Retour à l'index du forum
Fil de discussion

Le conseil des 12

par Le Geant du Nord @, lundi 17 octobre 2016, 02:50 (il y a 3533 jours)

Il est évident que la communauté du forum est scindée en 3:...ceux qui ne jurent que par les ovnis(tôle et boulons)..les ésotéristes(le monde invisible) et ceux qui aiment les deux(ben quoi, on peut être aux deux!)...donc, avec le prochain sujet proposé, 2 sur 3 seront sûrement intéressés par une récente communication psychique qu'a eu Anne Givaudan avec le conseil des 12(sages siegant dans une sorte d'O.N.U. galactique). D'habitude, je me méfie de ce genre de communication mais Anne Givaudan est une des rares personnes en qui j'ai confiance. Peu importe, je partage.:-) https://interetpourtous.com/2016/10/12/anne-givaudan-assiste-au-conseil-des-douze/

Le conseil des 12

par F Fernand, lundi 17 octobre 2016, 03:56 (il y a 3533 jours) @ Le Geant du Nord

Salut Le Geant du Nord

J'ai lu le texe au complet, sa semble crédible. Mon côté extra terrestre est très actif. Mainteneant je comprend plus cette situation de moi même.

Pour la Terre, il y a du travail de bénévolat a faire. Car ce travail doit venir du Cœur. Sa ne peut se monayer.
Je pense que toi même, tu travailles pour la Terre.

Salut Le Geant du Nord

Fernand

Le conseil des 12

par F Fernand, lundi 17 octobre 2016, 10:53 (il y a 3533 jours) @ F Fernand

Suite

Présentement sur Terre, il y a une dévision profonde entre les gens, dû a l'abceptation d'un certain niveau d'ombre en l'intérieure de sois même. La recherche de plus de transparence, et d'autenticité entre les gens est fort utililes.

Il y a quand même un groupe de gens qui on volontairement abcepter de travailler pour les ombres par choix personnel, du a leur croyance. Je n'ai pas de jugement personnel a faire. Il est toujours possible de se désister, seuil la personne conserner peut le faire. Pour les autres qui préfèrent plus de luminosité, il y a une progression personnel, et non entre les deux. Entre les deux sa na marche pas.

L'action final en agir dans le faire détermine ton choix final de direction.

La Terre est une ancienne prison qui se déperti des ses prisonniers. Ceux et celles qui sont non recyclable sont recyclés dans d'autres prisons planétaires, au niveau qui leur convient.

La Paix, Le seuil mot que le Christ a laisser avant de rentré dans la grande aventure cosmique. Je pense qu'il a dit: je vous donne ma Paix et je vous laise ma Paix. Il n'a pas emporter la Paix avec lui ,il l'a laisser sur Terre. Sa veut dire qu'il faut utilliser cette Paix sur Terre.

Salut Le Geant du Nord

Fernand

Le conseil des 12....heu.....

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 17 octobre 2016, 19:15 (il y a 3532 jours) @ Le Geant du Nord

Ce serait plutôt finalement toujours les mêmes qui discutent entre-eux, plus ou moins, et visiblement ça ne les intéresse pas trop de suivre les propositions d’autres personnes ou de nouveaux membres dont les questions sont simplement et purement souvent abandonnées ……..
Et ceci arrive tout le temps, peu de suivi des fils de conversation, dispersion, confusion...

Annie Givaudan.... Et encore de la grosse soupe new-âge , c'est du mystico-gélatineux ordinaire, un conseil des 12!:-P (maintes et maintes fois utilisé symboliquement dans différentes confréries , etc etc... contes et légendes ... (oui , oui )….durant plus de 2000 ans….la « cène »se perpétue avec différents personnages de différents sources ....
le chiffre 12?resterait il ancré dans les mémoires des ré-incarnés ?ceci est pièges des sphères ………… qui serviront ce que vous voulez à condition d’avoir envie de vous complaire dans la niaiserie et pas de problème !Un peu d'enrobage "qui vient du cœur" et quelques "néons" pour faire plus joli et le tour est joué :-D

---
équilibre, harmonie.

Le conseil des 12....heu.....

par Eikô, lundi 17 octobre 2016, 20:34 (il y a 3532 jours) @ gédéon

Des questions sont abandonnées parce que souvent dans les fils de discussions les gens s'éloignent du sujet de base et il est carrément oublié au fil des ajouts. L'idée de thème sur le forum, j'insiste un petit peu là, ce serait pour plus de facilité à maintenir les fils et plus de lisibilité.
Effectivement ce chiffre 12, on le retrouve vraiment partout, 12 apôtres dans le christianisme, 12 constellations du zodiaque...etc...un symbolisme très lourd dans la mémoire collective.
A propos de cette soupe new-age et de ces gurus et autres e.t "bienveillants" qu'on nous sert encore, cela fait bien 10 ans que j'observe le phénomène avec une amie, et nos conclusions sont toujours les mêmes, c'est destiné à tenter de ramener dans le "droit chemin" ceux qui osent délaisser les religions établies, mais la soupe devient aigre, elle commence à sentir. Les recettes sont les mêmes, c'est de la manipulation astrale tout cela. Il est concevable que certaines personnes puissent encore avoir ce besoin, mais à terme l'humain devra se débarrasser de la spiritualité aussi. C'est difficile à admettre, mais même ce qui vient des hauts plans astraux dit spirituels reste une tromperie, fort bien présenté mais une tromperie quand même. Ici on n'est pas au pays des bisounours, et nous ne devrions plus accepter ces béquilles. Mettez une personne normale sur un fauteuil roulant et amenez là à croire avec "gentillesse" que c'est cela qui est normal, au besoin en lui promettant un paradis si elle accepte, un enfer sinon, elle finira par perdre l'usage des ses jambes et n'osera même plus imaginer que ses deux jambes servent à quelque chose. Les religions en gros c'est ça, nos philosophies et sciences aussi, toutes autant imprégnées de dogmes qu'elles sont.
Essayons de marcher par nous-même un peu maintenant. :-)

Anne Givaudan... heu

par xalbat ⌂ @, lundi 17 octobre 2016, 21:09 (il y a 3532 jours) @ Eikô

Anne Givaudan… :-D ex épouse de Daniel Meurois…

Intéressante et amusante, l'histoire de ces 2 français ayant bâti leur réputation et une petite fortune, en publiant des ouvrages "new-âge" avant d’aller chercher comme d’autres français d’ailleurs, un exil au Québec, qui est soit très ouvert, soit pas très regardant, c’est selon…

Car tout ce qu’ils publiaient à l’époque comme provenant soi-disant de leurs propres voyages personnels en astral, provenait en fait de l’enseignement rosicrucien… :-( de même qu’il a été démontré également par la suite, que certains de leurs livres étaient librement et fortement inspirés d’autres œuvres… l'accusation de plagiat n'était pas loin...

Aujourd’hui, toujours dans le courant new-âge, ils surfent avec l’habileté rémunératrice qui les caractérise, donnant dans le courant essénien (tout comme olivier martin alias Manitara, un autre français ayant également trouvé refuge au Canada, lui…

Cordialement
Xalbat
Ne pas confondre la lueur d'une étoile avec celle d'un réverbère...

Anne Givaudan... heu et reheu

par gédéon ⌂ @, FRANCE, lundi 17 octobre 2016, 21:36 (il y a 3532 jours) @ xalbat

quand les sphères agissent...
Agartha... Anne Givaudan ? Shamballah? et tutti quanti! esseniens et cie ...

exemple ? allez: rencontre avec Maha? :-D :-D :-D :-D .ben tiens donc ! ceci est un mensonge éhonté !ce personnage de Maha est un personnage inventé par Raymond Bernard , l'ancien Impérator de l'AMORC .R. Bernard a reconnu avoir inventé ce personnage pour donner corps à son récit......(Maisons secrètes des Rose Croix) et OUI!
Rose Croix et non Rosicruciens , ne pas confondre.

---
équilibre, harmonie.

vlà l'autre qui nous la ramène!...

par Le Geant du Nord @, lundi 17 octobre 2016, 23:09 (il y a 3532 jours) @ gédéon

Gédéon, calme-toi un peu. C'est quoi cette montée de lait à propos de n'importe quoi?...si j'ai mis ce post, ce n'est surtout pas pour te le rentrer de force dans la gorge. Tu as absolument le droit de ne pas aimer. Le but de partager des post n'est pas d'enreligieuser tous et chacun. Aussi, comme tu semble presque être victime de ségrégation sur ce forum, permets-moi de te rappeler ainsi qu'à tous les autres que, oui, ce forum étant d'origine québécoise, il est normal qu'on y retrouve une majorité de québécois. Cependant, le forum est ouvert sur le monde et accepte tous ceux et celles qui veulent bien y participer et partager et ce, avec respect. En terminant, je me permet de te rappeler qu' étant fils d'une normande et d'un québécois, y a pas plus heureux que moi de voir 2 cultures se mélanger. Sans rancune, j't'aime bien quand même!...:-P

vlà l'autre qui nous la ramène!...

par F Fernand, mardi 18 octobre 2016, 01:19 (il y a 3532 jours) @ Le Geant du Nord

Salut Le Geant du Nord

J'ai remarqué que gédéon est beaucoup plus agressif. Auparavant, il ne l'était pas. Je me demande ce qui s'est passer. Il faudrait lui poser la question.

Si on retourne au conseil des 12, il faut personnellement élever son niveau de conscience et travailler avec la Terre en harmonie et en paix. La Terre est une planète biologique, qui est différent d'une planète électronique. Réellement, présentement, il faut péter le feu. Les tièdes, c'est pas bon, sa étouffe le système. Il faut travaille intensément avec la Terre, en utilisant son esprit, et non son double qui fonctionne avec le mental.

Salut Le Geant du Nord

Fernand

pourquoi fréquenter ce forum?...

par Le Geant du Nord @, mardi 18 octobre 2016, 02:13 (il y a 3532 jours) @ F Fernand

Je ne lui en veux surtout pas d'avoir une opinion différente de la mienne. Comme nous tous, Gédéon gagne à être connu. Cependant, tous aussi différents que nous sommes avec des façons bien personnels de s'exprimer, nous devons observer un code de conduite(pas nécessairement officiel) afin de construire une communauté harmonieuse et profitable à tous, sinon ça devient du trash(du forum poubelle). Certains prennent ça au sérieux comme la communauté de l'Anneau et c'est correct...d'autres plus soft y voient l'occasion d' échanger pour le plaisir...et c'est correct aussi. Les gens ne sont pas tous rendus exactement au même endroit dans leur cheminement de vie mais ils ont en commun de fréquenter ce forum(ce n'est sans doute pas pour rien). Quand un sujet ne nous plaît pas, pourquoi y porter intérêt ?...tu n'y adhère simplement pas en passant ton tour...sinon, il y a une façon de dire les choses. Disons qu'on trouve que quelqu'un en beurre épais ou qu'on aime pas ce qu'elle dit, pourquoi faire preuve de méchanceté?...fais simplement savoir pourquoi tu es en désaccord, utilise l'humour ou autres ou sinon, passe ton tour.

vlà l'autre qui nous la ramène!.. l'autre?.

par gédéon ⌂ @, FRANCE, mardi 18 octobre 2016, 11:46 (il y a 3532 jours) @ Le Geant du Nord

N'importe quoi ? Pardon?

Me calmer ???

Enreligieuser ? Tu méconnais mon parcours... tu me donnes un habit que je n'ai pas.

Victime ? Je ne me sens nullement victime (déjà répondu à ce sujet)

N’importe quoi ? : Ayant été pendant quelques temps (jeune), membre de l'AMORC que j'ai quitté pour des raisons personnelles (un ésotérisme passéiste... entre autres) j’ai été récupéré trente ans après par le grand Hasard:-P invité alors sans être membre je le souligne à l'un de leurs voyages initiatiques…….je te laisse donc avec ta religiosité supposée à mon égard.si les religieux t’ennuient ? Fais comme moi quand l’occasion t’est donnée de, non pas de s’en moquer, mais de respecter leur parcours de vie, ou ignore les, ce que je fais aussi selon mon discernement …..

Faites vos recherches? Vous trouverez ce que j'ai écrit sur le sujet cité, et bien autres choses......

L’heure n'est plus en 2016 de se taire, c'est l'heure de ne pas laisser les menteurs eux-mêmes souvent piégés qui manipulent ensuite outrageusement les gens qui eux seront à nouveau prisonniers dans un filet pour petits poissons.....

Une question stp : Pourquoi répondre ainsi à Gédéon et pas à Xalbat?:-) qui lui aussi a fait une mise en garde de Givaudan et de Meurois?
Bonne journée !
l'autre ….comme tu dis s'appelle Gédéon.:-D

---
équilibre, harmonie.

par xalbat ⌂ @, mardi 18 octobre 2016, 12:11 (il y a 3532 jours) @ gédéon

Le Géant du Nord s'adressant à Gédéon : vlà l'autre qui nous la ramène !

Gédéon répondant à le Géant du Nord : l'autre ….comme tu dis s'appelle Gédéon.:-D

Dis le Géant du Nord... c'est bien toi qui disais vouloir partager sur ce forum dans le respect ?
- "vlà l'autre qui nous la ramène" cela te paraît-il respectueux comme formulation ?

Avant de parler de respect, faudrait peut-être en avoir au moins un échantillon sur soi non ? ;-)

Xalbat

par Le Geant du Nord @, mardi 18 octobre 2016, 12:36 (il y a 3532 jours) @ gédéon

Dommage que tu te sente attaqué, ce n'était pas le but de mon intervention. Quant à enreligieuser, tu as mis le chapeau toi-même car si tu lis bien ce que j'ai écris, c'est de moi-même dont je parlais.

par Le Geant du Nord @, mardi 18 octobre 2016, 12:39 (il y a 3532 jours) @ xalbat

T'as raison, même si je pensais faire un peu d'humour, c'était réactionnaire de ma part.

Fraternité et compassion

par F Fernand, mardi 18 octobre 2016, 13:15 (il y a 3532 jours) @ Le Geant du Nord

Salut à tous

Il N'y aura pas de guerre de religion icit.

Le monde du mental par lequel on s'exprime a tendance a se polarisé et a se déterminer comme étant le plus grand savoir. Notre mental nous est pas notre meilleur Ami et Amie.

Je pense pas que des gens icit soit en guerre l'un contre l'autre. Notre ami le MeNtAl a tendance a s'affoler et a tout conclure sur la Fin.
Rentré dans la forme de pensée un peu radicAL, NE CONDUIT PAS A CE QUI EST VRAI!.

Sur terre il y a deux courants: la Fraternité et la Compassion. C'est deux mouvements sont complémentaires et indestructibles.
Il est préférable pour tous de suivre son esprit. Le mental n'a pas été concu pour exprimer la vérité. On devrait tous être télépatique, et se parler en Esprit. Il y en a qui on pas d'esprit peut être, c'est un autre problème.

Il y a un autre danger, c'est de ramener vers son petit moi tout ce qui est dit sur le forum. Le petit moi va se sentir ofusqueé, c'est normal, et va tomber en crise d'émotion et il va perdre les pédales.

Il faut tous GARDER UN PEUT D'HUMILITÉ. Le savoir et la connaissance n'est pas détenu par une seuil personne. Beaucoup de gens veulent imiter le créateur, mais on est bien petit.

En ce qui conserne les organisations de ce monde, elles se défond et se refont avec les ages, et tout est toujours a recommencer. Le Christ disait si vous détruisez ce temple, je le recosntrui en trois jours. Toujours recommence.

MêMe si le monde serait détruit nucléairement, après tout ca, les surviants recommencent a reconstruire et on retoure au point de départ, et ainsi de suite.

Vivez en Paix!

Le Mot Dialogue!

Le mental est une tour de babel. Personne finit par se comprendre. Le Silence est d'Or, et la Parole est d'Argent. Notre imperfection nous oblige a Parler. Dieu est éternel, c'est le Vrai silence, il est peu bavard.

Il est bon de s'Exprimer et laisser Dieu gérer son Éternité.

Bon matin à tous et a toutes

Fernand

Fraternité et compassion

par xalbat ⌂ @, mardi 18 octobre 2016, 13:58 (il y a 3531 jours) @ F Fernand

Tu sembles confondre le mental inférieur (l'intellect) et le mental supérieur.
Ce n'est pas par le mental que nous nous exprimons, si c'était le cas nous serions tous télépathes...;-)

Nous nous exprimons par l'intellect, guidé par l'égo.
Ce qui contribue à cette confusion, c'est que l'on nous a appris que la pensée émanait du cerveau (physique) le fameux : je pense donc je suis, qui contribue à nous attacher à notre forme physique et à nous prendre pour le penseur.

Quant au Christ... tu lui prêtes des propos tenus par le Nazaréen, ce n'est pas la même chose ! ;-)

Xalbat
L'esprit sous la lettre, pas la lettre...;-)

Fraternité et compassion

par F Fernand, mercredi 19 octobre 2016, 00:26 (il y a 3531 jours) @ xalbat

Salut xalbat

Je n'ai rien a redire. J'ai recu ton message.

Salut xalbat

Fernand

Fil RSS du sujet
201636 messages dans 41229 fils de discussion, 1282 utilisateurs enregistrés, 70 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 70 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/06/2026, 02:50
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact