Retour à l'index du forum
Chronologique

De la conscience à l’infini.

par xalbat ⌂ @, lundi 17 octobre 2016, 21:13 (il y a 3532 jours)

Le Congrès UFO 601 qui vient d’avoir lieu ayant pour titre : De la conscience à l’infini.
Il me semble qu’il pourrait être très intéressant d’aborder sur ce forum dédié à l’ésotérisme, certaines thématiques qui en découlent :

- L’être humain étant un être multidimensionnel, quelle est la nature réelle de sa conscience ?

- La conscience n’est-elle pas infinie elle-même… ?

- L’ésotérisme d’hier ayant enseigné - pour préparer l’évolution des consciences à aborder une nouvelle réalité - que les humains devait s’élever vers le spirituel…
N’est-il pas temps aujourd’hui de réaliser que les soi-disant belles valeurs spirituelles ne se situent pas plus en haut, que les soi-disant vilaines valeurs matérielles ne se situent en bas… ?

- De même, n’est-il pas temps aujourd’hui de réaliser que notre conscience ne s’élève pas vers des Plans vibratoires situés plus haut et en dehors de nous, mais que la fréquence vibratoire de la conscience humaine évolue, permettant ainsi l’accès à des Plans vibratoires plus élevés en fréquence que le Plan Physique.

- La conscience de l’être humain étant l’outil lui permettant d’appréhender la Réalité Absolue, n’est-il pas logique qu’aujourd’hui, la grande masse des êtres humains n’ait encore accès qu’à leur propre réalité partielle en fonction de leur niveau de conscience… ?
Autant de niveaux de conscience (donc autant de réalités personnelles) autant d’avis…

- En quoi l’Astral peut-il nous aider à évoluer et en quoi ce même Astral contribue t-il à nous induire et à nous maintenir en erreur ?

- L’âme nous reliant à l’Astral, est-elle notre meilleure ou notre pire ennemie ?

Ce serait intéressant et fructueux, qu’il y ait beaucoup d’avis exprimés - qu’ils reposent sur l’expérimentation ou sur la réflexion - et que surtout ces avis émanent aussi bien d’hommes que de femmes… ;-)
Si ces sujets vous intéressent : à vos claviers :-)

Cordialement
Xalbat

par glevesque ⌂, mardi 18 octobre 2016, 00:08 (il y a 3532 jours) @ xalbat

- L’être humain étant un être multidimensionnel, quelle est la nature réelle de sa conscience ?

La nature de la conscience est naturellement immatériel. Il s'agit d'un aspect qui ce rapproche plus de l'informel, de ce qui se place à l'intérieur même de la nature des choses en essence ontologique, dont le mouvement (nature vibratoire) engendre la facette multidimensionnelle selon le niveau vibratoire auquel est se rattache par affinité ! Elle est la cause fondamentale de la source des sources de l'êtreté la plus profonde, dont la manifestation engendre les mécanismes relationnelles (les effets !). C'est son action qui engendre les effets de la manifestation de l'énergie ! L'énergie est le pouvoir de la volonté en action ! L'aspect vibratoire n'est juste là que pour illustrer l’impossibilité de la pensé abstraire de la représenté ou de l’illustrer par des formes subjectives, car la seule représentation possible est l'expérimentation de l’existence d'être en soi !

Elle est en fait la nature même qui se décode du monde spirituelle, soit intemporelle depuis sa création et non spatiale (l'espace et le temps n'existant pas !), dans le sens de l'Esprit et de l'intelligence qui perçois l’intangible. Elle est émanation multidimensionnelle, non palpable et non substantielle. C'est un pur morceau individualisé qui se rapproche plus en nature du monde des idées, mais qui est en fait une intelligence qui se perçois uniquement par l'expérimentation de l’existence d'être, et de par le seul fait de la manifestation d'elle-même face au réel objectif d'elle-même face à l'étincelle de la vie qui s'exprime en elle par le seul sens d'existé !!!

La conscience individualisé évolue, cette étincelle de vie spirituelle situé au plus profond de nous n'est donc pas infini. Mais l'essence d'ou elle a été créer, de nature purement spirituelle, est quant a elle infini, car il s'agit d'un absolut des absolut par rapport à l'existant en soi face au réel objectif !

- L’ésotérisme d’hier ayant enseigné - pour préparer l’évolution des consciences à aborder une nouvelle réalité - que les humains devait s’élever vers le spirituel…
N’est-il pas temps aujourd’hui de réaliser que les soi-disant belles valeurs spirituelles ne se situent pas plus en haut, que les soi-disant vilaines valeurs matérielles ne se situent en bas… ?

Effectivement, car en fait elle sont en nous et englobe la nature même du réel et de tout les plans de l'existant, l'existant est conscience ! Dans les époques passé et présente, nous avons eu besoins de ses formes pensée symbolique (religion, philosophie, science, politique, ésotérique, etc) pour nous apprendre a aborder la nature du réel face a des lois qui sont en réalité immatérielle. Lois de causalité, lois qui vise l’intuition spirituelle de l'harmonie cosmique et Universelle dans tout ses états ! Un enfant de 3 ans comprend mieux avec des dessins qu'avec des concepts abstrait situé au niveau de la compréhension d'un adulte !

- De même, n’est-il pas temps aujourd’hui de réaliser que notre conscience ne s’élève pas vers des Plans vibratoires situés plus haut et en dehors de nous, mais que la fréquence vibratoire de la conscience humaine évolue, permettant ainsi l’accès à des Plans vibratoires plus élevés en fréquence que le Plan Physique.

Oui ! Le niveau de conscience est synonyme d'un niveau vibratoire atteint, et ce dernier est attribuer à la pénétration ontologique du regard intelligent de l'Esprit sur la nature même des choses (leur nature objectif et réel sur le pan vibratoire et spirituelle), et accessible uniquement via le savoir causal de ses dernier. Ce savoir qui évolue, fait pénétrer le regard ontologique de l'esprit, de son pouvoir de conscience évoluant en intelligence, sur le savoir de la nature causale du réel (monde des idées de nature objectif et non subjectif) qui l'englobe et auquel il peut avoir accès de par ce savoir ! Ajustement de l'intelligence vibratoire individualisé face à l'intelligence absolut ...

- La conscience de l’être humain étant l’outil lui permettant d’appréhender la Réalité Absolue, n’est-il pas logique qu’aujourd’hui, la grande masse des êtres humains n’ait encore accès qu’à leur propre réalité partielle en fonction de leur niveau de conscience… ?
Autant de niveaux de conscience (donc autant de réalités personnelles) autant d’avis…

Oui, a chacun son parcours !

- En quoi l’Astral peut-il nous aider à évoluer et en quoi ce même Astral contribue t-il à nous induire et à nous maintenir en erreur ?

Émanation émotionnelle collective ou individuelle face à des schémas de croyance et d'idées porté sur la réalité représenté subjectivement du réel ! Égrégore teinté du principe intelligent fournis par ceux qui l'on nourri, et qui lui sont attiré par affinité (lois de causalité harmonieuse sur le plan vibratoire). En fait cela est relatif et selon le degré d'évolution de chaque être ! Chacun a son ciel, comme chacun a son enfer dans les tourmentes, et prenant différentes formes selon ses croyances. Une densification des formes pensée dans l'astrale, soit de manière individuelle ou collective !

- L’âme nous reliant à l’Astral, est-elle notre meilleure ou notre pire ennemie ?

Les deux à la fois, selon le discernement et la connaissance du réel face à l'absolue !

par xalbat ⌂ @, mardi 18 octobre 2016, 00:25 (il y a 3532 jours) @ glevesque

Merci d'avoir participé glevesque, mais...
J'aurais du préciser que des réponses simples étaient souhaitées afin que chacun puisse comprendre l'autre.

Un partage sur ce type de sujets demande un minimum de pédagogie pour être utile, il faut également penser à celles et ceux qui ne sont pas familiarisés avec un certain vocabulaire, on peut parler de choses compliquées avec des mots simples ;-)
Xalbat

par glevesque ⌂, mardi 18 octobre 2016, 01:40 (il y a 3532 jours) @ xalbat

Je comprend, mais il est très difficile de définir et délustrer la nature d'un concept abstrait t'elle que la conscience ! On ne peut que l'expérimenté pour l'appréhender ! L'expérimentation est l'aspect vibratoire du monde spirituelle ...

Esprit = Conscience, et la nature de la conscience est l'idée de cette dernière qui s'expérimente face a elle-même ...

Cette idée vivante en elle-même ne peut-être que d'origine spirituelle et non matériel !

Mais le mots idée vivante en elle-même est encore un concept très réducteur face a sa nature réel et vibratoire !

Et cette nature est ontologique ...

En résumé !

par xalbat ⌂ @, mardi 18 octobre 2016, 11:58 (il y a 3532 jours) @ glevesque

Bonjour, pour répondre à glevesque, il me semble tout à fait possible d’aborder des sujets très complexes avec des mots simples.
Par exemple, nous pouvons dire que la nature de la conscience humaine est l’ensemble des outils qui lui permettent d’appréhender son environnement terrestre et cosmique et par conséquent de répondre à l’appel de la Vie (pas notre petite existence, la petite vie humaine quotidienne hein…).

1) Etant incarnés sur un Plan Matériel qui est un Plan de basse fréquence vibratoire, il semble logique que nous éprouvions des difficultés à "capter" des Plans de plus haute fréquence, tant que nous n’élevons pas nous-même la fréquence vibratoire de notre propre conscience.

2) Notre conscience percevant essentiellement notre environnement à travers le filtre de nos 5 sens, extrêmement imparfaits, il semble cohérent également d’envisager que notre perception de la Réalité est très imparfaite car incomplète, et donc très vraisemblablement carrément fausse...

3) Ces Plans de hautes fréquences étant peuplés d’entités plus ou moins bienveillantes à notre égard, étant également le domaine d'action d’énergies conscientisées, il est possible d’envisager que nous subissions énormément d’influences extérieures, sans même nous en rendre compte…

En élevant notre niveau de conscience, c’est-à-dire notre propre fréquence vibratoire, nous percevons mieux cet environnement plus complexe de ce que nous pensions être jusqu'alors notre réalité.

Et pour répondre plus particulièrement à Naudius, je ne dirais pas que nous sommes des êtres spirituels, car ces mots de spirituel ou de spiritualité sont des concepts humains, donc des formes qui enferment… telle personne est étiquetée évoluée parce qu’elle est sensée être spirituelle, alors qu’un être (humain ou pas) peut être extrêmement évolué dans l’échelle de l’évolution sans avoir aucun parcours spirituel ou religieux par exemple.

En élevant notre niveau de conscience, nous nous détachons justement de ces concepts-là, nous comprenons que ces formes spirituelles, religieuses ou philosophiques ont eut leur rôle durant une période du passé elles appartiennent à l'involution, nous comprenons également que celles et ceux qui veulent se préparer à l’évolution, doivent apprendre à avancer sans ces vieilles béquilles…

Xalbat

par glevesque ⌂, mardi 18 octobre 2016, 12:22 (il y a 3532 jours) @ xalbat

Salut Xalbat

Tu n'as pas compris le sens de mes propos, je ne cherchait pas a décrire les attributs de la conscience ou de ça perception sensible (la surface), mais bien de la nature même de l'essence réel de cette dernière !!! Ce qui perçois est le psychisme (objectif) et non le psychologique (subjectif), qui n'est qu'une réflexion densifier de cette dernière sur elle même ! Cette réflexion est bien réel et pas une illusion, ce qui est illusion est de croire qu'il en est ainsi ! L'illusion viens de la perception réflexible porté et projeté sur l'interprétation de l'essence réel de la nature vibratoire des choses, autrement dit des concepts soit de matérialité ou soit de densification vibratoire des énergie (sur le plan multidimensionnelle et spirituelle)

par xalbat ⌂ @, mardi 18 octobre 2016, 12:37 (il y a 3532 jours) @ glevesque

Salut Xalbat

Tu n'as pas compris le sens de mes propos, je ne cherchait pas a décrire les attributs de la conscience ou de ça perception sensible (la surface), mais bien de la nature même de l'essence réel de cette dernière !!! Ce qui perçois est le psychisme (objectif) et non le psychologique (subjectif), qui n'est qu'une réflexion densifier de cette dernière sur elle même ! Cette réflexion est bien réel et pas une illusion, ce qui est illusion est de croire qu'il en est ainsi ! L'illusion viens de la perception réflexible porté et projeté sur l'interprétation de l'essence réel de la nature vibratoire des choses, autrement dit des concepts soit de matérialité ou soit de densification vibratoire des énergie (sur le plan multidimensionnelle et spirituelle)

Peut-être n'es-tu pas assez clair ? :-D
Quand tu dis que ce qui perçoit est le psychisme, les plantes ont une conscience, est-ce à dire qu'elle possèdent un psychisme ?
Je n'en suis pas sûr, mais peu importe, en attendant elles possèdent une conscience puisqu'elles répondent à l'appel de la Vie...

Puis après tu parles de réflexion au lieu de reflection, pour justement parler ensuite de l'aspect reflexible...
Dès fois je me demande si tu comprends bien ce que tu écris, ou si tu as de grosses difficultés à exprimer correctement ce que tu veux dire...

Je pense que tu gagnerais beaucoup en compréhension chez les autres, si seulement tu recherchais la simplicité au lieu de faire plaisir à ton égo... mais ce n'est qu'un avis personnel.
Xalbat

par glevesque ⌂, mardi 18 octobre 2016, 13:11 (il y a 3532 jours) @ xalbat

Quand tu dis que ce qui perçoit est le psychisme, les plantes ont une conscience, est-ce à dire qu'elle possèdent un psychisme ?

Je cherche toujours, dans la mesure du possible, de faire référence à la nature de l'essence de la chose consciente. Je cherche la cause et non les effets de la chose sur le plan ontologique et spirituelle, non pris dans le sens religieux ou forme de croyance, mais bien dans le sens science de l'esprit multidimensionnelle (facette vibratoire). Le psychisme est pour moi le descriptif de l'individualisation intelligente d'une consciente en évolution sur différents plans d'énergie vibratoire, un cumule évolutionnaire d'une individualité consciente !

Mais effectivement, tout est de nature vibratoire et donc faisant appel à la nature même de la conscience (de l'esprit). L'essence première spirituelle de toutes choses, ontologiquement parlant, est effectivement la source de la conscience en elle-même, étant le fruit de la manifestation de l'existant à travers l'étant sur le plan vibratoire et multidimensionnelle ! Le réel objectif est de nature consciente, spirituelle, vibratoire, et sa manifestation énergétique peut se répercuter sur différents plans d’existence (facette multidirectionnelle)

Je n'en suis pas sûr, mais peu importe, en attendant elles possèdent une conscience puisqu'elles répondent à l'appel de la Vie...

Effectivement, c'est un niveau inférieur de l'évolution du plan de conscience !

Puis après tu parles de réflexion au lieu de reflection, pour justement parler ensuite de l'aspect reflexible...

Étant quelque peut dyslexique, il m'arrive de faire des inversions ou de faire des fautes d'orthographe de ce type. Mais je me fis au sens de la phrase, et non a sa forme ! Le sens, dépendant du niveau de lecture recherche des lecteurs, permet de trouver la ligne directrice ! La forme est soumise au jugement, mais pas le sens quant ce dernier est entrevue par respect !

De la conscience à la compréhension exponentielle

par naudius, mardi 18 octobre 2016, 05:09 (il y a 3532 jours) @ xalbat

bonjour xalbat,il m'est apparu dernièrement que nous sommes des êtres spirituels
induit dans la matière pour que cette matérialité devienne cette spiritualité en pleine conscience.combattre ce qui pourrait apparaitre comme négatif, et je parle de ceux qui essaient de copier la création "qui est" divine n'est pas le bon modus vivendi me semble t il.il faut que dans notre façon de penser et de prier,nous redirigions ces différentes entités à demander audience envers l'être suprême pour qu'ils puissent et soient à nouveau inonder de lumière et de cette façon retrouver leur place dans la grande famille qui nous unit tous.N'oublions pas que nous sommes tous interconnectés donc par voie de conséquences faisons en sorte de respecter tous et toutes même dans notre façon de penser et de parler.
dès que il apparait un balbutiement de mauvaise pensée transformons là en une pensée positive le reste n'est qu'illusion.bien à toi naudius.

par azurai, mardi 18 octobre 2016, 14:40 (il y a 3531 jours) @ naudius

Voici ma petite contribution de mon degré d'appréhension sur la conscience

Dans le langage usuel

Concernant la conscience on pourrait jeter un oeil sur les expressions employés dans le langage usuel comme ''en mon âme et conscience'', après une erreur, ''était-il conscient?'' ''elle était pas consciente...'' ''C'est juste après que j'ai pris conscience que...'' pour exprimer s'il ou elle avait ou pas prit la mesure de leur geste. C'est à dire que la conscience est associée à la mesure qui est issue de valeurs qui sont élaborées et changeantes dans le temps selon la religion, la culture, la société, les traditions, la famille sous influence médiatique de toutes sortes etc. Donc beaucoup trop de valeurs et de variantes qui ne s'appliquent pas à tous.

Un nettoyage

Pour élargir notre conscience et créer des ouvertures, faire sauter des barrières, autant pour aller vers l'autre qu'en soi, il est de mise de supprimer le superflux et garder l'essentiel, de porter un regard sur ces valeurs ou principes et faire un nettoyage. Devrait venir ensuite une diminution du jugement sur les autres et un regard sur soi-même pour retrouver une plus grande authenticité parce que vous maintiendrez les valeurs qui sont plus en affinité avec vous.

La méditation

Pour entretenir et continuer à aérer, faire de l'espace et créer l'ouverture à l'émetteur/récepteur.

Un peu plus profond

Immatérielle, la conscience est une onde d'information énergétique universelle, individuellement nous en sommes tous porteur, forcément pour l'expliquer ça passe par l' intellecte et ses références (le mental) donc personnelles à chacun, l'expansion, l'émission, la réception et la traduction dépend de la sensibilté, l'attention, la capacité de s'ouvrir et de recevoir.

Agir en toute conscience c'est porter une attention particulière à ce que l'on veut émettre. Être éveillé, ici et maintenant.

par xalbat ⌂ @, mardi 18 octobre 2016, 14:51 (il y a 3531 jours) @ azurai

Merci Azurai
C'est une très bonne contribution ! ;-)
Cordialement
Xalbat

De la conscience.

par konrad ⌂, mardi 18 octobre 2016, 16:41 (il y a 3531 jours) @ xalbat

C'est un sujet passionnant qui m’occasionne plus de questions que de réponses.
Pour moi, à l'heure actuelle, La Conscience est tout. Il n'y a rien en dehors de la conscience et pour faire simple, MOI = CONSCIENCE.

Aussi lorsque vous parlez d'élever notre niveau de conscience je suis un peu dubitatif.
Selon mon point de vue vous posez une dualité entre un sujet et la conscience.
Un sujet pensant, différent de la conscience, qui déciderait à un moment donné "d'élever le niveau de sa conscience" ?
Un sujet peut-il exister sans conscience ?

Ceci dit comment faites-vous pour élever votre niveau de conscience ?
Par quel type d'exercice ?
Comment êtes-vous sûr que ce que vous faites élève vraiment votre conscience ?
La conscience qui "vibre" dans le plan matériel ou le plan cosmique est toujours la conscience, comment peut-elle être "influençable" par une volonté qui ne serait pas sienne ?

Merci de m'éclairer.

De la conscience.

par azurai, mardi 18 octobre 2016, 17:20 (il y a 3531 jours) @ konrad

Pour moi, à l'heure actuelle, La Conscience est tout. Il n'y a rien en dehors de la conscience et pour faire simple, MOI = CONSCIENCE.

Aussi lorsque vous parlez d'élever notre niveau de conscience je suis un peu dubitatif.
Un sujet pensant, différent de la conscience, qui déciderait à un moment donné "d'élever le niveau de sa conscience" ?

La conscience qui "vibre" dans le plan matériel ou le plan cosmique est toujours la conscience, comment peut-elle être "influençable" par une volonté qui ne serait pas sienne ?

Merci de m'éclairer.

Oui la conscience est partout, mais ça ne nous empêche pas d'agir bien souvent en automate, métro boulot dodo nous emporte dans des directions à suivre...

De la conscience.

par xalbat ⌂ @, mardi 18 octobre 2016, 18:33 (il y a 3531 jours) @ konrad

Merci de m'éclairer.

Oh... je n'ai pas cette prétention, car je me pose également des questions :-D
Quand je parle d'élever son niveau de conscience personnelle, je veux simplement dire que par rapport à la Conscience dite Universelle ou Cosmique ou Absolue, notre conscience actuelle, humaine, est encore, et pour longtemps en phase de développement.
La conscience humaine fait partie intégrante de cette Conscience Universelle, mais nous ne la percevons que de manière très subjective et incomplète.

Il ne s'agit donc pas du tout d'une dualité entre la conscience humaine et la Conscience Universelle, mais plutôt de la nécessité pour l'être humain d'amener sa propre conscience au niveau plus élevé qu'elle devrait avoir, de s'intégrer de manière totale dans cette Conscience Universelle.

Un sujet pensant ne peut être différent de la Conscience, tout ce qui est en manifestation dans notre Univers fait partie intégrante de cette Conscience Absolue, car tout évolue, minéral, végétal, animal, humain, et autres manifestations de la Vie, il ne peut y avoir absence de conscience s'il y a Vie, rien n'existe en dehors de cette Conscience, que nous en ayons conscience ou pas... :-D .

Quant aux influences "extérieures" elles s'expliquent éventuellement de la manière suivante : notre conscience humaine fait certes partie de cette Conscience Absolue, mais de manière encore partielle, car notre potentiel est handicapé par notre mental inférieur et notre méconnaissances des mécanismes de la pensée.

Prenons le cas de l'astral et en particulier du voyage astral par exemple :
Beaucoup croient faire régulièrement des voyages astraux, ils disent être conscients de visiter des pays étrangers ou des planètes, mais c'est impossible... on ne peut s'éloigner très loin de son corps physique si l'on voyage avec son corps astral, ceci n'est possible que si l'on maîtrise son corps éthérique. Combien en sont réellement capables ?
Pourtant ils sont tous de bonne foi et disent l'avoir vécu en conscience...
Vous avez là un exemple de manipulation extérieure...

Cordialement
Xalbat
Merci pour cette contribution ! c'est cool d'échanger hein ? :-D

De la conscience.

par glevesque ⌂, mardi 18 octobre 2016, 20:18 (il y a 3531 jours) @ konrad

Le sujet est très difficile effectivement, car il faut distinguer la nature de l'essence originelle spirituelle absolue et Universelle, de l'évolution d'une parcelle de cette dernière sous forme d'individualité en évolution de conscience ! La première est la base du vibratoire absolue de la conscience (l'étincelle Divin en chacun de nous !), de ce qui permet d'appréhender objectivement la perception expérimentale du monde et de la vie sous différentes formes (la facette multidimensionnelle), tandis que l'autre évolue et s'enveloppe au fur et a mesure d'une forme autobiographique forgeant l'individualisation ! Le tout forme le concept de conscience en évolution !

Donc, ce qui évolue n'est pas la substance de l’essence première de la conscience (l'étincelle Divine en nous !), mais bien de ce qui forme son enveloppe autobiographique qui construit petit à petit le principe d'individualisation d'une entité conscience à travers les expériences évolutives face au réel. Donc en résumé, on peut dire que c'est la qualité des fréquences vibratoire qui enveloppe l'étincelle originelle qui évolue de manière objectif ! L'évolution par processus d'incarnation est en fait l'outil d'ajustement des fréquences vibratoires passant d'un plan d'intelligence objectif vers un autres face au réel absolue et Universelle. Mais tout cela se passe dans la dimension objectif et non sur le plan subjectif (mais l'un passe par l'autre comme ajusteur d'acquis sur le réel), de là l’impossibilité de le représenter par la forme subjective !

Ici en fait, il faut dire qu'il ne s'agit que de la focalisation de l’intention et de processus de concentration paisible, une quête de recherche intérieur ! L'élévation du niveau de conscience ne concerne que le plan vibratoire, et donc de l'essence même du sujet conscient ! Aucune méditation ne peut effectuer cela !

Il n'y a pas de dualité, mais elle est perçus de la sorte entre un sujet incarné (Ego) versus le même sujet désincarné (Esprit = nature de la conscience) ! C'est le cerveau qui sert d'interface entre l'une et l'autre ...

Elle peut se laisser séduire par la forme (la croyance !)

par Ikta, mardi 18 octobre 2016, 18:55 (il y a 3531 jours) @ xalbat

Le Congrès UFO 601 qui vient d’avoir lieu ayant pour titre : De la conscience à l’infini.
Il me semble qu’il pourrait être très intéressant d’aborder sur ce forum dédié à l’ésotérisme, certaines thématiques qui en découlent :

Ce serait intéressant et fructueux, qu’il y ait beaucoup d’avis exprimés - qu’ils reposent sur l’expérimentation ou sur la réflexion - et que surtout ces avis émanent aussi bien d’hommes que de femmes… ;-)
Si ces sujets vous intéressent : à vos claviers :-)

Cordialement
Xalbat

Plus je réfléchie à ce sujet, plus je trouve que je l'intellectualise. Ce n'est pas le bon chemin.

Peut-être qu'il serait mieux de méditer sur le sujet.

Quelqu'un a déjà dit qu'il y avait 3 niveaux de méditation. Et que le 3ème niveau consistait à devenir UN, avec l'objet de notre méditation.

Aussi, il ya ce rêve, que j'ai fait.

Je marche dans la rue. C'est la nuit. Les rues sont éclairées. Je suis à une certaine distance de la maison. Il semblerait que ça ne fasse pas très longtemps que j'ai quitté la maison.

Je me retourne et je regarde vers ma maison. Une femme ouvre la porte. Il y a vraiment beaucoup de Lumière dans la maison. Puis, elle me dis:

N'oublie pas. Les choses sont ce qu'on a Conscience qu'elles sont.

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 18 octobre 2016, 19:31 (il y a 3531 jours) @ Ikta

j'ai apprécié ce titre de L'UFO récent.....

Certains diront peut être que je suis hors sujet.hum….hors tout est lié …

Je suis aussi dubitative, quand je vous lis, en accord avec Konrad…..quant à élever notre niveau de conscience.

Quelle définition avons-nous de la conscience ?il n’est pas faux, selon mon opinion de dire « MOI= dit Konrad .
La conscience de chaque être me semble quelque chose qui « lit » les ondes qu’elle reçoit…tout être humain posséderait- il en lui une sorte de convention qui serait convenue avant la naissance ? et avoir été établie pour chacun : « nous ne parvenons jamais à des pensées, elles viennent à nous » a dit Martin Heidegger.

Vue la diversité des expériences vécues par certains contactés par exemple, ne pourrions-nous entendre qu’il existerait donc bien différentes « familles » de conscience dans un immense champ global de Conscience …. Où vivent apparemment, selon les témoignages, différentes « famille »de conscience qui violent l’individu psychiquement …certains en sont meurtris, d’autres non, ceci pose questions ? Ces diverses « familles » du Cosmos enlèveraient des êtres humains puis les renvoient (après expériences diverses sur eux) dans leur bocal terrestre ….
-ne les utilisent ils pas ?
-Ne les programment ils pas ?
À quoi ?
Pourquoi ? Pour eux ? Ou pour nous ? Ou Pour eux et nous ? Ces contactés ? Seront-ils (ou sont-ils déjà) esclaves ou partenaires de ces « familles » de conscience ?
Y aurait-il un échange vibratoire, un point commun, entre l’individu enlevé et la « famille » de conscience Cosmique qui enlève ? Ceci me pose questions, une entité peut-elle intervenir dans notre vie sans consentement même inconscient…. ? Il me parait, à force de lire, de constater que si, au travers de différents témoignages.

La télépathie est un échange de conscience à conscience …quelqu’un a illico entend sans mots la pensée de l’autre…ceci m’arrive parfois avec des amis(e) proches, il nous arrive d’en rire lors d’échanges. Chacun devient temporairement le canal de l’autre et il n’y a aucune dominance, c’est juste un échange d’une énergie, une compréhension immédiate.

L’étude de soi, l’étude des énergies, du magnétisme, des expériences personnelles donc uniques sont les seules , à mon avis , qui peuvent à long terme peut être élever notre taux vibratoire .
Suis-je hors sujet ? La conscience vibre a dit Konrad, je suis totalement ok !
Xalbat dit : notre conscience est en en phase de développement…..oui je veux bien entendre cela , donc Xalbat ? Pourrais -tu nous en dire un peu plus ? Merci!

---
équilibre, harmonie.

hors sujet !!!

par glevesque ⌂, mardi 18 octobre 2016, 20:34 (il y a 3531 jours) @ gédéon

Certains diront peut être que je suis hors sujet.hum….hors tout est lié …

Effectivement, ce que tu ressort fait plus référence a un champs de croyance qu'à une réalité consciente !

hors sujet !!! NON.

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 18 octobre 2016, 20:57 (il y a 3531 jours) @ glevesque

c'est parce que tu n'as rien compris..........de ce qu'est la CONSCIENCE et la cosncience de l'individu......
c'est simple pourtant , tout est relié!

---
équilibre, harmonie.

hors sujet !!! NON.

par glevesque ⌂, mardi 18 octobre 2016, 21:08 (il y a 3531 jours) @ gédéon

c'est simple pourtant , tout est relié!

Explique moi, relié en quoi ?

hors sujet !!! NON.

par xalbat ⌂ @, mardi 18 octobre 2016, 21:38 (il y a 3531 jours) @ glevesque

Gédéon : c'est simple pourtant , tout est relié !

glevesque : Explique moi, relié en quoi ?

Dis glevesque... ça devient pénible !:-( la discussion commence à s'ouvrir avec plusieurs intervenants et intervenantes, il y a des choses intéressantes et tu fais du rentre dedans systématique... tu fais exprès ou tu as décidé de contredire systématiquement ce que dit Gédéon ?

Quand Gédéon dit que tout est relié, tu t'imagines tellement unique que tu sois en dehors du Tout ?
Tu ne confondrais pas individualité et individualisme ? :-D
Xalbat

hors sujet !!!

par xalbat ⌂ @, mardi 18 octobre 2016, 21:24 (il y a 3531 jours) @ glevesque

Je ne trouve aucun hors sujet dans l'apport de Gédéon... contrairement à ce que dit glevesque.
Mentionner la possibilité de familles de conscience, comme l'humanité peut en être une, en comparaison avec d'autres, me semble au contraire très, très intéressant ! ;-)

Envisager qu'il existe d'autres formes de vie possédant une compréhension différente de la conscience que la nôtre, me semble tout à fait raisonnable.
Sur cette planète par exemple, certains nous expliquent que la conscience ce n'est que la différence entre dormir et être réveillé ou dans le coma, d'autres nous parlent d'avoir bonne ou mauvaise conscience...

Qu'est-ce qui ferait que dans l'immensité cosmique tout ce qui vit possèdent la même forme et la même conception de la Conscience ?
Si demain un contact planétaire global (et non individuel...) est établi avec une autre forme d'évolution, il y a de fortes chances que nos valeurs humaines ainsi peut-être que notre conception de la conscience leur soient totalement étrangères...:-D

Peut-être que certaines espèces en évolution comme nous, ne connaissent absolument pas les émotions par exemple...
Tu leur diras qu'ils n'ont rien compris à la Vie, à la conscience et qu'ils sont hors sujets ?

Nous avons avons tendance en envisager l'Univers en fonction de notre seule conscience... et on se fiche sans doute complètement le doigt dans l’œil !
Il vaut mieux l'envisager comme le fait Gédéon, sinon ça risque de faire mal...
Un peu d'humilité glevesque... pour le moment nous ne sommes encore que des hommes et des femmes et nous sommes encore loin de devenir des Êtres Humains, parfaitement conscients. (à moins que ton égo ne te souffle le contraire et te fasse penser que ton regard soit le seul valable)

Merci beaucoup de cette contribution Gédéon
Cordialement
Xalbat

hors sujet !!!

par glevesque ⌂, mardi 18 octobre 2016, 21:29 (il y a 3531 jours) @ xalbat

Effectivement, vue de cette angle j'admet avoir très mal interprété !

Milles excuse Gédéon ! :-D

hors sujet !!!

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 18 octobre 2016, 22:26 (il y a 3531 jours) @ glevesque

pas de sushis...........:-D

---
équilibre, harmonie.

par azurai, mardi 18 octobre 2016, 23:50 (il y a 3531 jours) @ gédéon

La conscience de chaque être me semble quelque chose qui « lit » les ondes qu’elle reçoit…tout être humain posséderait- il en lui une sorte de convention qui serait convenue avant la naissance ? et avoir été établie pour chacun : « nous ne parvenons jamais à des pensées, elles viennent à nous » a dit Martin Heidegger.

Vue la diversité des expériences vécues par certains contactés par exemple, ne pourrions-nous entendre qu’il existerait donc bien différentes « familles » de conscience dans un immense champ global de Conscience …. Où vivent apparemment, selon les témoignages, différentes « famille »de conscience qui violent l’individu psychiquement …certains en sont meurtris, d’autres non, ceci pose questions ? Ces diverses « familles » du Cosmos enlèveraient des êtres humains puis les renvoient (après expériences diverses sur eux) dans leur bocal terrestre ….
-ne les utilisent ils pas ?
-Ne les programment ils pas ?
À quoi ?
Pourquoi ? Pour eux ? Ou pour nous ? Ou Pour eux et nous ? Ces contactés ? Seront-ils (ou sont-ils déjà) esclaves ou partenaires de ces « familles » de conscience ?
Y aurait-il un échange vibratoire, un point commun, entre l’individu enlevé et la « famille » de conscience Cosmique qui enlève ? Ceci me pose questions, une entité peut-elle intervenir dans notre vie sans consentement même inconscient…. ? Il me parait, à force de lire, de constater que si, au travers de différents témoignages.

La télépathie est un échange de conscience à conscience …quelqu’un a illico entend sans mots la pensée de l’autre…ceci m’arrive parfois avec des amis(e) proches, il nous arrive d’en rire lors d’échanges. Chacun devient temporairement le canal de l’autre et il n’y a aucune dominance, c’est juste un échange d’une énergie, une compréhension immédiate.

L’étude de soi, l’étude des énergies, du magnétisme, des expériences personnelles donc uniques sont les seules , à mon avis , qui peuvent à long terme peut être élever notre taux vibratoire .
Suis-je hors sujet ? La conscience vibre a dit Konrad, je suis totalement ok !
Xalbat dit : notre conscience est en en phase de développement…..oui je veux bien entendre cela , donc Xalbat ? Pourrais -tu nous en dire un peu plus ? Merci!

Je te rejoinds Gédéon, j'en suis à ce questionnement

par izan, mercredi 19 octobre 2016, 08:35 (il y a 3531 jours) @ azurai

De la conscience à l'infini, sujet passionnant, très très intéressant.

Qu'est ce que la conscience ?
Plusieurs définitions cependant, je vais donner celle qui me parle.
D'après Nassim Harramein : "L'espace créait notre réalité, créait la structure de l'atome et aussi créait notre expérience de la conscience...Il y aurait une onde infinie d'Energie dans la structure de l'atome. Chercher la conscience dans le cerveau, c'est comme chercher la musique dans la radio. La musique, elle est pas dans la radio, l'annonceur, le violoniste il est pas dedans. La radio, elle capte les ondes d'informations qui est dans l'espace"

Pour ma part, je comprends donc que l'être humain étant constitué d'atomes tout comme l'univers (qui est plein), tout est relié. L'atome étant plein d'énergie infinie, abondante, la conscience serait infinie.

En observant mes expériences de vie au quotidien je me suis rendue compte que j'étais manipulée....oui l'observation de mes pensées (qui ne seraient pas toutes les miennes) et le lien avec mes expériences de vie. Et donc, l'astral se faufile dans mes failles personnelles, mes doutes, mes craintes.

Pour moi être un peu plus conscient, implique une plus grande prise en charge de soi, essayer d'être un peu plus acteur de sa propre vie. Cependant, les plans étant peuplés d'entités, on peut se demander si nous accédons par nous-même à une conscience autre, ou pas.

Pour ma part, je ne cherche pas à "capter" des Plans de plus haute fréquence. Je cherche à mieux me comprendre, et ainsi à jeter beaucoup de vieux outils et j'en adopte de nouveaux. Les informations les plus aidantes (donc peut-être de plus haute fréquence) arrivent seules (selon moi).

La télépathie avec mes ami(e)s est un vrai plaisir, ma récréation. Ne pas avoir besoin de se parler pour se comprendre, ou savoir ce que l'autre va dire avant qu'il ne le dise c'est plaisant.

Quand au taux vibratoire de notre conscience. Il est peut-être susceptible de varier selon plusieurs facteurs. Peut-être la radiesthésie serait-elle un outil afin d'appréhender notre taux vibratoire ?

De la conscience à l’infini.radiesthésie.....

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mercredi 19 octobre 2016, 10:12 (il y a 3531 jours) @ izan

bonjour Izan!nouveau membre....j'ai été voir;-)

la radiesthésie.... voici mon expérience, que j'ai écrite il y a quelques semaines à une personne nouvellement connue, qui pratique le pendule ....
je vous la partage.

Un de mes frères s’était engagé dans la marine marchande, il venait de terminer son service militaire dans la Marine, à l’époque nous n’avions pas les moyens de communications aujourd’hui, ni téléphone, ni la télévision.
Sur le conseil de mon frère, mon père s’était abonné à un journal « le marin » qui donnait les points d’accostages des navires dans les villes où ils débarquaient et embarquaient les marchandises, c’était une façon de donner signe de vie aux familles.

J’ai alors eu l’idée d’accrocher une mappemonde sur un mur de ma chambre, j’ai fait mon pendule perso (une bague, un fil)) et je plaçais une punaise au point d’emplacement de la ville portuaire où le bateau sur lequel mon frère était embarqué, allait arriver.
J’ai ainsi fait son parcours sur plusieurs semaines, donc en avance du temps d’accostage ……

Mon père un soir, me pose cette question « qu’est-ce que tu fais avec cette mappemonde et ces punaises dans ta chambre ? » …et je lui ai expliqué. Il s’est moqué de moi. "N’importe quoi ! fffffff "
Le journal est arrivé quelques semaines après , il a bien évidemment vérifié….tout était exact.

Il a fallu plusieurs années ensuite pour que le pendule me refasse un coucou ! Un ami de mon père qui venait régulièrement chez nous raconte un soir ce que pratiquait l’aumônier (son ami) de mon école….tiens donc ! il pratiquait , vous l’avez compris le pendule !:-) et était ….médium ( la police venait à l’époque le consulter parfois lors de certaines enquêtes ….)
Quand cet aumônier est mort il a reçu son pendule par je ne sais quel biais, et des années après l’a remis ….à mon père pour moi……
Voilà rapidement quelques lignes ….c’est le pendule qui m’a appris qu’il fallait impérativement rester neutre, dans la connexion ......(neutre :valable pour les "soins", ce fut mon premier outil…..très, très peu utilisé dans ma vie , et abandonné aujourd’hui….
c'est un bel outil!

---
équilibre, harmonie.

par xalbat ⌂ @, mercredi 19 octobre 2016, 11:10 (il y a 3531 jours) @ izan

Merci beaucoup pour cette contribution Izan !
J'en partage beaucoup de points, tout comme je partage le conseil de Gédéon pour la pratique du pendule : rester neutre.
Cordialement
Xalbat

par azurai, samedi 22 octobre 2016, 18:59 (il y a 3527 jours) @ izan

De la conscience à l'infini, sujet passionnant, très très intéressant.

Qu'est ce que la conscience ?
Plusieurs définitions cependant, je vais donner celle qui me parle.
D'après Nassim Harramein : "L'espace créait notre réalité, créait la structure de l'atome et aussi créait notre expérience de la conscience...Il y aurait une onde infinie d'Energie dans la structure de l'atome. Chercher la conscience dans le cerveau, c'est comme chercher la musique dans la radio. La musique, elle est pas dans la radio, l'annonceur, le violoniste il est pas dedans. La radio, elle capte les ondes d'informations qui est dans l'espace"

Pour ma part, je comprends donc que l'être humain étant constitué d'atomes tout comme l'univers (qui est plein), tout est relié. L'atome étant plein d'énergie infinie, abondante, la conscience serait infinie.

En observant mes expériences de vie au quotidien je me suis rendue compte que j'étais manipulée....oui l'observation de mes pensées (qui ne seraient pas toutes les miennes) et le lien avec mes expériences de vie. Et donc, l'astral se faufile dans mes failles personnelles, mes doutes, mes craintes.

- Jusqu'ici, je te suis, je suis d'accord

Pour moi être un peu plus conscient, implique une plus grande prise en charge de soi, essayer d'être un peu plus acteur de sa propre vie. Cependant, les plans étant peuplés d'entités, on peut se demander si nous accédons par nous-même à une conscience autre, ou pas.

- Oui, une volonté de vouloir s'améliorer, et de cesser de croire que c'est toujours la faute des autres, ça nous oblige à se regarder et surtout reconnaître notre bien-être ou mal-être face aux situations qui se présentent on peut appeler ça ''la conscience de base'', c'est tout de même à partir de là qu'on fait nos choix, parce que tout le monde fondamentalement recherche l'harmonie, paix et bonheur.

Pour ma part, je ne cherche pas à "capter" des Plans de plus haute fréquence. Je cherche à mieux me comprendre, et ainsi à jeter beaucoup de vieux outils et j'en adopte de nouveaux. Les informations les plus aidantes (donc peut-être de plus haute fréquence) arrivent seules (selon moi).

- Dans le quotidien, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, et des informations les plus aidantes on peut aller en chercher au besoin.

La télépathie avec mes ami(e)s est un vrai plaisir, ma récréation. Ne pas avoir besoin de se parler pour se comprendre, ou savoir ce que l'autre va dire avant qu'il ne le dise c'est plaisant.

Quand au taux vibratoire de notre conscience. Il est peut-être susceptible de varier selon plusieurs facteurs. Peut-être la radiesthésie serait-elle un outil afin d'appréhender notre taux vibratoire ?

- Je ne saurais te dire niveaux radiesthésie...le niveaux vibratoire correspond à ton bien-être, fermeture/ouverture, plus grand est le bien-être plus grand est l'ouverture/récepteur/émetteur connection/fusion

par xalbat ⌂ @, mercredi 19 octobre 2016, 11:21 (il y a 3531 jours) @ azurai

Gédéon : Xalbat dit : notre conscience est en en phase de développement… oui je veux bien entendre cela, donc Xalbat ? Pourrais-tu nous en dire un peu plus ? Merci !

azurai : Je te rejoins Gédéon, j'en suis à ce questionnement.

Je peux essayer en tous cas… tout au moins pour ce que j’en ai compris ou crois en avoir compris… :-D
Si l’on considère que l’être humain est en évolution, ses différents composants évoluent également, son âme évolue, son ego évolue, ses différents corps évoluent (physique, astral, mental, éthérique) logiquement sa conscience évolue également, c’est-à-dire la perception qu’il a de son environnement et la maîtrise qu’il a sur celui-ci.

La conscience de l’être humain actuel est bien plus évoluée que celle de l’humain au Moyen-Âge qui était elle-même plus évoluée que celle de l’homme des cavernes etc. mais cette conscience est aujourd’hui bien moins élevée que celle de l’Être Humain de l’avenir, pourquoi ?

Parce ce que la grande majorité des gens aujourd’hui est encore piégée par le corps astral - les sens - donc la conscience n’a pas encore atteint sa plénitude puisque elle est encore polarisée par leur mental inférieur ( bien/mal, vrai/faux) en plus les gens ont encore tendance à croire que le mental est régi par l’ego, mais au fur et à mesure de l’évolution, ils découvriront que le mental humain n’est pas régi par l’ego, et que la source de leur mental se situe sur d’autres Plans… et plus l’être humain se donnera la peine de découvrir la source de sa pensée, plus il fonctionnera avec son mental supérieur au lieu de fonctionner avec son mental inférieur et plus il lui sera possible de commencer à entrer en communication télépathique avec ces autres Plans.

Mais pour en arriver à faire évoluer sa conscience, il est nécessaire de réaliser que la pensée, telle que nous concevons généralement aujourd’hui et telle que nous la vivons, telle qu’elle se fixe dans notre mental, et telle que nous la percevons - en tant qu’ego inconscient - doit éveiller en nous une certaine prise de conscience que notre pensée elle-même, nous divise contre nous-même, surtout si nous continuons pour des raisons d’involution ou d’inconscience à l’assujettir à la polarité du bien ou du mal, du vrai et du faux, car à partir du moment où nous polarisons notre mental, que nous établissons des coordonnées négatives ou positives, cela crée la scission entre nous-même sur le Plan Matériel et nous-même sur le Plan Cosmique et Universel.

Ce qui fait que nous avons tendance, à vivre notre pensée par rapport à une polarité : c’est l’insécurité fondamentale de notre ego, c’est la capacité puissante et vampirique de nos émotions, c’est notre incapacité en tant qu’ego à réaliser que nous vivons une conscience expérimentale !
Regardez vos vies… Vos vies c’est de l’expérience !

Comprendre ceci est très important, parce que c’est la clé fondamentale de la prochaine évolution, où la conscience humaine ne sera plus expérimentale mais deviendra réellement créative.
A ce moment-là, la conscience ne sera plus une conscience individualiste, mais une conscience véritablement individualisée…

Cordialement
Xalbat

par glevesque ⌂, mercredi 19 octobre 2016, 11:50 (il y a 3531 jours) @ xalbat

Bravo, c'est une merveilleuse synthèse ! Je n'est rien d'autre a ajouté tout est dit ...

Comprendre ceci est très important, parce que c’est la clé fondamentale de la prochaine évolution, où la conscience humaine ne sera plus expérimentale mais deviendra réellement créative.

Elle restera expérimentale, mais elle ne sera plus piégées dans des mémoires anciennes, ne répétant plus les erreurs de l'involution reliées aux schémas de domination, d'exploitation et de pouvoir basé sur des instincts animalisé (vanité, cupidité, orgueil et autres). L'homme pourra créer de nouvelle formes de civilisation incluant de nouvelle valeurs qui sont plus près du réel, plus respectueuse de la vie et du respects de cette dernière !

Bâtir une civilisation plus harmonieuse avec amour, et plus responsable face au vivant !

Un monde incluant des valeurs plus Universelle !

par xalbat ⌂ @, mercredi 19 octobre 2016, 13:29 (il y a 3531 jours) @ glevesque

Bon, alors au boulot maintenant ! :-D :-D
Cordialement
Xalbat ;-)

De la conscience à l’infini.,...et ici maintenant ...

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mercredi 19 octobre 2016, 13:41 (il y a 3531 jours) @ xalbat

je pense que le message de Baltazar devrait parler à eux qui pratiquent les soins , reiki ...guérisseurs ..magnétiseurs ... ceux qui ont expérimenté concrètement (et étudié bien entendu) à distance peuvent là avoir des réponses précieuses ..pour enrichir leur expérience personnelle.
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=140367

---
équilibre, harmonie.

De la conscience à l’infini.,...et ici maintenant ...

par xalbat ⌂ @, mercredi 19 octobre 2016, 14:41 (il y a 3530 jours) @ gédéon

Excellente idée que d'inclure ce lien dans le fil de cette discussion !!
Il y a toute sa place.
Merci gédéon.

Celles et ceux qui pratiquent le soin à distance, ou utilisent le magnétisme ou le reiki, travaillent en effet régulièrement avec les énergies, ils possèdent là un excellent outil de développement de leur conscience, à condition toutefois qu'ils soient capable de laisser leur ego de côté et qu'ils ne tombent dans les pièges que l'Astral ne manquera pas de leur tendre au niveau de leurs ressentis...;-)

En terme d'évolution de conscience, de compréhension de soi, de compréhension du rapport entre le soi et le tout, de compréhension des énergies, du développement du discernement, et d'un début de compréhension de ce qu'est la Vie (par rapport à l'existence) c'est une excellente école.

De plus, cela rentre parfaitement dans le cadre de l'ésotérisme expérimental...;-)
Il faut en effet expérimenter par soi-même, et cesser de croire ce que d'autres ont dit !
(même s'il peut être nécessaire ou utile de pouvoir échanger avec des personnes plus expérimentées pour apprendre à discerner les pièges de l'invisible) ;-)

Cordialement
Xalbat
Merci beaucoup gédéon

conscience vs pensée

par azurai, mercredi 19 octobre 2016, 15:39 (il y a 3530 jours) @ xalbat

Gédéon : Xalbat dit : notre conscience est en en phase de développement… oui je veux bien entendre cela, donc Xalbat ? Pourrais-tu nous en dire un peu plus ? Merci !

azurai : Je te rejoins Gédéon, j'en suis à ce questionnement.

Je peux essayer en tous cas… tout au moins pour ce que j’en ai compris ou crois en avoir compris… :-D
Si l’on considère que l’être humain est en évolution, ses différents composants évoluent également, son âme évolue, son ego évolue, ses différents corps évoluent (physique, astral, mental, éthérique) logiquement sa conscience évolue également, c’est-à-dire la perception qu’il a de son environnement et la maîtrise qu’il a sur celui-ci.

La conscience de l’être humain actuel est bien plus évoluée que celle de l’humain au Moyen-Âge qui était elle-même plus évoluée que celle de l’homme des cavernes etc. mais cette conscience est aujourd’hui bien moins élevée que celle de l’Être Humain de l’avenir, pourquoi ?

Parce ce que la grande majorité des gens aujourd’hui est encore piégée par le corps astral - les sens - donc la conscience n’a pas encore atteint sa plénitude puisque elle est encore polarisée par leur mental inférieur ( bien/mal, vrai/faux) en plus les gens ont encore tendance à croire que le mental est régi par l’ego, mais au fur et à mesure de l’évolution, ils découvriront que le mental humain n’est pas régi par l’ego, et que la source de leur mental se situe sur d’autres Plans… et plus l’être humain se donnera la peine de découvrir la source de sa pensée, plus il fonctionnera avec son mental supérieur au lieu de fonctionner avec son mental inférieur et plus il lui sera possible de commencer à entrer en communication télépathique avec ces autres Plans.

Mais pour en arriver à faire évoluer sa conscience, il est nécessaire de réaliser que la pensée, telle que nous concevons généralement aujourd’hui et telle que nous la vivons, telle qu’elle se fixe dans notre mental, et telle que nous la percevons - en tant qu’ego inconscient - doit éveiller en nous une certaine prise de conscience que notre pensée elle-même, nous divise contre nous-même, surtout si nous continuons pour des raisons d’involution ou d’inconscience à l’assujettir à la polarité du bien ou du mal, du vrai et du faux, car à partir du moment où nous polarisons notre mental, que nous établissons des coordonnées négatives ou positives, cela crée la scission entre nous-même sur le Plan Matériel et nous-même sur le Plan Cosmique et Universel.

Ce qui fait que nous avons tendance, à vivre notre pensée par rapport à une polarité : c’est l’insécurité fondamentale de notre ego, c’est la capacité puissante et vampirique de nos émotions, c’est notre incapacité en tant qu’ego à réaliser que nous vivons une conscience expérimentale !
Regardez vos vies… Vos vies c’est de l’expérience !

A ce moment-là, la conscience ne sera plus une conscience individualiste, mais une conscience véritablement individualisée…

Cordialement
Xalbat

Salut Xalbat

D'abord faire la distinction entre la réflexion qui procède de l'intellect et les pensées qui vont et viennent.

la pensée ne se fixe que si nous y portons une attention, et à partir de là on rentre dans la réflexion, le mental, l'égo, l'intellect sont en action, sur ce plan-ci nous sommes assujettis à la polarité. Qu'est-ce qui fait qu'on choisit ou non de nourrir une pensée...c'est probablement qu'elle nous convient, que nous sommes en harmonie avec elle, en fait ça devrait être ça l'indicateur....l'harmonie

pardonnez-moi de toujours vous faire revenir sur le plancher des vaches:-D

conscience vs pensée

par xalbat ⌂ @, mercredi 19 octobre 2016, 17:34 (il y a 3530 jours) @ azurai

azurai : Salut Xalbat. D'abord faire la distinction entre la réflexion qui procède de l'intellect et les pensées qui vont et viennent. la pensée ne se fixe que si nous y portons une attention, et à partir de là on rentre dans la réflexion, le mental, l'égo, l'intellect sont en action, sur ce plan-ci nous sommes assujettis à la polarité. Qu'est-ce qui fait qu'on choisit ou non de nourrir une pensée...c'est probablement qu'elle nous convient, que nous sommes en harmonie avec elle, en fait ça devrait être ça l'indicateur....l'harmonie

pardonnez-moi de toujours vous faire revenir sur le plancher des vaches :-D

Mhheuuu non ! :-D :-D
Et puis qu’on le veuille ou pas, si une partie de nous est Cosmique, une autre est bel et bien sur le plancher des vaches ! (c’est notre côté multidimensionnel)

C’est une réflexion intéressante que vous faites :
Il y a en effet une distinction à faire, mais pas forcément là où on le croit…
Les pensées vont et viennent en effet, mais… d’où viennent-elles et comment nous arrivent-elles ?

Il semble qu’elles viennent d’autres Plans, et qu’elles se réfléchissent sur notre ego pour en arriver à notre mental inférieur, (par réflection donc, et non par réflexion…) alors que nous avons justement tendance à croire que les pensées émanent de nous et que c’est notre ego qui réfléchit ou qui pense…

Il y a également un élément intéressant concernant la pensée, c’est le rôle méconnu de l’ajusteur de pensée…
Ce qui fait que l’on donne prise à une pensée ou au contraire qu’on la rejette est du domaine de l’ajusteur de pensée, c’est son rôle.
Mais l’ego lui, il sait pas que quand il pense c’est l’Ajusteur de pensée qui pense derrière lui…

Tout ça parce que l’ego est dans l’illusion que quand il pense, c’est lui qui pense.
L’évolution de conscience permet de mieux comprendre ces mécanismes complexes, car pour le moment force est de constater que nos pensées ne sont pas très justes, qu’elles ne sont pas précises, et que nos pensées sont désharmonisées parce que nos pensées sont polluées, contaminées par toutes sortes de pensées qui existent dans le Plan Mental de l’être humain et qui proviennent d’un peu partout…

L’ego est habitué depuis des centaines et des centaines d’années, de penser avec les pensées de tout le monde, et les pensées de tout le monde sont devenues son centre de réflexion, au lieu d’avoir lui, son propre centre de perception…

C’est en se décentrant de nos pensées si je puis m'exprimer ainsi, en ne se focalisant pas dessus, que petit à petit l’on permet à l’ajusteur de pensée de changer la polarité de notre Corps Mental, de sorte qu’avec le temps, les pensées dites négatives ou les pensées dites positives, autrement dit la polarité du Corps Mental - qui résulte de la nature même de la forme - seront petit à petit détruites, ce qui aboutira à ce qu’il n’y aura plus de positif ou de négatif dans le Corps Mental : il y aura simplement de la Conscience Pure.

Cordialement
Xalbat
Merci pour ces échanges ;-)

l’ajusteur de pensée

par glevesque ⌂, mercredi 19 octobre 2016, 18:58 (il y a 3530 jours) @ xalbat

Que veux-tu dire exactement par le concept "d’ajusteur de pensée" ?
Ou est-il situé ?

Est-il un attribut ou une autre chose par rapport au sujet conscient, face a son essence et sa perception d'être ?

l’ajusteur de pensée

par xalbat ⌂ @, mercredi 19 octobre 2016, 21:08 (il y a 3530 jours) @ glevesque

glevesque : Que veux-tu dire exactement par le concept "d’ajusteur de pensée" ? Ou est-il situé ? Est-il un attribut ou une autre chose par rapport au sujet conscient, face a son essence et sa perception d'être ?

Je ne peux t'en dire que ce que je crois en avoir compris... ;-) à prendre donc avec les réserves et précautions d'usages :-D

Je comprends que ce soit complexe, et qu’il ne soit pas forcément aisé de s’y retrouver ou très agréable de réaliser à quel point nous sommes ignorants de nous-même, et manipulés depuis la nuit des temps…

Cependant, pour faire simple, disons que parmi les influences que nous subissons - la plupart du temps inconsciemment - certaines font tout pour nous berner, pour freiner notre évolution, alors que d’autres sont au contraire attachées au service de l’évolution humaine.
L’ajusteur de pensée fait partie de cette catégorie : c’est une sorte de lien direct entre la Conscience Cosmique et l’être humain.

D'après ce que je comprends l’ajusteur de pensées est un être en évolution également mais sur un Plan très élevé de Lumière, qui connaît tout de l’être humain, et qui suit l’être humain depuis l’âge très tendre de son évolution sur la Planète Terre, et cet être-là, a des pouvoirs énormes sur l’être humain, voila ce qu’est un ajusteur de pensées, certains préféreront peut-être le terme d’ange gardien, mais personnellement je me détache des considérations et des formes religieuses et je ne suis pas convaincu en plus, qu’il s’agisse exactement de la même chose… les mots sont des maux, et il ne faut donc pas trop s’y attacher. ;-)

Toujours est-il que pendant notre évolution lorsque l’ego commence à être sensible, réceptif à la pénétration de certaines forces en lui il s’en aperçoit et en souffre…
Prenons un exemple :
Quand les forces de l’âme pénètre l’égo il s’en aperçoit et en souffre, car c’est comme s’il y avait derrière lui, une autre volonté qu’il ne peut pas contrôler, une volonté qui est plus forte que lui, c’est une volonté qu’il subit difficilement et dont il souffre, qui peut même l’amener à se révolter tant c’est dur à supporter, et pourtant c’est nécessaire à son évolution… mais il doit comprendre ce qui se passe en lui, et qui va le lui expliquer ?
C’est l’Ajusteur de pensé.

Cordialement
Xalbat
Merci à toi

l’ajusteur de pensée

par glevesque ⌂, mercredi 19 octobre 2016, 23:02 (il y a 3530 jours) @ xalbat

Oui je comprend parfaitement !

Ici, il faut faire attention, car ce terme utilisé abondamment par Bernard de Montréal dans la rhétorique du supramental est utilisé pour désigner l'Esprit ou le Double également ! Ces termes se retrouve aussi à l'origine dans le livre d'Urantia (découlant de channeling des années 1911). Cette terminologie peut donc avoir été astralisé dans un sens ! Je ne dis pas que sait effectivement le cas, mais juste garder un doute.

Exemple :
bernard de montreal - la différence entre l'ésprit et le double
https://rutube.ru/video/534d4848d305b4a7e6045bdfa23e1239/

Il s'agirait d'une sorte d'intermédiaire entre l'âme (le gugus vibratoire autobiographique et mémorielle) et l'essence première de la conscience individualisé en évolution (étincelle Divine en nous, ou principe cosmique de la conscience) ! Voir ma première réponse a Konrad ici : http://www.orandia.com/forum/index.php?id=140330 .

Ici, en quelque sorte, l'ajusteur de pensé serait le premier principe de nature première et abolue, ajustant ou modulant la fréquence vibratoire du second qui est l'âme ou la mémoire autobiographique (enveloppe astral) de tout le vécus de l'évolution d'un être. Qui entre deux vie se séparerait, l'une allant rejoindre le principe cosmique et l'autre restant dans l'astral !

La pensé est la communication télépathique entre les consciences, et même entre les choses (que nous croyons inerte) car véhiculé par le principe intelligent (la pensé), mais aussi les forces de la nature, tout comme pour le tissus cérébrale qui véhicule les principes conscient (intelligence) de nos perception sensoriel via nos organe de sens et qui influence par processus de réflection (reflet) notre subjectivité sur la perception projeté du monde extérieur. La différence, je crois, est le type de séparation entre l'âme et l'esprit selon une modalité des différents corps vibratoire de notre être ou Esprit (corps matériel, astral et émotionnelle, mental, éthérique et autre) ! Pour BdM et dans le livre d'Urantia, ses deux principes sont séparés, mais cela stipule une sorte d'intrication différentiels, d'un tout en résonance non cohérente d'une entité consciente ! Comme, si l'esprit pourrait-être transmutable d'une entité vers une autre (de là la thèse de la seconde mort et du Double), une sorte de parallèle au cas de possession d'ici bas !

Je crois plutôt que tout ses corps sont relié par vibration cohérente (de façon permanente mais en évolution sur le plan vibratoire), résultant de l'émanation de l'entité spirituelle, contrairement au principe du Double du supramental !

De ce côté, je suis plus près de la philosophie spirite (nettoyer de son dogme spiritualiste) que du dogme supramental. Mais comme je dis toujours, il faut passer s'en le croire par BdM, pour avoir une meilleur compréhension de la dualité entre psychique et psychologique, entre monde vibratoire et Ego, entre mental inférieur (passant par les processus mentaux et mental supérieur principe intelligent des entité spirituelle) !

BdM

par glevesque ⌂, mercredi 19 octobre 2016, 23:14 (il y a 3530 jours) @ glevesque

l’ajusteur de pensée

par xalbat ⌂ @, jeudi 20 octobre 2016, 00:10 (il y a 3530 jours) @ glevesque

à glevesque :
Il me semble en préambule avoir pris la précaution de dire :
- Je ne peux t'en dire que ce que je crois en avoir compris...:-D
Puis : à prendre donc avec les réserves et précautions d'usages, et avoir précisé également que les mots sont des maux…

Donc tu prends, tu laisses, en partie ou en totalité, c’est tout à fait normal pour moi, en plus ce n’est pas mon problème, c’est le tien. :-D

Bien avant le Livre d’Urantia, (channeling des années 1924 et non 1911) et les conférences de Bernard de Montréal, le concept et le rôle de l’ajusteur de pensée avaient déjà été abordés sous un autre nom par d’autres auteurs (Djwal Khul entre autres…) cette notion ne provient donc ni de l’un ni de l’autre. ;-)

Personnellement je n’ai découvert Bernard de Montréal qu’assez récemment, et grâce à ma compagne – qu’il me soit donc donné l’occasion de la remercier - et nous le transcrivons depuis, car il est extrêmement intéressant et aborde beaucoup de concepts en les dépoussiérant et en les expliquant de manière beaucoup plus pédagogique que ses devanciers.

Personnellement, il m’a apporté des confirmations et des explications par rapport à mon travail de magnétiseur sur les énergies et sur les Plans de conscience, ainsi que sur mes ressentis durant des soins ou des soins à distance…
Ce pourrait d'ailleurs être intéressant d’échanger sur les expériences respectives de chacun, concernant la conscience et les énergies, en somme parler du vécu plutôt que l'intellect...;-)

Xalbat
science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Juste faire attention aux mises en forme !

par glevesque ⌂, samedi 22 octobre 2016, 17:07 (il y a 3527 jours) @ xalbat

Bien avant le Livre d’Urantia, (channeling des années 1924 et non 1911) et les conférences de Bernard de Montréal, le concept et le rôle de l’ajusteur de pensée avaient déjà été abordés sous un autre nom par d’autres auteurs (Djwal Khul entre autres…) cette notion ne provient donc ni de l’un ni de l’autre. ;-)

Tu m'apporte une information très intéressante là !

En premier lieu, et pour évité toute confusion sur le sujet que je vais abordé. Je veut préciser que dans le domaine du supra mental BdM est une référence absolu, si je puis dire !!! Tout comme charles sabourin, qui est plus axé sur l'aspect systématique de la programmation psychologique évolutionnaire (plus proche de carl gustav Jung à mon avis que du supra mental), et j'en passe volontairement quelque autres tout aussi intéressant et passionnant.

BdM ma également grandement aider à saisir cette dynamique existant entre le réel et le subjectif ! Mais, j'ai eu bien de la misère à le saisir au début, jusqu'au moment ou je me suis rendu compte qu'il utilisait un vocabulaire de forme ésotérique pour illustrer ses propos selon l'auditoire a laquelle il faisait face !

La forme, ne l'oublier pas ! Et pour mieux comprendre son discours sur le plan non subjectif, il faut en évacuer les contours puisé et faisant référence au livre d'Urantia (concept du double, moroncielle, ajusteur de pensée, l'univers central et les 7 super univers, hiérarchie céleste incluant les Princes planétaire, le mensonge cosmique qui au final n'en est pas un, la rébellion de Lucifer, etc) et aussi à la rhétorique de la théosophie (ajusteur de pensée, et tout ce qui encapsule la démarche synthétique des mythes et des civilisations anciennes incluant l’hindouisme et autre) ! Ne pas oublier que BdM a tenue une boutique ésotérique durant plusieurs années, il a eu le temps de parcourir de fond en combe toutes les ouvrages de cette catégorie !

Un coût avoir effectué ce travail (de mémoire mythique par association historique), comme on le retrouve dans certaine conférences publique de BdM. Le discours et le message devient beaucoup plus claire et accessible à l'entendement, s'en trop chercher à y faire des association de mise en formes comparative par la réflexion en cherchant a fabriquer des images subjective de représentation ! Il ne faut pas perde son temps dans une telle démarche de trie sur la symbolique de la forme réflexible. Le message est vraiment de toute beauté et beaucoup plus claire un coût se nettoyage effectué !

Je voulais juste faire ressortir ce point, car si le concept d'ajusteur de pensé remonte jusqu'à l'origine même de la théosophie, on peut se dire qu'il s'agit peut-être d'une astralisation du concept qui a peut-être été mal interprété !

Et comme le disait si bien BdM, il ne faut le croire au premier degré, il faut prendre ce qui nous est accessible seulement, et surtout de ne pas croire en une forme de représentation de toute sorte (forme pensé !), question de ne pas resté piéger dans des objets subjectif de croyance ou de chercher a en faire un dogme religieux !

science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Effectivement !

Précision.

par konrad ⌂, samedi 22 octobre 2016, 17:16 (il y a 3527 jours) @ glevesque

Rendons à César ce qui est à César, en l'occurrence le terme supramental à Sri Aurobindo.

Précision.

par xalbat ⌂ @, samedi 22 octobre 2016, 19:41 (il y a 3527 jours) @ konrad

Rendons à César ce qui est à César, en l'occurrence le terme supramental à Sri Aurobindo.

Oui... je sais.
Concernant BdM, je me permets de te préciser une notion qui visiblement t'échappe : je n'en suis pas disciple ! ;-)
J'ai effectué mon parcours dans cette incarnation sans même savoir qu'il existait jusqu'à il y a à peine quelques années...

Xalbat

Précision.

par konrad ⌂, samedi 22 octobre 2016, 20:15 (il y a 3527 jours) @ xalbat

Oui... je sais.
Concernant BdM, je me permets de te préciser une notion qui visiblement t'échappe : je n'en suis pas disciple ! ;-)
J'ai effectué mon parcours dans cette incarnation sans même savoir qu'il existait jusqu'à il y a à peine quelques années...

Xalbat

Mon message répondait à ceci de Glevesque : "Je veut préciser que dans le domaine du supra mental BdM est une référence absolu, si je puis dire !!!"

Précision.

par xalbat ⌂ @, samedi 22 octobre 2016, 21:44 (il y a 3527 jours) @ konrad

Ce que disait glevesque n'était pas faux en ce sens que si c'est bien Sri Aurobindo qui fut le premier à employer ce terme, c'est bien BdM qui a passé une grande partie de sa vie à l'expliquer... ;-)
Jamais Sri Aurobindo n'a défini et précisé cette notion autant que BdM l'a fait.

Xalbat

Précisions dirais je

par gédéon ⌂ @, FRANCE, samedi 22 octobre 2016, 22:22 (il y a 3527 jours) @ konrad

Il ne faut pas être si partial Et ne retenir que ….ce qui semble peut être déranger:le supramental.(et non le supra tiret ou espace mental)

Quel est ton but dans cette remarque, Quelle est donc ta pensée ?

Bernard de Montréal a cité Aurobindo, Teilhard de Chardin, Steiner… ces trois personnes en particulier… pour d'excellentes raisons....les connaissent tu ?
As-tu étudié leurs enseignements ?
BdM lui m^me a cité Aurobindo comme ayant utilisé ce terme, en précurseur.il en était heureux de le citer ....:-P

il y a toujours eu des pionniers sur notre planète… ce, afi nde nous aider aussi à avancer... d’autres humains ont poursuivi et poursuivent l’œuvre pour libérer les humains ……
BdM a également affirmé que d‘autres après lui écriront, parleront…..expliqueront …prendront la relève ! et il ne s’est pas trompé d’un iota ! :-P
.bref.il me semble important de ne pas confondre les rôles …..
Hey ? ? Quelles sont les clefs et enseignements remises à la masse par Aurobindo ? (entre autres 
Un seul a expliqué le supramental pour toute l’humanité, il se nommait : Bernard de Montréal. Point.

non... je ne suis pas disciple de BdM.:-D

---
équilibre, harmonie.

Précisions dirais je

par konrad ⌂, dimanche 23 octobre 2016, 05:53 (il y a 3527 jours) @ gédéon

Il ne faut pas être si partial Et ne retenir que ….ce qui semble peut être déranger:le supramental.(et non le supra tiret ou espace mental)

Quel est ton but dans cette remarque, Quelle est donc ta pensée ?

Bernard de Montréal a cité Aurobindo, Teilhard de Chardin, Steiner… ces trois personnes en particulier… pour d'excellentes raisons....les connaissent tu ?
As-tu étudié leurs enseignements ?
BdM lui m^me a cité Aurobindo comme ayant utilisé ce terme, en précurseur.il en était heureux de le citer ....:-P

il y a toujours eu des pionniers sur notre planète… ce, afi nde nous aider aussi à avancer... d’autres humains ont poursuivi et poursuivent l’œuvre pour libérer les humains ……
BdM a également affirmé que d‘autres après lui écriront, parleront…..expliqueront …prendront la relève ! et il ne s’est pas trompé d’un iota ! :-P
.bref.il me semble important de ne pas confondre les rôles …..
Hey ? ? Quelles sont les clefs et enseignements remises à la masse par Aurobindo ? (entre autres 
Un seul a expliqué le supramental pour toute l’humanité, il se nommait : Bernard de Montréal. Point.

non... je ne suis pas disciple de BdM.:-D

Pas disciple mais ardent défenseur de la cause. C'est correct.
Je rappelais simplement le nom de celui qui fut l'initiateur du supramental.
Pour de plus amples renseignements : http://sriaurobindo-yoga-integral.blogspot.fr/2011/04/le-supramental-et-le-mental-de-lu...

Je ne voulais pas froisser les susceptibilités.
Un disciple de la vérité. :-)

Preuve et avertissement !

par glevesque ⌂, dimanche 23 octobre 2016, 01:49 (il y a 3527 jours) @ glevesque

En premier, voici un conseil venant de BdM :
Aller à la 51 minutes de la vidéo : (La Conscience - Partie B)
https://www.youtube.com/watch?v=N__wQiyujXw

Et ici, une preuve définitive de la référence au Livre d'Urantia avec une référence à "Havona", identifié à la famille planétaire centrale du paradis de l’univers central divin.
ref : http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fascicule-14-l-univers-central-et-divin

Aller à la 50 minutes de la vidéo : (Les origines de l'homme - Partie A)
https://www.youtube.com/watch?v=3-LFVXj3KxY

par glevesque ⌂, dimanche 23 octobre 2016, 02:07 (il y a 3527 jours) @ glevesque

David Lévesque-Bernard de Montréal et l'avertissement (1de2)
https://www.youtube.com/watch?v=sCAP1WOFeYk

par glevesque ⌂, dimanche 23 octobre 2016, 03:09 (il y a 3527 jours) @ glevesque

Ne pas oublier que BdM a tenue une boutique ésotérique durant plusieurs années, il a eu le temps de parcourir de fond en combe toutes les ouvrages de cette catégorie !

Voici le lien en question :
Allez a la 55 min de la vidéo (Bernard de Montreal - Les origines de l'homme - Partie B)
https://www.youtube.com/watch?v=bPehB2YIFv0

par glevesque ⌂, lundi 24 octobre 2016, 10:52 (il y a 3526 jours) @ glevesque

Voici un propos étonnant de Vulcain posté dans une autres discussion :

On parle plus d'une autre forme de channeling que d'autre chose je crois !

Faire attention de ne pas trop astraliser le personnage ainsi que sont discours.

Le discours de Bernard de Montréal était très intéressant concernant les nature psychique et psychologique de la conscience, mais a la longue j'ai noté quelques petite contradiction en plus d'un changement entre une forme teinté d'Urantia, de gnose moderne (New Age) vers une nouvelle forme passé les années 1995 !

Rester critique !

C'était même, au moins pour une certaine période, du channeling manipulé par le côté obscur, Bernard ayant eu les symptômes d'une possession par une entité qui s'est faite passé pour son Esprit en fusion avec lui (mais qui lui donnait des ordres, pour simplifier). Un des points les plus importants, à mon avis, de ce qu'il a pu dire est le fait qu'un individu qui serait lui-même déjà bien branché (à son Esprit) n'a nul besoin d'écouter BdM ou de le lire, car il accède à ce qui lui convient.

Le problème avec tout branchement, est qu'il s'agit de déterminer la nature réelle de la source. Courant alternatif? Continu? 220 volts? 400000 volts?:-D

http://www.orandia.com/forum/index.php?id=124309

Référence SVP !

par glevesque ⌂, lundi 24 octobre 2016, 11:25 (il y a 3526 jours) @ glevesque

Salut Vucain

Aurais-tu des références ou des liens là-dessus ?

Carl Gustav Jung

par glevesque ⌂, lundi 24 octobre 2016, 12:06 (il y a 3526 jours) @ glevesque

Carl Gustav Jung en 8 épisodes d'une heure.
https://www.youtube.com/watch?v=9nOIY95kGLk

---
Croire c'est bien, mais savoir sait encore mieux !

l’ajusteur de pensée

par glevesque ⌂, jeudi 20 octobre 2016, 01:13 (il y a 3530 jours) @ glevesque

Exemple :

Je viens de comprendre d'ou viens cette confusion du Double, et par le fait même du concept de fusion que l'on rencontre dans les premières vidéos de BdM !

Écouté attentivement cette vidéo !

C'est simple pourtant, dans cette vidéo BdM remplace le mot Ego par Esprit, il y a l'homme, puis le Double pour représenter finalement l'Esprit !

Quant dites-vous ?

l’ajusteur de pensée

par xalbat ⌂ @, jeudi 20 octobre 2016, 11:26 (il y a 3530 jours) @ glevesque

glevesque : Exemple :

Je viens de comprendre d'ou viens cette confusion du Double, et par le fait même du concept de fusion que l'on rencontre dans les premières vidéos de BdM !

Écouté attentivement cette vidéo !

C'est simple pourtant, dans cette vidéo BdM remplace le mot Ego par Esprit, il y a l'homme, puis le Double pour représenter finalement l'Esprit !

Quant dites-vous ?

Attention à ne pas confondre esprit (humain) et Esprit...
Dans le passage du début justement, Bdm parlant de l'être humain dit qu'il vit de son esprit et non de son double, mais il ne parle pas de l'Esprit à ce moment précis... ;-)

On pourrait dire pour que ce soit plus simple et plus compréhensible que pour l'instant l'être humain vit de son esprit et pas encore de l'Esprit. ;-)
Quand ce sera le cas il aura intégré en lui les Principes d'Amour, d'Intelligence et de Volonté, alors que pour le moment il bataille avec l'amour, l'intelligence et la volonté.

Cordialement
Xalbat
Ps tu peux éventuellement trouver des réponses à partir de ce blog :
http://hommageabdm.canalblog.com/

l’ajusteur de pensée

par gédéon ⌂ @, FRANCE, samedi 22 octobre 2016, 22:34 (il y a 3527 jours) @ glevesque

pour comprendre BdM....il est impératif, comme pour n'importe quel autre enseignement d'ailleurs, de prendre l'enseignement par le début....et de ne surtout pas aller à la pêche d'un seul mot...
ne pas se précipiter .

ps: on a en pour des siècles...ohé?...:-D

---
équilibre, harmonie.

conscience vs pensée

par azurai, jeudi 20 octobre 2016, 00:58 (il y a 3530 jours) @ xalbat

Mhheuuu non ! :-D :-D
Et puis qu’on le veuille ou pas, si une partie de nous est Cosmique, une autre est bel et bien sur le plancher des vaches ! (c’est notre côté multidimensionnel)
- Oui, dans le sens de...que faisons-nous avec ça dans notre quotidien, reconnaissant que nous avons une dimension cosmique, que nous sommes un avec l'univers, qu'il y une conscience universelle

C’est une réflexion intéressante que vous faites :
Il y a en effet une distinction à faire, mais pas forcément là où on le croit…
Les pensées vont et viennent en effet, mais… d’où viennent-elles et comment nous arrivent-elles ?

Il semble qu’elles viennent d’autres Plans, et qu’elles se réfléchissent sur notre ego pour en arriver à notre mental inférieur, (par réflection donc, et non par réflexion…) alors que nous avons justement tendance à croire que les pensées émanent de nous et que c’est notre ego qui réfléchit ou qui pense…

- Elles viennent d'autres dimensions d'accord, en méditation, il est clair qu'elles vont et viennent, et il est clair aussi que nous ne les appréhendont pas toutes:-), mais si on s'arrête sur une pensée, pour employé votre expression si elle se fixe on tombe automatiquement dans le mode de réflexion, on l'aura retenue pour l'examiner alors on est plus dans le domaine de la pensée

Il y a également un élément intéressant concernant la pensée, c’est le rôle méconnu de l’ajusteur de pensée…
Ce qui fait que l’on donne prise à une pensée ou au contraire qu’on la rejette est du domaine de l’ajusteur de pensée, c’est son rôle.
Mais l’ego lui, il sait pas que quand il pense c’est l’Ajusteur de pensée qui pense derrière lui…
- Et si on a jamais entendu parler d'ajusteur de pensée, d'ange gardien, de guide...on aura que le mot conscience pour nommer ce ''guide'' là je suis obligé de dire qu'il me manque quelques plans astraux :-)

Tout ça parce que l’ego est dans l’illusion que quand il pense, c’est lui qui pense.
L’évolution de conscience permet de mieux comprendre ces mécanismes complexes, car pour le moment force est de constater que nos pensées ne sont pas très justes, qu’elles ne sont pas précises, et que nos pensées sont désharmonisées parce que nos pensées sont polluées, contaminées par toutes sortes de pensées qui existent dans le Plan Mental de l’être humain et qui proviennent d’un peu partout…

L’ego est habitué depuis des centaines et des centaines d’années, de penser avec les pensées de tout le monde, et les pensées de tout le monde sont devenues son centre de réflexion, au lieu d’avoir lui, son propre centre de perception…

C’est en se décentrant de nos pensées si je puis m'exprimer ainsi, en ne se focalisant pas dessus, que petit à petit l’on permet à l’ajusteur de pensée de changer la polarité de notre Corps Mental, de sorte qu’avec le temps, les pensées dites négatives ou les pensées dites positives, autrement dit la polarité du Corps Mental - qui résulte de la nature même de la forme - seront petit à petit détruites, ce qui aboutira à ce qu’il n’y aura plus de positif ou de négatif dans le Corps Mental : il y aura simplement de la Conscience Pure.

- Oui, On doit choisir ce que l'on veut nourrir. Conscience pûre je veux bien mais sur un autre plan ou par transcendance.

Cordialement

conscience vs pensée

par xalbat ⌂ @, jeudi 20 octobre 2016, 11:01 (il y a 3530 jours) @ azurai

azurai : à propos des pensées - Elles viennent d'autres dimensions d'accord, en méditation, il est clair qu'elles vont et viennent, et il est clair aussi que nous ne les appréhendont pas toutes:-), mais si on s'arrête sur une pensée, pour employé votre expression si elle se fixe on tombe automatiquement dans le mode de réflexion, on l'aura retenue pour l'examiner alors on est plus dans le domaine de la pensée

Ne peut-on "fixer" une pensée sans réfléchir dessus ?
Simplement l'intégrer sans pour autant déclencher l'intellect ;-)

Si l'on réfléchit sur une pensée, si on l'analyse, on quitte le "mode réception"
passif et neutre, et on rentre dans l'intellect, on rentre dans le mental inférieur, on analyse, on décortique : bonne ou mauvaise pensée ? agréable ou dérangeante ? etc.
Bref, on polarise... ce qu'il faut éviter de faire.
Cette petite aparté nous montre à quel point nous sommes conditionnés... et pourquoi l'évolution est si lente.

Cordialement
Xalbat

conscience vs pensée

par Ikta, jeudi 20 octobre 2016, 16:16 (il y a 3529 jours) @ azurai

La pensée est l'aspect masculin de l'activité de la conscience.
Les sentiments sont l'aspect féminin de son activité.

par konrad ⌂, mercredi 19 octobre 2016, 18:12 (il y a 3530 jours) @ xalbat

Je suis d'accord avec tous les intervenants avec toutefois quelques réserves.

Nous identifions la conscience au corps et par voie de conséquence pensons qu'il y a une conscience "terrestre" séparée d'une conscience "cosmique" alors qu'il n'y a QUE la conscience.
Nous sommes une conscience qui vit une expérience de corps et non pas un corps qui vit une expérience de conscience.
Dans cette perspective, pas de conscience "terrestre" et de conscience "cosmique" à atteindre.

On ne peut reprocher à un enfant de ne pas avoir les facultés d'un adulte.
De même qu'en regardant l'enfant que l'on était on ne peut s'exclamer : ce n'est pas moi !
Ce MOI qui traverse les âges ne vieillit pas, ne change pas, il adopte des points de vue selon les circonstances.

Aujourd'hui nous sommes peut-être encore dans l'enfance, gageons que nous serons bien assez tôt adulte. Notre conscience est là depuis toujours, bien avant que notre corps ne l'oublie.

par xalbat ⌂ @, mercredi 19 octobre 2016, 19:58 (il y a 3530 jours) @ konrad

Konrad : Je suis d'accord avec tous les intervenants avec toutefois quelques réserves.

Nous identifions la conscience au corps et par voie de conséquence pensons qu'il y a une conscience "terrestre" séparée d'une conscience "cosmique" alors qu'il n'y a QUE la conscience.
Nous sommes une conscience qui vit une expérience de corps et non pas un corps qui vit une expérience de conscience.
Dans cette perspective, pas de conscience "terrestre" et de conscience "cosmique" à atteindre.

De même qu'en regardant l'enfant que l'on était on ne peut s'exclamer : ce n'est pas moi !
Ce MOI qui traverse les âges ne vieillit pas, ne change pas, il adopte des points de vue selon les circonstances.

Aujourd'hui nous sommes peut-être encore dans l'enfance, gageons que nous serons bien assez tôt adulte. Notre conscience est là depuis toujours, bien avant que notre corps ne l'oublie.

C'est exactement ce que nous disons...:-D

Cordialement Xalbat

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mercredi 19 octobre 2016, 20:26 (il y a 3530 jours) @ konrad

la conscience des enfants?
nous parlons donc de l'évolution de la conscience d'un être à l'intérieur d'une enveloppe , ;-) le corps, qui fait déjà partie de l'évolution d'une race humaine organisée sur le plan mental, de sorte que les lois de l'évolution vis-à-vis de la psychologie de l'enfant ne peuvent plus être les mêmes que celles qu'elles ont été pendant l'involution……

---
équilibre, harmonie.

par xalbat ⌂ @, mercredi 19 octobre 2016, 21:23 (il y a 3530 jours) @ gédéon

gédéon : la conscience des enfants? nous parlons donc de l'évolution de la conscience d'un être à l'intérieur d'une enveloppe , ;-) le corps, qui fait déjà partie de l'évolution d'une race humaine organisée sur le plan mental, de sorte que les lois de l'évolution vis-à-vis de la psychologie de l'enfant ne peuvent plus être les mêmes que celles qu'elles ont été pendant l'involution……

Il me semble que c'est Konrad qui a abordé cet aspect...
Mais ta réflexion est intéressante et je partage totalement ton avis ;-) : l'éducation du jeune enfant aujourd'hui devrait s'adapter à l'évolution de l'être humain, malheureusement c'est encore loin d'être le cas d'une manière générale à part les écoles spécifiques du type Steiner (Rudolphe) ou Montessori (Maria)
Ça bouge lentement... très, sans doute trop, mais au moins ça bouge...
Merci gédéon

Cordialement
Xalbat
la Vie est mouvement...

par konrad ⌂, jeudi 20 octobre 2016, 04:40 (il y a 3530 jours) @ gédéon

nous parlons donc de l'évolution de la conscience d'un être à l'intérieur d'une enveloppe , ;-) le corps, qui fait déjà partie de l'évolution d'une race humaine organisée sur le plan mental, de sorte que les lois de l'évolution vis-à-vis de la psychologie de l'enfant ne peuvent plus être les mêmes que celles qu'elles ont été pendant l'involution……

Justement mon sentiment est que ce n'est pas la conscience qui évolue mais nos points de vue.
Comme l'écrit azurai il y a des couches, des voiles dont la conscience s'entoure.
La conscience est un oignon !

par konrad ⌂, jeudi 20 octobre 2016, 04:45 (il y a 3530 jours) @ konrad

Voici un point de vue intéressant sur la conscience par un philosophe de l'esprit.
La conscience est d'ailleurs un sujet très discuté et très fécond par cette branche de la philosophie.

https://www.ted.com/talks/david_chalmers_how_do_you_explain_consciousness?language=fr

Vous pouvez la regarder avec les sous-titres.

par xalbat ⌂ @, jeudi 20 octobre 2016, 10:41 (il y a 3530 jours) @ konrad

Justement mon sentiment est que ce n'est pas la conscience qui évolue mais nos points de vue.
Comme l'écrit azurai il y a des couches, des voiles dont la conscience s'entoure.
La conscience est un oignon !

Bon appétit ! :-D
Plus sérieusement, on peut envisager que c'est la conscience humaine dans sa perception de la Conscience qui évolue...
Xalbat

par konrad ⌂, jeudi 20 octobre 2016, 17:34 (il y a 3529 jours) @ xalbat

Bon appétit ! :-D
Plus sérieusement, on peut envisager que c'est la conscience humaine dans sa perception de la Conscience qui évolue...
Xalbat

Mais je suis sérieux ! :-)
Certes ma métaphore est triviale mais pas offensante.

Cela pour exprimer l'idée que la conscience est de même nature d'un bout à l'autre du spectre. Comme l'eau qui se fait liquide, glace ou vapeur selon les circonstances.
Donc ; pas de conscience "cosmique" ou "terrienne", une seule et unique conscience.
Ce qui a pour conséquence qu'il n'y a rien à "chercher", rien à "atteindre", car nous sommes déjà la conscience. Simplement nous ne la reconnaissons pas !
Pourquoi ? C'est là sa liberté. Elle se voile, s'oublie, joue...

Ce point de vue permet aussi de déplacer le "centre" de l'homme vers la conscience. Ainsi donc il ne peut se prévaloir de cette sorte d'orgueil selon lequel les choses dépendent de sa volonté. Ce n'est pas l'humain formel qui dicte les évènements.

Voilà en gros le fruit de ma réflexion. :-P

La Conscience Espace

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, jeudi 20 octobre 2016, 19:38 (il y a 3529 jours) @ konrad

Plus nous essayons d'appréhender la conscience, plus elle se révèle insaisissable. La conscience est, pure énergie.

Comme le dit si bien Nicole Montineri :

Derrière les apparences de l'univers se trouve l'unique réalité : la conscience.
Elle n'est pas le centre : en dehors d'elle, il n'y a rien.
Elle est le contenant du cosmos.

Elle est aussi l'impulsion, le mouvement qui organise la vie, qui crée la variété infinie des formes et qui les résorbe.
Elle est la danse du vide.

Tout existe par sa puissance illimitée. Elle est la matrice qui féconde tout. Chaque phénomène émerge d'elle et retourne à elle. Elle est la source unique. Nous sommes nés d'elle. Nous sommes son expression.

De la conscience émane l'amour inconditionnel, sans objet, sans direction, qui pénètre toute chose. Il est l'énergie cosmique qui nous traverse, nous anime et nous porte. Nous le manifestons dès que la perception de l'unité de la vie éclot en nous.

La pensée est issue de la même source d'énergie. Mais dans son approche fragmentaire de la réalité, elle occulte cette origine.

Il n'y a rien de particulier à faire pour être ce que nous sommes de toute éternité. Tout effort est une projection de l'esprit qui se tend en vue d'acquérir quelque chose. La Réalité ne peut être objet de quête ou de méditation. Rien n'est hors d'elle.

Prenons simplement la position d'accueil de toute activité du corps et du mental.
Les manifestations innombrables ne sont pas moi, ni à moi, mais un jeu de la vie.
Demeurons silencieux, détachés de tous les phénomènes.
Notre nature véritable est paix. Elle n'est pas liée aux actions du corps et du mental.
L'ignorance est de s'identifier à ceci ou à cela.

C'est lorsque nous vivons dans notre totalité - l'espace lumineux de la pure conscience - que l'énergie de vie, expression du flot infini, peut s'épanouir librement en nous et à travers nous. Elle n'a pas d'autre but qu'elle-même. Nos actes jaillissent alors spontanément de ce vide hors du temps.
Dés que nous demeurons « en conscience » dans cet espace, nous sentons que nous nous stabilisons, car c'est notre propre substance que nous réalisons.
Notre vraie nature n'est pas un état. Elle est le déploiement continu de la vie dans notre espace de paix et de silence.

C'est l'intelligence à l'œuvre au sein de l'énergie de vie qui prend soin de nous. Ce n'est pas à nous de le faire. Elle nous porte où elle veut.
Notre existence terrestre est l'histoire de la vie qui cherche à s'accomplir en chaque être, patiemment, amoureusement. Nous sommes issus de sa vibration originelle. Nous sommes l'univers au point de sa source vibratoire, d'où jaillit l'énergie.
Là est la racine de la conscience.

La vie réside dans la conscience. Elle ne peut se déployer que dans l'espace vide, potentiel illimité, qui est notre vraie nature. C'est cela le mystère à découvrir. Il n'y en a pas d'autre.

Nous sommes conscience, c'est là notre véritable identité, de toute éternité. Nous sommes son mouvement infini, hors du temps.
Voyons-nous comme étant ce flux sans commencement ni fin, harmonisons notre rythme à sa pulsation éternelle.

Il n'y a qu'un seul appel, celui de l'espace éternel en nous. Il est notre substance véritable, le lieu vide de la pulsation unique de la vie. Cette réalité n'est pas ailleurs que là où nous vivons. Son éternité se dévoile à nous à chaque instant.

Étendons-nous vers l'extérieur, participons activement au monde, le connaissant comme jeu, tout en rentrant sans cesse en nous-mêmes. Retrait et expansion sont les deux mouvements de la vie.

Ayons le courage de nous alléger de toutes les pressions de la société et partons à la découverte, solitaire, de la réalité. C'est notre dignité d'humain de nous relier en conscience à l'essence de notre être.

Simplifions-nous, dépouillons-nous, et dans ce vide, nous découvrirons l'intelligence de la vie à l'œuvre.

Source : La Conscience Espace

La Conscience Espace

par xalbat ⌂ @, jeudi 20 octobre 2016, 21:31 (il y a 3529 jours) @ Baryton

C'est une appréhension intéressante de la Conscience, son appréhension, elle mérite cependant que l'on s'y penche.
Merci beaucoup pour cet apport qui apportera sans nul doute des réponses à certains.
Cordialement
Xalbat

La Conscience Espace

par azurai, jeudi 20 octobre 2016, 22:47 (il y a 3529 jours) @ Baryton

Cette définition me transporte! elle m'est très inspirante!

belle trouvaille merci Baryton:-)

La Conscience Espace

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, jeudi 20 octobre 2016, 23:34 (il y a 3529 jours) @ azurai

Cette définition me transporte! elle m'est très inspirante!

belle trouvaille merci Baryton:-)

Je vous en prie ! Mais tout le mérite en revient à Nicole Montineri. :-)

par xalbat ⌂ @, jeudi 20 octobre 2016, 21:27 (il y a 3529 jours) @ konrad

Ta réflexion est intéressante et n'a absolument rien d'offensante !
Merci de cette contribution.
Xalbat

par azurai, jeudi 20 octobre 2016, 01:09 (il y a 3530 jours) @ konrad

Je suis d'accord avec tous les intervenants avec toutefois quelques réserves.

- Le voile de l'oublie à la naissance... et nous lui en rajoutons des couches tout au long de sa croissance, en même temps que nous tentons de le percer;-)

Salutation

par glevesque ⌂, jeudi 20 octobre 2016, 11:54 (il y a 3530 jours) @ konrad

Je suis également de cette avis, la conscience sous ses aspects les plus profonde et fondamentale (son essence vibratoire première) est la seule a présenter une sensation constante et pérenne sur la perception d'elle-même transitant à travers l'éternel passage du moment présent !

Ce qui change est son niveau et sa qualité de perception vibratoire du réel, de sa connaissance causale de la réalité intelligible et multidimensionnelle.

par xalbat ⌂ @, jeudi 20 octobre 2016, 12:27 (il y a 3530 jours) @ glevesque

glevesque : Je suis également de cette avis, la conscience sous ses aspects les plus profonde et fondamentale (son essence vibratoire première) est la seule a présenter une sensation constante et pérenne sur la perception d'elle-même transitant à travers l'éternel passage du moment présent !
Ce qui change est son niveau et sa qualité de perception vibratoire du réel, de sa connaissance causale de la réalité intelligible et multidimensionnelle.

Heu... non rien...

[image]

T'es réellement "addicte" à la masturbation intellectuelle...:-(
Tu t'enivres avec tes phrases, alors que l'on cherche à débattre d'un sujet en toute simplicité.
Xalbat

par azurai, jeudi 20 octobre 2016, 13:23 (il y a 3530 jours) @ xalbat

je ne veux pas te contrarier Xalbat, mais personnellement j'apprécie toutes les interventions, Glevesque nous offre une perspective plus près de l'infini, de l'universel, le point neutre et constant du tout qui est dans tout. C'est l'expression de son expérience qu'il veut bien nous partager.

Différentes perspectives pour atteindre différents niveaux.

Cordialement:-)

par xalbat ⌂ @, jeudi 20 octobre 2016, 14:18 (il y a 3529 jours) @ azurai

je ne veux pas te contrarier Xalbat, mais personnellement j'apprécie toutes les interventions, Glevesque nous offre une perspective plus près de l'infini, de l'universel, le point neutre et constant du tout qui est dans tout. C'est l'expression de son expérience qu'il veut bien nous partager.

Différentes perspectives pour atteindre différents niveaux.

Cordialement:-)

Oh... tu ne vas pas me contrarier pour si peu :-D
Mais puisque l'on s'exprime, j'exprime également mon ressenti...;-)

Du reste, sur le fond chacun s'exprime en toute liberté sur ce sujet, mais sur la forme je trouve que nous gagnerions beaucoup à nous exprimer en toute simplicité afin que chacun puisse profiter des échanges.

Cordialement
Xalbat

par gédéon ⌂ @, FRANCE, jeudi 20 octobre 2016, 14:39 (il y a 3529 jours) @ xalbat

personnellement en ayant relu en conscience ! allez ;-) :-D le propos de Glevesque , je lui trouve un intérêt qui résonne en moi, mais ? je ne ferais pas de mon ressenti des lignes qui ne parlent que pour moi, en moi....:-P

---
équilibre, harmonie.

Le distingo de l'ego et de la conscience ...

par glevesque ⌂, jeudi 20 octobre 2016, 14:39 (il y a 3529 jours) @ xalbat

Nous sommes entre nous !

Je vais tenter d'exprimer plus en détail moins point de vue sur le sujet posté par xalbat !

Ont parle de source, d'énergie, de vibration, de conscience, d'égo et de pensé. Mais comment nous représenté tout cela ! Il y a certes plusieurs écoles ésotérique (ou philosophique et religieuse) sur le sujet, et en grande partie ils disent tous a peu près la même chose dans les grande lignes fondamentales, mais utilisant des terminologie et des formes de représentation très différentes !

Tous vont-être d'accord pour dire que la réalité est avant tout vibratoire, Universelle et absolut. Que cette réalité prend son origine à travers l'aspect spirituelle de la conscience, qui représente l'énergie première de tous l'aspect de l'étant Universelle (de son existence à travers lui-même). Le réel se manifeste ensuite sous une trame vibratoire et multidimensionnelle en prenant la forme d'échange d'énergie ! Ce qui engendre les formes (les relations, les réflexions) !

Cette aspect résultant de différentes forme de densification de la lumière (énergie pure), ou principe intelligents, découle en quelque sorte de l'expression de l'action d'une volonté consciente situé sur différents niveaux d'évolution, de la plus pure à la moins évolué ! La réalité du réel est de cette nature ! L'essence première du réel est donc de nature spirituelle et purement de dimension consciente ! La lumière de la densité matériel, est déjà très dilué rendu à ce niveau, elle a perdu de sa pureté !

Toute matière (particule pré-élémentaire, ou particule élémentaire cosmique) est donc fait de cette formes de densification de la lumière (en forme d'onde stationnaire), et le principe intelligents qui agit à travers elle en caractérise les caractéristiques évolutive individuelle mais aussi collective (minerais, molécule organique et etc...) ! Ces caractéristiques font émerger sur différents plans vibratoire et multidimensionnelle les aspects énergétique (la manifestation des formes). Les lois causales découlent de différentes formes de ses couplages relationnelle, mais en fait, elle en sont la cause car incluse dans le principe intelligent qui les constitue sur le plan vibratoire ! Il s'agit donc de relation harmonieuse sur le plan fondamentale et vibratoire (directive de la conscience Divine !)

L'Univers est donc vibratoire et multidimensionnelle dans sa nature fondamentale ! Cette aspect décrit le monde spirituelle (science de l'esprit) comme des entités absolut découlant de la conscience et du principe intelligents et cosmique qui circule en eux (lois de Dieu) ! La matière (perception densifié) découlant à ce niveau que d'un simple aspect vibratoire, une sorte de sous matrice interfacant le multidimensionnelle !

Jusque là, sommes nous d'accord ?

par xalbat ⌂ @, jeudi 20 octobre 2016, 19:42 (il y a 3529 jours) @ glevesque

Merci !
Comme quoi quand tu veux glevesque, tu es parfaitement capable d'exprimer ton opinion avec simplicité ! ;-)

Et ton opinion est non seulement est intéressante mais en plus, elle est accessible aisément par tous... ;-)
Félicitations sincères pour cet effort méritoire (et ardamment souhaité) :-D

Cordialement
Xalbat
Merci pour cette contribution.

Conscience, lumière et principe intelligent

par glevesque ⌂, jeudi 20 octobre 2016, 21:08 (il y a 3529 jours) @ glevesque

Je poursuit donc :

L'Universelle en conscience (l'existant des existants) est donc le seul principe absolut des absolut du réel (symbolisant le Dieu des Dieux). Il est intemporelle et éternelle s'intercalant dans l'étendue du non espace. Il évolue via une dynamique multidimensionnelle, dont les différentes affinités de fréquence s'intercale sur des niveaux vibratoires différents ! Cette dynamique vibratoire et relationnelle créer l'espace par effet d'émergence, et le temps (aspect vibratoire des énergies) par la pureté de sa lumière, par simple effet d'échos et de transition de fréquence (niveau de conscience). Une émergence du réel sortant tout droit du multidimensionnelle en l’interfaçant comme une sous réalité parallèle objectif.

Cette aspect Universelle de la conscience pure et absolut, a cependant la propriété et la capacité (il semble !) de se subdivisé pour créer des consciences en processus d'évolution individualisé ! Ne me demander pas comment, je ne le sais pas ! A l'origine elle sont créer ignorante et simple, seul est contenue en elle le souffle de l'étant capable de percevoir et d'interagir avec son entourage (l'étincelle Divine première en chacun de nous), le savoir premier de l'étant sur l'appréhension expérienciel de l'existence d'être. Cette conscience évolue avec le temps et les incarnations ... Elle s'enveloppant tranquillement de différents type de corps subtile, dont le corps mentale, qui est un peut comme une condensation cohérente de la lumière pure (formant le principe intelligent contenue en elle)

Cette conscience à la capacité de communiquer, cette communication effectué de manière subtile est véhiculé par la lumière pure qui se densifie de plus en plus selon le niveau vibratoire ou elle se trouve (elle traverse différents niveau en se densifiant a chaque fois partant de la conscience jusqu'à l'ego), et cette lumière est le principe intelligents ! Ce principe émane de la conscience en résonance avec son état et sa volonté, et deviens ainsi pour les être évoluer le principe même de la télépathie (la pensé !). Tout ceci est vibratoirement sur le plan objectif, contrairement à l'égo que je vais discuter un peu plus tard.

Le principe intelligent véhicule et transporte avec lui les propriétés causale de chaque choses de la nature (pour les êtres évoluer se sont des propriété sensible et télépathique). C'est la cause des lois évolutives et structurelles que nous observons via la dynamique cherchant l'harmonie des structures en coévolution. Ce quelle véhicule aux niveaux minérale et moléculaire, ce sont des propriétés d'affinité de groupe !

En fait, tout est lumière !

par glevesque ⌂, jeudi 20 octobre 2016, 21:18 (il y a 3529 jours) @ glevesque

Ce quelle véhicule aux niveaux minérale et moléculaire, ce sont des propriétés d'affinité de groupe !

Elle évolue aussi sur le plan individuelle que collectif !

Je me demande même si le principe intelligent émanant de leurs individualité ne serait pas une affinité d'ordre électrique, et a plus grande distance sur le plan collectif une recherche ou attirance d'affinité magnétique !

Puisque que les charges et les polarité sont en fait sur le plan sensible des degrés d'affinité-répulsion ?

par xalbat ⌂ @, jeudi 20 octobre 2016, 21:40 (il y a 3529 jours) @ glevesque

En réponse à ton précédent message qui se concluait par : tout est Lumière
Se méfier également de la Lumière...

Et pour répondre à ce présent message :
Qui dit électricité dit magnétisme, car tout courant électrique génère un champ magnétique...;-)
Tu as là une des explications (il y en a des dizaines) du symbole du triangle ou des 3 points... attraction - répulsion - cohésion ;-)

Cordialement
Xalbat

par izan, vendredi 21 octobre 2016, 09:43 (il y a 3529 jours) @ xalbat

Nous échangeons sur la conscience depuis quelques jours.

Simplement, vous est-il arrivé en écoutant un morceau de musique, une chanson, ou en vous baladant dans la nature de vivre un état modifié de celui de votre quotidien ?

Qu'avez vous ressenti sur le moment ?
Puis ensuite?

Pour ma part, cela s'est produit en écoutant un morceau de musique. Il n'y avait aucune attente de la part de l'ego, juste une concentration sur la musique.
J'ai eu l'impression de grandir (les mots sont par toujours évident pour traduire les expériences), et en même temps, je n'étais rien. Je n'étais rien par rapport à l'énergie de cette musique qui m'emportait. Puis, un grand bien-être quand la musique s'arrête.
En fait sur l'instant, je dirais que je faisais un avec l'énergie de la musique, tout en étant une toute petite chose. Un point parmi tant d'autres dans l'univers.

par xalbat ⌂ @, vendredi 21 octobre 2016, 22:05 (il y a 3528 jours) @ izan

Izan a écrit : Nous échangeons sur la conscience depuis quelques jours. Simplement, vous est-il arrivé en écoutant un morceau de musique, une chanson, ou en vous baladant dans la nature de vivre un état modifié de celui de votre quotidien ? Qu'avez vous ressenti sur le moment ? Puis ensuite?

Pour ma part, cela s'est produit en écoutant un morceau de musique. Il n'y avait aucune attente de la part de l'ego, juste une concentration sur la musique. J'ai eu l'impression de grandir (les mots sont par toujours évident pour traduire les expériences), et en même temps, je n'étais rien. Je n'étais rien par rapport à l'énergie de cette musique qui m'emportait. Puis, un grand bien-être quand la musique s'arrête. En fait sur l'instant, je dirais que je faisais un avec l'énergie de la musique, tout en étant une toute petite chose. Un point parmi tant d'autres dans l'univers.

Merci beaucoup Izan !!
Le témoignage d’une de vos expériences est extrêmement intéressant, car depuis le début de ce fil de discussion, nous restons qu’on le veuille ou pas, dans une conception très intellectuelle de la conscience !

Chacun y va de sa conception, (moi le premier) de sa croyance, de sa conviction mais c’est le premier témoignage sincère d’un état de conscience différent, que la science qualifie en plus, bêtement, de conscience altérée…:-(

Ce qui me plaît dans votre compte-rendu et ce qui est très intéressant, c’est qu’il y a un lien évident entre votre perception de l’expérience et les modalités de cette expérience…
La musique a déclenché en vous un état de conscience différent… on peut dire que la vibration générée par cette musique - sa fréquence - est entré en résonance avec vous... et a provoquée en vous, un état de conscience inhabituel...:-D
Ça c’est de l’expérience ! Ça c’est du vécu ! Cela ne vient pas d’une lecture…

J’ai vécu plusieurs expériences de ce type, (en tous cas similaires) non pas avec des musiques mais avec certaines litanies chantées entre autres par des tibétains (voix).
A ce moment-là, j’ai le sentiment de grandir jusqu’à envahir la totalité de la pièce, comme si je suis hors de mon corps, ou plutôt comme si mon corps occupe la totalité la pièce… étant présent en chaque point de cet espace tout en restant parfaitement conscient de ce qu’il se passe.

Sur le moment c’est un instant assez grandiose… après c’est… non pas un regret, mais plutôt une intense satisfaction d’avoir vécu un tel moment.

Merci beaucoup Izan pour ce témoignage personnel !
Cordialement
Xalbat

par konrad ⌂, samedi 22 octobre 2016, 14:11 (il y a 3527 jours) @ xalbat

Izan a écrit : Nous échangeons sur la conscience depuis quelques jours. Simplement, vous est-il arrivé en écoutant un morceau de musique, une chanson, ou en vous baladant dans la nature de vivre un état modifié de celui de votre quotidien ? Qu'avez vous ressenti sur le moment ? Puis ensuite?

Pour ma part, cela s'est produit en écoutant un morceau de musique. Il n'y avait aucune attente de la part de l'ego, juste une concentration sur la musique. J'ai eu l'impression de grandir (les mots sont par toujours évident pour traduire les expériences), et en même temps, je n'étais rien. Je n'étais rien par rapport à l'énergie de cette musique qui m'emportait. Puis, un grand bien-être quand la musique s'arrête. En fait sur l'instant, je dirais que je faisais un avec l'énergie de la musique, tout en étant une toute petite chose. Un point parmi tant d'autres dans l'univers.

Merci beaucoup Izan !!
Le témoignage d’une de vos expériences est extrêmement intéressant, car depuis le début de ce fil de discussion, nous restons qu’on le veuille ou pas, dans une conception très intellectuelle de la conscience !

Chacun y va de sa conception, (moi le premier) de sa croyance, de sa conviction mais c’est le premier témoignage sincère d’un état de conscience différent, que la science qualifie en plus, bêtement, de conscience altérée…:-(

Ce qui me plaît dans votre compte-rendu et ce qui est très intéressant, c’est qu’il y a un lien évident entre votre perception de l’expérience et les modalités de cette expérience…
La musique a déclenché en vous un état de conscience différent… on peut dire que la vibration générée par cette musique - sa fréquence - est entré en résonance avec vous... et a provoquée en vous, un état de conscience inhabituel...:-D
Ça c’est de l’expérience ! Ça c’est du vécu ! Cela ne vient pas d’une lecture…

J’ai vécu plusieurs expériences de ce type, (en tous cas similaires) non pas avec des musiques mais avec certaines litanies chantées entre autres par des tibétains (voix).
A ce moment-là, j’ai le sentiment de grandir jusqu’à envahir la totalité de la pièce, comme si je suis hors de mon corps, ou plutôt comme si mon corps occupe la totalité la pièce… étant présent en chaque point de cet espace tout en restant parfaitement conscient de ce qu’il se passe.

Sur le moment c’est un instant assez grandiose… après c’est… non pas un regret, mais plutôt une intense satisfaction d’avoir vécu un tel moment.

Merci beaucoup Izan pour ce témoignage personnel !
Cordialement
Xalbat

Vous avez raison c'est un beau témoignage que nous livre Izan. Remercions au passage celles et ceux qui ont témoigné, dans divers sujets, de leur expérience personnelle qui apporte un éclairage singulier sur des idées parfois très théoriques.

Je remarque que nous constatons et considérons ces états dans une direction, celle où la joie sans cause émerge, ou nous sommes envahis d'un sentiment de plénitude, de légèreté... Et rarement ceux où nous sommes confrontés à des états plus durs ou condensés.
C'est probablement légitime, nous passons sur ce qui nous est désagréable et préférons retenir ce qui est plaisant.

Mais qu'en est-il de ces états de conscience denses, compliqués, éreintants ?

Dans ma vie personnelle j'ai quitté une vie communautaire pour une vie solitaire. Un cadre très "mondain" pour un autre plus "monacal" et cela presque du jour au lendemain.

Peut-être cela n'a aucune relation de cause à effet, n'empêche que parfois, sans raison, je ressens au cours d'une journée une sorte de poids, un sentiment d'accablement qui dure et s'efface aussi brusquement qu'il est arrivé.
Parfois aussi je me traîne comme un zombie, n'ayant goût ni intérêt à rien pour ensuite retrouver une curiosité "naturelle".

Fort heureusement il m'arrive de trouver des moments d'émerveillement et de grâce. :-)

Décidément la vie est pleine de surprises !

par xalbat ⌂ @, samedi 22 octobre 2016, 19:50 (il y a 3527 jours) @ konrad

Super cette réflexion ! ;-)
Elle m'apparaît très intéressante, car de la même nature que les expériences rapportées dur les NDE...

On nous a submergé de témoignages sans doute sincères, mais... orientés.
Le tunnel, la Lumière, les proches etc... tout est joli, mignon, positif en somme, mais on ne nous parle pas (ou exceptionnellement ) des NDE négatives...;-)

Ceci dit, l'expérience d'Izan me rappelle plusieurs expériences similaires et personnelles, et de plus, son témoignage parle de son ressenti sur le moment, pas de son interprétation par la suite... ;-)

Xalbat

par glevesque ⌂, vendredi 21 octobre 2016, 15:49 (il y a 3528 jours) @ xalbat

Et pour répondre à ce présent message :
Qui dit électricité dit magnétisme, car tout courant électrique génère un champ magnétique...;-)

Oui, le magnétisme est une liaison (une force) qui passe par des intermédiaires, tandis que l'électricité est une liaison (une force) qui passe directement entre les entités matériel (atomes). Résultant tout les deux d'une recherche de structuration harmonieuse d'affinité (surplus ou manque) de co-évolution, se résumant au lois d'attraction-répulsion et de cohésion (lois causale). Leur champs de force (onde et photon), exprime la cohésion matériel, mais celle-ci exprimerait en fait la communication sensible (aspect mémoriel et causale du principe intelligent) véhiculé par la lumière (onde électromagnétique)

La superposition et l'intrication quantique, viendraient ici de l'aspect sensible et mémorielle (lumière et principe intelligent) interfaçant les monde vibratoires sur l'aspect multidimensionnelle.

Petite précision supplémentaire ...

par glevesque ⌂, vendredi 21 octobre 2016, 15:09 (il y a 3528 jours) @ glevesque

1 - Qu'est ce que le vibratoire ?

À la base c'est de l'énergie pure, mais l'énergie est la manifestation de l'action de la conscience. Le vibratoire est donc associé (ontologiquement) sur des aspects sensible. L'énergie, ou le principe intelligent, véhicule du ressentit mémoriel (lumière pure), et celle-ci sont encadrer par des lois causales basé sur des schémas résonant sur des échelles fractales et multidimensionnelle. N'oublier pas qu'il n'y a pas de support à l'Univers (trame de fond spatiale ou autre), car il est l'étant absolu des absolu, dont la substance originelle et première est Amour. En résumer, les dimensions spatiale et temporelle n'existe pas, résultant tout simplement de phénomène relationnelle émergents de la trame multidimensionnelle (aspect temporelle), dont les différents niveaux de fréquences (conscience) s'intercale à travers des interfaces ou matrice vibratoire différents, notre monde matériel 3D est l'une de ces interface de base fréquence vibratoire. Le tout est sur la supervision du principe absolue (mais non individualisable) de l'intelligence cosmique, dont découle la cohérence de la manifestation des lois de l'évolution harmonieuse de toutes choses. L'harmonie découle des lois causales, loi qui se superpose et qui fait le pont entre les plans vibratoire du multidimensionnelle, mais aussi à travers les échelles fractale du plus petit au plus grand. Cela est la résonance Universelle (intriqué et superposé), le fruit de l'amour !

Les lois physiques (électromagnétique, nucléaire et gravitationnelle) ne sont en fait qu'un pâle reflets de tout ceci de notre matrice 3D (vison de surface !). Elle sont le reflet interprété (lois relationnelle) qui a transité par le multidimensionnelle avant d'émerge dans la fréquence vibratoire de dimension matériel. Ce qui transporte les lois physique du monde matériel, est en fait une lumière densifier (principe intelligents avec paramètre sensible) ! Chez l'homme cela devient du ressentit télépathique que je vais expliquer plus en détail avec l'ego.

2 - La Source ?

L'Universelle en conscience (l'existant des existants) est donc le seul principe absolut des absolut du réel, il est l'alpha et l'oméga, la source des sources !

Cette aspect Universelle de la conscience pure et absolut, a cependant la propriété et la capacité (il semble !) de se subdivisé pour créer des consciences en processus d'évolution individualisé ! C'est cette partie Divine en nous, qui nous relie à la source, et que je nomme l'essence spirituelle objectif. C'est la partie du réel absolu en nous qui est effectivement éternelle et réellement Divine (amour pure). Elle est le souffle même (étincelle) de la conscience !

Par contre, ces consciences en processus d'individualisation on eu une origine en ce qui concerne l'évolution de leur enveloppe causale et mentale (créer simple et ignorante à l'origine). De leur apprentissage individualisé de l'appréhension expérimental et intelligible (sensible) du réel (validation du réel) sur le ressentit (action primaire de l'amour) de leur propre existence ! Cette conscience évolue vibratoirement par le mentale, le mentale est en fait le principe qui unie le principe intelligent et causale, qui façonne la conscience en perception subtile. On ne peut pas vraiment dire qu'il d'agit de couche séparé, mais bien d'une sorte de fusion ou de superposition sur l'évolution en fréquence vibratoire de la substance première de la conscience (amour pure) faisant face à l'appréhension du réel Universelle. La conscience est source du savoir, et c'est elle qui l'absorbe, elle absorbe des paramètres sensibles qu'elle ordonne en résonance vibratoire dans son cheminement face au réel ! La conscience est vie, et celle-ci s'exprime à travers la transition de l'éternelle moment présent (principe de l'éternité absolue) !

3 - Loi Universelle et lois créative ?

La lois d'amour est donc une lois absolu qui ordonne les prémisses émergentes par conduction fractale d'affinité ! Cette conduction transite et transpire sur le multidimensionnelle pour aboutir à l'émergence de la coordination des ensembles des structure du réel imbriqué les unes dans les autres !

;-)

Conscience versus Ego

par glevesque ⌂, vendredi 21 octobre 2016, 18:40 (il y a 3528 jours) @ glevesque

La conscience est la nature même de l'esprit. Il s'agit d'une énergie d'amour pure d'aspect vibratoire (manifestation), car de dimension sensible, qui est axée sur la perception du ressentit de son étant individualisé face au monde qui l'englobe et qui l'entoure. Elle est donc en évolution constante par rapport à elle-même, et par rapport à la dimension de l'absolu des absolut, prémisse même de l'infini par rapport à la limitation consciente qui fait face à l'espace conscient en évolution, et dans lequel est est contenue sur le plan absolu et Universelle. Seul son étincelle primaire d'amour (la nature même de la conscience fondamental) est de dimension infini. Concept qui est effectivement assez difficile à appréhender, mais qui se rapporte à la superposition des ondes conscience (conscience individualisé) face à l'état fondamentale de l'Universelle absolut (propriété télépathique et téléportation de la conscience a travers des trames vibratoire dimensionnelle) et de l'aspect d'intrication du non espace (de la non séparabilité) sur le plan vibratoire et multidimensionnelle !

Désincarné, l'esprit à accès à tout le savoir de ses différentes existences passé, apprécié de manière non absolu selon le degrés atteint de son involution-évolution, ainsi qu'au savoir accumuler à travers elles acquis parfois de manière imparfaite (lois causale). L'esprit a également accès aux savoir accumulés lors de ses différents passages dans les mondes situés entre ses vies (monde astral). L'esprit en connaît donc infiniment plus sur le réel multidimensionnelle que nous pouvons en appréhender, ni même en imaginé.

C'est tout cela qu'une conscience va perde accès en s'incarnant dans un corps matériel, ne gardant que le ressentit primaire de la perception d'elle-même et de l'intuition vibratoire sensible résultant du degrés de l'évolution acquise de son étant individualisé (sa qualité vibratoire en conscience) !

La conscience objective, ou psychisme, (l'esprit) se projette dans le cerveau, et sous l'influence de ce dernier elle forme l'Ego (perception conscience subjectif et réflexible). La conscience se projette pour s'interroger expérimentalement (facette vibratoire) face à elle même, mais a travers une interface de plus en plus densifié qui la soustrait du monde sensible extérieur (communication télépathie directe), via des intermédiaires que sont nos organes de sens et le système nerveux. En fait, ce qui est véhiculé par les ondes électromagnétique provenant du monde extérieur, et acheminé ensuite via nos organes de sens et le système nerveux, sont en fait, le fruit du principe intelligent (la lumière) qui est dilué et fortement densifié via les transfères successifs effectuer par les canaux ionique et les neuromédiateur dans le traitement neural de l'information.

Tout cela transporte des propriétés sensibles, et le cerveau agit comme intégrateur vibratoire de tout ceci (et d’antenne télépathique pour le monde spirituelle !). Cela forme une dynamique neurale de perception sensible qui est soumis à la conscience (ici l'ego), une sorte d'interface transitant d'un niveau vibratoire (psychologique) à un autre (psychisme), une dynamique qui encapsule une multitude de propriété sensible faisant ressortir une perception de surface porté sur l'apparence extérieur des choses. Le processus est rendu analytique par l'attention pour appréhender intellectuellement le corps face au monde dans laquelle il évolue, et comment il doit y réagir pour se manifester. La réflexion est un processus qui fait émerger le mental inférieur sur lequel est baser le psychologique (une personnalité théâtrale en création), qui n'a plus accès directement à la télépathie avec le monde extérieur, mais seulement à partir d'une multitude d'intermédiaire qui aboutis à la longue a dénaturer le sens réel, pour ne laisser transparaître qu'une représentation dilué (subjectif car indirecte), cela aide d'ailleurs a forger la personnalité matériel. De par leurs propriété sensible, les processus neuraux fond émerger les formes pensé, il s'agit de l'aspect télépathie véhiculant l'aspect sensible du monde extérieur véhiculé par les neurones. C'est en fait le principe intelligents qui voyage a travers le cerveau, prenant ainsi la forme de schémas de pensé, et dont notre conscience réel ne perçois seulement que le ressentit ! Mais au finale, c'est elle qui manifeste sa volonté dans l'action en se basant sur le mental inférieur subjectif ! Le réel est ainsi teinté de préjuger, car interprété et perçus (dimension matériel) par rapport à son essence réel (l'illusion vient de là) !

Le cerveau est donc une interface analysant en réalité des ondes sensible et télépathique en provenance de l'extérieur (ce que l'Ego ignore), mais dont l'interprétation deviennent une pensé réflexible et très subjective teintant la réalité de son appréhension suggérer d'être (psychique versus psychologique), n'ayant plus accès au réel de part sa densité d'intégration, mais seulement à une forme de sa représentation sous forme de surface par rapport au essence. Tout ce processus forme l'Ego, et le cerveau sert de mémoire conditionnée en objet subjective intellectualisé sous forme de schéma de croyance (dogme de toute sorte), car se superposant subjectivement comme fruit du réel ! Le contacte télépathique avec les autres consciences (soit psychique ou chosé pour les autres objets de la nature) étant coupé, l'homme croie que la pensé viens de lui, mais en réalité elle lui est induite et suggéré de manière réflexible et subtile ! La pensé est en fait de manière objective, la communication télépathique qui s'établit entre les consciences, et qui véhicule le principe sensible d'intelligence cosmique Universelle ! C'est la radiation de la lumière du mental supérieur !

L'ego n'est donc pas le ressentit réel du moi, mais qu'une représentation subjective personnalisé interfaçant ce dernier (car non intégral et absolu dans son essence), et qui se pense être à travers des processus réflexibles du tissus neural, mais dont l'essence réel est définitivement la conscience qui est situé sur un plan vibratoire d'existence plus subtile à travers une facette multidimensionnelle ! Ce qui se pense, n'est en fait qu'une représentation d'être. La pensé étant le fruit de la télépathie qui sert de communication entre les entité de nature conscience de toute sorte.

Le problème, est donc le roman sur le réel que cherche a nous imposé notre cerveau. Mais seul l'expérience vibratoire face au réel par rapport aux lois causale (l'observation du retour expérimental), peut faire transité une expérience terrestre du mental inférieur au mental supérieur, en faisant ainsi évoluer la perception de la conscience sur le réel multidimensionnelle.

Et tout cela, s'appelle la vie !

Fin ...

par glevesque ⌂, vendredi 21 octobre 2016, 19:25 (il y a 3528 jours) @ glevesque

Voilà, c'est ce que je voulais exprimer ! J'espère avoir été le plus claire et simple possible !

N’hésitez surtout pas si vous avez des questions.

Fin ...

par xalbat ⌂ @, samedi 22 octobre 2016, 00:46 (il y a 3528 jours) @ glevesque

Voilà, c'est ce que je voulais exprimer ! J'espère avoir été le plus claire et simple possible !

N’hésitez surtout pas si vous avez des questions.

Juste une en passant... avant d'aller faire dormir mon œil droit : Quelle différence pouvons-nous faire entre la VIE qui s'exprime dans l'Univers (manifesté et non manifesté) sous forme de Conscience au travers de multiples formes matérielles et immatérielles et nos "petites" existences humaines ?

Xalbat
qui finalement va faire dormir son œil gauche également :-D

Fin ...et ET

par gédéon ⌂ @, FRANCE, samedi 22 octobre 2016, 09:28 (il y a 3528 jours) @ xalbat

pas fini!
certains vont attirer les extraterrestres et les soucoupes volantes et d'autres pas! allez! ;-) :-P :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

---
équilibre, harmonie.

Fin ...et ET

par glevesque ⌂, samedi 22 octobre 2016, 12:11 (il y a 3528 jours) @ gédéon

Pris comme ça, ce que tu appelle extraterrestre serait en fait des êtres possédant une conscience multidimensionnelle d'ordre cosmique ! Agissant à travers les dimensions et les mondes matériel pour assister leur évolution ...

Dans la dimension matériel les extraterrestres existes bien, et ils sont multitude, mais je ne crois pas que leur niveau de pureté d'évolution en conscience ne permettre ce type d'action sur le plan évolutif et dimensionnelle !

L'évolution détermine le taux vibratoire, et ce dernier encadre les actions cosmique ! (du terrestre à l'Universelle)

:-D

Fin ...

par glevesque ⌂, samedi 22 octobre 2016, 11:58 (il y a 3528 jours) @ xalbat

Quelle différence pouvons-nous faire entre la VIE qui s'exprime dans l'Univers (manifesté et non manifesté) sous forme de Conscience au travers de multiples formes matérielles et immatérielles et nos "petites" existences humaines ?

Très bonne question, et très difficile à synthétiser !

Je dirais pour faire simple : La possibilité de l'évolution de l'expression d'une volonté ?

C'est-à-dire : la qualité du degré sensible et subtile relié aux possibilités d'évolution ! L'une est doté d'un plus en volonté conduisant son évolution vers des degrés de conscience vibratoire de plus en plus élevé sur le plan du mental supérieur. Processus sensible d'évolution conduisant tranquillement vers la prise de conscience de la signification de l'état d'elle-même, puis vers des niveaux infini. La volonté est l'expression de la manifestation du degrés de liberté. Tandis que d'autre son limité à l'évolution d'une certaine couche du principe intelligent. Les choses comme les pré-atomes et leurs agencement d'ensemble et de groupement moléculaires découlant du principe causale, construisent par affinité des structures fractales de plus en plus complexe et cohérent ! Cette couche du principe intelligent qui les englobes, n'est en fait qu'une sorte de condensation de parcelle de mémoire relationnelle et interactionnel densifié ! L'une est doté d'une conscience pleinement libre en degré de liberté d'évolution, tandis que l'autres fait partie de condensa (sensible) composé uniquement de grains de mémoire, une sorte de découpage en morceau du principe intelligent ! L'une conduit vers la conscience individualisé et libre, tandis que l'autre est soumis aux prémisses de conscience de groupe, ou espace de vie commune sous la directive causale absolu proche du Divin et du cosmique, pouvant même être soumise à l'action des volonté des consciences libre individualisé dans les dimensions plus subtile, comme l'astral par exemple ...

C'est la source (ou le pouvoir) de l'action paranormal entre autre !

Réflexion supplémentaire ?

par glevesque ⌂, samedi 22 octobre 2016, 12:03 (il y a 3528 jours) @ glevesque

Le pouvoir créatif est la directive de la conduction des phénomènes émergent via l'encapsulation du principe causale (orientateur du principe intelligent)

Réflexion supplémentaire ?

par glevesque ⌂, samedi 22 octobre 2016, 12:20 (il y a 3528 jours) @ glevesque

Le pouvoir créatif est la directive de la conduction des phénomènes émergent via l'encapsulation du principe causale (orientateur du principe intelligent)

La volonté est l'action créatrice ! (l'amorce du moteur orienteur qui fait émerger la création)

Uniquement sur les entités (unité mémorielle) soumis aux conscience de groupe (les objets chosé en quelque sorte)

Fin ...

par xalbat ⌂ @, samedi 22 octobre 2016, 12:37 (il y a 3528 jours) @ glevesque

paranormal ? surnaturel ?
Ce sont des mots qui n'ont pour moi aucune valeur :

Paranormal désigne simplement des choses que notre raison ne comprend pas encore, et que nous qualifions ainsi comme étant en dehors d'une norme qui est simplement la mesure de notre ignorance... ;-)
Ce qui était paranormal hier, car non expliqué, devient tout a fait normal aujourd'hui quand on comprend le phénomène.

Surnaturel... Cela revient à accepter qu'il existe quelque chose d'extérieur ou de supérieur à la Nature ?

Xalbat

Fin ...

par glevesque ⌂, samedi 22 octobre 2016, 12:41 (il y a 3528 jours) @ xalbat

Effectivement !

Je voulais juste faire simple !

Principe de densité de l'éthérique

par glevesque ⌂, samedi 22 octobre 2016, 14:59 (il y a 3527 jours) @ glevesque

Cette couche du principe intelligent qui les englobes, n'est en fait qu'une sorte de condensation de parcelle de mémoire relationnelle et interactionnel densifié ! ...

C'est cet aspect qui engendre les concepts de dureté et de substantialité sur chaque plan vibratoire du multidimensionnelle ! Cette action viens du principe intelligent, qui informe en délimitant les niveaux d'énergies d'interprétations entre champs d'énergie immatérielle (l'énergie détermine l'état de superposition), agissant comme une sorte d'interface jointant la surface entre les champs d'énergie vibratoire d’intensité égale toute en faisant émerger les notions d'espace. Les interfaces sont en fait des niveaux de fréquences vibratoire différents qui sépare les différentes dimensions dans l'absolut du multidimensionnelle.

Chaque dimension vibratoire a donc ses propres notions d'espace ! (un espace de relation !)

Fin ...

par azurai, samedi 22 octobre 2016, 17:52 (il y a 3527 jours) @ glevesque

Xalbat - N’hésitez surtout pas si vous avez des questions.
Juste une en passant... avant d'aller faire dormir mon œil droit : Quelle différence pouvons-nous faire entre la VIE qui s'exprime dans l'Univers (manifesté et non manifesté) sous forme de Conscience au travers de multiples formes matérielles et immatérielles et nos "petites" existences humaines ?Je dirais pour faire simple : La possibilité de l'évolution de l'expression d'une volonté ?

Glevesque - Très bonne question, et très difficile à synthétiser !
Je dirais pour faire simple : La possibilité de l'évolution de l'expression d'une volonté ?
C'est-à-dire : la qualité du degré sensible et subtile relié aux possibilités d'évolution !
L'une est doté d'un plus en volonté conduisant son évolution vers des degrés de conscience vibratoire de plus en plus élevé sur le plan du mental supérieur. Processus sensible d'évolution conduisant tranquillement vers la prise de conscience de la signification de l'état d'elle-même, puis vers des niveaux infini. La volonté est l'expression de la manifestation du degrés de liberté. Tandis que d'autre son limité à l'évolution d'une certaine couche du principe intelligent.
Les choses comme les pré-atomes et leurs agencement d'ensemble et de groupement moléculaires découlant du principe causale, construisent par affinité des structures fractales de plus en plus complexe et cohérent ! Cette couche du principe intelligent qui les englobes, n'est en fait qu'une sorte de condensation de parcelle de mémoire relationnelle et interactionnel densifié ! L'une est doté d'une conscience pleinement libre en degré de liberté d'évolution,

- Sans interférence la nature et l'univers dans son ensemble en est le modèle, qui relève du divin

tandis que l'autres fait partie de condensa (sensible) composé uniquement de grains de mémoire, une sorte de découpage en morceau du principe intelligent ! L'une conduit vers la conscience individualisé et libre, tandis que l'autre est soumis aux prémisses de conscience de groupe, ou espace de vie commune sous la directive causale absolu proche du Divin et du cosmique, pouvant même être soumise à l'action des volonté des consciences libre individualisé dans les dimensions plus subtile, comme l'astral par exemple ...

- Celles-ci ne relèveront pas nécessairement du divin...(mémoire, découpage, astralisé...interférence) le résultat n'étant pas toujours harmonieux, mais avec une volonté de maintenir un équilibre.

C'est la source (ou le pouvoir) de l'action paranormal entre autre !

Gédéon - pas fini!
certains vont attirer les extraterrestres et les soucoupes volantes et d'autres pas! allez! ;-) :-P :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Pris comme ça, ce que tu appelle extraterrestre serait en fait des êtres possédant une conscience multidimensionnelle d'ordre cosmique ! Agissant à travers les dimensions et les mondes matériel pour assister leur évolution ...
Dans la dimension matériel les extraterrestres existes bien, et ils sont multitude, mais je ne crois pas que leur niveau de pureté d'évolution en conscience ne permettre ce type d'action sur le plan évolutif et dimensionnelle !
L'évolution détermine le taux vibratoire, et ce dernier encadre les actions cosmique ! (du terrestre à l'Universelle) :-D
- Et vis et versa ...il n'y a pas que le terrestre qui agit dans l'univers

Mais en +

par glevesque ⌂, samedi 22 octobre 2016, 18:36 (il y a 3527 jours) @ azurai

Oui pour tout ce qui concerne le Divin (Amour absolu)

- Celles-ci ne relèveront pas nécessairement du divin...(mémoire, découpage, astralisé...interférence) le résultat n'étant pas toujours harmonieux, mais avec une volonté de maintenir un équilibre.

Ici, je ferais plus allusion a des programmations d'ordre systémique dirigé par le principe intelligent (encapsulant des attributs de causalité). Dicté initialement par le Divin de par leur essence de base amour, et prenant la forme de potentialité d'action intelligible, mais effectivement, ne relevant plus de lui en suivant des schémas d'évolution autonome en quelque sorte !

Mais en +

par azurai, samedi 22 octobre 2016, 19:06 (il y a 3527 jours) @ glevesque

Oui pour tout ce qui concerne le Divin (Amour absolu)

Ici, je ferais plus allusion a des programmations d'ordre systémique dirigé par le principe intelligent (encapsulant des attributs de causalité). Dicté initialement par le Divin de par leur essence de base amour, et prenant la forme de potentialité d'action intelligible, mais effectivement, ne relevant plus de lui en suivant des schémas d'évolution autonome en quelque sorte !

- Oui si on prend au départ en considération que le principe intelligent est divin là je te suis:-)

Fin ...

par xalbat ⌂ @, samedi 22 octobre 2016, 19:57 (il y a 3527 jours) @ azurai

Nous sommes nous mêmes constitués d'une multitude de consciences, chacune d'entre-elles, exprimant la VIE à travers notre forme.

Les cellules qui nous composent possèdent une conscience, tout comme les bactéries que nous hébergeons pour notre équilibre physiologique...

Cordialement
Xalbat

Fin ...

par azurai, dimanche 23 octobre 2016, 00:08 (il y a 3527 jours) @ xalbat

Nous sommes nous mêmes constitués d'une multitude de consciences, chacune d'entre-elles, exprimant la VIE à travers notre forme.

Les cellules qui nous composent possèdent une conscience, tout comme les bactéries que nous hébergeons pour notre équilibre physiologique...

Cordialement
Xalbat

oui, ou encore la conscience est partout sous différentes expressions:-)

salutation!:-)

Et quand pense tout les autres ?

par glevesque ⌂, lundi 24 octobre 2016, 10:43 (il y a 3526 jours) @ glevesque

par Eikô, lundi 24 octobre 2016, 17:29 (il y a 3525 jours) @ glevesque

C'est gentil de nous inviter Glevesque :-) bien sûr, n'étant pas tous les autres, ce ne sera qu'un avis parmi d'autres. A observer l'écran de loin, oups, c'est bien long à suivre tout ça, un peu compliqué et intellectuel peut-être bien aussi.
Il n'y a pas 2 personnes qui ont exactement le même point de vue de perception, et quand les discussions s'égarent un peu dans les oppositions et les désaccords, c'est que l'égo s'en mêle un peu. C'est pas grave ici sur le forum, good job...
Et...mais vous avez tous raison !!!!!

par glevesque ⌂, mardi 25 octobre 2016, 02:54 (il y a 3525 jours) @ Eikô

Merci !

---

par glevesque ⌂, jeudi 27 octobre 2016, 15:41 (il y a 3522 jours) @ glevesque

Je vais vous prouvez que vous avez tous tords !
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=140836

---

Fil RSS du sujet
201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 70 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 70 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/06/2026, 02:50
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact