Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

masculin. féminin..du chemin encore.

par Eikô, jeudi 20 octobre 2016, 22:17 (il y a 3529 jours) @ izan

Bonjour Izan,

Vraiment vulgaire, c'est ce qui vient facilement, mais je préfère m'exprimer ici de manière correcte :-)

Cette situation nuit aux hommes comme aux femmes, certainement. Oui, des hommes en souffrent aussi, c'est très pénible d'assister à certaines scènes dans lesquels des hommes se permettent n'importe quoi et de voir des femmes désorientées et humiliées qui ne savent pas comment répondre.
Nos relations sont à ré-inventer, mais je ne voie pas cela venir de la part de dirigeants sur un plan collectif. Des lois en attendant ont leur utilité afin de palier au plus grave déjà, mais les vrais changements viennent des individus qui s'éveillent et change de comportement. Voir et échanger d'abord avec une personne avant de considérer son genre, cela veut dire qu'on a cessé se laisser mener par le seul instinct sexuel. Ce n'est pas facile cela déjà. Et ensuite, abandonner ce qu'on croit être les privilèges des mâles...souvent j'ai plus le sentiment que les hommes finalement ont peur des femmes, de leur véritable force. Il n'est que d'assister à un accouchement pour s'en rendre compte de cette force, et éviter d'oublier ça par la suite, car à moins d'être stupide et de mauvaise foi, quel homme ayant vu cela peut continuer à nier l'évidence ? la plupart semble encore bien y arriver hélas.

434 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 58 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 58 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/06/2026, 03:03
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact