres bien tchiller avec un pina colada sur une ile deserte le reste de sa vie en niaisant sur internet et baiser sa top modele, a la place il travaille comme il a jamais travailler, du matin au soir, et se fait attaquer comme jamais, il savait ce qui l"attendait et qu"il se ferait des ennemis en masse... il a quand meme choisit de runner... pas comme l"autre crosseuse et menteuse et dangereuse ( elle a dit by the way qu"une attaque cybernetique merite une reponse militaire... ) pour son ambition et son compte en banque, mais parce qu"il aime les USA et veut remettre son pays dans le droit chemin. Ça merite le respect.![[image]](http://www.capitolhilloutsider.com/wp-content/uploads/2015/07/trump-independence.jpg)
---
s5
Le moins pire des deux ?
Le moins pire des deux, le moins va en guerre ! Et le plus pour des réformes monétaire !
Deux trop plein $. Un drôle sans vertus, ou une folle sans vertus qui ment délibérément aux foules ! Un, que les gens du peuple aime mais qui est détesté par l'élite, ou Une que les gens du peuple n'aime pas, mais qui est très supporté par l'élite !
Un idiot, ou une psychopathe ? L'idiot va bloquer le champs libre de la psychopathe, et cela s'appelle faire de la résistance à l'élite ! Il ne trompe personne dans son petit jeux d'Ego ! L'autre, elle, elle va en guerre !!!!
Ou est le piège d'après-toi ?
---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !
Hillary Clinton "We Came, We Saw, He Died" (Gaddafi)
Hillary Clinton "We Came, We Saw, He Died" (Gaddafi)
https://www.youtube.com/watch?v=FmIRYvJQeHM
sans commentaires...