Retour à l'index du forum
Chronologique

Hébreu @ Serge C question

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 24 octobre 2016, 19:34 (il y a 3525 jours)

Pourquoi stp as tu éprouvé en toi , le besoin d'apprendre et d’enseigner l'Hébreu aux Québécois.?

parce que...quelque part , c'est un peuple qui AVANCE ! :-P

---
équilibre, harmonie.

Hébreu @ Serge C question

par Serge C, lundi 24 octobre 2016, 19:59 (il y a 3525 jours) @ gédéon

J'enseigne en... Ontario!!!

Pouette! Pouette!

Blague à part, j'ai étudié les civilisations anciennes, greco-romaines, puis la Bible, puis celles du Proche-Orient ancien et j'ai appris quelques langues. L'origine de mon intérêt pour ça remonte à bien loin, ce serait une longue histoire à raconter.

Au fil du temps, j'avais lu Sitchin, notamment et d'autres, et j'ai voulu pousser plus loin et je me suis rendu compte après un certain temps que Sitchin faisait de la fiction (comme le fait Anton Parks actuellement et quelques autres). Peut-être peux-tu écouter un vidéorandia auquel j'avais participé ? Ça ne dit pas tout, ça en dit un peu. Je ne parle pas de nombres d'expériences, je n'en mentionne qu'une seule si je me souviens bien. Mais tu auras une idée de quel genre d'hurluberlu je suis.

Ma participation à ce vidéorandia m'avait valu à l'époque une série d'attaques personnelles d'une grossièreté jamais égalée jusqu'à présent (et dont ton copain xalbat semble être un avatar assez efficace). En souhaitant que les quelques gorlots du forum se calment le ponpon.

https://vimeo.com/56182775

On se reparle plus tard, je m'en vais jouer dans le trafic de l'heure de pointe et j'ai deux ponts à traverser pour me rendre chez nous!

J'ajoute

par Serge C, lundi 24 octobre 2016, 20:02 (il y a 3525 jours) @ Serge C

J'ajoute en effet que, contrairement à une certaine rumeur qui a longtemps circulé sur ce forum, je ne suis pas un dénigreur de l'ésotérisme! Loin de là! J'ai simplement en aversion les colporteur qui niaisent les honnêtes gens en prétendant être des experts. J'ai aussi en aversion les hoax, les sites conspirationistes qui reproduisent n'importe quoi et je me défini comme un chercheur bien plus que comme quelqu'un qui sait quelque chose.

Bon! Ça j'aime ça! On se parle de manière civilisée!

J'ajoute aussi le plus important

par Serge C, lundi 24 octobre 2016, 20:09 (il y a 3525 jours) @ Serge C

Comme je l'ai souvent exprimé sur d'autres tribunes : Apprendre l'hébreu est probablement la plus belle machine de guerre contre le fondamentalisme.

Sur ce, je me sauve et vive les bouchons de circulation!

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 24 octobre 2016, 20:54 (il y a 3525 jours) @ Serge C

Comme je l'ai souvent exprimé sur d'autres tribunes : Apprendre l'hébreu est probablement la plus belle machine de guerre contre le fondamentalisme.[

Sur ce, je me sauve et vive les bouchons de circulation!
tu évoques le fondamentalisme, oui et ? lequel?celui de Occident ? que fais tu de celui de l'Orient?

courage! Serge! sincèrement.

A lire tes postes ..à me pencher sur toi et ton parcours ...j'entends.
donc, Serge ? continuons?
il n'y a aucun jugement de ma part , aucun.crois moi.

Cordialement et sincèrement.

---
équilibre, harmonie.

par xalbat ⌂ @, lundi 24 octobre 2016, 21:36 (il y a 3525 jours) @ Serge C

Serge C : Comme je l'ai souvent exprimé sur d'autres tribunes : Apprendre l'hébreu est probablement la plus belle machine de guerre contre le fondamentalisme. Sur ce, je me sauve et vive les bouchons de circulation !

Machine de guerre dites-vous Serge C...?
Ce ne sont certes pas mes mots, mais visiblement ce sont les vôtres...
Un jour vous découvrirez que les mots sont des maux...

Vous le découvrirez encore plus violemment, quand l'aveuglement fera face à la réalité...
Vous êtes professeur ?
Fort bien... votre responsabilité est totale et assumée visiblement.
A quel égrégore avez-vous donc fait allégeance consciemment ou pas ?
Que véhiculez-vous au autres, du haut de votre chair présumée d'enseignant ?

Sachez quand même que ne suis ni conspirationniste, ni fondamentaliste, ni impoli envers vous, je suis simplement un cherchant, et je ne cherche surtout pas à être un "élu"...:-D
En fait, j'essaie d'être moi, sincère avec moi, et sincère avec les autres.

Et si je perçois une manipulation, un truc pas net, un mensonge éhonté, une vérité volontairement voilée, j'estime qu'il est normal d'en avertir les autres. ;-)
Après... chacun est libre, chacun adhère ou pas, ce n'est pas mon problème... c'est le leur.

Cordialement
Xalbat
Ni pour ni contre bien au contraire :-D

J'ajoute aussi le plus important.. l hébreu ...formatage

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 24 octobre 2016, 22:54 (il y a 3525 jours) @ xalbat

L’hébreu? oui..machine à formater ....et le sang coule..........!..... et coule... et coule....et coule..... et coule.....et coule.........et coule...........

---
équilibre, harmonie.

par Serge C, lundi 24 octobre 2016, 22:59 (il y a 3525 jours) @ gédéon

Je vous fais remarquer mon cher gédéon que ce n'est pas moi qui provoque. Votre copain me cherche manifestement des bibittes alors qu'Il ne me connait pas une miette. Il cherche à me radicaliser depuis ce matin, il me fais des procès d'intention. Mais qu'il se console, c'est une constante sur ce forum que de chercher à me radicaliser et me faire des procès d'intention. Il fait partie d'une mouvance et il en est probablement inconscient.

C'est lui qui a un problème de comportement, pas moi!

P.S. @ gédéon

par Serge C, lundi 24 octobre 2016, 23:21 (il y a 3525 jours) @ Serge C

Sachez que je sens du bon chez vous et que vous avez mon estime.

Mais votre copain xalbat, ouf... Pas d'allure quelqu'un comme ça. Il est tellement pareil comme bien d'autres ici que ça n'a aucun sens. On dirait un fruit du procédé Bokanovsky!

par xalbat ⌂ @, mardi 25 octobre 2016, 00:06 (il y a 3525 jours) @ Serge C

Visiblement le boomerang vous est inconnu, on reçoit en fonction de ce que l'on envoie...
Il doit bien exister en hébreu un équivalent à : on récolte ce que l'on sème.
Xalbat

par Serge C, mardi 25 octobre 2016, 00:13 (il y a 3525 jours) @ xalbat

Un troll c'est ce que tu es.

Mais tu as perdu bonhomme parce que tu vas jouer dans la boue tout seul!

C'est incroyable un tel déchaînement et un tel acharnement. Tu te déshonnores, courageusement caché derrière ton pseudonyme. Ça c'est du courage! :-P :-D :-P :-D

Défoule-toi et continue à faire le troll, ça nous distrait!

par xalbat ⌂ @, mardi 25 octobre 2016, 00:54 (il y a 3525 jours) @ Serge C

J'imagine que c'est la façon dont ton érudition livresque s'exprime quand elle est confrontée à un autre avis que celui que tu professes et qui en plus ose défendre son avis...

Ton intellect est certainement saturé de connaissances encyclopédiques supérieures aux miennes, je n'en doute pas une seconde, mais en terme de savoir et d'expériences personnelles, il ne semble pas y avoir grand chose de vécu...

Sinon tu connaîtrais l'influence et la manipulation extraordinaire de ce groupe qui officie dans l'astral et qui se fait appeler entre autre le "sanhédrin" (rien à voir avec le sanhédrin de la bible, quoique...) ainsi que de certains autres groupes hébraïsants qui s'y rattachent inconsciemment...

Je suis persuadé que tu trouverais un écho bien plus favorable sur des forums bibliques, chrétiens ou judaïsants, car la majorité d'entre-eux ne souhaite pas savoir, ils préfèrent continuer à croire, ici c'est expérimental...;-)

Xalbat
Courtois, mais ferme : l'expérience... il n'y a que ça !

par Vulcain @, mardi 25 octobre 2016, 01:39 (il y a 3525 jours) @ xalbat

J'imagine que c'est la façon dont ton érudition livresque s'exprime quand elle est confrontée à un autre avis que celui que tu professes et qui en plus ose défendre son avis...

Ton intellect est certainement saturé de connaissances encyclopédiques supérieures aux miennes, je n'en doute pas une seconde, mais en terme de savoir et d'expériences personnelles, il ne semble pas y avoir grand chose de vécu...

Sinon tu connaîtrais l'influence et la manipulation extraordinaire de ce groupe qui officie dans l'astral et qui se fait appeler entre autre le "sanhédrin" (rien à voir avec le sanhédrin de la bible, quoique...) ainsi que de certains autres groupes hébraïsants qui s'y rattachent inconsciemment...

Je suis persuadé que tu trouverais un écho bien plus favorable sur des forums bibliques, chrétiens ou judaïsants, car la majorité d'entre-eux ne souhaite pas savoir, ils préfèrent continuer à croire, ici c'est expérimental...;-)

Xalbat
Courtois, mais ferme : l'expérience... il n'y a que ça !

Tu ne connais manifestement rien de Serge.

Après plusieurs années passées en discussions toujours très courtoises et mutuellement respectueuses avec lui, en dépit du fait que je n'ai pas manqué au début à le contredire de manière argumentée sur des sujets tout à fait similaires à ce que tu promeus maintenant. Il a simplement avancé un à un, en fonction de sa disponibilité, des arguments qui se sont pour moi finalement révélés largement convaincants. Il n'a pas spécialement cherché à me convaincre. Les faits, lorsqu'on sait les reconnaître, finissent par parler d'eux-mêmes.

Un conseil, et tu en fais ce que tu veux : si tu veux te faire des amis ici, change ton approche, car autrement tu risques fort de passer pour un "Maudit français" de plus, un de ces imbus de leur personne qui se croient en terrain conquis partout où ils vont et qui font la morale aux autres. Je sais de quoi je parle, car j'ai bien pu faire de même, venant de France. Et je prie que ce ne soit pas ou plus le cas. Je remercie les Québécois d'être ce qu'ils sont. Je suis maintenant à moitié l'un d'entre eux, du moins, je l'espère.

Tant que tu chercheras des bibittes aux autres au lieu de chercher ce qu'il y a de bien en eux, penses-tu que tu pourras prétendre vivre à la hauteur de tes connaissances ésotériques? La sagesse s'acquiert-elle autrement que par la transmutation des connaissances grâce à l'expérience, afin de les faire passer sous le seuil de conscience en les intégrant jusqu'au niveau cellulaire (afin de les ancrer dans la chair, par le sang et la sueur)?

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Évocation du tabou ultime...

par Rama, mardi 25 octobre 2016, 02:13 (il y a 3525 jours) @ Vulcain

A considérer les réactions exubérantes suscitées par la remise en question des mythes contenus dans l'ancien testament, nous n'osons imaginer les réactions virulentes pour ne pas dire vitrioliques que soulèverait la remise en cause des aventures mythiques du nazaréen. Tres peu de personne sur ce forum serait apte à supporter ces remises en question.

En ce qui nous concerne XALBAT n'a manqué de respect envers personne. Il enrichit le niveau de conscience de ce forum, et nous apprécions sa présence.

En attendant que nous soyions apte à supporter d'autres contradictions à nos croyances impersonnelles à propos du Dieu auquel nous remettons tout pouvoir et toute autorité sur nous-même, aimons nous et tolérons nous les uns les autres.

AMEN

Du contenu SVP!

par Serge C, mardi 25 octobre 2016, 02:20 (il y a 3525 jours) @ Rama

Tu viens souvent faire la morale et glorifier les trolls, mais tu n'apportes que trop rarement du contenu mon cher Rama alors à toi aussi je lance l'invitation : Témoigne-nous de ton expérience libératrice afin que nous aussi puissions nous libérer.

J'ai soif...

Du contenu SVP!

par Rama, mardi 25 octobre 2016, 02:33 (il y a 3525 jours) @ Serge C

Nous ne ressentons aucune envie de nous faire crucifier par votre logique et vos connaissances implacables sur des propos que nous savons indigestes pour votre sagesse. Je passe...

Dommage

par Serge C, mardi 25 octobre 2016, 02:57 (il y a 3525 jours) @ Rama

Pourtant, mon invitation est sincère. C'est vous qui portez un jugement! Les gens qui discutent et dialogue respectueusement, je l'ai toujours accueilli.

Dommage.

Évocation du tabou ultime...

par Vulcain @, mardi 25 octobre 2016, 03:16 (il y a 3525 jours) @ Rama

A considérer les réactions exubérantes suscitées par la remise en question des mythes contenus dans l'ancien testament, nous n'osons imaginer les réactions virulentes pour ne pas dire vitrioliques que soulèverait la remise en cause des aventures mythiques du nazaréen. Tres peu de personne sur ce forum serait apte à supporter ces remises en question.

Quelqu'un peut-il savoir en toute certitude ce qu'il s'est réellement passé il y a 2000 ans? Le débat reste ouvert et seuls les fondamentalistes religieux pourraient éventuellement avoir des problèmes de remise en question sur ce point. Ça n'empêche généralement pas de dormir les chercheurs scientifiques dans l'âme, car de telles remises en question font intimement partie de la démarche scientifique au même titre que la confrontation aux faits.

En ce qui nous concerne XALBAT n'a manqué de respect envers personne. Il enrichit le niveau de conscience de ce forum, et nous apprécions sa présence.

Ça ne semble pas une appréciation largement partagée ici.

En attendant que nous soyions apte à supporter d'autres contradictions à nos croyances impersonnelles à propos du Dieu auquel nous remettons tout pouvoir et toute autorité sur nous-même, aimons nous et tolérons nous les uns les autres.

Tu sembles si convaincu dans tes affirmations que tu pourrais aussi bien vivre de graves remises en question que ceux que tu déconsidères ici.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

Yeux et oreilles grand ouverts

par Serge C, mardi 25 octobre 2016, 01:46 (il y a 3525 jours) @ xalbat

Plutôt que de roter du ballonné comme tu le fais depuis ce matin, parle-nous de ton expérience, partage ton combat afin que nous puissions nous libérer, comme toi, de l'emprise que l'astral a sur nous!

Et pourtant ...

par glevesque ⌂, mardi 25 octobre 2016, 02:46 (il y a 3525 jours) @ gédéon

Et pourtant personne n'était là a cette époque pour vérifié !

Une dérision, une bataille de symbole, une bataille prenant forme ! Une dérision entre point de vue, une dérision de forme !

Riez les amis, car les guerres débute ainsi !

Alors, qui a le Dieu le plus fort, le mien ou le tien, et pis tampicos, battons-nous, ça sera mieux ainsi ....

Franchement, xalbat ! Toi qui parle de respect !

Allez, dodo maintenant, car demain sera un autre jours !

Fini les biscuits ...

:-P

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

Et pourtant ...

par Ikta, mardi 25 octobre 2016, 02:57 (il y a 3525 jours) @ glevesque

Et pourtant personne n'était là a cette époque pour vérifié !

AMi glevesque

Autrefois, tout le monde se servait de ce genre d'excuse pour expliquer leur méconnaissance de la mort.

On nous disait: Vous savez, personne n'est jamais revenu pour nous expliquer ce qui se passe...

Aujourd'hui, il y a les NDE, les enseignements, l'apocalypse, ...

Alors, j'ose vous affirmez, bien sûr, mon ami, il y en a qui étaient là, en ce temps, et ils sont ici aujourd'hui, avec nous, tout autour de nous...

Vous étiez peut-être là vous mêmes !

:-)

Et pourtant ...

par glevesque ⌂, mardi 25 octobre 2016, 03:21 (il y a 3525 jours) @ Ikta

Aujourd'hui, il y a les NDE, les enseignements, l'apocalypse, ...

Je crois en toute ses choses, mais de manière ouverte et respectueuse ! Les principes Universelle sont cachés dans tout, et non dans la fixation subjectif ! Ici, l'apocalypse est un symbole de sens sur le réel, et la révélation n'a de sens que lorsqu’on la vie !

Alors, j'ose vous affirmez, bien sûr, mon ami, il y en a qui étaient là, en ce temps, et ils sont ici aujourd'hui, avec nous, tout autour de nous...

Oui, mais il n'ont pas apporté de livre avec eux, ni de mémoire littéraire de traduction sémantique de l'époque ! Le débat ne concerne que cela, et c'est tout ! Pas sur la réincarnation ou aux NDE à laquelle je crois, mais juste sur la qualité des textes traduites a partir de langue très ancienne, et dont il est juste (question d'objectivé la subjectivité) de garder un petit doute raisonnable, question de ne pas sacrifier encore une fois au bûchés des sages femmes et des médiums en croyant aux sorcières !

Il est justifier de garder l'esprit ouvert et alerte, le savoir n'est pas infus dans l'Ego ! Et personne ne vie dans le réel, mais juste à travers son interprétation réflexible et très subjectif ! Alors, pourquoi être aussi réducteur à la critique juste pour un texte ...

Il faut rester humble et respecté les points de vue, puisqu'il ne s'agit que de point de vue et rien d'autre !

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

Fil RSS du sujet
201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 68 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 68 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/06/2026, 22:25
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact