Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

UFOMÉRIDE - 31 OCTOBRE-

par gilles surprenant ⌂, lundi 31 octobre 2016, 08:49 (il y a 3518 jours)

[image]
[image]
SOURCE
[image]

[image]
[image]UFOs sur YOUTUBE - CLIQUEZ ICI-
[image]

31 OCTOBRE 1954, NIMES, GARD:
http://ufologie.patrickgross.org/1954/31oct1954nimesf.htm
Vers 18 h. 15, avant-hier soir, un engin lumineux a traversé le ciel de Perthuis dans la direction Sud-Ouest-Nord. Des témoignages apportés, retenons celui de M. Tassy, brigadier chef des services de police, qui nous a affirmé que l'engin avait la forme et la grosseur d'une bouteille de gaz butane et qu'il évoluait selon ses estimations à moins d'un millier de mètres d'altitude.
[image]
Lumineux presque blanc, laissant échapper des étincelles multicolores en traînée, comme jaillissant d'une meule à aiguiser, l'engin se déplaçait à une très grande vitesse. Les témoins l'aperçurent durant l'espace de 5 à 8 secondes au maximum. Le témoignage de M. Tassy est confirmé en tous points par celui de M. Basset, son collaborateur.
[image]
Sur la route de Villelaure, des personnes se rendant à Perthuis ont, à la même heure, constaté le même phénomène.

[image]

31 OCTOBRE 1954, MEYREUIL, BOUCHES-DU-RHÔNE
SOURCE
[image]

[image]

ALLEMAGNE: DES OVNIS À l’HALLOWEEN -31 OCTOBRE 2012-
-VIDÉO - CLIQUEZ ICI-
Signalement du 31 octobre 2012. Freiburg, Allemagne. Un homme a filmé cet ovni de son balcon en après-midi le jour de l’Halloween. D’autres voisins ont aussi vu l’ovni en question. En faite, a la fin du clip, on peut voir qu’il y avait un 2e ovni qui est passé au même moment ou le premier .
[image]

[image]

OVNI SUR UNE CENTRALE NUCLÉAIRE FRANCE - 31 OCTOBRE 2014
VIDEO - CLIQUEZ ICI-

SOURCE
[image]
En quatre mois, les deux tiers des 19 centrales nucléaires françaises ont été survolés à une ou à plusieurs reprises.-Dans la seule soirée du 31 OCTOBRE 2014, pas moins de six sites ont été visités entre 18 heures et 22 heures : les centrales de Saint-Laurent-des-Eaux (Loir-et-Cher), Dampierre en Burly (Loiret), Belleville-sur-Loire (Cher), Fessenheim (Haut-Rhin), Flamanville (Manche) et Penly (Seine-Maritime).

Une telle simultanéité sur une vaste étendue de territoire suppose une organisation et une logistique sans faille, guère à la portée d'une bande de plaisantins équipée de drones vendus dans le commerce.

«Le survol des centrales nucléaires est interdit dans un périmètre de cinq kilomètres et de 1.000 mètres d'altitude autour des sites. L'espace aérien au-dessus des centrales nucléaires est surveillé par l'armée de l'air, dans le cadre d'un protocole avec EDF», rappelle l'AFP.

Pourtant, après trois mois de survols qui remettent en cause la sécurité du parc nucléaire français, aucune arrestation n'a été effectuée, aucun drone n'a été abattu et aucune piste sérieuse n'est envisagée, du moins publiquement. On ignore même quels types d'appareils sont utilisés : «Les témoignages de gendarmes recueillis sur le site de Crès-Malville parlent de survols dans des conditions météo de vents de 70 km/h et avec de la pluie. On a des hélicoptères à Golfech qui suivent pendant 9 km ces drones. On a un drone qui circule entre Flamanville et la Hague sur 18 km. La thèse des petits drones que l’on pilote le nez sur la clôture ne tient pas» résume pour Science et Avenir Yannick Rousselet, en charge de la campagne sur le nucléaire chez Greenpeace.

[image]

ACTIVITÉ OVNI AU-DESSUS DE LA BELGIQUE - 31 OCTOBRE 2017
SOURCE
[image]
Mardi 31 octobre 2017, dans la région d'Epernay (Marne, France) , vers 19h, j'ai vu deux points lumineux qui m'ont intrigué du fait que bien que d'apparence immobile, ils semblaient fonctionner ensemble, d'une seule structure. Et cela sortait des schémas ordinaires d'étoiles que j'avais l'habitude de voir. Et en une dizaine de secondes, leur luminosité s'est éteinte en même temps, comme un allogène dont on ferait baisser la puissance. Puis je n'ai plus rien vu. Je ne m'en suis pas préoccupé davantage jusqu'à vendredi dernier où j'ai voulu voir par curiosité si quelqu'un avait également vu quelque chose dans le coin.

[image]

600 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 66 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 66 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/06/2026, 20:45
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact