@Fernand. LES Bibles .........
Bonjour Fernand ! Je ne lis plus la « Bible »depuis longtemps…oups…..et je profite de ta réflexion pour dire ceci :
La Bible est pour les masses ……elle est un baume précieux pour ceux qui ont la foi.
Et puisque tu en parles, il n’y a pas qu’une seule « traduction » de la Bible, il s’avère que j'en ai lu plusieurs, il y en a des centaines pour les traductions, le sais-tu ? Et ça continue ! Oui…..on traduit encore, « on » déforme aussi…..hum !
Connais- tu la Bible de l’Epée ? Par exemple ? donc , information ou Désinformation? ? Oh ? Manipulation ? Ce depuis l’an 1500 environ, mince ! Sans blaguer, s’exclameraient certaines personnes …et OUI
, donc je les ai plutôt étudiées car j’ai enseigné à des adultes durant des années qui eux-mêmes enseignaient des enfants, car Gédéon a été missionné officiellement par l'Eglise Catholique Romaine .et ouais……
(Catholique=UNIVERSEL) Eglise Romaine, une parmi bien d’autres Eglises, ceci dit en passant, Elle a eu son rôle et l’a encore ……
J’ai lu « des « corans » également, ceci m’a amené bien évidemment à étudier un peu naturellement l’hébreu mais avec une attitude intérieure autre que celle de lire l’écriture … allez bonjour l’aleph ! Ah mince ? ….Comment ? Plusieurs dieux ? Bonjour l’être intérieur !..... Bonjour le cosmos
..….forum ésotérisme expérimental !
J’ai lu, voir étudié au mieux les divers livres sacrés divers du monde ……. les apocryphes, le Tao te ? Tao ou Dao ? Hi… ….parce là aussi il y a diversité ….. Bhagavad gita.. Le Kiu Té ….le livre de Dzyan….le livre des morts…et donc j’ai fait le tour du monde et des textes des différents cultures , j’en passe bien évidemment car etc. etc. etc….la liste est longue, tiens, Sans oublier les chants sacrés Amérindiens, dont une prière ….….que je remettais même une à mes « animateurs » Wanka Tanka, tu connais ? Magnifique non ?
Je ne vais pas donner ici mon curriculum vitae, rassure toi, ce n’est pas important, tout ceci est loin derrière moi, MAIS en moi, ce sont des outils que je peux sortir de la boite, et qui me permettent de pouvoir en l’occurrence répondre aux blablateurs, je peux ou non aussi , décider de reprendre ma plume enfouie quelque part…..
Donc j’ose dire oui, la Bible est pour la masse en un premier temps, ce sont les ignorants qui prennent pour argent comptant, la lettre et non ce qui est réellement en -dessous de la lettre….
Il est souvent très clair que bien des Chrétiens n’ont jamais ou peu lu la Bible ….si peu … si peu…si peu ….si peu !…..Or, La Bible se déguste en osmose avec l’ESPRIT …..si possible...moui....
Je rajoute un détail : En parallèle, depuis ma naissance, j'ai grandi dans ma famille avec Teilhard de Chardin comme un des nombreux sujets d’échanges, il était fortement déconseillé aux Chrétiens par L’Eglise de Rome de lire les livres de T De CH…chez moi, non…bien au contraire ! Et pour causes, ses livres possèdent l’occulte réel de la VIE, lien entre le vivant et le pré-vivant, ceci « parlait » bien à Bernard de Montréal(entre bien d'autres ) qui cite T de CH. à quelques reprises et pour d’excellentes raisons que certaines personnes connaissent.....
Je RE : La Bible Fernand? est pour la masse populaire (respect), il arrive cependant un temps où on la délaisse, c’est normal !
Qui ne voit que la lettre et n’écoute que la lettre et non l’Esprit sous la lettre, afin de discerner possiblement, éventuellement l’ésotérisme en un second temps puis voir en un troisième temps se profiler l’occulte….restera ignorant ………
C’est la route de chacun…. du Pèlerin sur le Camino, il n’y a absolument rien de religieux là………RIEN.
Voilà un p’tit peu de Gédéon. C’est dit, je n’y reviendrais pas. Et comme l’a écrit je ne sais plus qui « l’avenir appartient à ceux qui ouvriront les yeux »
Voici ci-dessous un lien, à savoir une des listes de x et x traductions de la Bible à travers le Monde.
http://godieu.com/doc/bibles.html
Bonne fin de w end !
---
équilibre, harmonie.
Fil complet:
- Mon successeur devra gouverner un pays transformé par l'IA - jfpoulin, 15/10/2016, 03:55
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- Mon successeur devra gouverner un pays transformé par l'IA - Clapotie, 15/10/2016, 09:48
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- Mon successeur devra gouverner un pays transformé par l'IA - F Fernand, 15/10/2016, 14:28
- Mon successeur devra gouverner un pays transformé par l'IA - F Fernand, 15/10/2016, 14:38
- Mon successeur devra gouverner un pays transformé par l'IA - gédéon, 15/10/2016, 22:14
- Mon successeur devra gouverner un pays transformé par l'IA - F Fernand, 16/10/2016, 03:33
- @Fernand. LES Bibles ......... - gédéon, 16/10/2016, 15:09
- Mon successeur devra gouverner un pays transformé par l'IA - F Fernand, 16/10/2016, 03:33
- Mon successeur devra gouverner un pays transformé par l'IA - gédéon, 15/10/2016, 22:14
- Mon successeur devra gouverner un pays transformé par l'IA - F Fernand, 15/10/2016, 14:38
- Mon successeur devra gouverner un pays transformé par l'IA - Clapotie, 15/10/2016, 09:48